Sans doute connaissez vous le seul préparateur officiel Honda à saovir Quaggliozzi.
Avez vous un avis à donner sur lui?
Accueil
Qualité des conseils
mais aussi
Prix
qualité de la prestaiton.
Salut:
Accueil: ça dépends des jours
Qualité des conseils: idem
Prix: "à la tête du client"
Qualité de prestation: toujours parfaite de mon coté.
Y a une fonction "recherche" sur le forum ... :roll:
Ca dépend peut être des jours, mais surtout sur qui tu tombes. Apparament par mail c'est pas toujours très clair / répondent pas toujours.
Moi j'ai eu le père au tel, il est extra.
Les prix : très cher :S
Après sur place la main d'oeuvre et tout je sais pas, j'ai une une bonne moitié de france qui me sépare d'eux
Préparateur officiel, je sais pas, mais préparateur oui, et un bon!
C'est aussi un ancien pilote piste et rally, tout comme le fils Franck qui fait de la piste avec son EP (bouffe les m3). Franck est un très bon pilote, mais ne comptez pas sur lui pour les conseils, mieux vaut parler au père Michel Quagliozzi. De très bon conseils, les prix dépendent de ce que tu veux faire et la main d'oeuvre est au prix honda, pas plus cher, tu peux payé en plusieurs fois sans problème!
Certaines choses sont pas chère, mais il faut comparer avec de vrais produits, pas des produits tuning de chez ractive ou D2 quoi... :roll:
La qualité de la prestation est la, les amortos sont vraiment super et il te règle ca à ton feeling! Après s'il te sent jacky, il va surement vite te catégoriser, si tu peux tenir un peu la conversation techniquement, il te donnera de super conseils, son numéro de portable et tout. S'il t'aime bien, tu pourras le suivre dans l'atelier et il taffera sur ta caisse devant toi.
Vaut mieux privilégier d'y aller que de faire tout à distance. J'y suis allé de paris pour les amortos rallye, on a fait un tour dans la caisse et m'a dit ce qu'il fallait revoir. Il en a profité pour me changer des SB de suspension qu'il ne m'a pas facturé, etc...
Enfin voila, tu peux y aller les yeux fermés en sachant ce que tu veux faire dessus. Prends RDV par contre, il est bien demandé! Si tu veux donc des conseils par tel, demande michel (le père), tu peux les mailer aussi pour avoir leur fichier word avec tous les prix.
Voili voilou, perso, j'en suis pas décu
tout a fait d'accord avec nexus , a distance c'est pas évident vue qu'il doit recevoir des centaines de mails par jour .
Pour avoir un bon conseil personnalisé ,ll faut se déplacer .
ll doit en voir de toutes les couleurs car c'est bien de donner des conseils mais pas toute la journée . Certains pense qu'il y a tout sont temps a leur consacrer alors qu'il a quand même une boite à faire tourner .
++
Pour ma part, j'en ai une bonne impression.
Sur mon EG4, j'avais un problème avec ma boite.
Après que Franck (le fils), l'ai essayé, il m'a diagnostiquer un roulement HS (pour info, Honda à Lyon m'avais dit un problème avec mon emetteur d'embrayage^^).
Une semaine après, je lui ramène ma boite, c'est Michel (le père), qui l'a prise et me l'a ouverte devant moi, il m'a montré les 2 roulements défectueux.
Je lui avait amené par la même occasion mes 2 cardan pour un gros nettoyage + changement soufflet.
Donc je dirai :
Accueil : sympa
Qualité des conseils : y'a pas à dire, ils tatent grave
Prix : bah, j'en ai eu pour 450, c'est cher mais faut savoir ce qu'on veut
qualité de la prestation : le top[/b]
Je vais mieux m'expliquer:
Par exemple, je suis passer un jour pour avoir des tarifs collecteur ligne sur mesure, Franck me dit 1700 complet. Quelques jours plus tard, un pote passe au magasin pour lui poser la même question car il ne me croyais pas, et là le prix est passer à 2200 pour les même piéces, d'où mes dires de "prix à la tête du client"
Autre exemple: pose d'une barre anti-roulis arriére groupe A.
