salut a tous
alors voila ......le titre est accrocheur....mais c'est pour vous intérréssez a la chose...... pour ceux qui on loupé le debut vous pouvez vous informer dans mon sujet "xs power arnaque" au page 4,5,6 ou on a commencé a déraper ,sévére ,sur le temps de réaction du turbo(lag pour les initiés!!)
je vous remontre mon montage
pour les expliquations c'est dans les autres pages sus nommées
Pour répondre au dernier messages....la soupape vient...... d'un systéme de chaudiére(maison particuliére) vous avez tout les diamétres possible...la mienne m'a couté 25 euros vous trouverez ça chez les pro de la plomberie je pense pas qu'il y en ai chez casto ou leroy merlin ,le montage est fiable ...j'ai fais 13000 kilométre avec,il m'est arrivé reçemment de la démonter ......pas une once d'usure ou de félure la soupape est capable d'encaisser 20 bar et + de 80 degrés
je vous balancerais une adresse et une reférence si j'arrive a retrouver cette put...de facture
un petit sondage vite fait a combien declenche les votres ??car la théorie est sur !!!maintenant la pratique ..c'est autre chose!!!!
bon... je vous laisse la posez vos quetion je répondrais demain matin...faut que je me casse!!!!
(me disai bien que j avais vu un truc de ce genre aillieurd que sur une caisse)
faudrait poster aussi sur perf car y en a qui vienne pas sur jpcar
Muad-Dib a écrit :interressant, juste une idéee comme ca, le fait d'aspirer par le turbo ca l'aide pas a se lancer aussi?
c'est justement ce que je comptait dire...
pourquoi voulez vous charger avant 3000tr?
vous ne savez pas rétrograder?
pour une boite auto je pourrais comprendre mais à ce moment là autant régler la boite...
Pis si le but est uniquement de charger plus tot, on peut augmenter le taux de compression, mettre un bang bang, un intercooler à eau avec piping ultra court.
je sais pas mais je vois pas l'interet de charger à 2200tr en 1er puisque quand on passe la 2 on retombe au dessus de 4000tr....
PRT73 a écrit :faudrait poster aussi sur perf car y en a qui vienne pas sur jpcar
si je suis là
Si ca ne te derange pas laurent fait un petit shema pour que tout le monde comprenne
voilà
jpense que c'est ca :
heu cest la fete de la fleche la ^^
j'ai bien lu le post, est cela a l'air tres interressent
faurai voir ce que tu as gagner réélement, car je compte metre un gros turbo dans quelque temps, mais si on peu charger plus tôt ca m'interresse!!
Personnellement, je trouve l'idée pas bête du tout, et il est certain qu'il y aura un léger gain, à la fois sur la courbe mais aussi (en conséquence), sur le spool.
Cependant, ce genre de système ne permet ce léger gain que parce que le "reste" est fortement défavorable.
Je m'explique : le piping est long, tarabiscoté, et l'échangeur parait surdimensionné. A turbo / ligne etc égaux, celui qui fait un montage le plus adapté (échangeur bien calculé et mis à la place de ton système, voire air/eau), d'où un piping court n'a rien à y gagner. C'est pour ça "qu'on ne le voit pas en compèt", parce que dans leur cas ça ne leur apporte rien.
Franchement ça a pas l'air mal ton truc.
Maintenant reste a savoir si c'est fiable dans le temps, si ça supporterai le malmenage d'une conduite agressive (genre sur circuit).
