25-05-2007, 18:11:22
voila depuis que j'ai monté mes inj 444cc, deb s14 et carto ecu booster mon moteur marche tres bien mais le ralenti secoue un peu le moteur, pas au début quand elle est froid (starter et env 1300t) mais quand le ralenti decent vers 800/900t, il a des accoups et bouge (ca se ressent dans la voiture)
la voiture marche tres tres bien, pas de trous, pas de rattés, demarre bien, monte bien dans les tours, pression et temperatures d'huile bonnes, consomme pas d'eau ni huile, ni de bruit suspects (juste les poussoirs mais c'est léger, et j'ai mis du bardahl pouss hydro ya pas longtemps...)
de quoi ca peut venir ? j'ai remarqué qu'en touchant à mon capteur de papillon le ralenti bougeait, je precise qu'il manque la vis du haut, elle a cassé dedans alors que je la pré-serrais à la main Shocked, est ce que ca peut etre ce capteur qui fait ca ?
ca ne le fait pas/moins si j'accelere un poil ou plus haut dans les tours...
j'ai fais une petite video de ce qui se passe :
http://youtube.com/watch?v=Z6MG8eehGkU
vous fiez pas trop au bruit, c'est filmé dans un box...
à froid le moteur tourne bien, ne secoue pas, le pot fait un bruit normal et continu, mais une fois que les tours arrivent au regime normal (coupure du 'starter') il secoue et le bruit n'est plus régulier...
en roulant ca ne se sent absolument pas, la voiture accelere tres tres bien, pas de trous ni de coupures, ne consomme pas (j'ai fais que 50km avec depuis que j'ai ces pieces) ...
en débranchant le MAF ya pas d'enorme difference au ralenti, juste un peu plus de mal a demarrer, et le regime retombe plus vite eu relachant l'accel...
merci
la voiture marche tres tres bien, pas de trous, pas de rattés, demarre bien, monte bien dans les tours, pression et temperatures d'huile bonnes, consomme pas d'eau ni huile, ni de bruit suspects (juste les poussoirs mais c'est léger, et j'ai mis du bardahl pouss hydro ya pas longtemps...)
de quoi ca peut venir ? j'ai remarqué qu'en touchant à mon capteur de papillon le ralenti bougeait, je precise qu'il manque la vis du haut, elle a cassé dedans alors que je la pré-serrais à la main Shocked, est ce que ca peut etre ce capteur qui fait ca ?
ca ne le fait pas/moins si j'accelere un poil ou plus haut dans les tours...
j'ai fais une petite video de ce qui se passe :
http://youtube.com/watch?v=Z6MG8eehGkU
vous fiez pas trop au bruit, c'est filmé dans un box...
à froid le moteur tourne bien, ne secoue pas, le pot fait un bruit normal et continu, mais une fois que les tours arrivent au regime normal (coupure du 'starter') il secoue et le bruit n'est plus régulier...
en roulant ca ne se sent absolument pas, la voiture accelere tres tres bien, pas de trous ni de coupures, ne consomme pas (j'ai fais que 50km avec depuis que j'ai ces pieces) ...
en débranchant le MAF ya pas d'enorme difference au ralenti, juste un peu plus de mal a demarrer, et le regime retombe plus vite eu relachant l'accel...
merci