Japan Car

Version complète : raccourcir la réaction du turbo
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laurentspeedster a écrit :
streetbike a écrit :quand tu parle du régime de déclenchement tu parle de quoi exactement ???
vu qu'un turbo ne se déclanche pas, c'est pas tres clair pour moi...

si c'est le moment ou la pression dépasse les 0bar, ou c'est le moment ou il atteind sa pression maxi ???

pour ma part, +0bar à partir de 2000tr
pression maxi : 1.2bar à 3000-3200tr environ suivant le rapport de boite engagé.

j'avais pas vu ton message ..... si tu es en positif a 2000tr plus en atmo mais en pression?????..... alors la cause est perdue ...je rembale....
mais il ya une phase ou nous somme a o bar qui dure relativement longtemp et la on est toujours en atmo moi je vous parle du moment ou on passe en pression ou l'aiguille du mano monte......il faut que l'on compare sur le même rapport sinon on va s'y perdre
je fait queque mesure demain et je poste ça!!!!

ps; j'ai un message avec un depart d'aiguille, une monté en pression a2800tr .....streetbike décris moi ton montage surtout ton piping et échangeur!!!!
a demain

j'essayerai de faire une vidéo où l'on voit, le mano de pression et le compte tour, on va le faire en 3eme alors
je pense pas que sa vaillent bien le coup pour charger plus tot avec un t25 (si vous avez une ligne, une admi liberer et un meilleur intercooler car le t25 charge deja tres tot)
voyez plutot l utiliter au niveau du couple a bas regime et du gain en consomation en phase athmo
par contre avec un turbo qui commence a charger tres tard genre 4000tr je pense que le gain sur le lag peux etre non negligable
pour les test je pense pas que l on vera grand chose de different en video mais que l on doit plutot le "sentir" a la conduite (alors avec deux voiture presque identique...)
le top serait bien sur un essai avec et sans au banc ou je pense que la courbe du couple doit etre bien meilleur en phase athmo

ensuite je pense que le meilleur montage serait avec un passage en map (ou maf juste devant le papillon), un filtre a air sur le turbo et un autre dans la calandre (comme sa air frais pour la phase athmo,meilleur piping ,un seul Y sur le piping donc moins de turbulence etc...)

genre sa
[Image: racourcirlelaggp3.jpg]
jpense qu'on a trouvé meilleur que moi niveau flèche et dessin Mr Green

Anonymous

laurentspeedster, pas la peine de s enflammer (c est pas méchant, hein Wink ): fiftyone donne simplement son avis: certains préfèrent que ca charge plus tard et plus violement, c est tout Wink

Sinon pour en revenir a ta modif, qui est bien intéressante je l avoue, comme le disait streetbike, un powerdyn serait le bienvenue Wink

Mais dans le cadre d une comparaison, il faudrait en effet meme turbo, meme ligne,....
si a part cette modif, tu es strictement d origine, il serait bien de pouvoir comparer ca avec une s13 stock ou presque, histoire de voir ce qu on y gagne: ca permettrait a certaines personnes de gratter un peu pour quelques bouts d inox et 6 euros LOL


Parcontre est ce que tu pourrais revenir sur un petit point stp, car je n ai pas tout compris: si tu passais en pression a partir de 2000 tours, ou si tu étais en charge maxi a partir de ce régime (ce qui me foutrait sur le cul mais on ne sait jamais.... LOL
c'est pour ca que je dis qu'il a juste a faire le test avec le clapet et durite bouchée, comme ca on aura exactement le meme setup.
Tycus a écrit :je pense pas que sa vaillent bien le coup pour charger plus tot avec un t25 (si vous avez une ligne, une admi liberer et un meilleur intercooler car le t25 charge deja tres tot)
voyez plutot l utiliter au niveau du couple a bas regime et du gain en consomation en phase athmo
par contre avec un turbo qui commence a charger tres tard genre 4000tr je pense que le gain sur le lag peux etre non negligable
pour les test je pense pas que l on vera grand chose de different en video mais que l on doit plutot le "sentir" a la conduite (alors avec deux voiture presque identique...)
le top serait bien sur un essai avec et sans au banc ou je pense que la courbe du couple doit etre bien meilleur en phase athmo

ensuite je pense que le meilleur montage serait avec un passage en map (ou maf juste devant le papillon), un filtre a air sur le turbo et un autre dans la calandre (comme sa air frais pour la phase athmo,meilleur piping ,un seul Y sur le piping donc moins de turbulence etc...)

genre sa
[Image: racourcirlelaggp3.jpg]

il me semble que le MAF apres le turbo, il va pas aimer ca....

javais lu ca qq part ici, on confirme ?
HkFF a écrit :il me semble que le MAF apres le turbo, il va pas aimer ca....

javais lu ca qq part ici, on confirme ?

c clair !!! Confused Confused


il va se prendre l'air CHAUD !! et surtout, les particules d'huile et de saletés Confused Confused Confused

il va tenir 5000km !! et encore ! LOL
il va faire 100 bornes wai LOL
boyou2 a écrit :il va faire 100 bornes wai LOL

c ce ke je voulais ecrire en plus LOL


LOL
laurentspeedster Bien joué! Ca faisait un moment que ca me trotais dans la tete ce système. Ca fait plaisir de le voir réaliser Wink

Par contre tu pourais m'expliquer:

-Si tu n aspires l'air coté turbo/echangeur en plus de l'air du filtre a air en phase atmo???

