flointhecho a écrit :roma a écrit :le truc a pas negliger c'est qu'une ep3 tout les kéké du coin vont venir te chauffer.
Ca peut vite etre lourd des fois.
Quand je prend la sport de ma femme je me farci les blaireaux a la pelle
et pas en sub?
spa faux
En break moins quand meme non
roma a écrit :je sais pas si il y en a qui ont fait le boulot ici
Mais faire une distri sois meme sur un boxer sa donne quoi?
C'est bidon,chiant,tres chiant,ultra chiant,mega chiant?
t'as tout en face de toi ^^
mais j'avoue que c'est un peux la misère si t'as jamais fait mais bon c'est comme tout tu fait une ou deux fois et sa passe tout seul par la suite.
le pire c'est pour changer les bougies
juste horrible a faire
+1 c'est juste la aimeuairdéheu
il faut dire que la sub m attire par la prestance.. et l ep3 par sa mecanique simple et on/off facon moto
apres ceux que j ai trouver sont a ces prix la:
ep3 2002, 80000km 10300euros
sub wrx 2003 , 135000km 11000euros
les prix vous paraissent correct? pas sur evalué sur la sub?
aprés les deux vehicules ont été suivi avec carnet entretien et factures...
je pense que tu aura plus d'éffet on off sur la sub grâce au turbu, leffet on off du Vtec est principalement sonore a mon gout.
la sub toute la puissance arrive d'un coups le turbo n'est toujours pas a géométrie variable a cette époque et sa offre a mon gout plus de sensation que le Vtec.
en suite tu l'aura remarquer je dit a mon gout se qui veux dire que chaqu'un a un ressentie différent et que de se fait il faut que tu te fasse le tient par rapport au deux, au passage lors de ton essaie prend un siège auto et tu sera fixer sur l'habitacle et le coffre ^^
bon apres essaie des deux j ai choisi le ctr
pour sa conduite facon gros kart et son originalité
obriété
et je regrette pas du tout pour le mmt du moins ;-)
ptichi1fou a écrit :bon apres essaie des deux j ai choisi le ctr
pour sa conduite facon gros kart et son originalitéobriété
et je regrette pas du tout pour le mmt du moins ;-)
Ah .. quand tu goûte aux vtec .. et à ses sensations ..
... meme si ce n'est pas aussi puissant qu'un turbo l'agrément est tripant .. Et puis c'est le dernier super moteur ce K20
Bon choix
tonyjee a écrit :Bon choix
Ou pas
( attention je joue pas les Rabat joie, je dis juste qu'il est difficile de dire que c'est un BON choix ou pas,en fait c'est juste un choix
)
Je m'explique :
Les 2 voitures ont leurs qualitées et leurs de defauts,
Sans parler du coté totalement subjectif du fait qu'on trouve beau ou moche chacune de ses voitures ( perso je trouve la ctr moche comme la wrx ( sauf les sti8 ) ... )
A priori tu aimes les atmos pour leurs envolées lyriques "comme les motos" certe c'est un avantage mais ça presente aussi un petit defaut l'obligation d'etre dans les tours pour avoir un peu de puissance ( 200 dans notre cas ) en gros entre 1000 et 5000 tours tu te feras pousser par tous les diesels present sur les routes l'avantage c'est que tu peu roulé economique ( voir ecologique ) en restant bas dans les tours la voiture aura un appetit d'oiseau, tu aimes aussi son comportement "Kart", en fait c'est plutot sa "facilité" qui te plais ( vu que les kartings sont quand meme assez vif et propu
) c'est un des avantages de la civic elle est traction ( tu as le dif auto blocant ? ) ça augemente donc sa facilité d'utilisation a par un leger sous virage tu n'auras pas de mauvaise surprise avec sa partie cycle, a coté de ça tu auras plus de mal a passer la puissance au sol et tu auras moins de fun qu'avec une 4RM ou une propulsion ...
bref chacun voie midi a sa porte tant qu'il a pas tuer la peau de l'ours qui va tant a l'eau qu'elle se casse
le principal ( william saurrin ) c'est que ton choix te satisfasse ( ou fesse ) bonne route a toi
Yob1, gnagna ... il a fait le bon choix par rapport a ses attentes ... c'étais sous entendus dans ma phrase .. et effectivement de façon perso j'aurais peut etre fais ce choix .. même si je trouve que l'EP3 ressemble a un gros scenic ..
tonyjee a écrit :Yob1, gnagna ... il a fait le bon choix par rapport a ses attentes ... c'étais sous entendus dans ma phrase .. et effectivement de façon perso j'aurais peut etre fais ce choix .. même si je trouve que l'EP3 ressemble a un gros scenic ..
