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Version complète : passage collecteur 4-1 à 4-2-1
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hello ,

voila j'ai une petite question , y a t'il des réglages quelconque à refaire si je passe d'un collecteur 4 en 1 à un collecteur 4-2-1 ?
quelle différence y aura t'il?
je voudrais remplacer mon 4-1 car il touche trop par terre et du coup il est un peu raplapla en dessous LOL

merci
Nico Big Grin
aucun reglage a faire Wink
tu pourra donner tes impressions sur les perfs apres?
ok oui quand j en aurais acheté un !
peut etre un reset ECU.
Tu aura un meilleur gain de couple a mi régime Wink
Je l'ai fait sur mon EK4, j'ai vu aucune diference.
sur celle de pedro13 apparement d'apres lui c'est enorme ( bon il a fais la reprog avec le changement de collecteur ils ont lissé la courbe de couple ) apparement 2 mk en plus et pas loin de 25 cv au total ligne + admi + reprog ...

lui il en est super content
Yob1, Le gain est par rapport au collecteur d'origine ?
Je pense que c'est par rapport à d'origine !
Et encore, +25 cv ça me parait beaucoup mais bon, arriver a +25cv même avec des AAC d'ITR et tout l'echapement qui va bien, la boite a air et la reprog c'est chaud
oui 25cv c'est un peu gros je pense ! moi pour le moment j'ai juste la ligne en inox complet , diam 60 il me semble (javais mesuré un jour lol) mais le collecteur frotte par terre et il est un peu lissé sur le dessous , donc je pense changer en 4-2-1 voila !
25 ch sur une base de 160 (ek4 il me semble?) en libérant l'admission et l'échappement, ajouter a ca une reprog, si la reprog est bien faîte ca me semble pas abuser.
Par contre sur une caisse comme la mienne (eg4 90 ch), celui qui me dit que ligne et admi+reprog vont me faire prendre 25ch ça va bien me faire marrer Big Grin
Le_NoNo a écrit :25 ch sur une base de 160 (ek4 il me semble?) en libérant l'admission et l'échappement, ajouter a ca une reprog, si la reprog est bien faîte ca me semble pas abuser.
Par contre sur une caisse comme la mienne (eg4 90 ch), celui qui me dit que ligne et admi+reprog vont me faire prendre 25ch ça va bien me faire marrer Big Grin

ek4 ou eg6...pareil LOL
Le_NoNo a écrit :25 ch sur une base de 160 (ek4 il me semble?) en libérant l'admission et l'échappement, ajouter a ca une reprog, si la reprog est bien faîte ca me semble pas abuser.
Par contre sur une caisse comme la mienne (eg4 90 ch), celui qui me dit que ligne et admi+reprog vont me faire prendre 25ch ça va bien me faire marrer Big Grin

non non 25cv tout modifié par rapport a l'origine pas que le collecteur ...

bah ça peu sembler enorme a nous aussi ça a ete le cas mais c'est bien le cas ^^ courbe a l'appuis