Japan Car

Version complète : Problème de culasse ou joint?
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Salut à tous,
J'ai un collègue qui a EE9 et qui a amené sa voiture au garagiste qui lui la vendu car il avait un problème car la voiture chauffé trop verdict d'après le garagiste c'est soit le joint de culasse ou la culasse.
Comment pourrait il le vérifier? et ensuite comment peut on le réparer?
Y a t il un how to pour ce type de démontage et remontage?
Merci à tous pour les réponses que vous me donnerez pour permettre à mon pote de réparer auplus vite
je ne suis pas un pro loin de la, mais pour verifier le join il faut regarder si ca ne suinte (ortho?) pas de lhuile le long du joint, mais je dis peut etre une connerie, attend des pro
si ta voiture chauffe c pas forcément ton joint de cullasse aprés avoir fait un tour et conpresse ta durite d'eau si elle est dur il y a de la précion et la possibilité dejoint de cullasse la surchauffe peu etre du a ton calosta ossi qui s'ouvre mal pour réparé faut aller en garage a moion que tu connaisse qu'elle q'un qui sois mécano voila
Pas très compliqué.
En garage, ils ont (je parle pour ceux que je connais), un test qui permet de détercter la présence de gaz dans le LDR. Sinon le coup des durit dures, ou bien une chauffe très rapide sont des signes.
Après, c'est soit le jdc à changer, soit (en plus), la culasse qui est voilée. Dans ce cas rectif et c'est bon. (avec un jdc neuf bien sur)
alors je disais une connerie ?
pour voir si c'est le calorstat qui ouvre pas tu touche les durite du bas et du haut qui sorte du radiateur si celle du haut est froide ca peut venir de la! maintenant si ca vient de ta culasse comme tu le supposais au début ba je pense que tu peux comencer à pleurer
Merci pour ces réponses tous ce que vous avez demandé à teste ca a été réaliser par le mécano et donc joint de culasse!!! C'est long à remplacer il faut tomber l moteur pour ca