Japan Car

Version complète : Embrayage s13.. ya plus de liquide c'est grave ?
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Bonjour ça y est je me suis lancé j'ai acheté une s13 phase 2 dans le sud de l'italie je la détaillerai bientôt avec des photos mais là j'ai internet qu'en stage donc ben.. chaud... (120 000km de 1991 moteur 4000km peinture neuve intérieur nickel).

[Image: hpim1622ww5.th.jpg]

[Image: hpim1636im4.th.jpg]

[Image: hpim1640gm3.th.jpg]

En fait mon problème est que j'ai trouvé les vitesses dures à passer.. ça craquait beaucoup même, ça allé mieux au bout d'un moment quand j'ai trouvé qu elles passaient mieux à certains régimes...
Arrivé chez moi je fais le tour et la surprise le réservoir de liquide d'embrayage est vide... arg pas étonnant que ce soit dur.... alors eu.. Il y a des fuites dans ce machin là ? C'est grave de rouler sans ? (bon ok ça rabote les pignons... Confused ) mais j'ai risqué d'abîmer quoi d'autre ? et eu.. je remets quoi comme liquide dedans ? dot 4? 5? 5.1????

Merci de vos réponses
vidange de boite, de pont, de moteur, remet luiquide de frein, embrayage, de DA, de pshi pshitt d'essui glace et c'ets bon Big Grin .
lol non serieux je sais meme pas ski faut metre, demande a nissan a la rigeure, enfin demande a 2 ou 3 pour etre sur
Le pire c'est que la voiture a passé le controle tech italien le matin même, le concessionaire m'a dit qu'il avais fait toute les vérif tous les niveaux vue que j'avais de la route à faire.... et voilà... Ouep je vais ptéte repasser derrière lui pour tout.. si il en a oublié un il en a peut etre oublié d'autres....

Anonymous

si le nivceau a étré fait nickel avant que tu partes il se peut que ta purge ou meme ton récepteur d embrayage fuit Confused
goro, DOT 4 comme les freins c bon Wink
Regarde si tu as pas une fuite , mais c est sur que vidange de boite , pont , circuit d embrayage , ne ferait pas de mal !

Anonymous

Fazermath a écrit :goro, DOT 4 comme les freins c bon Wink

DOT 3 pour l embrayage ma poule Wink
comme tu veut mon ptit poulet, moi je met du 4 fesses

Anonymous

Fazermath a écrit :comme tu veut mon ptit poulet, moi je met du 4 fesses

niveua ressentiment, etc, aucun souci?

c est pour ma culture personnelle ma poule Wink
dot 3 pour moi aussi mais a mon avis si ton bocal d embrayage est vide le recepteur est mort il y a des grandes chance at sans liquide tu vas te retrouver a vec une pedale collé au planché
Je la connais cette voiture LOL
Elle vient du "talon" de la botte d'Italie Wink

Tu feras attention aussi à ton master-vac : il est rouillé à plus de 75% !
J'ai supposé qu'il s'agissait de quelqu'un ayant fait coulé du liquide de frein dessus (même si c'est un peu loin) mais c'est à vérifier car pas normal Confused

A priori la voiture est saine .... extérieurement (mécaniquement j'en sais rien). Le dessous me semble propre aussi, juste un peu de début d'oxydation par endroit, plus prononcé autour du pont, mais rien de bien méchant si tu nettoie tout ça Wink
j ai un master vac niquel si tu veux!!! et en plus j ai un maitre cylindre quasi neuf

si sa t interresse!!
Asphalt et lst , vous travaillez ensemble , non ! looooool
non on travaille pas ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jump

ce qui empecherais pas que j aimerais bien le rencontrer jeff!!
ou l'emetteur ou le recepteur ......regarde sous ta boite si ya pas une jolie fuite ou au niveau du mastervac....
une ritalienne??

