Salut,
Alors pour ma part, j'ai monté un kit sur ma corolla (4EFE ) y'a un peu plus de 11000 km.
En ce qui concerne la puissance, je suis passé de 88ch à 99ch (13% de plus) après qu'un copain mécano l'ait passé sur banc de puissance.
En ce qui concerne l'agressivité de l'e85, il roule depuis beaucoup plus longtemps que nous avec ça au Brésil, et si il y avait vraiment des problème à l'utilisation, on en aurait entendu parler. Je pense que c'est surtout l'état qui veut décourager les gens à installé un kit (ben oui, que 15% d'essence, donc ca rapporte moins), mais ca, c'est mon avis...
Par contre, j'avais des problèmes qui datait d'AVANT l'installation du kit : grosse conso d'huile, mais vraiment grosse, en gros 3L, soit toute la contenance du carter, bouffé en 4000 km max ; donc suis parti sur un joint de culasse (logique), que j'ai fait changé le mois dernièr : aucune trace de dégâts excepté qu'il était décollé à 2-3 endroits.
Et là perdu, ca continu a me bouffer de l'huile : dans la foulée, j'ai fait changé les segments, et là idem, aucune trace de corossion, juste des traces importantes d'usures
(changé il y a 3 semaines, donc j'attends mais en ayant roulé pas mal depuis, en gros 3000 km, apparemment ca a l'air d'aller ce coup-ci...
Donc 10000 km, pas l'ombre d'une trace de corossion lié à l'e85
Et Pour les conso... 8,5 en mixte en SP95, entre 9,5 et 10,5 au bio, soit 14% de plus (20-25% en urbain, 10-15 en extra urbain). Le dernier plein (environ 35L, j'ai gagné 20 par rapport au SP, en tenant de la conso ET du prix au litre).
Pour les intéressés, si certains veulent voir, j'me suis fait un tableau de calcul pour savoir combien je gagne à rouler au SP
EN RESUME à 11000 km sur mon 4EFE :
aucune trace de corrosion lié au bioethanol
13% de puissance en plus
3,8 environ gagné pour 100km (calculé sur 18 pleins, 6000 km)