Japan Car

Version complète : Conso abusive d16a9
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Salut...

Je sais que la fonction recherche existe, mais a priori, ca ne marche pas!

Donc, voilà:

J'ai un d16a9, qui m'a l'air de consommer bcp.
Je souhaite juste avoir des avis sur ce que je dois régler ou changer afin d'éviter de trop consommer. En clair, que je tappe dedans ou pas, ca ne change rien...

Merci à tous
ça dépend se que tu appelle consommer bcp ^^
donne plus de renseignement, comme ta conso par exemple Big Grin
wawet a écrit :ça dépend se que tu appelle consommer bcp ^^
donne plus de renseignement, comme ta conso par exemple Big Grin

Pas bête LOL
avant avec 20 euros il roulait 3 jours et maintenant avec toujours 20 euros il roule 2 jours. Shock
alors ça peut etre quoi? fou LOL
Red beast a écrit :avant avec 20 euros il roulait 3 jours et maintenant avec toujours 20 euros il roule 2 jours. Shock
alors ça peut etre quoi? fou LOL

ça doit etre la hausse du prix du carburant ^^








c bon j'ai trouvé la sortie tout seul Sac Fleche
A titre indicatif, je consomme :
10/11L en tappant dedans,
7L sur autoroute,
9/10L en ville Wink

Ecu piv evo2, tout le reste est stock.
As tu , un voyant du check engine , allumer ? Et as tu fait des modifs , sur ta caisse juste avant sa ?
ta pas de tuyau d'arrivé ou de retour de persé??? sa sens pas l'eesence dans ton compartiment moteur

avec mon plein je fait une semaine!!!

entre 400 et 450 bornes par plein!
Wink idem entre 400 et 480km par plein! vec les consommation egales a Vagma!
Moi ed9 stock 7 litres sur autoroute à 130 , 9.2 récement , ville et autre en roulant nerveux, jamais atteint le 10l encore...
'tain mateo t'as vraiment pas de chatte avec cette voiture ! Moi uqi pensait avoir acheter une semi poubelle je me trouve finalemetn chanceux. Pour info je roule au SP 95 mais au prochain plein je passe au 98 d'après les conseils de shock, marpi etc...
Camtôa a écrit :Moi ed9 stock 7 litres sur autoroute à 130 , 9.2 récement , ville et autre en roulant nerveux, jamais atteint le 10l encore...
'tain mateo t'as vraiment pas de chatte avec cette voiture ! Moi uqi pensait avoir acheter une semi poubelle je me trouve finalemetn chanceux. Pour info je roule au SP 95 mais au prochain plein je passe au 98 d'après les conseils de sock, marpi etc...

Le SP98 a une réelle influence?
Cordelius a écrit :
Camtôa a écrit :Moi ed9 stock 7 litres sur autoroute à 130 , 9.2 récement , ville et autre en roulant nerveux, jamais atteint le 10l encore...
'tain mateo t'as vraiment pas de chatte avec cette voiture ! Moi uqi pensait avoir acheter une semi poubelle je me trouve finalemetn chanceux. Pour info je roule au SP 95 mais au prochain plein je passe au 98 d'après les conseils de sock, marpi etc...

Le SP98 a une réelle influence?


plus ta d'indice d'octane mieu c'est au niveau de l'explosion air/essence.

Plus ton indice d'octane est élevé plus ton explosion sera centré sur le milieu du piston et non vers les bord du piston qui a force vont s'envoyé en l'air et ton segment va sortir de sa gorge et mettre sa zone dans le cylindre!

mais pour moi c'est pas avec 3indice en plus que tu va ressentir quelque chose! j'ai jamais testé mais bon si yen a qui dise que oui veut bien les croire!
La crx ed9 est donné pour rouler avec du 97 , donc le 98 est plu proche c'est vrai. Pour les différence je sais que sur une bicylindre on la sent un peu mais c'est surtout le moteur qui le ressent et qui dira merci (ou non ) plus tard. Maintenant si avec le 95 y a pas de cliquetis et de soucis ca va. Je pense quand mêe que pour la conso le 98 est mieux, mais comme il est plus cher... Je vais faire le test au prochain plein et je vous dirais ce qu'il en est exactement point de vue ressenti et conso .
Camtôa a écrit :Moi ed9 stock 7 litres sur autoroute à 130 , 9.2 récement , ville et autre en roulant nerveux, jamais atteint le 10l encore...

moi non plus j'ai jamais atteind le 10L/100km, mais dans l'autre sens (j'ai du mal a descendre en dessous) Oops!
je fais que de la ville, et souvent assez nerveusement. je roule très peu sur autoroute, mais j'ai du mal a rester a 130 (soit env 4200tr/min) et je suis en moyenne a 140/150 (soit au dessus des 5000tr/min, donc conso + importante)

conso moyenne (2/3 de ville, et 1/3 de rocade route et autoroute) : entre 10 et 12L au 100km soit env 350-400 km maxi avec un plein de 40L (sans taper dans la réserve)

mais je suis conscient qu'il ya moyen de descendre bcp + bas, comme ça a déja été dis. en ayant une conduite + cool, un 16i16 peut aussi etre un vrai chameau ^^

si tu as un pb de conso, verifie d'abord ton filtre a essence, ton filtre a air et tes bougies (les bougies sont un bon indicateurs de richesse).
un mauvais allumage peut également etre une source de mauvaise combustion et d'une légère surconsommation.
salut

je ne trouve pas ta conssomation abusé, peut étre ton ECU modifier?.
pour ma part en ne faisant que le meme trajet : 4 fois 4km par jour en ville et bordure, je fait 400km, et quand je passe a la pompe je remet 32/34 litres pas plus, donc en gros 8/8.5 litres.