desole pour toi,elle doit bien etre maquille ma foie :roll:

je pense que tu vas alle de surprise en surprise avec celle la,en tout cas elle va t'apprendre a la deteste Cry
oui j'ai vu sur une photo que le vendeur m'a envoyé que le ..mastervac ? la le truc à frein était rouillé et là sur la voiture il l'a repeint..... si tout est masqué comme ça j'ai en effet interret de tout verrifier arg.... moi qui l'a trouvé à peu prés propre...... alors 3 ou 4 au fait ?
je regarderais tout ça ce week end, je ne suis pas chez moi la semaine....
ha.. sur la revue technique de Asphalt Burner ils disent du dot 3...
Et le master vac, ça se peu que ce soi une fuite du liquide d'embrayge qui l'ai fait rouiller ? tout s'expliquerai non ?
CQFD

dot3 pour l'embrayage,dot4/5 tu es oblige de vidange plus souvent car plus sensible a l'humidite,et en plus,ca bouffe les joints sur le circuit d'embrayage a la longue.
Oki oki merci j'espére ne pas avoir d'autres surprises du genre..... et eu.. la rouille autour du pont arriére ça se nétoie comment ? un cou de karcher c'est un peu léger non ? je la monte et je sort la spontex et l anti rouille ?
Et Asphalt Burner, comment tu connait tout ça tu as été la voire ?
demontage en regle,traitement de la rouille avec du rustol ou autre produit de traitement,peinturlurage,remontage,ya pas de secret,faut sortir les mains Confused
ba.. ça vas m'occuper..... je ne savais pas quoi faire ce week end.... lol
Arf mon pauvre Goro, tu n'as plus qu'a arranger tout ça, je compte sur toi pour qu'elle nickel Wink
Alors comme ca on a troqué la micra ? 8)

Bon courage pour les réparations

@++
Fazermath a écrit :comme tu veut mon ptit poulet, moi je met du 4 fesses
Pareil pour moi, j'avais du rab des freins alors plutôt que de le perdre ...

Du dot 3 suffit, c'est ce qui est préconisé d'ailleurs, sans doute parce qu'il devait être moins cher.
Mais sauf erreur de ma part, du dot4 peut pas faire de mal à ce niveau là ... ça risque pas la chauffe donc ça sert un peu à rien, mais ça évite déja d'acheter 2 types de liquide de frein.
oki oki ba j ai rempl ije doit purger maintenant.... vais ptéte faire ça ce week.. et ui Shaoran_san, a plus de micra elle est à la casse ... (suite à un vol !)
et je profite de mon sujet pour un autre ptit problème, l'anténe électrique ne rentre pas.... je met le contact le moteur de l anténe se met en route et quand je coupe aussi (ça fait bzzzzzzz) mais elle, elle bouge pas j'ai donc démonté la moquette, les plastique, tain c'est relou ça ! pi eu.. je me suis retrouvé face à une plaque en fer où le cric est vissé et eu.. le moteur de l anténe aussi mais je ne peu pas virer cette plaque..

faut sortir la disqueuse et faire un trou dans l aile ? ou j'ai oublié une vis qq part ?
Commence par y mettre du dégripant/lubrifiant, sur ton antenne.
La mienne faisait pareil, c'était de la saleté plus où moins aglomérée qui la bloquait, un coup de dégripoil et elle est comme neuve.

boyou2 a écrit :dot3 pour l'embrayage,dot4/5 tu es oblige de vidange plus souvent car plus sensible a l'humidite,et en plus,ca bouffe les joints sur le circuit d'embrayage a la longue.
J'avais pas vu ce post Confused
Bof, tant pis pour la mienne, ce sera sans doute mieux que le dot3 sûrement d'origine et 10 ans d'age de toutes façons LOL


Sinon, pour ce qui est des italiennes, ma s14 vient de là bas aussi.
Ramenée aux environs de 100.000 km, 16.000 plus loin le moteur est complètement mort, même pas réparable, haut moteur, bas moteur, turbo, tout est foutu ...
J'ai l'impression que les voitures salopées, c'est pas rares là bas Confused
boyou2 a écrit :CQFD

dot3 pour l'embrayage,dot4/5 tu es oblige de vidange plus souvent car plus sensible a l'humidite,et en plus,ca bouffe les joints sur le circuit d'embrayage a la longue.

Pour le DOT 5 je veut bien mais le DOT 4 suis pas sur, sinon met du RBF 600 comme ca tout le monde est content (enfin normalement Big Grin )
ba eu.... j ai mi du 3......

et pour l anténe c'est pas qu'elle grip elle descend à la moitié (avec la main) pi aprés elle bloque mais le moteur la fai pas bougée d un poil.. mais à la main on dirai qu elle est totalement plus prise au moteur...

je voudrai voir la dedans .. mais c'est tout caché snif
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