Et SURTOUT le verdict du banc de pyuissance!
vla la consomation a mon avis aussi
elle doit bien chutter pour une conduite "normale" sans charger en ville par exemple
oups, jai du me tromper pour le shéma...
en fait, tu tournes en atmo au début ? par ce systeme ?
mais une fois chargé est-ce que ca joue le role de dump aussi ?
et eu.. une ptite question, les tubulures qui font une pate d oie, en y la .. tu les trouve où ? tu les a faites ?
oui je pense qu'il le ai faites lui même. sinon sa valve ne fait pas dump (1 seul sens de fonctionnement). Et ce système ne change rien au fonctionnement, il permet seulement de raccourcir le circuit d'admission en lorsqu'il se trouve en dépression.
ya un joli pti boulo de soudure.... ça m'a l'air super comme systéme, en dessous du régime où le turbo se lance ça fait une bonne liberation à l'admission d'air quoi... gain au niveau des pertes de charges et en chaleur non ? le fait qu il ne passe plus par interc et turbo... l'air est tout frais !!!
arf personne pour un tit banc lol
Ouuuuuuuhhhhhlaaa
..ca chauffe les neurones,ça bouscule les méninges,ça échange ,ça palabre
.et bien sur
.(hélas)...ça taille
Yen a cest plus fort queux..ils ne peuvent pas sempécher!!...cest pénible a la fin
.
Pour les autres ,les intéressés et ceux qui non pas saisi le système (qui nest pas de moi je vous le rappelle)je vais essayer de répondre a vos nombreuse questions (jai fais un post it pour noublier personne)je vous balance de nouvelles photos
-le montage est fiable
la soupape est faite pour encaisser une dizaine de bars a plus de 80degrés ...je lai monter depuis 1an et demi
Aucune fissure faiblesse ou quoi que se soit du genre même avec une utilisation intensive
..la soupape est sure
.jvous le promet
..sur la tête de vos gosses!!
-oui jai réalisé le piping de la dérivation avec mes petits doigts boudinés
. pour quelques combines de soudure inox voyez le récent sujet dedrifsty soudure/aluminium 69 ou je file 2,3 infos
-pour théo ...tu sais les turbulences...entre celle générée par le turbo dabord ,le piping , les différents cloisonnements de léchangeur
Re le piping et enfin le papillon de gaz
..on nest plus a ça prés
. Je pense?????jessaierais de vous faire un petit laïus sur ce quon crois être une pression constante dans le piping
.entre la pression , les contres pressions et ...la détente(quand le turbo souffle!!!) cest chiader(complexe)mais faut que je me renseigne pour être clair et précis
-pour hkff cest pas ça ..mais alors pas du tout
.par contre tu maîtrises grave les programmes de dessin et
. lart de la fléche..si si (la ..je taquine)...moi jsuis une bille avec ces trucs la ...tu pourrais nous reprendre ça avec mes nouvelle photos?? Les fléches vont dans le sens du débitmètre vers le papillon des gaz (collecteur dadmission) pour le mode atmo (pipîng du haut) et quand le turbo souffle la soupape se ferme et le flux dair reprend son chemin habituel débitmètre turbo -- pipingéchangeurrepipingpapillon des gaz(collecteur dadmission) et supprime le mot dump ce nen est pas une!!!!!!ça va semer le confusion!!!mais cest bien dans la gaine bleu que se trouve la soupape
.merci
.
-civic 16 turbal
..mais quesque tu fais la toi
.retournes dans ta maison...cest nissan là
..espion!!!!!
-je suis allé aujourdhui chez leroy merlin
..et
...et
...ettt
.jen ai trouvé
....mais cest pas les bons diamètres(aooooaahhh soupir de déception) faite un tour quand même c est au rayon chauffe eaux ...ça sappelle CLAPET ANTI RETOUR ça vaux 6 euros et des brouettes cest dans un petit carton blanc(jai pommé la ref)ça vous donnera une idée de la chose
..héé cest pas de labnégation ça
..hein
...dites.!!!!!!!! En plus il pleuvait
..
re civic16
...maiiiiiiiiiis non jplaisante
..voyons
.. et si tu na pas vu ça en compét cest que tu netais pas au bonne endroit et surtout pas au bon moment
..a me rappeler(daprès mon informateur) tu aurais pu voir ça sur des 944 de la 944 cup a lépoque!!!! Ça commence a dater
..maintenant les turbos on évoluer on a tendance a les prendre plus petit (y'a que nous pour enprendre des gros)et puis au niveau règlement les véhicule turbo sont tellement défavorisée (bride )que les écurie on tendance a sorienter sur du gros atmo
Heeuuu cest quoi SPOOL
pour la conso ...alors franchement
.. jen sais rien !!! Je tourne comme tout le monde entre 11litres et 20 litre(ailllleuuu) si quel quun a du matos vidéo et ce trouve prés de chez moi
.pas de probléme on peu filmer le mano et mettre ça sur le forum(moi tout seul je sais pas faire!!)
