25-05-2007, 22:13:22
[Mode je raconte ma vie]/ON
Suite à la mort soudaine de la 100nx qui me servait de daily à côté de la 200sx, je conclu demain matin l'acquisition de sa remplacante : une EG5 qui m'a semblé être LA bonne affaire, d'autant que j'ai du trouver ce véhicule en urgence, car 100 bornes par jour (autoroute) pour aller bosser en 200sx, c'est bien agréable mais pas très rentable à la longue, et l'engin qui est en cours de restauration n'est pas encore au mieux de sa forme (le premier qui me dit "normal, c'est une Nissan, je le :mp4: ) Bon ok c'est pas une VTI, mais l'ESI, c'est quand même plutôt sympa comme caisse pour aller bosser.
Bien que j'avais déjà envisagé d'en acheter une depuis un moment, je suis une quiche totale chez Honda. Et oui, hormis une 205 que j'ai eu en dépannage 3 semaines, j'ai toujours roulé en Nissan
[Mode Je raconte ma vie]/OFF
Bon maintenant que vous situez à peu prêt mon niveau, j'ai un grand besoin d'un maximum de conseils pour m'occuper et garder au mieux de sa forme mon EG5.
1 : sachant que la voiture va rouler à 80% sur autoroute (2x50km/jours), quelle huile est la mieux adaptée ? Quel intervalle pour les vidanges ? Quel est la ref du filtre à huile en Purflux ? La taille du joint de vidange ?
2 : concernant les bougies, quelle est la référence correspondante à prendre, en NGK Iridium, et à quel intervalle les changer ?
3 : ce sont bien des poussoirs mécaniques sur ce moteur ? Quelles sont les valeurs de réglages et à quel fréquence doit on faire contrôler ce réglage ? Au fait, quel nom porte ce moteur chez Honda ?
4 : quels sont les défauts et les faiblesses de cette voiture ? Les petites pannes récurentes ? Les points à surveiller ?
5 : le proprio me file avec un collecteur en inox que je pense monter. Quel gain en puissance peut on esperer avec juste une ligne, un decata et une bonne admission ?
Si vous avez toute autre info sur cette voiture, n'hésitez pas ! Pour info voilà le descriptif de l'annonce :
La "grosse" révision a été faite il y 10000km environ, la voiture a 225000km mais n'a fait pratiquement que de l'autoroute, ancien ct vierge. Le radiateur d'eau vient egalement d'être remplacé par un neuf aujourd'hui même.
Voilà une photo de la bestiole :
Merci d'avance pour votre patience et vos réponses à ces questions
Suite à la mort soudaine de la 100nx qui me servait de daily à côté de la 200sx, je conclu demain matin l'acquisition de sa remplacante : une EG5 qui m'a semblé être LA bonne affaire, d'autant que j'ai du trouver ce véhicule en urgence, car 100 bornes par jour (autoroute) pour aller bosser en 200sx, c'est bien agréable mais pas très rentable à la longue, et l'engin qui est en cours de restauration n'est pas encore au mieux de sa forme (le premier qui me dit "normal, c'est une Nissan, je le :mp4: ) Bon ok c'est pas une VTI, mais l'ESI, c'est quand même plutôt sympa comme caisse pour aller bosser.
Bien que j'avais déjà envisagé d'en acheter une depuis un moment, je suis une quiche totale chez Honda. Et oui, hormis une 205 que j'ai eu en dépannage 3 semaines, j'ai toujours roulé en Nissan
[Mode Je raconte ma vie]/OFF
Bon maintenant que vous situez à peu prêt mon niveau, j'ai un grand besoin d'un maximum de conseils pour m'occuper et garder au mieux de sa forme mon EG5.
1 : sachant que la voiture va rouler à 80% sur autoroute (2x50km/jours), quelle huile est la mieux adaptée ? Quel intervalle pour les vidanges ? Quel est la ref du filtre à huile en Purflux ? La taille du joint de vidange ?
2 : concernant les bougies, quelle est la référence correspondante à prendre, en NGK Iridium, et à quel intervalle les changer ?
3 : ce sont bien des poussoirs mécaniques sur ce moteur ? Quelles sont les valeurs de réglages et à quel fréquence doit on faire contrôler ce réglage ? Au fait, quel nom porte ce moteur chez Honda ?
4 : quels sont les défauts et les faiblesses de cette voiture ? Les petites pannes récurentes ? Les points à surveiller ?
5 : le proprio me file avec un collecteur en inox que je pense monter. Quel gain en puissance peut on esperer avec juste une ligne, un decata et une bonne admission ?
Si vous avez toute autre info sur cette voiture, n'hésitez pas ! Pour info voilà le descriptif de l'annonce :
Citation :Donc il s'agit d'une civic esi, le
modèle 1.6L vtec de 125 chevaux, c'est
une voiture très fiable qui n'a fait
pratiquement que de l'autoroute, le
précédent propriétaire avait refait une
peinture totale, elle est donc impécable
exterieurement. L'interrieur est
impécable également, ni troues dans les
sièges ni poil de chien ni odeur de
tabac....etc
j'ai très recement changé:
courroie de distribution
pompe à eau
courroies d'accessoire
kit d'embrayage
vidange moteur
vidange boite
vidange des fluides
(freins+refroidissement)
pneus avant neuf(les arrières sont
usés a 50%)
équipemement:
-disques et plaquettes groupe N avec
durite aviation et liquide de frein
haute température (dot5)
-5 barres anti rapprochement
-volant momo avec moyeu et quick
release(permet d'enlever le volant de la
colonne)
-poste cd avec kit éclaté oxygène
-jantes alu en 15'
-collecteur inox et silencieux inox
-alarme cobra
-vitres electriques, fermeture
centralisée, direction assistée
La "grosse" révision a été faite il y 10000km environ, la voiture a 225000km mais n'a fait pratiquement que de l'autoroute, ancien ct vierge. Le radiateur d'eau vient egalement d'être remplacé par un neuf aujourd'hui même.
Voilà une photo de la bestiole :
Merci d'avance pour votre patience et vos réponses à ces questions