sur un long trajet 625km, et j'ai remis 40 litres (route: 100/110, autoroute: 130/150) donc 6 litres et sans me priver pour doubler LOL

aussi peut tu changer ton filtre a air origine par un K&N avec une prise d'air forcé, apparement tu peut gagner 1 a 2 litres/100 en conduite cool.
Je consomme aussi 7,5 - 8 litres de moyenne, en sachant que je fais une pointe à fond de 5 quasi une fois par jour Oops!
Merci à tout ceux qui ont pu me répondre. Je compte dans la semaine changer bougies, filtre essence (qui suinte très très légérement). Puis par la suite le filtre.
Ouai mais tu nous à trjs pas dit combien tu consommais !
Moi je suis enfin passé au 98, pour l emoment pas vu de grande différence, sauf pour mes à-coup moteur sur le ralenti, c'est limite pire qu'avec le 95, donc je pense que le 98 est plus sensible au mauvais réglages, mais mauvais réglage de quoi ??? Des fils de bougies devraient arrivé dans la semaine, mais mon pti doigt me dit que c'est pas ça... D'oh !
Pour ma part, depuis que je suis passé au 98, les injecteurs claquent un peu moins, la conso en baisse de 0,0001 litre au 100, peut être moins de petit accoup en bas régime
moi la semaine derniere jai mis 34 litres + les 5 litres qu'il devait rester et jai reussi a faire 420 kms
(et pourtant ma voiture est loin d'etre d'origine, )
ca depant de comment tu roule, moi jai pas depassé les 3000/tr
enfin bref, g t content
J'ai à peu près fait une moyenne.
En dessous de 3500/4000 tours je fais du 6.5l voir 7l. Et ce sans accélérations fortes ou franche, vraiment en ne pas dépassant ces limites.
Au dessus de 4000. C'est à dire environ 4500 voir 5000 sur autoroutes, et accélérations plus franches, je consomme entre 15,5 et 16litres.
C'est surement normal, donc voilà.
Comment as tu fais pour faire ta conso. Si c'est pour consommer 15 à 16 litres, achète une subaru
vtecman59 a écrit :Comment as tu fais pour faire ta conso. Si c'est pour consommer 15 à 16 litres, achète une subaru

Bein j'ai fais le plein, puis au bout de 100km en conduite pépère, j'ai refais le plein( 7litres). Puis 100kms plus tard, en conduite franche, j'ai refait le plein(16l).
Y'avait juste à relever à la station ce que j'ai mis en essence et j'avais la moyenne. (Au second tour j'ai meme remis presque 17 litres...) Cry

Des réglages s'impose.
salut ! moi je pense à 1 ou 2 injecteurs grippés a mon avis ... teste leurs resistances et apres je sais plus comment on fais pour les testé en direct pour les entendre claquer... sinon plus +1 pour allumage qui est capricieux...
Di diou 16 litres !!!!!!! Même avec la mazda carbu je dépassait jamais 11.5 litres... Tu devrait déjà fair ele test sur un plein complet. M'enfin y a un soucis quand même, ou alors quand tu fait tirer c'est à chaques fois passge de rapport à 7100 trs min, là oui doit y avoir moyen de faire du 16 litres.
bah c'est pas si fou que ca 15 litres en arsouille...

en mode "normal" plutot 6-7l pas la peine de rouler trop bas dans les tours si c'est pour mettre le pied a fond pour avoir le vert...
Du reste, les saut de l'aiguille de compte tour sont liés à l'allumage, non? Si c'est le cas, je ne vais pas chercher plus loin.

Tiens en passant, ca peut faire rire, mais à force, c'est lourd. Quand je dépasse 6000 tours en 5, les essuis glace se mettent en marche de facon ultra sacadé et se bloquent. Les feux clignotent aussi... M'enfin, à quoi c'est du???
La tienne est vivante... Elle te bride
mateo31 a écrit :Du reste, les saut de l'aiguille de compte tour sont liés à l'allumage, non? Si c'est le cas, je ne vais pas chercher plus loin.

Tiens en passant, ca peut faire rire, mais à force, c'est lourd. Quand je dépasse 6000 tours en 5, les essuis glace se mettent en marche de facon ultra sacadé et se bloquent. Les feux clignotent aussi... M'enfin, à quoi c'est du???
Shock

Exorcise-la LOL
J'allais le dire, elle est hantée ! LOL
'tain mateo31 et moi on a pas de chance avec ces rex.Bon je m'avoues vaincus par mateo, pour le moment la mienne va bien electroniquement... j'ai juste ce train avant qui fait chier, cardan, bague téflon, freins. Et un trou dans l'intermédiaire. Après ca devrait aller...
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