-Ton clapet fonctionne tout seul (pas de commande electrique?)
Interessant ce post, moi avec mon t58 qui arrive en pression max a 5000tr, je vais suivre ce post de pres Wink
jovicaS13 a écrit :Interessant ce post, moi avec mon t58 qui arrive en pression max a 5000tr, je vais suivre ce post de pres Wink


bin moi sa va etre pareil je pense alors sa me plairais bien le systeme)
on se retrouve sur perf' ???

laurent,vient t'inscrire sur www.performance-silvia.com ,tu verras,on va bien discute et s'amuser Sac
boyou2 a écrit :on se retrouve sur perf' ???

laurent,vient t'inscrire sur www.performance-silvia.com ,tu verras,on va bien discute et s'amuser Sac

ca depend avec qui :flic: Confusedhakebut:
lol c est clair laurent va sur performance-silvia.com c est le top
jovicaS13 a écrit :Interessant ce post, moi avec mon t58 qui arrive en pression max a 5000tr, je vais suivre ce post de pres Wink
t'inquiètes : sous peu il va légèrement descendre :]
AVEC UN TURBO POUR GAVER L AUTRE ???
Nan : un compresseur qui souffle dans le turbocompresseur Sac
laurentspeedster, je pense que ton système peut être valable mais pas dans ton cas : tu es resté avec un "petit" turbo, capable de souffler (sur le CA18) assez tôt.
Avec un T3 (justement) cela doit etre plus valable.

Pour ce qui est de l'utilité de ce systeme sur circuit... :roll: , je suis pas convaincu.
C'est tres rare que je me retrouve sous 3000 tours.
C'est plus du pinaillage ce que tu as fais.
Mais c'est louable! C'est vraiment le seul systeme original que j'ai vu sur ce forum (au moins pour les CA).

Je suis allé faire des essais tout à l'heure :

- T25 neuf. Actuator de WG modifié (tige filetée réglable)
- Boost controler AVCR regle pour 1.0bar
- Carto
- Spéciale dédicace a asphalt : Collecteur et ligne XSpower, non cata.
- Echangeur air air de Sharan
- Sourdine en place
- Pied dedandans ! Et essai en 3ème à partir de 800 tours.

0.10 b à 1700 tr
0.25 b à 2200 tr
Poussée franche vers 2800
0.55 b à 3000 tr
Pmaxi à 3500 tr, 1.00 b

Pour mon cas, ton montage ne m'aiderait pas.
Alvogadron, c'est quoi ça, encore du SSA !!! Pfff :roll:




:]






Plus sérieusement : plus je pense au système, plus je me dis qu'avec une reprog il ne peut rien modifier du tout : tout est déjà fait.
Du moins sur un petit turbo.
Et même pour les gros, ça reste à vérifier car qu'il compresse ou pas, il tournera tout le temps, donc l'air sera toujours pulsé légèrement, même si c'est à pression ambiente.

Il serait effectivement interressant que tu fasse un essai avec valve forcée fermée et un autre avec valve fonctionnelle :P
Asphalt Burner a écrit :Et même pour les gros, ça reste à vérifier car qu'il compresse ou pas, il tournera tout le temps, donc l'air sera toujours pulsé légèrement, même si c'est à pression ambiente.

La question est à mon avis de savoir si ton gros Turbo pulse justement à pression ambiante, ou s'il ralentie le flux en ne tournant pas assez vite.

Mais bon, je me risquerai pas à faire trop de théorie là dessus, il faudrait des essais.
Muad-Dib a écrit :le test est simple, avec valve et sans valve 2 video du compteur en partant du roulage au ralenti embrayé.

