25-05-2007, 22:26:09
Salut a tous, tout a l'heure j'ai pris l'autoroute pour rentrer de chez les beaux parent (mais ça, on s'en Br**** ) et je me suis dit: "tiens, si je me faisais une petite pointe pour voir"
Jusqu'a présent , je ne l'avais fais qu'une fois , j'était 100% stock avec juste un filtre K&N, en EG9 Vti je précise.
Depuis, j'ai décatalisé,mis un 4-1 évotion, et modifié ma boite a air(gaine en direct ), j'ai aussi viré la clim , mais çà.....
A l'époque j'avais réussi a prendre 230km/h à 8000 tr, tout en contrôlant la T°c (normal quoi), peut être aussi avais-je mis le chauffage a fond pour évacuer plus de calories mais je ne m'en rapelle plus.
Bref, en tant normal, mon aiguille de chauffe est au alentours de 8H, Si je tire dedans franchement mais pas longtemps, ça peux allez jusqu'a 9h.(et pour moi , psycologiquement, je me dis qu'il est temps de caler le jeu!!
Tout a l'heure , en tiran la bourre avec un 900 montro, j'ai pris 210 et mon aiguille indiquais presque 10H !! , j'ai calmé le jeu tout de suite , alors certes , il devais faire ds les 29° aujourd'hui, mais c'était pas canicule quand même !! c'est vrai aussi, qu'a cause de babouches qui roules pas en étant a gauche , avant de prendre 210, j'ai du m'y prendre a 3 ou 4 reprises (pétage de 4 a fond , puis 5)
Mes questions sont:
1) Est-ce a cause d'avoir 3 ou 4 fois faiss des grosses accèlérations?
2) Est-ce qu'a cause du collecteur inox et qu'il n'y a plus le cache collecteur , l'habitacle moteur est-plus chaud et donc le radiateur a plus de mal a faire sont boulo? (Malgré que comme j'ai viré la clim, il il a de l'air frais qui passe par le pare choc en direction du moulin)
3)Jusqu'a ou l'aiguille de T°c peut-elle monté sans inquiétude ? Regarder cette vidéo, le gars roule a fond et son aiguille fleurte avec la zone rouge !!
http://www.youtube.com/watch?v=15Mj-xpRl...ted&search=
4)Est-ce que vos Vti montent aussi autant en T°c quand vous prennez votre Vitesse max ?
5)Suis-je un peut trouillard sur le fait d'élever la T°c moteur , où ce n'est absolument pas grave que l'aiguille monte plus haut que 9H, je pense au joint de cucu Précisions= 260.000 km environ, vidange tout les 4 mois env (4800km env), le liquide de refroidissement à été changé il y a 2 mois, mais pas le calorstat,(je l'ai acheter il y a 1 semaine et vais le faire mercredi)
6)Mettre un calorstat spécial qui s'ouvre a une T°c plus basse, ne refroidierais pas plus le moteur a mon sens , car c'est un seil de déclanchement!! j'ai raison ?
Je sais , ça fais beaucoup de questions, mais je pense que cela peut interresser du monde.
MERCI D'AVANCE
Jusqu'a présent , je ne l'avais fais qu'une fois , j'était 100% stock avec juste un filtre K&N, en EG9 Vti je précise.
Depuis, j'ai décatalisé,mis un 4-1 évotion, et modifié ma boite a air(gaine en direct ), j'ai aussi viré la clim , mais çà.....
A l'époque j'avais réussi a prendre 230km/h à 8000 tr, tout en contrôlant la T°c (normal quoi), peut être aussi avais-je mis le chauffage a fond pour évacuer plus de calories mais je ne m'en rapelle plus.
Bref, en tant normal, mon aiguille de chauffe est au alentours de 8H, Si je tire dedans franchement mais pas longtemps, ça peux allez jusqu'a 9h.(et pour moi , psycologiquement, je me dis qu'il est temps de caler le jeu!!
Tout a l'heure , en tiran la bourre avec un 900 montro, j'ai pris 210 et mon aiguille indiquais presque 10H !! , j'ai calmé le jeu tout de suite , alors certes , il devais faire ds les 29° aujourd'hui, mais c'était pas canicule quand même !! c'est vrai aussi, qu'a cause de babouches qui roules pas en étant a gauche , avant de prendre 210, j'ai du m'y prendre a 3 ou 4 reprises (pétage de 4 a fond , puis 5)
Mes questions sont:
1) Est-ce a cause d'avoir 3 ou 4 fois faiss des grosses accèlérations?
2) Est-ce qu'a cause du collecteur inox et qu'il n'y a plus le cache collecteur , l'habitacle moteur est-plus chaud et donc le radiateur a plus de mal a faire sont boulo? (Malgré que comme j'ai viré la clim, il il a de l'air frais qui passe par le pare choc en direction du moulin)
3)Jusqu'a ou l'aiguille de T°c peut-elle monté sans inquiétude ? Regarder cette vidéo, le gars roule a fond et son aiguille fleurte avec la zone rouge !!
http://www.youtube.com/watch?v=15Mj-xpRl...ted&search=
4)Est-ce que vos Vti montent aussi autant en T°c quand vous prennez votre Vitesse max ?
5)Suis-je un peut trouillard sur le fait d'élever la T°c moteur , où ce n'est absolument pas grave que l'aiguille monte plus haut que 9H, je pense au joint de cucu Précisions= 260.000 km environ, vidange tout les 4 mois env (4800km env), le liquide de refroidissement à été changé il y a 2 mois, mais pas le calorstat,(je l'ai acheter il y a 1 semaine et vais le faire mercredi)
6)Mettre un calorstat spécial qui s'ouvre a une T°c plus basse, ne refroidierais pas plus le moteur a mon sens , car c'est un seil de déclanchement!! j'ai raison ?
Je sais , ça fais beaucoup de questions, mais je pense que cela peut interresser du monde.
MERCI D'AVANCE