oui j'ai deja fais du circuit personnellement.
Et justement, sur cicuit on a plus une conduite "on/off" que dans un rallye ou l'on dose plus car la largeur et l'etat du bitume ne sont pas les memes.
D'ailleurs un moteur pour le circuit est differnet de celui des rallyes : beaucoup plus pointu (tous dans les tours) et agressif.
Ma S13 a tres peu de lag a la remise des gaz.
Et comme je l'ai ecris plus haut, je ne tombe jamais a 3000 tours lorsque je remets le "pied dedans"....ou alors c'est que je me suis literallement plante dans ma selection de vitesse.
Mais generalement, j'arrive a retrograde avant le virage (sisi
). en sortie je suis vers 3500 / 4000 tours.
Donc pour moi ce systeme n'est pas valable sur CIRCUIT.
En revanche en conduite coulee de tous les jours et attaque sur departementales, il doit donner des avantages indeniables (arrivee du couple moins violente, moins de retrogradages intempestifs etc.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------
ce raisonement la...c'était il ya....houuuuuuu .......au moins ça!!!!!!(humour)
je vais pas rentrer dans des discutions et propos a n'en plus finir........
parles en avec des pilotes pro si tu en connais?!?!ils te feront changer d'avis...et c'est ce qu'ils t'apprennent dans toute les écoles de pilotage..........faut enrouler!!!!!
mais c'est vrai qu'au niveau du ressenti......on a toujours l'impession d'avoir claqué un chrono quand on est hyper agressif...alors qu'il n'en ai rien!!!!c'est gonflant je te l'accorde ....mais c'est comme ça......
ça n'empéche que c'est un sacré exutoire!!!!!ça défoule grave!!!
le 16 ou 17 juin il ya une sortie a dijon avec le SCCT (il y a un site)il reste de la place ..l'ambiance est super sympa ils ne sont pas sectaire , il accepte tout le monde...viens avec nous on discutera trajectoire et freinage degressif et couple ou moteur pointu!!!
pour le clapet lis mon message plus haut la soupape s'ouvre même a 3500tr/mn.....
pendant que j'y suis.....un conseil svp pour l'achat d'un un kit embrayage pour ma 200 s13
mais monté et éprouvé heinn!!!!!!...par vos soins!!!pas en metal frité mais pourquoi pas renforcé??????
merci!!!!!!!!!