FIFTYONE
...décidément on nest pas sur la même longueur donde
.que veus-tu que je te réponde
.ben
.rétrograde !!tu es le seul a ne pas voir en ce systéme
...un plus ...on est tous la a chercher des degres davance, des gramme de pression et des secondes de lag et toi
..tu rétrogrades!!!!!
un bon moteur cest un moteur plein a tout les régime!!!!!! Plus tu élargis ta plage dutilisation plus tes gagnant
.arrête les runs et fait du circuit
...ta façon de penser changera tu verras un peu plus loin que 400métres!!!le 17 juin je suis a dijon avec le SCCT(il ont un site )il reste de la place et cest des gars super sympa... je roule avec une trapanelle (pas ma 200 heiinn)qui envoi de 1500tr a 7000tr un moteur plein comme tu peus pas timaginer... prend ta 200sx
. ton gros turbo..ton lag pas possible (mais pour toi cest normal)et viens nous rejoindre!!!!tu comprendras vite les limites du rétrogradage
.intensif
..
j'ai oublier ma conclusion!!
c'est une idée et un support on peut travailler ensemble la dessus !!??
je m'explique... la théhorie est bonne... maintenant.. est-ce- que ça m'a apporté un plus ...oui je pense je declenche la surpréssion entre 2200 et 2400 (c'est selon l'effort demandé) en sous ou en sur régime.....mon vieux turbo d'origine déclenchait a 2800 et3000 mais il avait son temps j'ai un tout neuf actuellement
--d'ou mon éternelle question a combien déclenchez vous avec un turbo d'origine (neuf si possible)pour comparer car je n'ai qu'une réponse pour le moment ????????? repondez moi en message privé je ferais un petit bilan par la suite'(si vous m'autorisez a divulguer l'info biensur)on y gagnera en clarté
Ce qui serait vraiment interessant, c'est d'avoir, comme plusieurs l'ont mentionné, des courbes...
L'idéal serait que tu fasses une acquisition genre PowerDyn avec ton install et sans, pour voir les gains réels.
Bidoch78 a écrit :Ce qui serait vraiment interessant, c'est d'avoir, comme plusieurs l'ont mentionné, des courbes...
L'idéal serait que tu fasses une acquisition genre PowerDyn avec ton install et sans, pour voir les gains réels.
Développe parce que la pour moi cest du chinois
. cest quoi cette outillage ,ça sert a quoi et ou ça se trouve (le coût aussi svp) ??? Jai pas encore le vocabulaire type japan car
.mais je mentraîne!!
une simple comparaison entre turbo de méme souche avec vidéo a l'appui me parait tout aussi simple mais toutes les solutions sont bonnes a prendre si l'investissement est acceptable ......
quand tu parle du régime de déclenchement tu parle de quoi exactement ???
vu qu'un turbo ne se déclanche pas, c'est pas tres clair pour moi...
si c'est le moment ou la pression dépasse les 0bar, ou c'est le moment ou il atteind sa pression maxi ???
pour ma part, +0bar à partir de 2000tr
pression maxi : 1.2bar à 3000-3200tr environ suivant le rapport de boite engagé.
le test est simple, avec valve et sans valve 2 video du compteur en partant du roulage au ralenti embrayé.
Powerdyn est un logiciel de mesure de puissance.
Il te sort les même courbes que sur un banc, sauf que tu fais çà sur la route, genre en 3eme du ralentis au limiteur.
