Bonjour,
Je suis actuellement en train de rechercher un nouveau véhicule suite à ma civic. J'ai relativement flashé sur la mr2 et del sol.
Mes points d'interrogations sont posé sur la fiabilité de ces 2 voitures,leur tenue de route, agrement/désagrément.
Il me semble qu'il y'a une mr2 mk2 2.0 gti 160 cheveaux et la del sol en vti 160.
En cas de réparation et entretien divers y'a t'il une grosse différence de prix entre ces deux?.
Voila si des connaisseurs pourraient me donner leur avis sur ces modèles, le quel prendre, quel type etc , année.
Remerciement
Perso , je préfère le DelSol pour son look (:]) après c'est une question de gout
hum ok, merci de ton avis
d'autre avis? on peux avoir quel type de mr2 mk2 (première trop carré pour mon gout et dernière trop ronde lol), il existe quel type de motorisation sous quel dénomination en france (oui je veux pas galérer a faire de l'import surtout pour l'assurance)
Les deux ont de la gueule mais ma preference va a la mr 2.La mr 2 existe en 171 cv aussi d'ailleur zigmaux,néosylvain nous a laché et c'est prit une mr.Je lui pardonne,elle est tellement belle.
me goure-je si je dis que la difference fondamentale est que le MR est une prop?
pour le delsol l'entretien c'est rien du tout, attention pour les pieces ça douille (mais j'imagine que c'est pareil chez toy).
MR2: Moteur central arriere, propulsion (ca chasse severe), 170 chx, la plupart sont de 91, défaut majeur de la Mk2 est la boite de vitesse qui craque.
Delsol (Vti): Traction, 160 chx, année de prod variable: 91->97 pour la version 25°e anniversaire (même si j'ai un doute sur des versions Vti de cette année)
- Les 2 sont des Targas, TOE bien souvent pour la version VTI de la Delsol.
- Pour la conso, je sais pas, faut demander aux possesseurs.
- Pour le look, ben y'a que toi qui sait. Perso, même si j'adore le look de la Delsol, j'ai flashé sur une MR2 avec un kit carroserie qui lui donnait vraiment des allures de Baby Ferrari.
Voila !
contrairement à ce qu'on pourrait croire (c'est c'que j'ai pu voir un peu partout) la MR2 ne chasse pas trop de l'arrière malgrès le fait que c'est une propu, grace au moteur central arrière, elle colle a la route justement....
l'entretien d'une mr2 reviendrais donc à plus chère qu'une del sol peux être.le fait que sa chasse revient un peu je pense comme pour toute les voitures : sa conduite.
Il est sur que sur une propulsion sur route humide trop d'accel ou aucune motricité dans un virage devrait effectivement creer quelques dérives lol.
Moi aussi je préfère le look de la mr2, je vois avant tous sur ces deux véhicules, fiabilité,cout d'entretien, potentiel de préparation pour l'avenir.
Des versions de mr2 ou del sol a évité?
prends le MR2, le delsol c'est une caisse de gonzesse !
crxyann a écrit :prends le MR2, le delsol c'est une caisse de gonzesse !
exact, mr2 voiture d'homme (une architecture MR c'est le must) et delsol pour les femmes (d'ailleurs ma copine va s'en acheter une) ou pour aller frimer devant les collèges
la mr ne chasse pas c'est pas une 200 sx
sinon 2 voitures completement differentes:la mr, une propu avec les avantage de la propulsion sans ses inconvenients du fait du moteur à l'arriere, le del sol une traction
apres le design des 2 soit on aime soit on deteste.
en entretient ca doit se valoir , peut etre plus de carburanr pour le 2L de la MR
le mr mk2 commence à partir de 89 jusqu'en 97 ou 98 je crois et plusieurs evolutions chassis et moteur (156 à 175 cv suivant les revisions de la mk2 )
prefere une révision 2 ou plus car chassis et freins revus et améliorés
après 94 les MR2 sont passé a 175 chvx, donc plus interessant....
hum on dirait que les préférence vont à la mr2, oui pour la puissance mais bon, je sors de deux années de permis, les assureurs m'assome déja pour un 156 cheveaux, j'ose à peine imaginer pour 175 même si l'écart reste faible.
Oui de toute fasson je suis pencher sur la mk2 pour son style que je préfère au mk1 et mk3.
Je pense suivre vos idées qui restent prochent de la mienne : un mr2.
Merci de vos conseils, je ne manquerais pas de refaire un topic sur mon véhicule une fois ma petite civic lsi vendu.
remerciement.
MR2 moteur increvable conso de 3sge soit environs du 10l - 12l au 100 en moyenne structure MR donc moteur au cul et propus,
Honda Del sol, increvable aussi conso quasi pareille, un chouille moins pataude dans ses reactions ( peu etre pas dans ses perfs mais donne plus l'impression de marcher que la Mk2 avare en sensation ) et un truc genial qui me fais envis d'en reprendre une depuis un petit moment la vitre arriere qui se baisse !!!
