Japan Car

Version complète : raccourcir la réaction du turbo
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Anonymous

fiftyone51 a écrit :allé pico parceque c'est toi, j'ai retrouvé le liens:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-24...8731QQrdZ1

merci, mais c est pas a ca que je pensais LOL

les poulies accessoires, oui c est relativement facile a trouver, mais la danper, jamais vue pour nos ca18 Cry
regarde chez http://www.unorthodoxracing.com/ ils ont pour sentra 1.8l dohc 16v, si c'est la même!
ben la damper est concue en plus pour éviter les résonnance dans le vilo, moi je pense pas que ce soit très bon de la changer...
sebar a écrit :question pertinante!!! comment peux tu etre sûr que l'air aspiré ne viendra que du pipping que tu as fait??? il va aussi venir du turbo, meme en depression il souffle de l'aire!!![/size]
Forcément qu'il y en a qui va aussi venir du turbo, mais la majeur partie viendra du pipping atmo. Et si ce n'est pas le cas, c'est que le turbo en est presque à souffler.

Et s'il n'y a rien qui arrive du turbo, l'air qui passe par le turbo il va où ?
Et s'il n'y a rien qui arrive du turbo, l'air qui passe par le turbo il va où ?[/quote]

l'air reste dans le piping du bas .....il n'y en a pas assez pour charger!!!!!
un ventilateur dans une piece fermé ne met pas le salon en pression au point de faire exploser ta maison...... ce n'est pas un liquide...... c'est le besoin du moteur qui gére .....l'air arrive par le chemin le plus saint pour le moteur
japadict a écrit :voila, une bonne news Twisted ,
un montage a effectuer sur ma 200... lol,
fau du piping alu,une soupape est surtout savoir souder snif
nan inox c'est plus simple !!! va voir le sujet inox/aluminium 69tu as des solutions simples
boyou2 a écrit :une chose a prendre en compte>>>pour les blocs dit "prepares",avec un JDC plus epais,l'effet athmo est encorer plus pourri qu'a l'origine,ba vui c'est logique,ne pas oublier cette info(car il y a peut-etre plusieurs personnes qui sont equipes de JDC plus epais)

un jdc c'est un échangeur ???parceque si c'est ça le mien est énorme!! avec la dump valve c'est ce qui me reste du kit t3 xs power!!!!!
jdc = joint de culasse Wink
cutzilla13 a écrit :laurentspeedster Bien joué! Ca faisait un moment que ca me trotais dans la tete ce système. Ca fait plaisir de le voir réaliser Wink

Par contre tu pourais m'expliquer:

-Si tu n aspires l'air coté turbo/echangeur en plus de l'air du filtre a air en phase atmo???

-Ton clapet fonctionne tout seul (pas de commande electrique?)
salut cutzilla
en théorie les 2 airs peuvent se melanger mais tu t'en fout...ton debimétre est avant la dérivation(la fourche) il gére... mais si la soupape s'ouvre c'est que ton moteur a ce moment la s'asphyxi il a du mal a respirer.... l'air prend alors le chemin le plus court et le plus saint pour arriver
le clapet anti retour (la soupape )fonctionne toute seul!!!!!!il y a un ressort dans son axe que j'ai détendu......si vous faite le montage la soupape doit s'ouvrir quand vous aspirer avec votre bouche a son ..."cul"...
je vous met la photo de la chose!!!!!
[Image: soupapedsc00409qw0.jpg]

s'il vous plait....prenez le temps de la réflextion....lisez mes messages ...ne les survollez pas prenez le temps de les lire!!!!!!!

précision sur l'origine du systéme.....pas 944 turbo mais 924 turbo gt quasiment même gueule et sur tous les 3.3 turbo type 911 et 964....mon informateur est formel.....et je lui confirai ma vie....si si !!!!!!
laurentspeedster a écrit :un ventilateur dans une piece fermé ne met pas le salon en pression au point de faire exploser ta maison...... ce n'est pas un liquide...... c'est le besoin du moteur qui gére .....l'air arrive par le chemin le plus saint pour le moteur
met ton ventillateur dans un tuyau de même diametre que le ventillo, bouche les extrémités et fait le tourner, la pression ne sera pas la même des deux cotée. Donc sauf à empêcher la rotation du turbo, il y aura de l'air qui passera pas le turbo et l'intercooler.