Il reprend, via une pince inductive, le pic de passage de l'allumage et via les données telle que les dimensions des pneus, le Cx,..... il te ressort les courbes qui vont bien.
Pour les vidéos, perso avec Mêch', on prend son APN, il vais aussi camescope.
Moi qui me demandais ce que c'était sur les 944T, heureusement que tu as une 200SX, sinon je me demanderais tjs c'est qoi ce binz
(j'ai jamais vu de 944T en vraie, donc difficile de voir la soupape
)
bye
un des post les plus interressant de japan car
(au pire si tu suprime ta vanne et que tu met un bouchon sa revien au meme que sans le montage)
nan ?
Muad-Dib a écrit :le test est simple, avec valve et sans valve 2 video du compteur en partant du roulage au ralenti embrayé.
Haaa du concret!!!
Mais Il ya un paramètre que vous oubliez
. le temps
. le temps de réaction ce que vous appelez le lag et ça cest difficilement quantifiable et je pense que cest la dessus que le système joue le plus mais la je suis partie pris
... ,je vais essayer ,demain,de débrancher la soupape cest une idée comme je les aime simple et sans équivoque
.pour le lag je ne vois que le chrono
..mais ça reste aléatoire je vais quand même essayer
...si vous avez dautres idées
..
laurentspeedster a écrit :Muad-Dib a écrit :le test est simple, avec valve et sans valve 2 video du compteur en partant du roulage au ralenti embrayé.
Haaa du concret!!!
Mais Il ya un paramètre que vous oubliez
. le temps
. le temps de réaction ce que vous appelez le lag et ça cest difficilement quantifiable et je pense que cest la dessus que le système joue le plus mais la je suis partie pris
... ,je vais essayer ,demain,de débrancher la soupape cest une idée comme je les aime simple et sans équivoque
.pour le lag je ne vois que le chrono
..mais ça reste aléatoire je vais quand même essayer
...si vous avez dautres idées
..
tout à fait d'accord avec toi, mais ce qu'il voulait dire aussi en filmant, c'est que en partant d'une meme vitesse, ba on pourra voir l'evolution du compte tour et de la vitesse, pour els 2 vidéos et bien voir la chose et les temps 8)
streetbike a écrit :quand tu parle du régime de déclenchement tu parle de quoi exactement ???
vu qu'un turbo ne se déclanche pas, c'est pas tres clair pour moi...
si c'est le moment ou la pression dépasse les 0bar, ou c'est le moment ou il atteind sa pression maxi ???
pour ma part, +0bar à partir de 2000tr
pression maxi : 1.2bar à 3000-3200tr environ suivant le rapport de boite engagé.
j'avais pas vu ton message ..... si tu es en positif a 2000tr plus en atmo mais en pression?????..... alors la cause est perdue ...je rembale....
mais il ya une phase ou nous somme a o bar qui dure relativement longtemp et la on est toujours en atmo moi je vous parle du moment ou on passe en pression ou l'aiguille du mano monte......il faut que l'on compare sur le même rapport sinon on va s'y perdre
je fait queque mesure demain et je poste ça!!!!
ps; j'ai un message avec un depart d'aiguille, une monté en pression a2800tr .....streetbike décris moi ton montage surtout ton piping et échangeur!!!!
a demain
il faut comparer les meme turbo aussi, sinon ce n'est pas valable
de dieu pour trouver "copie conforme" faudra déjà chercher qqn qui n'as pas de collecteur SSA et le meme turbo
Pas évident.
Justement par rapport à la soupape, elle ne risque pas de rajouter un petit lag supplémentaire, oubien le passage sur le "piping turbo" se fait tellement rapidement que cela n'influe pas ?
PowerDyn, je ne sais plus le prix, mais ca reste vraiment abordable.
Citation :il faut comparer les meme turbo aussi, sinon ce n'est pas valable
C'est pour cela qu'il est impératif pour que les tests soient concluant de les faire sur la meme voiture.