Japan Car

Version complète : ameliorer un ee8(alegement),contre un ed9
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bonjour voila depuis 3 ans j ai mon ee8,qui marche assez bien,voici mon setup (je sais deja ou est le probleme:

cai aem
collecteur dc sport
catback espeliren 60mm (qui a dit trop gros?)
vm allegé xtd

tout le chassis est revue et corrigé)

depuis peu j ai mis une carto spoon,je tourne un peu mieu qu un ee8 d origine (du a ma ligne)


et le soucis est que mon frere possede un ed9,mais pas n importe lekel un phase1 860kg;et ptin il marche super super fort,et j ai bocou de mal a le decoller,il a juste un pauvre admi dessus




donc etant donné que en atmo je peu pas gratter plus de watt,ni de couple,je voudrais peut etre aller vers l alegement car y a quand meme 200kg de dif


mais j ai beau me posé des question ,allégé,allegé koi?,(mis a part les vitre etc...),je vois pas trop



bon ok d ici 2/3 mois on s en fou il sera en turbo et la la ligne ne posera plus de soucis,mais en attendant ca m enerve
pour info j ai deja des k3 en 15",un capot en carbone


a mon avis la ou y a le plus de poid a gratter serai les vitre,mais ou trouver du plexi qui donne un effet aussi propre que le verre?

je sais que la lunette arriere fai 60kg a elle seule


y a peut etre bien 70kg a gratter (ss le pare brise)
t'es sur que la vitre fais 60 kg????ca me parait enorme.
sinon,vide l'intérieur ,tu peu gagné +ou - 5 kg avc le toit ouvrant si ten met un en fibre ou carbone
v tec a écrit :a mon avis la ou y a le plus de poid a gratter serai les vitre,mais ou trouver du plexi qui donne un effet aussi propre que le verre?

je sais que la lunette arriere fai 60kg a elle seule


y a peut etre bien 70kg a gratter (ss le pare brise)

Le Lexan, c'est mieux, ca casse pas comme le plexi et ca jauni pas avec le temps.

Ca tourne dans les 60 euros le M² en 3mm d'épaisseur!



Pour ce qui est du poids d'un EE8, j'ai vidé le miens hardcore, mais pas encore tout pesé...

Voila un apercu du poids de certaines pieces!
  • Mousse TDB + moquette AV, AR : 8GK
  • Ventil complete : 7KG
  • Banquette arriere + moquette de coffre : 8KG
  • Plastiques : 12KG ( Boite à gants, commande chauffage, boite à coins.. )
  • Goudron : 12KG
  • Vitres latérales arriere : 5KG
  • Toit ouvrant complet : 12KG
  • TDB : 9.5KG
  • Siege stock avec sa glissiere : 15 KG
  • Panneaux de portes sans audio : 6KG
  • Faisceau : 6.5KG
  • Support plaque arriere : 835 G LOL
Un ed9, phase 1 de 860 kg... Shock Shock tu veux dire un crx première génération ?
non non ed9 pas as,c est ce qu il y a d ecri sur la carte grise et la plaque de la voiture
ed9 version allemande sans vitres électriques Wink
yes,j avais un doute masi oui c ca
j'ai aussi un ed phase 1 entièrement vidé. C'est vrai qu'en accell tu sens la légèreté Wink
comme dit au dessus, le lexan est un bon compromis mais si ton ee8 est ton daily drive, nos amis les bleus peuvent se faire plaisir lors d'un contrôle...

