Japan Car

Version complète : Choix d'un véhicule mr2/del sol
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Vu ton âge, et que tu ne souhaites pas prendre trop gros pour commencer, pourquoi tu prendrais pas un Delsol ESI?

Franchement, même avec 125ch ça avance pas mal.
En plus, plus économique:
- elle fait 8ch fiscaux (7ch à partir de 96, mais boite longue...)
- assurance moins chère
- plus facile à trouver d'occas
- moins chère à l'achat que la VTI

Niveau conso, c'est quasiment pareil de 8L (en moyenne)


A voir.

Je sais, c'est dur de rester objectif vu que je possède une ESI mais c'est pour te donner mon avis. Wink
bonjour me revoila!

j'aurais voulu savoir si vous aviez des info concernant les moteur de l'esi et de la vti, quel sont les diference? car en effet quitte a preparer un moteur, si cela sont les meme hormis les came et des bricoles, autant prendre un esi a 3000 euros de moins, et mettre ces 3000 euros dans la préparation? pareil niveaux chassis/trains roulants , des différences? freinage etc?

merci pour vos infos

salutations
Roulian a écrit :bonjour me revoila!

j'aurais voulu savoir si vous aviez des info concernant les moteur de l'esi et de la vti, quel sont les diference? car en effet quitte a preparer un moteur, si cela sont les meme hormis les came et des bricoles, autant prendre un esi a 3000 euros de moins, et mettre ces 3000 euros dans la préparation? pareil niveaux partie cycle, des différences? freinage etc?

merci pour vos infos

salutations

LOL

c'est pas une becane,la faut dire>chassis/trains roulants Wink
oui désolé mdr, tellement l'habitude des motos:w
esi -> d16z6 -> simple AAC, 125ch
vti -> b16a2 -> double AAC, 160ch
apres tout depend de la prepa que tu veux, prepa atmo, il vaut mieux le vti, prepa turbo ou compresseur, le d16z6, des sensations que tu cherches, rageur dans les tours le vti est plus plaisant, coupleux comme une grosse cylindrée, d16z6+compresseur, coup de pied au cul et des cheveaux en pagailles, d16/b16 + turbo.

deja achete la caisse et exploite la, tu veras que les chevaux t'en aura deja suffisament (ahlala ces jeunes, ca connais que la ligne droite Big Grin ).
A investir des ronds dans un moteur autant partir sur un DOHC direct.
SK_Flowne a écrit :A investir des ronds dans un moteur autant partir sur un DOHC direct.


+1, t'auras plus de cheveaux plus facilement Wink et plus de pièces perf !
ok d'accord merci pour vos infos.
moi j'ai opte pour la del sol , maintenant posesseur de la bete en VTI , j'en suis trés content , le vtec procure une bonne sensation , voiture assez regarder des passants due a sa rareté , ce qui est trés sympa sur cette voiture c'est que egalement ca vitre ariére ce baisse , meme sans enlever le toit on se sent bien les chx ds le vent Langue
les piece y en a a gogo sur ebay!!! je ne sait pas pour la MR2

comme toi je suis assez jeune , je vient d'avoir 21 ans je ne travail pas encore et je n'ai pas vraiment de soucis pour le carburant , 25 euro par semaine environ je roule pas mal je pense.
les piéce certes elle coute cher , mais heuresement que l'on peut en trouver la plupart du temps sur www.crxdelsolfr.com le site des passionnés

pour moi le probléme de la del sol si situerai en 2 point
- les joins de toit , comme tous joins sa s'use , aprés tu pourrait avoir kelke fuite quand tu lave ta caisse xD
- le siégec'est une voiture trés basse , quand tu t'assoie tu a tendance , avec tes fesses xD a toucher le siéges et a frotter constament sur celui ci donc ca use et décre le tissus , mais c'est pas important , si tu est prevenu faut faire attention ^^ sans plus voila!!!!
Raph Mugen a écrit :Vu ton âge, et que tu ne souhaites pas prendre trop gros pour commencer, pourquoi tu prendrais pas un Delsol ESI?

Franchement, même avec 125ch ça avance pas mal.
En plus, plus économique:
- elle fait 8ch fiscaux (7ch à partir de 96, mais boite longue...)
- assurance moins chère
- plus facile à trouver d'occas
- moins chère à l'achat que la VTI

Niveau conso, c'est quasiment pareil de 8L (en moyenne)


A voir.

Je sais, c'est dur de rester objectif vu que je possède une ESI mais c'est pour te donner mon avis. Wink

+1 , la esi c'est plus facile a trouver et souvent sont beacoup plus récente
leur intérieur si c'est une 25eme anniversaire sont tres jolie avec le cuir couleur fauve , la ESI je pense a etait legrement améliorer qualité revetement interieur
Bon ben puisque la chasse est ouverte je vais moi aussi prêcher pour ma paroisse :

La MR2 c'est le top, ultra-rare en MK1, les gens vous demande très souvent si c'est une Porsche ou une Lotus, le 4AGE est rageur bien comme il faut, avec un filtre et un pôt je retrouve les sensations du vénérable ZC de ma feu AS53 Big Grin

Et surtout niveau conduite c'est un régal le central-arrière, ça vire sur place on gaze tôt, jamais une FF ne pourra distiller autant de plaisir de pilotage.
je suis obligé de reconnaitre ce que dis sk si tu prend une esi tu seras moins deçu par les perfs de la mr mk1 que parcelles d une del slow le 4age est un moteur vraiment sympas, je pense qu il marche moins bien que la vti mais il est plein

pour le comportement je pense qu une del sol peu rentré plus fort en courbe, par contre y a pas photos a la sortie quand avec la del sol tu gere pour motricé la mr sort comme une balle
en tout cas cette mr mk1 est vraiment une révélation autant esthétique que mécanique: celel qui est en Belgique si j'avais les $$$ m'aurait bien intéressé (un taliban honda qui en a marre des kéké du vtec!) Wink
si tu peu fonce tu seras pas deçu
je ne peux pas c'est pour ça que je reste chez honda: ek4 et ah53 déja payé LOL

et puis ma oldies va me prendre beaucoup de temps 8) Wink
en tout cas celon moi del sol esi mauvais choix

mais ça n engage que moi
question d'un ignorant, l'entretien d'un mr2 est-il plus compliqué à cause de l'architecture de son moteur?(et de sa position)
ma foie, pas plus que ça, c est kiffe
Yob1 a écrit :ma foie, pas plus que ça, c est kiffe
laisse ton foie tranquille loool
ok ok Wink
Quel entretient, tu a déjà vu une Toyota en panne ? :]

Ok je sors LOL

L'accessibilité sur le dessus est un peu plus compliqué, par contre par dessous c'est plus facile, en plus il n'y a pas de système de crémaillère (forcemment) on a donc libre accès au moteur Wink

Yob1 il faut vraiment que je te la fasse essayer maintenant, c'est vraiment trippant :P le 4A est nerveux comme le ZC de l'AS Big Grin
"le 4A est nerveux comme le ZC de l'AS "

j'imagine le bonheur, déjà que l'as53 c'est kiffant alors sur une propo tu dois carrement t'amuser Wink
ok merci pour les détails SK
bha volontier mon sk jeudi on va au tan lapin tu me feras test
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