Le moteur lui aspire, et au maximum, donc s'il peut aspirer à la fois par le pipping direct et par le pipping turbo (d'autant plus que même s'il ne tourne pas beaucoup, le turbo tourne un peu et donc pompe), il ne va pas se gener. Pour faire un analogie avec un circuit electrique : met deux resistances en parallèle (ici la résistance qu'offre les deux pipping aux passage de l'aire), le courant ne passera pas exclusivement par la résistance la plus faible (pipping direct) mais par les deux à la fois, même si ça restera majoritairement par la résistance la plus faible.

Après si tu veux je peux essayer de me rappeler de mes cours de méca fluide de l'an dernier pour montrer ce que j'explique dans mon premier paragraphe de manière plus mathématique, mais bon....
Asphalt Burner a écrit :
jovicaS13 a écrit :Interessant ce post, moi avec mon t58 qui arrive en pression max a 5000tr, je vais suivre ce post de pres Wink
t'inquiètes : sous peu il va légèrement descendre :]

yes vivement que je test, il va encore se prendre qques chevaux dans la tronche le ca18det sans rien toucher avec cette nouvelle reprog Twisted

je suis aussi en train d essayer de gagner qques tr/min avec le reglage des aac Wink

sinon pour en revenir a ce systeme bravo si tu sens une difference c est que ca marche, c est clair le moteur doit etre legerement plus nerveux en bas, je vais en parler a mon preparateur voir ce qu il en pense et pourquoi pas monter ce systeme, merci de faire partager cette idée Wink
Bear'sBeard a écrit :
laurentspeedster a écrit :un ventilateur dans une piece fermé ne met pas le salon en pression au point de faire exploser ta maison...... ce n'est pas un liquide...... c'est le besoin du moteur qui gére .....l'air arrive par le chemin le plus saint pour le moteur
met ton ventillateur dans un tuyau de même diametre que le ventillo, bouche les extrémités et fait le tourner, la pression ne sera pas la même des deux cotée. Donc sauf à empêcher la rotation du turbo, il y aura de l'air qui passera pas le turbo et l'intercooler.

Le moteur lui aspire, et au maximum, donc s'il peut aspirer à la fois par le pipping direct et par le pipping turbo (d'autant plus que même s'il ne tourne pas beaucoup, le turbo tourne un peu et donc pompe), il ne va pas se gener. Pour faire un analogie avec un circuit electrique : met deux resistances en parallèle (ici la résistance qu'offre les deux pipping aux passage de l'aire), le courant ne passera pas exclusivement par la résistance la plus faible (pipping direct) mais par les deux à la fois, même si ça restera majoritairement par la résistance la plus faible.

Après si tu veux je peux essayer de me rappeler de mes cours de méca fluide de l'an dernier pour montrer ce que j'explique dans mon premier paragraphe de manière plus mathématique, mais bon....


TU léves les yeux au dessus de ton message je dis la méme chose que toi
maintenant si tu veux.... fait nous un petit topo plus pointu cela ,peut étre interressant......mais évite le parralléle avec l'electricité.....le sujet est simple ..pas besoin de le compliquer pour montrer que......on ne doute absolument pas de tes capacités intellectuelles......il y en a qui vont décrocher..........pensez a eux!!!!
bon et y a pas moyen de gagner plus en raprochant le filtre a air d un endroit plus frais tout en ayant le tube le plus court possible

exemple

on fous le filtre coter admission juste en dessous du phare (avec le maf )

et un tuyau qui va direct a l entree du moulin ( genre 30 cm) et un autre qui va au turbo (lui il c en fout de la longueur nan ? vu comme sa aspire une fois que le turbo et lancer





voila



(et niveau diametre y a pas moyen d avoir une vanne plus grosse ?)
laurentspeedster a écrit :
japadict a écrit :voila, une bonne news Twisted ,
un montage a effectuer sur ma 200... lol,
fau du piping alu,une soupape est surtout savoir souder snif
nan inox c'est plus simple !!! va voir le sujet inox/aluminium 69tu as des solutions simples


je vai allé voir cela, car mon piping est en alu
une question bete, a combien de depression la soupape s'ouvre? car il ne faut pas qu'elle soit dur a ouvrir sinon finalement l'air sera pris en bas quand meme.

