Japan Car

Version complète : [EG6] Problème moteur EG6.
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Voilà elle tourne sur 3 pattes au ralenti et dans les tours elle tourne un peu près rond mais avec une grosse perte de puissance !
Après avoir changé mes 4 bougies : 3 sont biens et la 4 ème est noire et humide ... Vous en pensez quoi, les premières analyses par un ptit mécano m'annonce segmentation mais j'ai du mal à y croire???
La voiture ne fume pas (ni bleu, noire etc), il y a de l'allumage sur les 4 bougies.


Merci si vous pouvez m'aider :roll:
Un injecteur encrassé ?
Quand on passe sa voiture à la valise est ce qu'on peut déceler le mauvais fonctionement d'un injecteur ?
fil de bougies mal remonté?
Je viens d'acheter la voiture, comment peut on savoir si les fils sont bien positionné ?
regardes l'ordre des fils dans les faqs, des fois en changeant la bougie le fil est mal connecté ou pas a sa place Wink
Ca explique pas le problème de bougie ...
Beowulf a écrit :Ca explique pas le problème de bougie ...

Ba si, si l'allumage n'est pas coordonnée avec l'injection sa peu noyer une bougie :roll:
Ca n'en noirait pas deux si les fils sont inversés ?
Beowulf a écrit :Ca n'en noirait pas deux si les fils sont inversés ?

Ta vu ou que sa en noyait 2 ?? :roll:

JeremVTI a écrit :Après avoir changé mes 4 bougies : 3 sont biens et la 4 ème est noire et humide ...
Ldrick, tu le fais exprès ou quoi ??

Ce que je voulais dire c'est si deux fils sont inversés (et c'est une QUESTION de ma part), est-ce que ça ne noirait pas deux bougies ?
Ca reste néanmoins une bonne piste.

Vérifier aussi l'étanchiété des joints de puits de bougies et aussi les injecteurs.


Maintenant si tu as un problème avec moi, on le règle en MP si tu veux bien.
Je poste pas pour qu'on me fasse une leçon de méca à chacun de mes posts mais pour essayer d'aider, ok ?
A mon avis elle tourne sur 3 pattes en permanence. Voila ce que je ferais personnellement :
1) vérifier le positionnement des cables de bougies (mais j'y crois pas trop)
2) échanger l'injecteur du cylindre qui ne donne pas avec un autre, et vérifier si le problème ne s'est pas "déplacé".

Et non, la "valise" ne donnera rien.
Beowulf a écrit :Ca n'en noirait pas deux si les fils sont inversés ?
sa serait logique , je pense pas que sa vienne des fils de bougie
Je vais explorer toutes vos pistes, dès ce soir je vais mesurer les taux de compression des 4 cylindres pour voir si il y a une perte de compression sur mon cylindre n°4 (celui de la bougie noire), inverser 2 injecteurs et je vous tiens au jus, en tout cas merci pour vos suggestions Wink
Verdict : Soupape et segmentation HS Evil Donc si vous entendez parler cherche B16 A2 ou A1
Segmentation ok mais ... pourquoi soupape également ?
a bin mince alors,c bizar ke t flingué ta segmentation,t as fais un coup de chauf? pour repondre a ta question BEOWULF si un segment a peté et est remonté dans la chambre de combustion ,sa a tapé sur la soupape et l as tordu.voili voilou LOL
Ah ok c'en est à ce point là. Je pensais d'abord à un défaut d'étanchéité d'un des segments ...
Pour info tu le revend combien ton Bloc ??
Ldrick a écrit :Pour info tu le revend combien ton Bloc ??
Je t'ai MP Wink

Je pense que l'ancien proprio avait du tourner sans huile ....
Quelqu'un aurait il des plans pour un B18? help
Vas le chercher en Angleterre ou fait le ramener... LOL LOL LOL
Il y en a des pas chers là bas. Wink
Bon alors pour les news, un B18C4 a pris place dans le compartiment moteur parcontre j'ai un petit souci, entre chaque rapport la voiture recrache de l'huile et pourtant on a

-Changé les joints de queue de soupapes
-Vérifié les taux de compressions (ils sont parfait)
-Pose d'un oil catch tank

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main je commence à être désespéré Confused

Merci Jerem
z'avez pas inversé les joints de queue de soupapes des fois ? C'était les bonnes ref ?
Oui oui on a bien regardé et pas inversé admission et echappement
C'est un moteur neuf que tu as acheté ou d'occas? tu as regardé si il bouffait de l'huile ou pas?
Citation :-Pose d'un oil catch tank

la tu m'interresse, comment l'a tu monté? le shéma vite fait.

si tu bouffe de l'huile c'est probable que ca vienne de ca.
Guides de soupapes ?
On a pensé à un guide qui pourrait avoir un poil de jeu, pour le branchement du Oil catch qu'est ce qu'il ne faut pas faire car avant sa pose j'avais exactement le même problème ?
ha ben si ça le fessais avant.... c'est po ca,

non des fois qu'il y ai eu une erreur dans le branchement et que ça recrache de l'huile dans le collecteur.

mais apparemment non Smile



EDIT: sinon, ca serais pas un de tes racloirs d'huile qui fatigue? normalement ca n'influe pas trop sur la compression.
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