j'aime t'embetter
je critique pas la civic ( meme si moi aussi je trouve que c'est une scenic coursifié un peu comme le Ford Tmax ), tu sais que je suis tatoué Honda moi aussi et entre les 2 j'aurais surement pris aussi une CTR, plus pour le prix, ( entretient, essence, assurance ... ) que pour l'agrement ou le design
apres j'ai rien contre le fait d'aller chercher les cv hauts dans les tours, je dis juste que ça a ses avantages ( son, allonge ect ... ) mais aussi ses inconvegniants ( pas cool de se faire pousser en 6 par un vito mazout
vecu non approuved
)
Yob1,
.. un vito mazout qui pousse une CTR ... ah .. surprenant quand même .. c'est plus ce que c'etais le K20
... C'étais pas une ED7 TPPT plutot
tonyjee a écrit :Yob1, .. un vito mazout qui pousse une CTR ... ah .. surprenant quand même .. c'est plus ce que c'etais le K20 ... C'étais pas une ED7 TPPT plutot
non non en reprise a 130 sans touché a la boite, tu te fais pousser par tout et n'importe quoi
( bon et je suis gros donc ça aide pas le rpp )
en ed7 non seulement j'aurais fumé le vito mais en plus ils auraient ete obligé de refaire la route tant le bitume aurais fondu sous la puissance du D16 !!
Yob1, ben clair que si de l'autre coté t'a un mazout en 2,5L ou en 3,0L turbo t'es mort
.. Tu le sais bien qu'il faut être dans les tours sur une Honda c'est la spécificité de ce moteur
... T'es pas en M3 :]
n'oubliez pas un truc, un diesel as besoin d'une boite 1/3 plus longue au minimum, donc un diesel a pitetre plus de couple moteur (de l'ordre d'un tiers) mais vu la boite plus longue, CA RAMMMMMMEEEE
vivi le carburant noble.
la sub j'addore mais juste pour le WE de temps en temps, avec la streize de 300-400ch je consomme moins en me faisant plaisir qu'un sub en mode papy
sinon civic hybrid
la wrx je connais pas mais les sub comme ma GT sont bien plus pratique (4 portes + existe en break
) et ça envoie du steak dès 3000rpm.
C'est vrai que ça chante pas dans les aigus comme un vtec mais ça fait "blopblopblopblop" et ça grogne méchamment
+ les 4wd permanentes pr moi c'est pas le même calibre
Par contre la conso est mongolesque en comparaison et il faut être maniaque sur l'entretien (pas hésiter à lui donner le meilleur) et bien respectueux des montées et descentes de températures, sinon c'est que du bonheur
Hum... Le choix entre une R19 chamade WRX et une 307 type R...
J'aurais pris l'R19, plus "familiale" à mon gout.
en effet j avais peur de la ligne de scenic racé et s en n est rien en fait
ca ressemble plutot a une ptite leon en plus bas... bref c est une civic europeenne.. c est dommage mais ca me convient ;-)
apres je dis pas que le 4rm de la sub est plus efficace mais une ep3 est tellement plus passe partout! avant j avais une clio rs jaune tournesol et j en avais un peu marre d etre catalogué de kéké...la au moins c est plus sobre et le coté survireur ( je crois c est ca) est sympa meme si je me suis fait un peu peur ds une epingle en fond de 2
aprés le torsen va s imposer je pense
en parlant du couple bin je suis pas decu j ai une laguna dci 120 bin c est identique...
donc que du bohneur pour le moment.. et j attends ac impatience une ptite session a la genetouze pour voir en comparo des clio rs et meg rs ( surtout qu on me sort que les jap sont des merdes.. ;-))
le sous virage sera moins present avec un torsen
t'attends quoi pour nous mettre des photos de ta belle ?
apres laisse les parler, ce n'est que plus drole d'entendre ce genre de chose
je confirme pour le vito un 6 pattes legerement remappé ca arrache le slibard
par contre pour les virages prevoir un stock de slips propres
moi non plus je deconne pas
Dernierement j'ai essayer le dernier en 163cv en boite auto
Il envoie aussi pepere
roma a écrit :moi non plus je deconne pas
Dernierement j'ai essayer le dernier en 163cv en boite auto
Il envoie aussi pepere
non mais je disais surtout ça pour Tony qui a l'air d'en douter
Yannsol a écrit :Hum... Le choix entre une R19 chamade WRX et une 307 type R...
J'aurais pris l'R19, plus "familiale" à mon gout.
Euh j'apporte une précision sur mon message qui peut être mal interprété après relecture. C'est de l'humour, j'adore ces 2 voitures