Salut à tous, je suis sur le point d'acheter un elbow pour s13 car le mien a laché au niveau des goujons. J'en ai vu sur ebay qui apparement sont pour SR20 mais ils semblent être identiques que ceux pour CA18, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer mon intuition? merci
Si iles elbows sont identiques en formes , la bride sur laquelle tient les 3 goujons est decalé de 45° ou plus sur l elbow de SR20det
Donc decoupe et resoudure sinon ta ligne sortira sous la porte conducteur
bon oké dans ce cas je vais en prendre une pour CA18. Autre question, il y en a avec double conduits et d'autres avec simple conduit, y a t'il vraiment une différence?
Je pense que tu parles des elbow SSA d'après ta dernière phrase ?
Si oui méfies toi : l'elbow en question est prévu pour aller avec le collecteur 4en1 qu'ils vendent, sinon tu auras un angle de merde
Donc si tu es en collecteur d'origine, prends toi un elbow d'occase : pas mal de monde en a à vendre sur ce forum et ça te coûtera qq euros seulement pour une pièce quasi indestructible
autr solution: tu vires le goujon pété sur ton elbow et tu en remets un :tu peux meme y mettre un boulon a la place
Salut,
J'ai acheté un elbow double de chez SSA (sur ebay ausralia) vendu avec sa downpipe.
Il était marqué pour CA18 mais les pièces livrées (de SSA USA !) étaient marquées SR20DETdownpipe #3
Des gens du forum m'ont mis en garde sur le fait que la bride est mal faite et du coup la downpipe ne se monte pas.
Je ne sais pas pourquoi mais mon elbow + downpipe avait le bon angle pour le CA18DET.
Problème quand même, la downpipe était un peu trop vers la gauche, et du coup j'ai du tronçonner un peu l'elbow et le ressouder pour changer un peu l'angle ...
et puis le double elbow passee à 0.5 cm de ma colonne de direction (sur d'autres il touche carément, ça dépend du chinois qui a fait les soudures je pense ...)
Du coup en décelération, le moteur se mettais contre et cela occassionnait vachement de vibrations dans le volant et la caisse.
Solution : j'ai mis un engine damper (voir les tofs dans mon "Garage").
maintenant ça va bien pas de soucis a signaler.
mais bon c'est un peu le bordel de faire tout ça juste pour un goujon cassé !!
Conseil : si tu as des bras et une bonne perceuse, essaye de percer le goujon sur la voiture (par en dessous en tombant le reste de la ligne) et remplace le par un boulon de qualité (pas du casto de bas en somme...).
bouche l'elbow qnad tu perce pour pas mettre du copeaux de métal dans le turbo ! (c'est peu probable mais on sait jamais !)
c'est déja ce que j'ai fait pour l'elbow d'origine, j'ai mit un boulon + vis. D'ailleurs pour percer ce truc c'est surper tendu, plusieurs forets y sont passés. Mais bon du coup l'installe est pas top donc je voulais changer l'elbow . Ce qui m'ennuie dans l'idée d'acheter une elbow d'occaz c'est que j'ai déjà eu une mauvaise experience...
bah moi, j'ai carrément l'elbow SSA et le collecteur auto produce et y'a rien qui va, mais c'est pas non plus la mort
+10000 trouve en un d occaz c est le mieux
Une vis avec un écrou et deux rondelles çà coute 2 euros les gars! lol
prend tout chez nissan , 7 le goujon et 3 l'écrou