Tout en regardant tout ce qu'il faisait (trés bon!) Michel Qualgliozzi y a passe + de 3 heures entre la pose, le tournage des piéces neccessaire... verdict 30min de MO facturé soit 370 le tout
Un autre pote y va quelques semaines + tard car je lui ai conseillé cette barre car elle est trés efficace. verdict: 3 heures facturés et une pose avec piéces --> 550 environ
Et si par malheur tu oses parler compresseur voir pire turbo, il te fait comprendre trés rapidement son avis et repart vite faire autre chose. (c'est comphéhensible N/A is best
)
Sinon, trés bon conseil, il t'explique ce qu'il fait ou va faire sur ta caisse, ou par exemple, il m'a exliqué pourquoi il ne fallait pas mettre une BAR inférieur arriére "simple" car elle créé une déformation du chassis contrairement à ce que l'on peut penser.
J'ai aussi pû essayer la FN2 avec franck sans soucis, et à "bien fait son rôle de vendeur", trés convainquant, et sans cacher les mauvais point de la voiture.
Tout ça pour expliquer le peut de choses que j'ai marquer dans mon premier post.
merci de vos réponses.
Mais je voudrais savoir si certains ont fait une prépa moteur complète chez lui.
Combien de CV gagnés pour quel prix?
Avez vous essayé d'acheter des pièces de compet pour une prepa mais que vous faites vous meme, (genre Arbre à Cames ...) ?
mon avis
trés sympathique et très professionnel. Mon CRX ne passe aujourd'hui qu'entre ses mains, et à chaque fois la piéce qui doit être changé l'est mais si d'autres n'ont aucunes raisons de l'être et bien elle ne l'est pas, contrairement à d'autre garagistes qui n'hésiterait pas à la changer pour gonfler la facture
pour ce qui est du prix ben faut savoir ce que l'on veut. Du matos tuning qui se dit performant et pas cher mais au bout du compte c'est du toc ou du matos qui tient pas la route et dans le temps roll . La preuve avec la liaison au sol qui ne m'a jamais satisait quand je suis passé par du koni, du kayaba ultra sr alors que les amortos quagliozzi sont bluffant d'efficacité depuis que je les ai.
pour ce qui est de la prépa moteur, pour en avoir parlé un petit peu avec lui, il faut déjà optimiser le chassis (c'est aussi mon avis), régler au petits oignons la base moteur existante, et à part pour faire desruns ou tirer sur autoroute, il y a déjà de quoi faire, la limite du conducteur sera atteinte avant celle du chassis ... a moins que tu ne sois déjà un pilote et dans ce cas ...
en tous les cas il connait bien son métier, pour m'avoir fait un cours sur la grosse utilité de la boîte à air, de la température de l'air et de la facon dont il est acheminé...
a bon entendeur ... wink
idem 4 amortos sur mesure quag qui sont à des années lumieres des choses tuning que j'ai pu monter (koni, kayaba, d2 etc), les quag, tu monte, tu roules point barre et l'auto est soudée au sol (amortos de rally) mais il est vrai que ca coute un bras. Bref Quag c bon mais inadapté aux poches trouées.
Merci dju et alex37 pour vos réponses.
Il est vrai que je souhaite m'engager d'ici peu dans la compétition, et dans ce milieu propre à la compétition, j'ai eu des avis assez contrastés.
Il se trouve que dans ce milieu là, les clients sont des connaisseurs et sont aussi très exigeants car la sanction est sans appel c'est le chrono. Or dans la vie de tout les jours les différences de perf ne sont pas aussi flagrantes.
Je souhaiterais donc avoir des temoignages de personnes faisant de la compet qui ont fait préparer leur moteur chez Quaggliozzi.
Pour le moteur Qiag, ya chris qui l'avait avant de mettre un B18 et l'a revendu à Psyco par la suite, qui la revendu a je ne sais qui pour B18 encore.
D'après les retours que j'ai eu, ca gagne pas mal en couple et c'est 173 ou 183cv je sais plus la prépa groupe A. C'est un échange standart, tu donnes ton moteur et il te file le prépa contre je sais plus combien. Je retrouve pas ma liste de prix. Apparemment un très bon moteur et fiable!
Désolé pour le peu d'info mais tu peux deja te tourner vers les personnes que je t'ai citées