Bonjour a tous
.et surtout merci...merci pour toute les réponses aux questions que je me pose depuis des mois,en effet je croyais être le seul a trouver en cette satanée voiture un potentiel incroyable et a essayer den tirer la quaintécense ;mais même en étant professionnel dans le milieu de la réparation automobile...et bien ...tout seul
.tu RAMES!!!!!!!!!!!jai fais toutes les conneries imaginables
.a commencer par lachat du kit t3 t4 de chez xs power vendue pour allez en lieu et place de lorigine daprès eux!!!!!!!!!!!et qui savère,bien entendue,être une tannée a monter ,vue que rien ne vas (et rien ne tient par la suite)!!!!!!!et enfin quand tu as réussi après de longues semaines a tout ajuster et repenser (ils font décharger le surplus de préssion turbo a lextérieur ...du pot!et pour la cartographie et linjection lorigine fera laffaire!!d'aprés eux)tu démarres
..cest beau!!!!!mais ça navance pas !!!! Ton turbo (gros très gros !!! ) senclenche a
.4500tr/mi...resultat
...au démarage ...tu te fais taper par une
..twingo
(vécue!!!!!)
..toute ta puissance est déplacée sur les 2000 dernier tours
..bonjour lagrément de conduite!!!!!!!donc je pars en vacance avec la »bête » en me disant
.tu géres!!arrivé a clermont ferrand (partis de paris)gros bruit de pot
.je me gare et je constate que le très
..mais alors très jolie collecteur dechappement xs power
.est cassé de partout!!!!!en kilométrage il a tenue
...au total
.500km et en heure
.6heures (les essais+ mise au point+trajet)
...jetais D.E.G.O.U.T.E
.dégoûté donc mais têtu après des vacances a mécaniquer de retour dans mon garage je retourne a louvrage
..au final jai remit le turbo (neuf )dorigine avec pipe en fonte et je nest garder du kit xs power que lechangeur et la dump valve ...joubliais
.la premiere fois que jai reçu le kit
. Cétait pour une sr20dt evidement
..pourtant javais acheté le kit pour mon ca18det!!!!!!!!donc renvoie
. frais a ta charge 2éme envoie
.la méme chose!!!!et la je me sus résigné a faire les tubulures dadmission et dehappement!!!!!!!et pour couronner le tout le turbo vendue comme un garett...n'en est pas un... même hp turbo(pro de la vente de turbo sur paris) ne connaisse pas l'origine!!!!
Il y a 15 jours je passe a lADSL et la
..alléluia je tombe sur ce forum mais javais deja pris commande suite a une annonce sur ebay dune puce stage 3 ,dun debimétre z32 ,et dinjecteurs444 sinon
.jaurais fait marcher les différents intervenants de ce forum ne serai-ce que pour les remercier de ces précieuses informations ..mes doutes sur mon dernier achat sont levés!!!!
Encore une fois merci
.. si je peux vous être dune aide quelconque dans le domaine de la carrosserie de la peinture de la soudure et du mariage de différents matériaux nhésitez pas a me contacter ,je répondrai volontiers a vos questions!!!!!
bah écoute tu feras pas 2x la meme erreur et bcp malheureusement se sont fait avoir par SSA et tu ne seras pas le dernier bcp privilégiant ce genre de came par budget parc e c'est vrai que c'est hyper bon marché, mais bon voilà malheureusement.
Tu peux aller voire le poste "pourquoi ca vaut que 89$ un collecteur XS power" et tu verras que les autres collecteurs sont tout aussi merdique...
Et oui SSA ca pue.
Merci d'aller te presenter dans la section adequate plz.
ssa faut y prendre comme du jetable
PRT73 a écrit :ssa faut y prendre comme du jetable
je vois ce "denton "cité dans pas mal de rubrique..c'est quoi l'histoire???je suis tout nouveau sur le site...donc les us et coutumes.......?????
Si tu a pas mis de tresse, normal ke ca pete !!
aprs, mettre un T3 sur un 1.8L T, benh c normal k'il charge a 4000tr... et surtout... si tu crois ke tu peut garder la carto de serie... :roll:
NO COMMENT !!! :roll:
+1 avec twin
sans tresse c meme pas la peine
et alors sans carto ...
HA ! HA ! HA !