D'un aute coté le turbo souffle aussi (et oui il souffle tout le temps) donc ca peut aider aussi.
Muad-Dib a écrit :une question bete, a combien de depression la soupape s'ouvre? car il ne faut pas qu'elle soit dur a ouvrir sinon finalement l'air sera pris en bas quand meme.

D'un aute coté le turbo souffle aussi (et oui il souffle tout le temps) donc ca peut aider aussi.


a partir du moment ou il y a dépréssion ou méme légere asphixy du moteur la soupape s'ouvre!!!!regarde mon petit test de fonctionement au dessus de la photo(gros plan clapet)
trouvez moi quelqu'un pour faire une vidéo ...boudiou!!!! je l'ai deja faite fonctioner moteur tournant a vide comme sur le gros plan du clapet ci dessus!!!! et on la vois s'ouvrir!!!!!!!!
merci pour ta réponse en message perso!
mon idee vous plait pas ? lol
[quote="PRT73"]bon et y a pas moyen de gagner plus en raprochant le filtre a air d un endroit plus frais tout en ayant le tube le plus court possible

exemple

on fous le filtre coter admission juste en dessous du phare (avec le maf )

et un tuyau qui va direct a l entree du moulin ( genre 30 cm) et un autre qui va au turbo (lui il c en fout de la longueur nan ? vu comme sa aspire une fois que le turbo et lancer




franchement je sais pas ...... ca place le debitmétre loins du turbo phénoméne de detente et longueur total du piping ..ça commence a faire long!!!!a la louche on va froler le metre et demi et il n'y a pas tant de place que ça du coté admission!!!
mais que pour l'air frais....tu peux utiliser la bouche (dans le pare choc) de l'échangeur d'origine (vus que l'on a tous un gros echangeur frontal)avec une gaine tu l'aménes vers le filtre a air.....mais je crains l'incidense de la pluie?????!!!!

Anonymous

laurentspeedster a écrit :tu peux utiliser la bouche (dans le pare choc) de l'échangeur d'origine (vus que l'on a tous un gros echangeur frontal)avec une gaine tu l'aménes vers le filtre a air.....mais je crains l'incidense de la pluie?????!!!!

C est ce qu on a fait sur la mienne et sur l ancienne de Tank, et on n a aucun souci en cas d humidité ou meme de grosse pluie Wink

Parcontre le kad doit etre nettoyer plus fréquement avec ca Wink
a pas mal sa aussi

mais sa change qulque chose que le debimetre soit loin du turbo ?
laurentspeedster a écrit :pour le circuit….et pour les recalcitrants…..essayez de visualisé la chose …plus de rétrogradage intensif,plus de perte de temps a descendre une vitesse(sinon pourquoi boite séquentielle)vous vous retrouvez avec un moteur disponible tout le temps une conduite coulé…et c’est comme ça que l’on gagne des secondes au tours… pas en ayant une conduite hyper agressive….mais vous devez le savoir ..si vous avez deja fait du circuit ! ? !? !?

oui j'ai deja fais du circuit personnellement.

Et justement, sur cicuit on a plus une conduite "on/off" que dans un rallye ou l'on dose plus car la largeur et l'etat du bitume ne sont pas les memes.
D'ailleurs un moteur pour le circuit est differnet de celui des rallyes : beaucoup plus pointu (tous dans les tours) et agressif.
Ma S13 a tres peu de lag a la remise des gaz.
Et comme je l'ai ecris plus haut, je ne tombe jamais a 3000 tours lorsque je remets le "pied dedans"....ou alors c'est que je me suis literallement plante dans ma selection de vitesse.
Mais generalement, j'arrive a retrograde avant le virage (sisi LOL ). en sortie je suis vers 3500 / 4000 tours.

Donc pour moi ce systeme n'est pas valable sur CIRCUIT.

