Japan Car

Version complète : Besoin d'infos sur EG5
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[Mode je raconte ma vie]/ON

Suite à la mort soudaine de la 100nx qui me servait de daily à côté de la 200sx, je conclu demain matin l'acquisition de sa remplacante : une EG5 qui m'a semblé être LA bonne affaire, d'autant que j'ai du trouver ce véhicule en urgence, car 100 bornes par jour (autoroute) pour aller bosser en 200sx, c'est bien agréable mais pas très rentable à la longue, et l'engin qui est en cours de restauration n'est pas encore au mieux de sa forme (le premier qui me dit "normal, c'est une Nissan, je le :mp4: ) LOL Bon ok c'est pas une VTI, mais l'ESI, c'est quand même plutôt sympa comme caisse pour aller bosser.

Bien que j'avais déjà envisagé d'en acheter une depuis un moment, je suis une quiche totale chez Honda. Et oui, hormis une 205 que j'ai eu en dépannage 3 semaines, j'ai toujours roulé en Nissan

[Mode Je raconte ma vie]/OFF

Bon maintenant que vous situez à peu prêt mon niveau, j'ai un grand besoin d'un maximum de conseils pour m'occuper et garder au mieux de sa forme mon EG5.

1 : sachant que la voiture va rouler à 80% sur autoroute (2x50km/jours), quelle huile est la mieux adaptée ? Quel intervalle pour les vidanges ? Quel est la ref du filtre à huile en Purflux ? La taille du joint de vidange ?

2 : concernant les bougies, quelle est la référence correspondante à prendre, en NGK Iridium, et à quel intervalle les changer ?

3 : ce sont bien des poussoirs mécaniques sur ce moteur ? Quelles sont les valeurs de réglages et à quel fréquence doit on faire contrôler ce réglage ? Au fait, quel nom porte ce moteur chez Honda ? Oops!

4 : quels sont les défauts et les faiblesses de cette voiture ? Les petites pannes récurentes ? Les points à surveiller ?

5 : le proprio me file avec un collecteur en inox que je pense monter. Quel gain en puissance peut on esperer avec juste une ligne, un decata et une bonne admission ?

Si vous avez toute autre info sur cette voiture, n'hésitez pas ! Pour info voilà le descriptif de l'annonce :

Citation :Donc il s'agit d'une civic esi, le
modèle 1.6L vtec de 125 chevaux, c'est
une voiture très fiable qui n'a fait
pratiquement que de l'autoroute, le
précédent propriétaire avait refait une
peinture totale, elle est donc impécable
exterieurement. L'interrieur est
impécable également, ni troues dans les
sièges ni poil de chien ni odeur de
tabac....etc

j'ai très recement changé:

courroie de distribution
pompe à eau
courroies d'accessoire
kit d'embrayage
vidange moteur
vidange boite
vidange des fluides
(freins+refroidissement)
pneus avant neuf(les arrières sont
usés a 50%)

équipemement:

-disques et plaquettes groupe N avec
durite aviation et liquide de frein
haute température (dot5)

-5 barres anti rapprochement

-volant momo avec moyeu et quick
release(permet d'enlever le volant de la
colonne)

-poste cd avec kit éclaté oxygène

-jantes alu en 15'

-collecteur inox et silencieux inox

-alarme cobra
-vitres electriques, fermeture
centralisée, direction assistée

La "grosse" révision a été faite il y 10000km environ, la voiture a 225000km mais n'a fait pratiquement que de l'autoroute, ancien ct vierge. Le radiateur d'eau vient egalement d'être remplacé par un neuf aujourd'hui même.

Voilà une photo de la bestiole :

[Image: sanstitreue7.png]

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses à ces questions Oops!
Je possède pas d'EG5, mais je peux répondre à certaines de tes questions.

- Le moteur de l'EG5 est un D16Z6.

- Les soupapes sont commandées par culbuteurs.

- Les vidanges sont à faire tous les 15000 km. Mais c'est pas plus mal de les faire tous les 10000.

