Bonjour, je suis en train de faire la vidange de l'huile moteur sur mon EG4, j'ai désseré le boulon de vidange du carter et celui-ci s'est mit à tourner dans le vide à environ mi-parcours. Il m'est aussi impossible de le revisser, bref, je suis bloqué :x . Y a t'il une solution pour le conduire dans le droit chemin?
il me semble que ton tarraud de carter d'huile est foiré
Arf, va falloir changer le carter et serrer tout ca moins fort la prochaîne fois... Sinon tu peux tenter les filets rapportés comme ceux qu'on met quand un pas de vis de bougie est foiré.
Force mais le mal est fait.
Soit tu retaraudeet tu y met une vis plus grosse ou tu changes de carter.
Pas de vis rapporté, en métal dur! C'est aussi possible non?
Camtôa, c'est la première fois que je fais la vidange sur ce véhicule que j'ai depuis 2 semaines, ce n'est pas moi qui ais serré le boulon comme un bourrin
Sinon après un essai désespéré le boulon est sorti, le tarraud du carter ne semble pas être endommagé mais le filet du boulon oui :
Du coup l'huile est sortie à froid
est-ce que cela influ vraiment pour la vidange?
Tixman a écrit :Camtôa, c'est la première fois que je fais la vidange sur ce véhicule que j'ai depuis 2 semaines, ce n'est pas moi qui ais serré le boulon comme un bourrin
Sinon après un essai désespéré le boulon est sorti, le tarraud du carter ne semble pas être endommagé mais le filet du boulon oui :
Du coup l'huile est sortie à froid est-ce que cela influ vraiment pour la vidange?
L'huile froide, c'est pas grzave, elle aura mis plus de temps pour descendre...
mais vu que le bouchon est maintenant plus sur la voiture, elle va pouvoir finir de s'égoutter.
Tu es sur que le filet sur le carter n' a rien car vu la tronche de la vis j' ai des doutes....
C'est une vis de combien ? le diamètre et le pas ?
Franchement a ta place je retaroderai e carter pour etre sur car si ca dois t'arriver a chaque vidange voilà la galére..
changer le carter serai une solution mais bon reste a voir si tu aura la patience et le temps
red_bud a écrit :Franchement a ta place je retaroderai e carter pour etre sur car si ca dois t'arriver a chaque vidange voilà la galére..
changer le carter serai une solution mais bon reste a voir si tu aura la patience et le temps
Le temps il le prendra car je doute qu'il veuille rouler sans huile!!!
Sinon retaraude ça te coutera moins cher qu'un carter.
Il faut pas se planter pour le taraud car ça dépend du pas.
oui je pense bien qu'il prendra le temps c'étai juste pour le prevenir
mais bon je reste quand même comme toi sur le tarodage c pas long et c pas couteu
J'ai eu le meme probleme! j'ai remi un boulon neuf et c'est reparti!!
Merci de vos réponses.
Citation :Tu es sur que le filet sur le carter n' a rien car vu la tronche de la vis j' ai des doutes....
C'est une vis de combien ? le diamètre et le pas ?
C'est un boulon de 17.
J'ai bien regardé le filet du carter et je n'ai pas vu de déformations. Je vais mettre un boulon neuf demain et voir s'il se visse correctement.
Tixman a écrit :Merci de vos réponses.
Citation :Tu es sur que le filet sur le carter n' a rien car vu la tronche de la vis j' ai des doutes....
C'est une vis de combien ? le diamètre et le pas ?
C'est un boulon de 17.
J'ai bien regardé le filet du carter et je n'ai pas vu de déformations. Je vais mettre un boulon neuf demain et voir s'il se visse correctement.
Donc c'est du M12 avec un pas de 175.
Il faut que tu taraude avec du M14 avec un pas de 200.
Et tu aura plus qu' a y mettre une vis de diamètre 14. ( clé de 19).
je suis dans le meme cas, il vaut mieux changer de carter au lieux de rafistoler
daprankster a écrit :je suis dans le meme cas, il vaut mieux changer de carter au lieux de rafistoler
Oui mais aprés sa dépend des moyens de chacun...