bonsoir a tous je suis désolé de repondre si tards mais je viens de rentrer du garage
Alors voila j’ai fais le test et ce soir je me fous du reste na na na na na …..vous n’avez pas reconue???? FFF... les gars ben oui ….bien sur ….quoi vous vous en foutez?!?!?.
Je suis euphorique ...je jubile…..alors pour la pression j’ai pas eu le sentiment que ça charge plus tôt ou pas j’étais un peu déçu(mais il y avait de la circulation!!)…..mais alors c’est passé au second plan…... quand je passe en sous regime en 3éme je décolle méme pas , en seconde le lag me plombe grave j’avais l’impression d’avoir remis mon t3 maintenant c’est sur ….mais alors certain pour mon montage ça joue grave mais alors grave sur le lag j’avais pas de chrono ,je vais essayer de faire ça demain,je referais un post avec
Pour résumer en bouchant la soupape, j’ai descendu le ralenti de 200tours la voiture est molle en sous régime mais grave de chez grave même les montées en régime ne sont pas pareil le moteur est linéaire voire presque mou je ne reconnais plus mon ca18det…..
Je vous refait un post demain la faut que je vous laisse mais ça marche!!!!!CA MARCHE! ! ! ! ! ! !
voila, une bonne news Twisted ,
un montage a effectuer sur ma 200... lol,
fau du piping alu,une soupape est surtout savoir souder snif
une chose a prendre en compte>>>pour les blocs dit "prepares",avec un JDC plus epais,l'effet athmo est encorer plus pourri qu'a l'origine,ba vui c'est logique,ne pas oublier cette info(car il y a peut-etre plusieurs personnes qui sont equipes de JDC plus epais)
ba avec ce systéme l'air passe pas par le tubo brulant quand il est en phase atmo donc est plus dense ça doit jouer aussi non ?
Bon je précise ma conclusion et ma réflexion….la soupape (avec ou sans)au niveau tour moteur /pression turbo a quelque chose prés(100/150tr ;mn) c’est pareil pas vraiment de différence et puis c’est pas évident a saisir !!!!
--par contre pour ce qui est du temps que va mettre le moteur a grimper dans les tours y’a pas photo !!!! avec la soupape pas de lag a rallonge même en 5eme quand je suis pas en pression je rappuis sur l’accélérateur la voiture ne rechigne pas a monter dans les tours,le moteur ne s’étouffe pas j’ai pas de lag , c’est pas une question de démarage ou au départ sur la premiere vitesse ….la soupape est active a partir du moment ou le moteur a du mal a ce remplir …la soupape le libére !!!...re lisez ma réponse a théo sur les turbulence du piping (dans ce sujet ) il y a des phénomènes de pression et de détente quand le turbo souffle que l’on ne connaît pas !!!!!!!a me rappeler (mais je suis pas sur )l’ air compressée par le turbo après avoir passé l’échangeur est en…détente…j’vais me rencarder…..
jérome nous ne somme pas loins l’un de l’autre si tu veux filmer la chose c’est sans soucis….mais pas ce week end vendredis je part en formation en ….espagne(y’a pas plus prés !!!!)5 jours pour ma super machine a foutre du chrome partout…(voir sujet xs power arnaque)tarde pas trop…je crois que ma boite est entrain de lacher !!!
pour le circuit….et pour les recalcitrants…..essayez de visualisé la chose …plus de rétrogradage intensif,plus de perte de temps a descendre une vitesse(sinon pourquoi boite séquentielle)vous vous retrouvez avec un moteur disponible tout le temps une conduite coulé…et c’est comme ça que l’on gagne des secondes au tours… pas en ayant une conduite hyper agressive….mais vous devez le savoir ..si vous avez deja fait du circuit ! ? !? !?
m’en veuillez pas je vais pas être beaucoup disponible ces temps ci ..faut que je prepare mon voyage et surtout mes questions …en espagnol et anglais..ca va étre chaud !!
cutzilla13 a écrit :laurentspeedster Bien joué! Ca faisait un moment que ca me trotais dans la tete ce système. Ca fait plaisir de le voir réaliser Wink

Par contre tu pourais m'expliquer:

-Si tu n aspires l'air coté turbo/echangeur en plus de l'air du filtre a air en phase atmo???

-Ton clapet fonctionne tout seul (pas de commande electrique?)

question pertinante!!! comment peux tu etre sûr que l'air aspiré ne viendra que du pipping que tu as fait??? il va aussi venir du turbo, meme en depression il souffle de l'aire!!!

si c'est pour la monté en regime, moi j'ai trouvé un autre moyen... volant moteur allégé et poulie alu Wink
et au passage j'ai un sr20det LOL

Anonymous

sebar a écrit :
cutzilla13 a écrit :laurentspeedster Bien joué! Ca faisait un moment que ca me trotais dans la tete ce système. Ca fait plaisir de le voir réaliser Wink

Par contre tu pourais m'expliquer:

-Si tu n aspires l'air coté turbo/echangeur en plus de l'air du filtre a air en phase atmo???

-Ton clapet fonctionne tout seul (pas de commande electrique?)

question pertinante!!! comment peux tu etre sûr que l'air aspiré ne viendra que du pipping que tu as fait??? il va aussi venir du turbo, meme en depression il souffle de l'aire!!!

si c'est pour la monté en regime, moi j'ai trouvé un autre moyen... volant moteur allégé et poulie alu Wink
et au passage j'ai un sr20det LOL

impossible a trouver pour CA18DET Cry Cry
picozinc a écrit :impossible a trouver pour CA18DET Cry Cry

si j'en ai vue il ya moins d'un mois.


mais ya mieux:
enlever la clim
enlever la direction assistée
supprimer la pompe à eau, en mettre une electrique et un ventillo electrique
mettre un interrupteur sur le fil d'exitation de l'alternateur pour couper la charge de l'interrieur.

15 à 20cv garantie Wink
allé pico parceque c'est toi, j'ai retrouvé le liens:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-24...8731QQrdZ1
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