Japan Car

Version complète : [EG4] Problème boulon de vidange
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
unkass a écrit :
Camtôa a écrit :Ouaip ben un robinet ou la clef de 14 c'est aussi vite fait, le top reste le coup de cutter sur les durites de frein... Twisted

Fleche

Non de dieu tu fais pas dans la dentelle !!!

c'est vrai qu'un robico ce serait plus pratique ...

je vais étudier ça ...

Faut quand même que les dépots ou résidus divers puissent s'écouler facilement et ne restent pas coincé sur le pointeau du robinet par exemple...

Nan mais c'était pour dire que robinet ou pas si tu veux faire chier quelqu'un avec sa voiture t'as milles possibilités... Jamais je ferais ca moi chui un gentil Oops! LOL
Citation :la marque c'est "Helicoil"
voila c'est ca
A mon avis, le mieux serait de te rendre dans un atelier de rectification de culasse avec sous le bras ton carter et une vis de vidange neuve, et de leur demander de poser un "insert" c'est plus costaud qu'un filet raporté.
Demande quand même un devis avant Big Grin
Je suis passé chez Quagliozzi cet aprem et il m'a dit qu'il était difficile de retarauder cette partie. Il a aussi constaté que mon joint de boulon n'était pas conforme à l'origine, après je sais pas si cela a pu agraver le problème.
Je suis finalement reparti avec un boulon neuf et celui-ci s'est vissé plutot facilement, je verrais au moment de la prochaine vidange si le problème se renouvel.

Autre mésaventure (à vous de me dire si s'en est vraiment une LOL ) j'ai remarqué que mon filtre à huile neuf était différent de l'ancien par sa taille (plus court) et le nombre de trous (5 au lieu de 8 ). Je l'ai acheté chez nortoto en ayant bien vérifié la réference avec le vendeur, je sais donc pas si c'est l'ancien qui n'était pas bon où si les caractéristiques varient d'une marque à l'autre (je débute dans le domaine Oops! )...
T'inquiètes pour la plupart ils sont plus court maintenant Wink
Faudra juste faire attention quand tu remettra de l'huile, mets-en moins que préconisé sinon tu risque un trop plein. D'ailleurs que ce soit la mazda ou la crx, ils annoncent toujours un chiffre plus élevé, à chaques fois je me fait avoir et j'en met un peu trop (je regarde au fur et à mesure mais même Confused )
sur mon crx j'ai fait retaroder! j'avais fait comlme toi, un boulon neuf mais quand le filetage est hs faut le refaire!

sa ma couter un joint de carter honda plus 15 euros que j'ai filé a la boite industrielle qui m'a fait sa (caisse d'apréo pour l'équipe) LOL

j'ai acheté un boulon de 17 il me semble Wink
M'Boundoula a écrit :sur mon crx j'ai fait retaroder! j'avais fait comlme toi, un boulon neuf mais quand le filetage est hs faut le refaire!

sa ma couter un joint de carter honda plus 15 euros que j'ai filé a la boite industrielle qui m'a fait sa (caisse d'apréo pour l'équipe) LOL

j'ai acheté un boulon de 17 il me semble Wink


seulement si tu demande a un garage, ils ont interet a pas te le faire car c'est vite fait, et il prefèrent te vendrent un carter neuf ...mdr


Le filtre à huile ça coute 5% plus cher chez le constructeur, pourquoi se casser la nenette à acheter un truc pas adapté ou "standard" chez norauto ?
Pages : 1 2