En revanche en conduite coulee de tous les jours et attaque sur departementales, il doit donner des avantages indeniables (arrivee du couple moins violente, moins de retrogradages intempestifs etc.
oui j'ai deja fais du circuit personnellement.

Et justement, sur cicuit on a plus une conduite "on/off" que dans un rallye ou l'on dose plus car la largeur et l'etat du bitume ne sont pas les memes.
D'ailleurs un moteur pour le circuit est differnet de celui des rallyes : beaucoup plus pointu (tous dans les tours) et agressif.
Ma S13 a tres peu de lag a la remise des gaz.
Et comme je l'ai ecris plus haut, je ne tombe jamais a 3000 tours lorsque je remets le "pied dedans"....ou alors c'est que je me suis literallement plante dans ma selection de vitesse.
Mais generalement, j'arrive a retrograde avant le virage (sisi LOL ). en sortie je suis vers 3500 / 4000 tours.

Donc pour moi ce systeme n'est pas valable sur CIRCUIT.

En revanche en conduite coulee de tous les jours et attaque sur departementales, il doit donner des avantages indeniables (arrivee du couple moins violente, moins de retrogradages intempestifs etc.[/quote]
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ce raisonement la...c'était il ya....houuuuuuu .......au moins ça!!!!!!(humour)
je vais pas rentrer dans des discutions et propos a n'en plus finir........
parles en avec des pilotes pro si tu en connais?!?!ils te feront changer d'avis...et c'est ce qu'ils t'apprennent dans toute les écoles de pilotage..........faut enrouler!!!!!

mais c'est vrai qu'au niveau du ressenti......on a toujours l'impession d'avoir claqué un chrono quand on est hyper agressif...alors qu'il n'en ai rien!!!!c'est gonflant je te l'accorde ....mais c'est comme ça......
ça n'empéche que c'est un sacré exutoire!!!!!ça défoule grave!!!

le 16 ou 17 juin il ya une sortie a dijon avec le SCCT (il y a un site)il reste de la place ..l'ambiance est super sympa ils ne sont pas sectaire , il accepte tout le monde...viens avec nous on discutera trajectoire et freinage degressif et couple ou moteur pointu!!!
pour le clapet lis mon message plus haut la soupape s'ouvre même a 3500tr/mn.....


pendant que j'y suis.....un conseil svp pour l'achat d'un un kit embrayage pour ma 200 s13
mais monté et éprouvé heinn!!!!!!...par vos soins!!!pas en metal frité mais pourquoi pas renforcé??????
merci!!!!!!!!!
j ai entendu que du bien des kit exedy dans tous les stage 1 ; 2 ; 3

j en est d aillieurd un (mais il et sur mon etablie lol)
Exedy est une bonne marque!!! Luk aussi mais il n'est plus a vendre sur le site www.apexperformance.co.uk donc je ne sais pas ou le trouver.

Sinon en marque connue il ya OGURA mais c'est cher...
nismo!!!!
tres beau travail, félicitations.

j'ai trouvé ça comme bypass valve :
[Image: clapet200.jpg]

je pense que ça pourrait laisser passer encore un peu plus d'air.


encore bravo !

@+
fred
je pense qu'un petit passage au banc serait le bien venu.

Ca m'étonnerai qu'il y ai autant de puissance ou de couple à 3000tr qu'a 5000tr. et on a beau dire ce qu'on veut, j'ai du mal à croire qu'on accélère plus fort avec moins de couple ou moins de puissance. donc à moins de perdre 2s en passant tes vitesses, je ne voit pas comment on peut faire des temps équivalents. sinon quel serait l'avantage des boites courtes qui permettent d'etre tout le temps dans les tours, des AAC et ressorts qui permettent de prendre plus de tour.

c'est mathématique, un moteur qui tourne deux fois plus vite, avale deux fois plus de mélange et peu donc réstituer deux fois plus de chevaux.
fiftyone51 a écrit :je pense qu'un petit passage au banc serait le bien venu.

