Japan Car

Version complète : comment choisir mon turbo ??
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HELLO

Je voulais savoir commant je dois calculer/choisir mon nouveau turbal, sachant que a la base c'est un atmo.

ne me demandez pas si c'est une jap, ca l'est pas :-S

j'ai beau cherché sur le net mais je trouve personne qui a fait une modif du genre.

c'est une opel manta B avec un moteur de omega 2,4L 8s ... non, pas des cailloux LOL

merci
joker068 a écrit :HELLO

Je voulais savoir commant je dois calculer/choisir mon nouveau turbal, sachant que a la base c'est un atmo.

ne me demandez pas si c'est une jap, ca l'est pas :-S

j'ai beau cherché sur le net mais je trouve personne qui a fait une modif du genre.

c'est une opel manta B avec un moteur de omega 2,4L 8s ... non, pas des cailloux LOL

merci
tu peux chercher un turbo équipant un autre véhicule (peu importe la marque ou le modèle) ayant le même type de moteur que toi :cylindrée...
c'est ce que j'ai fais pour moi
bon courage
un swapp C20LET ca passe pas...?

se serait plus simple
gineto a écrit :un swapp C20LET ca passe pas...?

se serait plus simple

slt

si ca passe mais il y a bcp de modif (boite/carter/supports/boitier chauffage/cardan/faiceaux) et il n'y a pas tellement de defi ;-)

moi je pensais a un GT30RS voir GT35RS

PS: je m'enfou si ca marche que a partir de 4000
bah , sinon regarde les kit turbo pour KA24 , et a la rigueur, tu prend un turbo un poil plus gros
joker068 a écrit :
gineto a écrit :un swapp C20LET ca passe pas...?

se serait plus simple

slt

si ca passe mais il y a bcp de modif (boite/carter/supports/boitier chauffage/cardan/faiceaux) et il n'y a pas tellement de defi ;-)

moi je pensais a un GT30RS voir GT35RS

PS: je m'enfou si ca marche que a partir de 4000

je pensait pas qu'il y avait autant de modif, vu que t'as deja un bloc d'Omega...

+1 pour le defi : Exeption Wink

dans ce cas je pense qu'une taille de turbal genre T3 sera bien...

apres plus gros, pour declencher a 4000 oui mais, deja qu'a mon avis ca manquera de motriciter (je sais c'est voulu LOL ), je pense que ca sera pas vraiment exploitable
gineto a écrit :
joker068 a écrit :
gineto a écrit :un swapp C20LET ca passe pas...?

se serait plus simple

slt

si ca passe mais il y a bcp de modif (boite/carter/supports/boitier chauffage/cardan/faiceaux) et il n'y a pas tellement de defi ;-)

moi je pensais a un GT30RS voir GT35RS

PS: je m'enfou si ca marche que a partir de 4000

je pensait pas qu'il y avait autant de modif, vu que t'as deja un bloc d'Omega...

+1 pour le defi : Exeption Wink

dans ce cas je pense qu'une taille de turbal genre T3 sera bien...

apres plus gros, pour declencher a 4000 oui mais, deja qu'a mon avis ca manquera de motriciter (je sais c'est voulu LOL ), je pense que ca sera pas vraiment exploitable

exactement --> EXEPTION

pour le t3, c'est trop petit. je veux un vrais seche-cheveux, pas un truc de gay :]

pour ce qui est de la motricité, t'inquiete pas, c'est une caisse exeptionelle.

elle est légere (comparé a ca taille et son age) et tres bien equilibré.

;-)

PS: merci RBI, j'avais pas trouvé (et pourtant j'ai cherché GRRRR)
je pense voir pour qqch de ce genre:

Garrett GT32 Turbo
Horsepower: 200 - 420
Displacement: 2.0 - 2.7L
chop toi un piping + collecteru de calibra T ... il est excatemetn pareil si mes souvenir son bons ...(je suis spécialiste opel j'ai fai mon apprentissage dasn une conssec opel)
pour info c'est pas pas pareil du tout !!!

j'ai un moteur longitudinal

de plus j'ai l'admission et l'echappement du meme coté de la cullasse !
Faudrait demander à Superkaribou...c'est le connaisseur d'Opel du forum lol
Citation :.(je suis spécialiste opel j'ai fai mon apprentissage dasn une conssec opel)

Citation :pour info c'est pas pas pareil du tout !!!

j'ai un moteur longitudinal

de plus j'ai l'admission et l'echappement du meme coté de la cullasse !

Sac
bon bin je suis pas pres de "lire" des maps de turbo !!! :-(