Sinon, je te conseille de mettre une batterie au gel. Je suis passé de 12kgs d'origine à 1kg500 sur du gel. Pas mal non ??
quand on y reflechi c est quand meme la misere pour alleger nos ee,ya rien a virer,au pire tu va reussir a gratter 30kg,masi est ce que au final tu le ressent.?
achet un turbo velo alors .. la tu sera light
Enlève la clim Sac
Ben vend l'EE8 et achète un ED9 tu seras plus léger !!! lol lol lol
lool
je suis content de voir qu'il marche ce crx (j'avais cette sensation) Wink

nb: mon pseudo vient du black a qui j'avais acheté le crx LOL
M'Boundoula a écrit :je suis content de voir qu'il marche ce crx (j'avais cette sensation) Wink

nb: mon pseudo vient du black a qui j'avais acheté le crx LOL


kim?
M'boundoula!

nb: des news du gars a qui t'avais fait le joint de cucu LOL
v tec a écrit :bonjour voila depuis 3 ans j ai mon ee8,qui marche assez bien,voici mon setup (je sais deja ou est le probleme:

cai aem
collecteur dc sport
catback espeliren 60mm (qui a dit trop gros?)
vm allegé xtd

tout le chassis est revue et corrigé)

depuis peu j ai mis une carto spoon,je tourne un peu mieu qu un ee8 d origine (du a ma ligne)


et le soucis est que mon frere possede un ed9,mais pas n importe lekel un phase1 860kg;et ptin il marche super super fort,et j ai bocou de mal a le decoller,il a juste un pauvre admi dessus




donc etant donné que en atmo je peu pas gratter plus de watt,ni de couple,je voudrais peut etre aller vers l alegement car y a quand meme 200kg de dif


mais j ai beau me posé des question ,allégé,allegé koi?,(mis a part les vitre etc...),je vois pas trop



bon ok d ici 2/3 mois on s en fou il sera en turbo et la la ligne ne posera plus de soucis,mais en attendant ca m enerve

tu vas la sacager alors que tu veux lui mettre un turbo pour résoudre le problème :roll: laisse la comme ça et monte lui un turbo..........
la il te manque un bonne carto mais tu as quoi comme jantes!!
ce matin j etais chez un ferailleur et j ai pese ma caisse , c une EE8 ,j ai etais etonne ,920 kg!!!j ai juste enleve la banquete et plage arriere et roue de secours.
4 kosei k3 en 15 comme ecri plus haut

mais je v pas tarder a aller le faire peser aussi
ah oui j avais po vu ,une fois j ai essaye des 15 ,des canonica si je me rappel bien , j suis po reste lomgrtemps avec ,sa se sentais deja que sa allais moins bien . en reprise il te tiens assez bien !!sinon sur un mil i dois po avoir photo
sur un mille y a pas tan que ca Wink,il doit etre un poil derriere moi
en plus il a juste une admi..
je me rappel en 16i16 ctre un vtec boitier ligne admi ,il etais a 2 km.. et une fois qu il est passe en 17 j etais po loin .
la je trouve que ta vtec elle rame ou ton boitier a pris un coup d vieux :]
on la tester contre 2 ee8,et c est moi qui m en sort le mieux
c est ma 16i16 qui rame alors LOL
ben , j comprend po ,tu c pas conduire , j rigol ,ce que je suis sur c que une EE8 avec ligne et boitier sa fais le 400 m en 14.6 et pour le mil c kom l itr.
une 16i16 fais le 400 en combien!!
ba oui mai tout depend de la ligne moi j ai une ligne en 60mm (perte de couple un max)
tu a fais le test où: route sinueuse, départementale, en ville LOL

essaies sur autoroute Wink
B18 a écrit :c est ma 16i16 qui rame alors LOL
ben , j comprend po ,tu c pas conduire , j rigol ,ce que je suis sur c que une EE8 avec ligne et boitier sa fais le 400 m en 14.6 et pour le mil c kom l itr.
une 16i16 fais le 400 en combien!!
L'ED9 que j'avais faisait le 400m en 14,7s si ma mémoire est bonne... :ange:
M'Boundoula a écrit :tu a fais le test où: route sinueuse, départementale, en ville LOL

essaies sur autoroute Wink

route de campagne propre degagé,avec des lapin qui traverse LOL
tu prends combien sur ce routes = maxi?
Car si c'est 160-180 c'est normal qu'il te suive ton frangin LOL
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