19-05-2007, 14:15:22
19-05-2007, 15:47:12
Salut !!!
Deja il faut te munir de quelques outils :
-un peu de liquide de frein adapté
-un bidon relier à une durite du diamètre du purgeur
-une clé du diamètre du purgeur.
Ensuite tu ouvre le bocal de liquide de frein tu verifies le niveau et tu le laisse ouvert pour en remettre au cas ou. Là tu trouves une personne qui puisse appuyer sur la pédale de frein.
La personne pompe sur la pédale de frein puis reste bloquer en position freinage. A ce moment là tu ouvres ton purgeur qui est relié au bidon par la durite en ayant une légère courbure vers le haut pour éviter que le liquide ne parte trop vite dans le bidon. Cela te permettra de voir si il y a des bulles d'aires.
Dés que la personne est appuyé à fond tu ressers le purgeur, il repompe et reste bloqué à nouveau en position freinage tu ouvres ...etc Ceci jusqu'a ce que tu n'ai plus de bulle d'aire dans le circuit. Attention cependant à ne pas oublier de regarder le niveau de liquide dans le bocal !!!
Autres conseil commence toujours par là roue la plus loin du bocal de liquide de frein, donc exemple ek4 ard avg et arg avd étant donné que le circuit de freinage est en X.
Voila je pense que j'ai rien oublier, si une chose ne jamais pomper à fond lors du freinage à vide sous peine de retourner les coupelles de ton maître cylinde . Si tu as d'autres questions
JI YI MI
Deja il faut te munir de quelques outils :
-un peu de liquide de frein adapté
-un bidon relier à une durite du diamètre du purgeur
-une clé du diamètre du purgeur.
Ensuite tu ouvre le bocal de liquide de frein tu verifies le niveau et tu le laisse ouvert pour en remettre au cas ou. Là tu trouves une personne qui puisse appuyer sur la pédale de frein.
La personne pompe sur la pédale de frein puis reste bloquer en position freinage. A ce moment là tu ouvres ton purgeur qui est relié au bidon par la durite en ayant une légère courbure vers le haut pour éviter que le liquide ne parte trop vite dans le bidon. Cela te permettra de voir si il y a des bulles d'aires.
Dés que la personne est appuyé à fond tu ressers le purgeur, il repompe et reste bloqué à nouveau en position freinage tu ouvres ...etc Ceci jusqu'a ce que tu n'ai plus de bulle d'aire dans le circuit. Attention cependant à ne pas oublier de regarder le niveau de liquide dans le bocal !!!
Autres conseil commence toujours par là roue la plus loin du bocal de liquide de frein, donc exemple ek4 ard avg et arg avd étant donné que le circuit de freinage est en X.
Voila je pense que j'ai rien oublier, si une chose ne jamais pomper à fond lors du freinage à vide sous peine de retourner les coupelles de ton maître cylinde . Si tu as d'autres questions
JI YI MI
19-05-2007, 16:51:46
sauf erreur de ma part je crois qu il ne faut pas pomper a fond de pedale pour eviter de niquer le MC
26-05-2007, 12:57:46
merci du conseil pour purgé les frain . C bien comme sa que je faisait mais j'ai trouver pourquoi je ni arrivé pa les etrier arrierre son gripé
Et en degripan le souflé c'est perser
Et en degripan le souflé c'est perser
26-05-2007, 21:17:28
A merde commande un kit de réfection sinon ... mais au moins tu as trouvé
26-05-2007, 21:33:52
Sinon, ca s'ecrit frein et pas frain
27-05-2007, 12:19:46
ok m c'est quoi 1 kit de refection ?
et sa s'achete ou ?
et sa s'achete ou ?
27-05-2007, 12:27:58
fab02 a écrit :ok m c'est quoi 1 kit de refection ?
et sa s'achete ou ?
Chez Honda, ça se vend au détail, piston primaire et secondaire, joint + circlip, au total compte environ 80 euros
27-05-2007, 12:30:54
ok et le soufler et vendu avec ?
et avec la pose sa me coutré combien environ ?
et avec la pose sa me coutré combien environ ?
27-05-2007, 12:44:11
fab02 a écrit :ok et le soufler et vendu avec ?
et avec la pose sa me coutré combien environ ?
je parlais du kit refection pour Maitre cylindre, pour un etrier de mémoire c'est un peu moins chère, environ 20 euros le soufflet plus le joints, pour le piston me rappel plus du prix par contre et pour la MO je peux pas te dire non-plus car je l'avais fait moi-même ...
27-05-2007, 13:01:14
et il faut des outils speciale ossi ?
ta passé combien de tem pour en faire 1 ?
ta passé combien de tem pour en faire 1 ?
27-05-2007, 15:55:55
Le kit contient le joint cache poussiere, les 2 joints des colonettes, le joint du piston et la graisse qui va avec pour un EK4 faut compter 60 et c'est super facile à faire il y a un poste la dessus je vais essayer de le retrouver
ici
ici
27-05-2007, 18:21:03
je vait aler en commander et je v esseyer de suivre le plan sa devrer aller
merci pour le poste
merci pour le poste
14-04-2011, 21:24:06
Bonsoir, j'ai une petite question :
J'ai purgé ma civic et j'ai procédé de cette manière :
- dévissé la vis de purge
- pompé à fond plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à la disparition des bulles d'air (et je reste appuyé à fond le temps de fermer la vis)
- revissé la vis de purge
Et je recommence à l'arrière gauche, puis l'avant droite et avant gauche pour terminer.
