salut a tous
j'ai colle un D16Z6 dans mon EJ2 et j'ai la facheuse tendance a croire que le Vtec ne declenche pas
j'ai relié les deux fils au boitier ECU depuis le faiceau moteur ainsi qu'une led pour faire effet de "Vtec light" seulement ca ne s'allume pas
y'a t'il une facon de verifier que le solenoide est actif ?
je precise que je n'ai pas de code erreur au check engine
merci d'avance
branche un voltmètre aux bornes de ton solénoïde.
quand le Vtec s'enclenche, il sort 12V.
Tu avais mis une résistance suffisante avant ta LED (elle aurait peut-être cramé
)
Puis faut dire que le VTEC sur ESI, c'est pas tres violent....
Citation :Puis faut dire que le VTEC sur ESI, c'est pas tres violent....
On le sent quand meme assez bien lorsqu'il s'enclenche!
dj-julio a écrit :branche un voltmètre aux bornes de ton solénoïde.
quand le Vtec s'enclenche, il sort 12V.
Tu avais mis une résistance suffisante avant ta LED (elle aurait peut-être cramé )
j'ai utilisé une led prevue pour simuler une alarme
donc prevue pour du 12 V
+1 c'est sur c pas le meme effet que sur vti mais on le sent se declaché et on l'entend aussi
tout simplement parce que tu a peut etre mal brancher ta led aussi ...
enfin pour commencer dans un premier temps, verifi ton niveau d'huile (ça fausse le fonctionnement du solenoid si ton niveau est tres bas)
ensuite regarde si la masse de ta eld est bien en contact avec une partie metalise brut, sinon chope une masse sur ton poste radio par exemple...
Road__Runner a écrit :enfin pour commencer dans un premier temps, verifi ton niveau d'huile (ça fausse le fonctionnement du solenoid si ton niveau est tres bas)
Si manque d'huile pour que le VTEC se declanche pas, le CEL s'allume.
HypnotiZe a écrit :+1 c'est sur c pas le meme effet que sur vti mais on le sent se declaché et on l'entend aussi
esi ou vti c'est une grosse sensation quand le vtec s'enclenche, c'est plus un gros bruit
Road__Runner a écrit :tout simplement parce que tu a peut etre mal brancher ta led aussi ...
enfin pour commencer dans un premier temps, verifi ton niveau d'huile (ça fausse le fonctionnement du solenoid si ton niveau est tres bas)
ensuite regarde si la masse de ta eld est bien en contact avec une partie metalise brut, sinon chope une masse sur ton poste radio par exemple...
pour la led je l'ai branchee directement sur le faiceau du solenoide et sur le chassis au niveau d'un boulon derriere le compteur donc je penses pas a un mauvais branchement pour ca
niveau d'huile ok ,mon swap a environ 1000 km et j'ai fait l'entretien a ce moment la ,je suis pas un abruti qui roule sans huile mdr