Depuis le temps que je le dis qu'un T3/T4 ça lagge comme pas permis, dire qu'il y en a qui monte ça sur des 1.6
twin-turbo a écrit :Si tu a pas mis de tresse, normal ke ca pete !!
aprs, mettre un T3 sur un 1.8L T, benh c normal k'il charge a 4000tr... et surtout... si tu crois ke tu peut garder la carto de serie... :roll:
NO COMMENT !!! :roll:
la tresse a étè mise..(la tresse c'est pour(contre) le rayonement pas pour la solidité)de toute maniére 'en voyant cette pipe et la charge qu'elle allait porter(le turbo +le pot dans ça partie haute) le l'ai renforcée avec des equerres soudées en inox ;mais ça n'a pas tenue...a LEURS soudure et puis ,tu sais, nul n'est proféte en son pay...j'ai pris pour argent comptant ce qu'etait annoncé par xs...la mise au point c'est une chose mais eux....ils sont carrément dans l'arnaque!!mensonges sur la marque du turbo,sur le montage,sur la garantie...a l'époque les photos sur leurs site étaient convaiquante....d'ailleurs depuis le site a changé il n'y a plus de kit"prét a l'emploie"!!!!
quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour incruster des photos...sur d'autres sites je n'ai aucun probléme mais la...rien a faire!!
laurentspeedster a écrit :la tresse a étè mise..(la tresse c'est pour(contre) le rayonement pas pour la solidité)
Tu confonds avec les bandes à enrouler sur le collecteur
Ils parlent d'un manchon tressé à intercaller sur la ligne d'échappement, c'est comme un tube mais souple et ça évite que ça force sur l'ensemble turbo/collecteur.
Et les renforts, c'est pas toujours une bonne idée, quand le collecteur se dilate ça force et il pète encore plus vite
Cela dit, c'est vrai que certaines séries sont visiblement pourries.
Et d'autres résistent encore bien sur des 200 préparées, dont une aux environs des 350cv qui tourne avec un de leurs collecteurs (bon, il a tenté le turbal par contre, c'est une autre histoire
).
Plus une question de chance j'ai l'impression, ça peut être bien ou mauvais.
Si je peux me permetre, je suis partenaire du forum et je ne fait pas souvent de promo en dehors de ma section, jette un coup d'oeil sur ce lien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94921
J'ai un client qui vas tenter le montage sur CA18, je peux t'avoir le collecteur qui va avec et je garantis le tout 1 an.
Si ca t'interesse contact moi par MP.
Pardon pour la réclame mais il dans le cas Laurentspeedster ca peux lui etre utile
Laurent. En gros chez SSA ce qu'il ya a prendre ce sont les lignes d'echapements. Le reste c'est réputé pour etre de la mauvaise came. Sinon j'ai un collecteur SSA pour turbo T25/T28. Sur ma ligne (tres courte et tres legere) il y a une tresse. Ca limite les vibration et accoups qui remontent au collecteur si tu n'en a pas.
Sinon que compte tu faire au final avec ta S13? Si tu as besoin d'infos/conseils sur differentes pieces, sites internet ou modifs interessentes sur ce moteur je te file mon num de portable en MP donc n'hesite pas a appeller.
Sinon avec un turbo en low mount (montage comme d'origine) il est possible de sortir 400cv avec peu de lag. Avec bien entendu tout le reste de la prepa adequouate.
Pour la mise au point du moteur il y a sur le forum 2 membres qui taquinent la reprogramation de nos boitiers. Il y a Romchip (celui qui s'occupe de ma carto) et asphalte burner qui a l'air tout aussi bon.
Sinon domage que tu n'habite pas le sud car je t'aurai presenter mon preprateur.
Sinon d'ici quelques temps j'aurai quelques questions a te poser a propos de peinture (je vais faire repeindre la mienne completement). @++
J'comprends pas ton raisonement... :roll:
- tu veux pas de lag ===> tu prends un T3 :roll:
- tu veux un truc pas cher, tu prends SSA ===> tu pleure parce que c fragile... :roll: (a ce prix y'a pas mieu), si tu veux mieu, fo mettre les ..
- tu veux un T3 sans carto ===>
- tu monte pas de tresse ===> :roll:
dit pas que c de la merde, tu choisit des choses incoherentes !!! et surtout tu ne fais pas le necessaire pour que ca tienne... :o
vérifie tes soudures avant montage, au besoin, renforce les (parce que vu le prix, fo pas abuser non plus), met une tresse (a ne pas confondre avec bande thermique), et surtout prends un turbo qui te convient a ton utilisation !!!
donc met pas la faute a SSA, c toi qui a choisit des pieces non adaptés pour ta voiture !!!!!! :o
je suis pas entrain de defendre SSA, mais bon... si tu veux un collecteur ou y'a rien a afire, met un HKS (1200), et il y aura rien a faire dessus !!
tu a donné 200 pour le collecteur avec les frais de port, fo pas abuser non plus !!!!
sur ce, j'te laisse !!!
Moi perso mon collecteur top mount (le nouveau) vien de chez SSA et aucun probleme a part biensur les modif a faire pour le montage car ce n est pas du plug and play mais bon a ce prix la on va pas leur en vouloir...
apres pour la question du t3 chacun son utilisation il ya des personne qui veulent une voiture homogene pour tous les jour et d autre qui veulent faire de leur 200 une voiture de DA dans ce cas la le t3 est un tres bon choix car il tien tres tres bien la charge et quand il soufle ba il soufleeeee!!!!
donc arreter de critiqué sans meme savoir vous n avez cas lui demandé pourquoi il a monté un t3 plutot que de balancé des chose comme sa sans savoir...
sa devient lourd a force....