Je vois sur les posts ci-dessus qu'il ne faut pas faire comme ca : il faut pomper AVANT d'ouvrir la vis de purge et ensuite ne JAMAIS appuyer à fond sur la pédale de frein !
Samedi dernier j'ai trouvé que la pédale de frein était plus molle qu'avant (par molle j'entend qu'il faut que j'appuie plus loin pour freiner autant qu'avant où il m'arrivait de bloquer les roues sans faire gaffe).
Et surtout à UN freinage j'ai cru que la voiture allait pas s'arrêter, j'ai du appuyer loin pour freiner, et ca freinait pas des masses
1- ai-je niqué le MC en appuyant à fond sur la pédale et à vide (vis ouverte) ?
2- ai-je mal purgé, que se soit à cause l'odre ou de la méthode ?
Samedi je re-purge, j'espère que le MC est pas mort
J'ai purgé ma civic et j'ai procédé de cette manière :
- dévissé la vis de purge
- pompé à fond plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à la disparition des bulles d'air (et je reste appuyé à fond le temps de fermer la vis)
- revissé la vis de purge
Et je recommence à l'arrière gauche, puis l'avant droite et avant gauche pour terminer.
Je vois sur les posts ci-dessus qu'il ne faut pas faire comme ca : il faut pomper AVANT d'ouvrir la vis de purge et ensuite ne JAMAIS appuyer à fond sur la pédale de frein !
Samedi dernier j'ai trouvé que la pédale de frein était plus molle qu'avant (par molle j'entend qu'il faut que j'appuie plus loin pour freiner autant qu'avant où il m'arrivait de bloquer les roues sans faire gaffe).
Et surtout à UN freinage j'ai cru que la voiture allait pas s'arrêter, j'ai du appuyer loin pour freiner, et ca freinait pas des masses
1- ai-je niqué le MC en appuyant à fond sur la pédale et à vide (vis ouverte) ?
2- ai-je mal purgé, que se soit à cause l'odre ou de la méthode ?
Samedi je re-purge, j'espère que le MC est pas mort
14-04-2011, 22:09:08
MAZOUT POWER a écrit :JAMAIS appuyer à fond sur la pédale de frein !
Jamais entendu parler de ça, même en garage y'a presque 10 ans en apprentissage la purge c'était appuie à fond ! après par contre faut appuyer progressivement et pas d'un coup comme une brute.
15-04-2011, 09:45:27
Il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale vis ouverte, c'est un grand classique sur nombres d'autos, le maitre cylindre suite à cela meurre à petit feu. De toute façon ça ne sert à rien de monter sur la pédale, on appuie mais pas comme un boeuf. A noter qu'on peut faire sa purge tout seul, un bocal rempli de liquide de frein, un tuyau plongé dedans, on ouvre on pompe, les bulles ne remontent pas. Par contre, il y a une séquence de purge (bleeding sequence) à bien respecter ! C'est la ou à mon avis il y a des erreurs.
Pour les crx et civic ED c'est : AVG/ARD et AVD/ARG
Si ça ne va pas il faut soit changer ou réparer le MC, il n'y a pas de miracles et ce n'est pas anormal, une pièce qui a plus de 20 ans bein, comment dire... Elle a donné !
Pour les crx et civic ED c'est : AVG/ARD et AVD/ARG
Si ça ne va pas il faut soit changer ou réparer le MC, il n'y a pas de miracles et ce n'est pas anormal, une pièce qui a plus de 20 ans bein, comment dire... Elle a donné !
15-04-2011, 10:47:01
fab02 a écrit :bonjour j'ai une honda civic coupé crx et je n'arrive pa les purger commen faut t'il faire ?Il faut faire une recherche .
T'as déjas toutes les réponses sur ce forum , tu cherches et en 10 mn t'as ta réponse , pas besoin d'attendre une réponse
15-04-2011, 11:07:07
y'a des faq:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
et le manuel d'atelier Honda très bien expliqué
pour l'ordre de la purge, j'avais suivi le manuel d'atelier Honda et je crois que c'était ARD, ARG, AVD, AVG, à vérifier mais ça correspond du plus loin au plus près du MC
pour l'histoire d'enfoncer à fond la pédale de frein, il suffit de chercher le nombre de topics où des gars ont eu des problèmes et avec des voitures moins vieilles que les CRX pour comprendre qu'il vaut mieux eviter !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
et le manuel d'atelier Honda très bien expliqué
pour l'ordre de la purge, j'avais suivi le manuel d'atelier Honda et je crois que c'était ARD, ARG, AVD, AVG, à vérifier mais ça correspond du plus loin au plus près du MC
pour l'histoire d'enfoncer à fond la pédale de frein, il suffit de chercher le nombre de topics où des gars ont eu des problèmes et avec des voitures moins vieilles que les CRX pour comprendre qu'il vaut mieux eviter !
15-04-2011, 11:38:44
pour l'ordre, le plus simple est de suivre:
du plus eloigné au plus proche
yaura jamais d'erreurs possibles comme ça, sauf sur les bagnoles a double circuit de freinage ^^ (TRÈS rares sur ce forum)
du plus eloigné au plus proche
yaura jamais d'erreurs possibles comme ça, sauf sur les bagnoles a double circuit de freinage ^^ (TRÈS rares sur ce forum)
15-04-2011, 11:41:58
Mes amis vous dites des bêtises !!!!! La séquence de purge du manuel est précise ! AVANT GAUCHE en premier ! ARD, AVD/ARG !! c'est sur EG que ça change si je me souviens
15-04-2011, 14:08:54
je viens de vérifier totorina à raison