ça peu paraitre con mais la mr est une T-top, tu enleve les 2 vitres de toit tu te retrouve avec une barre au milieu et ( ce qui peu etre bien pour le renfort du chassis cela dis ) et tu peu rien faire d'autre que la del sol c'est une vrai targa tu vire le toit et tu baisses la vitre arriere et c'est le top ...
apres tout depend ce que tu cherches si c'est le plaisir de te balader cheuveux au vent je conseil del sol si c'est la machine a perf je te conseil la mr
cela dis certain mecs en mr se sont souvent fais surprendre par des del sol sur piste ect ... n'est pas pilote qui veut ! que la del sol pardonne pas mal d'erreur
lol l'homme qui faisait douter, c'est pas facil d'invesitir, oui oui lol c'est un investissement pour moi. Dans l'idée que tel ou tel voiture risquerais de ne pas me plaire à la longue.
les perf d'un del sol serait meilleur qu'un mr tant tenue de route que moteur?
honnetement j'ai eu une del sol et j'ai conduit pas mal de mr car je voullais en acheter une a un moment
je peu pas dire que l'une ou l'autre marchais plus fort ça doit se valoir, plus ou moins la del sol est un chouille moins lourde, un chouille plus puissante mais beaucoup moins coupleuse, donc la mr normal l'inverse tres coupleuse ( 2.0l tvis oblige ) mais un chouille moins puissante et un poil plus lourde d'ou aussi je pense le manque de sensation par rapport a l'eg2
ensuite l'architecture de la del sol fais que tu peu freiner plus tard et rentrer bcp plus fort dans un virage par contre traction oblige la sortie de virage seras penalisé par un manque de reprise ou de motricité celon le rapport
la MR elle est tout a fais differente tu rentre moins fort mais elle colle donc tu gardes ta vitesse quasi tout le virage et tu sort assez rapidement mais attention un chouille trop vite et tu decroches ...
perso j'adore les 2
niveau prepas pareille plus ou moins meme combat
pour les 2 tu trouves des pieces a foison !, si tu preferes resté atmo petite preference a honda quand meme, B18C6 relativement ( avec du boullo quand meme ) facile a swapé tu te retrouve avec 195cv et si tu as mis la boite de l'itr aussi tu as le torsen, un truc magique qui donne a la del sol un leger survirage bien appreciable et qui gomme encore plus les erreurs possible
si tu veut passer turbo, La MR existe en Turbo ! le 3SGTE peu sortir assez facilement 240 cv ( il existe meme d'origine a 240 cv ) pour 1290kg je te laisse faire le calcul du RPP tu joues dans la court des m3
voila en esperant t'avoir aider au max
hum ok me reste juste à voir comment je suis dedans, voir décapoté ce que sa donne etc.
je pense que la mr2 est une voiture d'égoiste en faite mdr.
mais elle me botte bien. Le choix est dure les 2 sont très belle pour le peu que l'on mette quelques accessoires.
merci de vos conseils bien détaillé sur les comportement moteurs.
sa decroche brutalement sur la mr2 ? j'aime bien attaquer j'ai pas envie non plus de me tuer ou bousiller ma caisse, ou pire bousiller quelqu'un.
Pour la del sol, les pièces sont vraiment faciles à trouver, et pas cher, car bcp de pièces communes avec tout modèle de civic.
Et puis un truc génial que personne ne cite... le VTEEEEC ^^
+ d'infos sur les del sol :
www.crxdelsolfr.com
PS 1 : pas de Vti en 25ème anniv
PS 2 : Toit ouvrant électrique impressionant (retour vers le futur) mais pas obligatoire (tu la trouves en targa simple)
Pk MR = voiture d'égoiste???
bha c'est une mr donc ça tient jusqu'a ce que ça tienne plus mais quand ça tient plus bah le cul plus lourd avec le moteur part devant
disons que ça decrochera moins facilement qu'une FR, mais c'est moins progressif
si tu veut faire du drift oublie de suite par exemple
vu qu'on se pose la question : ils ont arreté de vendre les VTI assez rapidement (autour de 96 je crois?) au profits des ESI, car l'ecart de perf minime ne justifiait pas le prix pour les acheteurs. L'ecart de perf est d'ailleur assez leger au moin sur les 3 premiers rapports.
par ailleur je peut me tromper mais un B16 doit consommer largement moins que les 10-12l dont on parle au dessus
Up pour la MR2 !!
Propulsion moteur arriere rien de tel pour arsouiller et un silver top la dessus et ca demenage !
un silver top ??
tu parles de mk1 la je pense ...
je disais mr2 voiture d'égoiste car la coupe de la del sol attirerais plus a coup sur ma copine lol.
lol le soucis avec cette mr2 c'est quelle ne pardonne pas d'erreur à priori, hors je serais tenter tot ou tard d'apprendre ces limites, j'ai pas envie de l'apprendre enrouler autour d'un platane car elle aura decidé de chasser du cul d'un coup et que le moteur veuille passer les phares.
oui pour la del sol, mais turbaliser un vtech snif snif moyen quoi,puis les cheveaux ne se gagne pas non plus comme sa en atmo
C'est drole que les propulsions fassent si peur
Je vote MR2 sans hésiter une seconde, j'aime bien le DelSol mais la propu fait la différence
elle fait sans doute plus peur quand ta vraie première voiture et une petit civic lsi de 90 cheveaux, agrementer de conduite de clito,206hdi et connerie en tout genre lol.
à voire :
durée de vie relative des 2 moteurs
prix des pièces
optimisation moteur et esthétique simple sur les 2 véhicules ?
Roulian a écrit :elle fait sans doute plus peur quand ta vraie première voiture et une petit civic lsi de 90 cheveaux, agrementer de conduite de clito,206hdi et connerie en tout genre lol.
j'te comprend, c'est pour ca quand j'passerai a une voiture "puissante" j'pense pa attaquer par une propu, mais plutot par une bonne traction ( itr par exemple) pour s'habituer à la conduite d'une voiture puissante, et après pourquoi pas..... lol
durée de vie relative des 2 moteurs c'est quiffe
prix des pieces c'est quiffe ...
otpimisation des 2 moteur y'en a un pour 2000 tu as un B18 gsr et 180 cv pour 4000 tu as une B18 type R et 192cv ( prepa atmo )
l'autre pour 2000 tu as un 3sgte jdm et 245cv ... ( turbo )
del sol sans hesiter plus sympa comme look!