Japan Car

Version complète : [EP3] P'tite Prépa moteur (demande d'aide)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
Je suis l'heureux proprio d'une Civic Type-R EP3 de 2004 depuis peut. Et je souhaiterai faire une préparation moteur d'environ 40 à 50 ch?
Ma voiture étant garantie jusqu'en mai 2005, je ne souhaite pas faire de modif avant la fin de celle-ci. Donc ce qui me laisse un peu moins d'un an pour faire une étude de prépa, réunir les fonds et acheter les pièces.

Je souhaiterai changé:
Fleche - Admission (Boite à aire et collecteur)
Fleche - Système Hondata
Fleche - Collecteur et ligne d'échapement
Fleche - Mettre une barre anti-raprochement AV

Je fais appelle à vous pour me conseiller sur le chois des différentes pièces ci-dessus Confused:

Sinon en cherchant un peut de mon côté, j'ai remarqué plusieurs petits truks déjà :voyons:
Fleche - une admission direct " CAI Injen "
Fleche - Carto " Hondata K100 "
Fleche - Collecteur admission " GZ "

Pouvez-vous me dire se que vous en pensé, ou se que vous mettrez à la place. Si vous pouvez me donner quelques site ou bonne adresse pour trouver les pièces! :bien:

Merci d'avance Yes
Boite a air Gruppe M sans hesitation tu ne trouvera pas mieux rapport qualite prix

Reprog par quelqu un qui touche sur mesure

Ligne DC sport pas cher et tres tres bonnes performances

Collecteur d admission RBC tu aurais un deja tres bon gain Wink
Jean-Prout a écrit :Salut,
Je suis l'heureux proprio d'une Civic Type-R EP3 de 2004 depuis peut. Et je souhaiterai faire une préparation moteur d'environ 40 à 50 ch?
Ma voiture étant garantie jusqu'en mai 2005, je ne souhaite pas faire de modif avant la fin de celle-ci. Donc ce qui me laisse un peu moins d'un an pour faire une étude de prépa, réunir les fonds et acheter les pièces.

Je souhaiterai changé:
Fleche - Admission (Boite à aire et collecteur)
Fleche - Système Hondata
Fleche - Collecteur et ligne d'échapement
Fleche - Mettre une barre anti-raprochement AV

Je fais appelle à vous pour me conseiller sur le chois des différentes pièces ci-dessus Confused:

Sinon en cherchant un peut de mon côté, j'ai remarqué plusieurs petits truks déjà :voyons:
Fleche - une admission direct " CAI Injen "
Fleche - Carto " Hondata K100 "
Fleche - Collecteur admission " GZ "

Pouvez-vous me dire se que vous en pensé, ou se que vous mettrez à la place. Si vous pouvez me donner quelques site ou bonne adresse pour trouver les pièces! :bien:

Merci d'avance Yes

40/50cv?? tu voulais surement dire 15/20cv..
j'espère.
+1 avec la config "Piv"
oui pour les ch c'était du pif au mètre sinon me suis trompé aussi garantie 05/2009
Jean-Prout a écrit :oui pour les ch c'était du pif au mètre sinon me suis trompé aussi garantie 05/2009

Pour les chevaux c est du 30ch "vrai" chevaux certifie sur un banc relativement pessimiste avec cette config, la carto y fait beaucoup le collecteur d echappement aussi Wink
Va faire un tour ici http://forum.ctrteam.org/index.php

Tu y trouveras idées, avis, essais, rendus réels... bref du concret quoi.

Sinon perso, j'ai CAI LR Perf (idem Injen), Collecteur d'échap Strup (idem DC Sport) je te conseil d'y mettre de la bande thermique, après la ligne c'est surtout en fonction du bruit, pour le collecteur d'admition le RBC a l'air pas mal toujours chez LR Perf. Avec une bonne reprog (Conseil sur K100) tu pourrais en tirer 230 - 240 ch.

Bonne lecture Wink
Mon setup sinon :

-Collecteur SSR inox
-Ligne toda

en ce qui concerne l'admission

-CAI injen
-RBC maniflod

reprog un K-pro que tu fais par LR ou Piv, s'il le veux bien

mais bon pour ton collecteur il te faut silent bloc moteur avant arrière renforcer et un tork damper ...

faburisu

[...]
faburisu a écrit :PIV le meilleur collecteur pour EP3 c'est pas le toda ? (celui hors de prix ou il faut modifier la barre stab )

Et le gruppe M elle est pas comme la mugen ? ( incompatible sur les LHD a cause du maitre cylindre )

Nan

Et nan aussi LOL

Le Toda a tendance a se fissurer voir casser apres plusieurs kilometres car il n est pas flexible suffisament, il fait de plus un bruit relativement desagreable Confused

Pour la gruppe M nan ce n est pas la meme que la groupe M, elle passe sur EP3 et DC5 et a une petite prise d air au niveau du capot !

Et pour la carto LR perf ou moi meme c est comme tu l entends tu auras a peu pres le meme resultat
Wink

faburisu

[...]
faburisu a écrit :Ok , merci pour les précisions Wink .

ps: j'ai un MP pour toi mais ca presse pas.

Tu me l as envoye ?
Si c est le cas rien recu, si c est pas le cas envoi plutot un mail romain@artech-tuning.co.uk stp Wink