Ca doit pouvoir ce trouver un carter d'occaze et ca ce change rapidement je pense.
Ptain en tous cas la vis à une drôle de gueule ! Commence par voir si un nouveau bouchon ce visse bien sans forcer er s'il tient. Pour l'huile froide c'est pas tip top mais pas dramatique je te rassure. Une huile quand elle est chaude toutes (enfin presque) les merde qui trainent (surtout au fond du carter) sont en suspension dans l'huile et donc partent à la vidange ce qui est mieux.
Je comprend pas pkoi les gens s'achernent à serrer comme des malades, tout ca par peur de perdre trois gouttes d'huile...
ou sinon t'achete un pigmée,et tu lui demandes de suivre avec le doigt dans le trou,ca peut marche....un moment
pour le pigmé
un carter d'ocasse sa se trouve assez facilement t'iquiete pas..
sinon il est vrai que le bouchon neuf peut rentré directement si le filtage n'est évidement pas abîmé..
Un petit essai et 2 min aprés tu a la réponse
daprankster a écrit :je suis dans le meme cas, il vaut mieux changer de carter au lieux de rafistoler
c'est pas du rafistolage!!!
après si il a les moyen et le temps de commander un carter chez honda...
quand tu foires un goujon sur ta culasse, tu change systématiquement de culasse, et ben t'as les moyens !
Question conne :
On se fait toujours chier avec ce bouchon de vidange, pourquoi ils ne mettent pas un simple robinet comme sur la purge du radiateur d'eau ? Ce serait quand même vachament plus simple, non ?
Romuald a écrit :Question conne :
On se fait toujours chier avec ce bouchon de vidange, pourquoi ils ne mettent pas un simple robinet comme sur la purge du radiateur d'eau ? Ce serait quand même vachament plus simple, non ?
Ouais et puis un mec que tu aime pas, tu lui vidange son huile.
Ben tu lui vidanges son radiateur, le résultat est le même
Romuald a écrit :Ben tu lui vidanges son radiateur, le résultat est le même
Non tu as le capot à ouvrir ...
Non il est en dessous sur la plupart des voitures, mais bon de toute façon, c'est pas le sujet, si tu veux saboter une voiture, y'a plein de solution
Ouaip ben un robinet ou la clef de 14 c'est aussi vite fait, le top reste le coup de cutter sur les durites de frein...
Camtôa a écrit :Ouaip ben un robinet ou la clef de 14 c'est aussi vite fait, le top reste le coup de cutter sur les durites de frein...
Non de dieu tu fais pas dans la dentelle !!!
c'est vrai qu'un robico ce serait plus pratique ...
je vais étudier ça ...
Faut quand même que les dépots ou résidus divers puissent s'écouler facilement et ne restent pas coincé sur le pointeau du robinet par exemple...
il existe des kit pour carter c'est une espece d'elipse ki se positionne dans ton tarrodage aprer etre refai c'est pas execif nivaux pris cela t'evitera de racheter un carter
EG6 KJconception a écrit :il existe des kit pour carter c'est une espece d'elipse qui se positionne dans ton tarrodage aprer etre refai c'est pas execif nivaux pris cela t'evitera de racheter un carter
On appel ça filet rapporté...........
Mooi je te dis t'as meilleur compte de retarauder en M14 et no soucis, tu y mettra une vis plus grosse c'est tout!
pourquoi vouloir lui faire acheter un carter hors de prix ou un truc d'occaz alors que le taraud ça coute rien ( emprunte le a ton garage du coin)
Demande un taraud ISO M14 x 200 avec le tourne a gauche et tu repasse dans le filetage.
Tu te trouve une vis m14x20 et nikel t'y met un joint neuf et c'est partis.
Citation :On appel ça filet rapporté...........
merci je chercher le non
EG6 KJconception a écrit :Citation :On appel ça filet rapporté...........
merci je chercher le non
la marque c'est "Helicoil"