- De mémoire, les points à surveiller sont l'allumeur, les départs de rouille au niveau des ailes arrières, et les silentblocs de train arrière qui s'usent prématurément. Ce sont les points à surveiller sur toutes les générations de Civic. Après, il y a peut-être des défauts spécifiques à l'EG5.

Wink
Premieres impressions : c'est excellent comme voiture ! Tout à fait ce que je recherchais pour aller bosser ! Et que dire du d16z6... Bref je suis ravi et je sens que je vais la garder un moment.

Bientot montage du collecteur inox, j'ai également commandé un décata et un cai. Et d'ici peu, je lui achete une ligne catback. Mr Green
Averell a écrit :- Les vidanges sont à faire tous les 15000 km. Mais c'est pas plus mal de les faire tous les 10000.

O_o Je les fait tout les 5000Km lol

Averell a écrit :- De mémoire, les points à surveiller sont l'allumeur, les départs de rouille au niveau des ailes arrières, et les silentblocs de train arrière qui s'usent prématurément. Ce sont les points à surveiller sur toutes les générations de Civic. Après, il y a peut-être des défauts spécifiques à l'EG5.

Wink

La boite aussi.

La 3eme qui craque a haut regime Wink
Moi, je fais la vidange tous les 7000km avec de la 10W40 Castrol GT3.
j ais une eg5 moteur 330 000 km marche toujour aussi bien vidange tous les 5000 km avec filtre a chaque foi

mise a part la boite qui craque de la 2 a la 3 a haut regime (synchro)

aucun probleme!
c'est quoi comme boite sur eg5?
Idem, aucun probleme particulierement grave sur mon EG5, malgres quelques petite panne !

Allumeur, et demarreur. Sinon RAS, et 235000km ^^
J'ai une petite question concernant les bougies : demain je monte un collecteur inox 4-2-1, un décata, et un catback Tsudo. Est ce que les bougies avec l'indice d'origine feront l'affaire, ou il faut prévoir un indice plus froid ? Si oui, quelles bougies prendre ?
si je dis pas de betise, tu prends un indice plus froid et en bougie des ngk irridium, jai bon?
la boite est une s10 si je ne trompe pas...

a confirmer.
boubou9302 a écrit :la boite est une s10 si je ne trompe pas...

a confirmer.

La boite est une S20 sur la EG5.
oui exact s20 je c pas pourquoi j ais ecrit s 10.... :roll:
max59 a écrit :J'ai une petite question concernant les bougies : demain je monte un collecteur inox 4-2-1, un décata, et un catback Tsudo. Est ce que les bougies avec l'indice d'origine feront l'affaire, ou il faut prévoir un indice plus froid ? Si oui, quelles bougies prendre ?

Pour etre honnete, je pense que tu ferais mieux de mettre la ref NGK d'origine (elle doit etre indiquée sur le cote du moteur).
Parce que c'est pas avec une ligne et une admi et un collecteur que tu vas gagner 40 ch ... donc les bougies d'origines feront largement l'affaire Wink
Par contre, si tu mets une carto un de ces quatres, la tu pourras mettre du plus froid et en irridium.

Pour la ref des filtres a huile PURFLUX, tu vas chez Norauto, ils en ont Wink ou sur le catalogue en ligne d' Asian Auto Parts.

A+
LS350 Pour le Purflux
Pour les questions du début du topic, c'est bon j'ai réussi à tout trouver. J'ai également acheté une rta en français sur ebay (L'expert automobile). Je l'ai déjà vidangé depuis, et ça sera tout les 5000km avec le filtre, à la 10w50.

Par contre, j'ai monté le collecteur, le décat et le catback ce soir et j'ai un soucis. Impossible de virer la sonde lambda du collecteur d'origine. J'en avais une sur le collecteur en inox mais je ne peux pas la brancher car elle n'a que 2 fils au lieu de 4. J'ai donc mon voyant "check engine" qui reste allumé, mais est ce que ça craint de rouler comme ça ?

D'ailleurs je cherche en urgence une sonde, si quelqu'un en à une à vendre, ou si vous avez un plan pour en commander une... merci d'avance.