19-07-2007, 13:09:03
19-07-2007, 13:21:22
regarde les fusibles, shute la sonde voir si il se declanche si il se declenche pas controle si t as le ju qui arrive si oui c ton ventilo qui est mort si non c est un fusible,si le ventilo tourne sonde HS
19-07-2007, 14:55:18
Ca peut etre aussi la broche ki fais fo contact! Ca m'eté arriver sur mon ED7! Il me semble ke le fusible du klaxon et celui du ventilo ne sont pas les meme! C'est du hasard!
19-07-2007, 15:57:20
Sur ED9 le fusible klaxon fais aussi les feux stop
vala
vala
20-07-2007, 12:52:53
alors sa en est ou se probleme?
20-07-2007, 14:16:54
Salut,
le ventilateur se déclanche tard sur une ED9
laisse tourner au ralenti, surveille ta température,
si au bout d'une demi heure ca ne se déclanche pas et que tout tes fusibles sont bons, verifie le relais, si il est bon , ca peut etre ta sonde de thermo-contacte située derriere le moteur: c'est elle qui gère son déclanchement.
+
le ventilateur se déclanche tard sur une ED9
laisse tourner au ralenti, surveille ta température,
si au bout d'une demi heure ca ne se déclanche pas et que tout tes fusibles sont bons, verifie le relais, si il est bon , ca peut etre ta sonde de thermo-contacte située derriere le moteur: c'est elle qui gère son déclanchement.
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21-07-2007, 00:24:06
oula sur un crx le ventilo mais vraiment beaucoup de temps à s'enclencher,ne t'inquiète surtout pas
21-07-2007, 13:33:05
le ventilo remarche cete une cosse male emboiter et le clakson je vais regarder apré midi
21-07-2007, 14:15:03
Le meins tourne tt le temps à fond dès le démmarage ... Et malgré ca j'ai mon ldr qui boue et dégueule du vase...
21-07-2007, 16:21:47
tu a regarder a ton thermostat souvre bien a mon le probleme vien de la il souvre a 90 degré il faut le demonder si l'eau bou et quil souvre pa change le
21-07-2007, 17:28:46
Ben j'avais fait vérifier par le mécano et apparement il s'ouvre...
21-07-2007, 23:11:00
j'ai laisser tourné pendant plus d'une demi heure mon CRX pour que le ventilo ce déclanche, mais la température d'eau n'a même pas dépassé la moitier sur le cadran, pourtant, le fusible etai bon, et le relai aussi...
22-07-2007, 01:47:55
donc c'est bon
1 etape : tu as une durite en bas et une durite en haut du radiateur
quand tu démarres, ta durrite du bas vas chauffer.
2 étape : à 90° la durite du haut vas chauffés car le calorstat s'ouvre. ( il s'ouvre pas avant, car le moteur à besoin de fonctionner à 90 °
3 etape : ton ventilateur ne se déclanchera pas à 90 ° car quand tu roules, l'air extérieur suffit à reffroidir.
4 étape : si tu restes dans un bouchons , ta température va grimper ton ventilateur va se déclancher vers les 96 ° grâce à la sonde Thermocontacte située derriere le bloc au dessus du filtre à huile.
Donc si ton ventilateur se déclanche tout de suite ou en - de 5 min, tu peux etre sur que ta sonde de thermocontacte est a changer.
le carlostat est défectueux si tu vois l'aiguille monté au dessus de la moitie et que ta durite du haut reste froide
voilà
1 etape : tu as une durite en bas et une durite en haut du radiateur
quand tu démarres, ta durrite du bas vas chauffer.
2 étape : à 90° la durite du haut vas chauffés car le calorstat s'ouvre. ( il s'ouvre pas avant, car le moteur à besoin de fonctionner à 90 °
3 etape : ton ventilateur ne se déclanchera pas à 90 ° car quand tu roules, l'air extérieur suffit à reffroidir.
4 étape : si tu restes dans un bouchons , ta température va grimper ton ventilateur va se déclancher vers les 96 ° grâce à la sonde Thermocontacte située derriere le bloc au dessus du filtre à huile.
Donc si ton ventilateur se déclanche tout de suite ou en - de 5 min, tu peux etre sur que ta sonde de thermocontacte est a changer.
le carlostat est défectueux si tu vois l'aiguille monté au dessus de la moitie et que ta durite du haut reste froide
voilà