Ca m'étonnerai qu'il y ai autant de puissance ou de couple à 3000tr qu'a 5000tr. et on a beau dire ce qu'on veut, j'ai du mal à croire qu'on accélère plus fort avec moins de couple ou moins de puissance. donc à moins de perdre 2s en passant tes vitesses, je ne voit pas comment on peut faire des temps équivalents. sinon quel serait l'avantage des boites courtes qui permettent d'etre tout le temps dans les tours, des AAC et ressorts qui permettent de prendre plus de tour.

c'est mathématique, un moteur qui tourne deux fois plus vite, avale deux fois plus de mélange et peu donc réstituer deux fois plus de chevaux.
le couple maximum ne va pas de paire avec le nombre de tours maximun....... ...pour les boite courte c'est tout simplement parceque tu n'atteind jamais sur circuit ta vitesse de pointe d'origine. la je te parle de nos voiture de tourisme.......d'accord pour le reste.........mais la solution est économique(vous me parlez de solution ,volant moteur allégé ,8000m/tr,supppéssion de l'alternateur! ! ! ! !essayez la ......et on en reparle!!!!!
je ne pourrais plus vous répondre pendant une semaine (deplacement!!)
a+
Fred 62 a écrit :tres beau travail, félicitations.

j'ai trouvé ça comme bypass valve :
[Image: clapet200.jpg]

je pense que ça pourrait laisser passer encore un peu plus d'air.


encore bravo !

@+
fred

sois sur de ton petit ressort......parcque si tu l'avales(ton moteur pas toi heinnnn)ail.ail.ail!!!!ça a l'air d'etre de la tole galva(perso je trouve ça leger).....faut etre sur quelle tienne le coup sinon..............je vais essayer de vous trouver une adresse et une ref exact!!!!!
laurentspeedster a écrit :ce raisonement la...c'était il ya....houuuuuuu .......au moins ça!!!!!!(humour)
je vais pas rentrer dans des discutions et propos a n'en plus finir........
parles en avec des pilotes pro si tu en connais?!?!ils te feront changer d'avis...et c'est ce qu'ils t'apprennent dans toute les écoles de pilotage..........faut enrouler!!!!!

Ben justement j'en connais.
Mais je vois pas le fait d'avoir ce montage et l'enroulagement de virolos.
C'est plus au niveau chassis que l'on aura ce comportement.
Bien sur, en prop ou 4rm, on peut enrouler sur le couple. Si ton montage permet une arrivee du couple aux roues vraiment moins brutale alors ca peut etre interessant.

Citation :mais c'est vrai qu'au niveau du ressenti......on a toujours l'impession d'avoir claqué un chrono quand on est hyper agressif...alors qu'il n'en ai rien!!!!c'est gonflant je te l'accorde ....mais c'est comme ça......
ça n'empéche que c'est un sacré exutoire!!!!!ça défoule grave!!!

+ 1. Mais une conduite agressive n'a rien a voir avec le temps de reponse d'un turbal.
Pour moi agressif c'est freinages tardifs, trajectoires au mieux et reaccelerations au plus tot (quand c'est possible). Sur piste je suis plus du genre "propre" que drift.

Citation :le 16 ou 17 juin il ya une sortie a dijon avec le SCCT (il y a un site)il reste de la place ..l'ambiance est super sympa ils ne sont pas sectaire , il accepte tout le monde...viens avec nous on discutera trajectoire et freinage degressif et couple ou moteur pointu!!!

ah nan ! je fais mes 25 ans! Et apres c'est vidange titine + adaptations.
Mais c'est sympa Wink

Citation :pour le clapet lis mon message plus haut la soupape s'ouvre même a 3500tr/mn.....

oui j'y ai repense. Effectivement tu peux gagner quelques dixiemes a la reacceleration. Mais je trouve que le temps passe, les euros depenses par rapport au final....ben ca fait pas gege quand meme.

Citation :pendant que j'y suis.....un conseil svp pour l'achat d'un un kit embrayage pour ma 200 s13
mais monté et éprouvé heinn!!!!!!...par vos soins!!!pas en metal frité mais pourquoi pas renforcé??????
merci!!!!!!!!!

j'en ai un chez moi. Un LUK renforce que j'avais achete a MUSTANG. L'embrayage a 5000km. Je ne l'ai jamais monte Oops! .
Je peux te le laisser si tu veux.
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