G un 200sx en BVA, chu interresser par une prepa, mais je comprend rien a ce que vous dites ?
ca me fait realiser qu il est vraiment hors de question de fair soit meme qd on ne connait pas grand chose.
qu oi qu'il en soit je doit fair ma distrib, y a t il d autre élément a changer ou a entretenir j arrive a 90 000 km.
PAPY a écrit :G un 200sx en BVA, chu interresser par une prepa, mais je comprend rien a ce que vous dites
ca me fait realiser qu il est vraiment hors de question de fair soit meme qd on ne connait pas grand chose.
qu oi qu'il en soit je doit fair ma distrib, y a t il d autre élément a changer ou a entretenir j arrive a 90 000 km.
a 90000 te prend pas la tete change de moteur
Tiens j'ai vu qu'ils allaient (pas ssa hein, faut pas déconner) sortir des turbo a géometries variable.... ca va défoncé le crane on a interet a s'équiper RECARO pour nous tenir les hanches, lol
mdr clem
ca m aide pas mais ca ma fait marrer deja D
Be_Fa a écrit :Tiens j'ai vu qu'ils allaient (pas ssa hein, faut pas déconner) sortir des turbo a géometries variable.... ca va défoncé le crane on a interet a s'équiper RECARO pour nous tenir les hanches, lol
lol
,ca fait un baille que c'est sortit les turbo a geometrie variable!!!! :roll:
Voila , pourquoi sur ebay , il faut pas tout achete ! Achete un bon kit , c 'est sur sa coutera plus cher , mais au moins tu es tranquille !
olala!!!
je veux pas te faire de tor mais moi sur mon ancienne, j'avais tout en ssa et pas de soucis parce qu'a la difference de toi, je savai ce que je faisais...
tu veux mettre un t3/t4??? moi je l'ai pris chez ssa et ba nikel, faut juste savoir les consequence d'un turbo comme ca!
je savai tres bien qu'il chargerai qu'a 4500t don cj'ai fais faire une carto pour rupter a 8000!
le collecteur ba ouai je vois tres bien où il a dû casser, c'est au niveau de la wastegate! nan? si oui c normal avec le poid et la chaleur sans renfor ca casse!
si c'est pas ici c'est a cause de la ligne! faut mettre une tresse surtout sur du top mount, quan dtu voi le poid a soutenir...
ca que je peux dire et conseiller sur ce type de prepa, c'est:
si tu veux mettre un t3/t4, derriere faut:
-la ligne
-le fmic
-la dump
mais c'est pas tout!!!
faut aussi:
-le maf plus gros
-les injecteurs plus gros
-une carto au ptit oignons!!!
ps: beaucoup le save ici mais je sortai 330ch interne stock...
et sinon tu pourrai expliquer ce qu'il n'allait pas au niveau du montage???
parce que moi j'ai pas eu de soucis, a part faire une elbow sur mesure, changer les durite d'huile, de fmic et de maf, je vois pas ce qui n'allait pas, ca c'est normal
boyou2 a écrit :Be_Fa a écrit :NINJA a écrit :Be_Fa a écrit :Tiens j'ai vu qu'ils allaient (pas ssa hein, faut pas déconner) sortir des turbo a géometries variable.... ca va défoncé le crane on a interet a s'équiper RECARO pour nous tenir les hanches, lol
lol ,ca fait un baille que c'est sortit les turbo a geometrie variable!!!! :roll:
AH bon.... et tu peux me dire qui en commercialise? j'ai bien dit pour moteur essence hein...
le 1er TGV de serie sur une voiture....de serie donc,fut la tres regrette 405t16,ensuite la 2nde voiture de serie equipe d'un TGV est la derniere Porsche bi-turbo
hop ca c'est fait,au suivant.....
lol, j'ai pas dis que ca existait pas, je voulais dire dans le sens, nos bon vieux twin scroll vont etre remplacé par des TGV y disaient vers 2010, y aura plus que des TGV, pour l'instant y foutent des bon vieux trubal des anné 50 paske ca arrive pas a tennir la chaleur... Enfin ceux qui le font sont a des prix argh... mais ca devrais baissé c'est pour ca que ca va devenir plus accessible, et ui pour la 405 t16 et la nouvelle tite porshe turbal, c'est d'ailleur a partir de ces derniers que ca va avancé, tain j'avai vu ca a la télé, faudrait que je retrouve le truk.
atta v te retrouvé ca mon coco
faut arreter de tapper sur SSA....
car ya beaucoup de gens tres content...
dont moi ou jai pas eut de probleme...livraison en 4 jour ..
faut arreter...
ton seul defaut etait de ne pas connaitre jpcar avant looool...pour savoir qu'il fallait adapter leur kit turbo...lol
SSA est un sujet qui a fait beaucoup couler d'encre...