J ai besoin d aide, je suis en train de demonter ma boite de vitesses sur ma Jetta td de 90 (daily drive) car mon embrayage m a laché, et la seule chose qui me bloque pour la déposer est le cardan avant droit (coté passager).
J ai essayé de faire levier mais je ne parviens pas à le sortir :x
Je dois remonter le nouvel embrayage avant de retourner au taf mercredi en plus car mon autre caisse est en panne
Il faut pas défaire les vis BTR qui fixent le cardan sur la tête ?
Je sais que sur les essences c'est comme çà. La tulipe est boulonnée dans la boite si je ne me trompe pas.
Nolan, si si , y'a des vis pas BTR, mais qui sont bloquées à fond !! Donc heu... faut déjà prévoir, ou les clé specifiques, et ou le marteau burin...
et comander des vis neuves
Ok, merci! J ai bien fait d aller chercher des douilles de 12 pans!!
Je vais attaquer tout à l heure.
Derriere les cardans, il y a une autre vis à enlever pour desacoupler de la boite?
Non, une fois que t'as désaccouplé tes cardans, t'as plus que la boite à désacoupler du moteur, c'est tout. Rien de caché si je me souviens bien.
Ben justement c est la tulipe qui me gene, et le probleme c est que si je l enleve pas elle va me gener car elle bloque avec le volant moteur, du coup je peux pas l enlever, sinon j aurais laissé les cardans
Et j ai essaye de devisser, mais le cardan tourne aussi et j arrive pas à le bloquer, je vois pas trop comment j peux faire :x
Tu remontes 2 boulons sur ton disque et tu bloques quelque chose entre les deux et le sol, tu devrais arriver à en venir à bout comme çà.
Voila c est bon pour les cardans, ils sont deposes ainsi que la boite.
Par contre j ai un autre soucis, je n arrive pas à enlever les 6 vis fixées avec le mecanisme sur le vilebrequin, j ai carrement cassé une clé en essayant de les enlever
Je suis encore bloqué, fait ch...
Et en plus j ai perdu une douille de 17, alors j ai pas d autre solution de d en retrouver une
le mecanisme est fissuré et glacé en plus
Pas facile, là je peux rien faire pour toi.
J'ai ce qu'il faut à la maison, mais on est un peu trop loin j'ai peur.
Cherches dans le coin, si personne ne peut te filer un coup de main, vous devez bien être plusieurs à bricoler dans la région ?
Ben c est chaud de ce coté la je connais pas grand monde
Il m aurait fallu un compresseur et un pistolet carrement pour enlever ces boulons
bref je vais essayer de retrouver une douille de 17 facom et on verra bien...
C'est pas une douille 12 pans qu'il faut ? Je me souviens que pour la Polo, je l'avais empruntée chez VW, mais je connaissai leur réceptionnaire.
Et il me semble qu'aprés je l'ai achetée pour plus être embétée avec çà. Depuis, je ne m'en suis pas servi.
non en fait c une douille normale 6 pans pour ces boulons la.
J ai foiré une douille tout à l heure en essayant de devisser
Bon ok, c etait pas du Facom mais bon
Je sais pas si ça ferait pareil avec du Facom
tu a meilleur temps de foirer ta douille que la vis hein
Oui surtout avec des douilles de m..de!!
Bon voila je suis allé chercher une douille 17 facom, mais ça ne change pas gd chose, les vis sont impossibles à enlever!!
Je peux avoir une degougonneuse electrique, mais ça vaut qd meme 250e HT!!
Je crois que je vais pas avoir le choix que d en acheter une
Bon ça y est enfin!
On s est mis à 2 pr desserer les boulons, on a fini par les avoir
Le kit embrayage est pose, il me reste plus qu a poser la boite etc...
C'est bon çà t'as fait le plus dur.
Si t'as réussi à rien casser, il n'y a pas de problème.
Nan c est bon rien n est cassé
Par contre c est chaud le remontage de la boite tout seul