Japan Car

Version complète : Mazda 323 1988 : probleme de pollution
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Bonsoir à tous,je vous expose mon probleme,je possede une Mazda 323 1.5L de 1988 et cette derniere à rater le contrôle technique dû en majeur partie à un probleme de pollution,il y a d'autre réparation à faire mais elle sont mineur. Il est vrai que ma voiture fume beaucoup(fumée blanche nettement visible ) Je tiens à préciser que c'est une premiere main et qu'elle a 316 000 km,comme quoi c'est increvevable ^^ . J'ai aussi un autre probleme dû au chauffage du moteur,en effet la température de ce dernier augment lors de grosse accélération, à un tel poin que mon liquide de refroidissement s'évapore à vu d'oeil et je dois le renouveller ou faire un contrôle régulier(chaques fois avant de prendre la voiture). En esperant avoie une réponse au plus vite.

Vous en remerciant par avance

Cordialement,


Ps: Pour la pollution j'ai fais la vidange en mettant un produit tel que Metal 5 car on m'a dit que ma voiture consommer de l'huile,ce qui est vrai,je rajoute 0.5 L d'huile toute les 2 semaine en moyenne,parfois plus,parfois moins,j'ai aussi changer les 4 bougie ainsi que les faisseaux et le filtre à air mais rien ni fait... Cry
injection ou carbu ?
c'est pas normal ton probleme de flotte .
slt!! je pense plutot à ton joint de culasse!

si tu n'as pas de fuite de liquide de refroidissement ailleurs? pompe eau, radiateur, durites...

et ton problème de chauffe pareil en forte accélération, et profites en pour changer tous les joints dont joints queu de soupape, joints spy arbre à cames, vilo, joint culasse, goujons culasse, controle + surfacer la culasse et ton moteur devrait redevenir neuf!

par contre tant qu'à y être vérifie tes compressions et voir si les segments sont OK, sinon change les aussi tant qu'à y être!

c'est une belle voiture!
C'est un carbu,sinon oui pr le joint de culasse c'est ce que je pense aussi,mais je pense pas que ça vaut le cout d'investire autant dans cette caisse,pour la durite,elle a été changer il y a 2 semaine car l'ancienne a caremen exploser Shock on m'a dit qu'il fallait régler le carbu car avant elle marcher au Super et maintenant on en trouve plus,jdois mettre du Sp 98 ou du Sp 95 avec additif,sinon j'ai pas de fuite j'ai vérifier les pompes etc. Pour etre plus précis,le liquide s'évapore,normalement il ya un récipien lorsque le liquide est trop plein,et la vapeur sort du tuyau de ce dernier mais je ne pense pas que cela soit normal
Leurasien a écrit :normalement il ya un récipien lorsque le liquide est trop plein,et la vapeur sort du tuyau de ce dernier mais je ne pense pas que cela soit normal

effectivement c pas normal.

je penche aussi pour le joint de culasse Oops! et je suis du meme avis que toi, elle est en fin de vie.
Oui...mais elle a quand meme une valeur sentimentale,ça va faire bizar,mes parents l'ont depuis 19 ans,ils me l'ont laisser en s'achetant une nouvelle tuture. Sinon je pense que je vais acheter une civic coupé de 1996 version Us bien sur,seul défaut la voiture a des tambours aux roues ariere,c'est possible de faire des modifs et mettre des disques?