C'est pas simple de ce décider quand on voit un tel débat... je pensai à me prendre un megan racing pour mon B16a1 stock mais maintenant le doute s'installe!! Quel collecteur milleu de gamme (prix) pour usage piste uniquement... (EE9)
max-civ, dans ton choix tu dois trancher entre budget et gain. Difficile d'avoir les deux de façon optimale.
Il te faut de toute façon quelque chose qui marche mieux que d'origine et qui n'est pas trop cher, tant qu'à faire d'assez bien fini.
En très bas prix, tu as Megan et SRS : SRS est bcp mieux.
En milieu de gamme, tu as DC Sports, 5Zigen, Vibrant, ...
Le problème est que sur B16A1 il y a deux sondes lambda, il te faut donc trouver un collecteur qui les a. Et en plus sur EE, il y a cette satanée traverse : tous les collecteurs ne passent pas.
Il te reste le choix d'Oreca qui est pas mal pour ton usage.
perso j'ai une ligne megane racing et a part les ajustement(elle touche a 2 3 endroit) ben niveau perf sa marche et fort
mais je recherche un collecteur pour allez avec et je suis stock
et niveau soudure ben ma lign et bien lmieur qu'une srs j'ai eu les 2
ou peu on trouver du vibrant??
yokohama06 a écrit :perso j'ai une ligne megane racing et a part les ajustement(elle touche a 2 3 endroit) ben niveau perf sa marche et fort
mais je recherche un collecteur pour allez avec et je suis stock
et niveau soudure ben ma lign et bien lmieur qu'une srs j'ai eu les 2
ou peu on trouver du vibrant??
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...st_Systems
Pale rider a écrit :le DC est une merde à partir de 6000.
tres bon en mid range comme y disent.
je rappelle qu'il est homologué carb aux US. Et en général, si t'es contraint à l'homolog, tu marche forcément moins.
Quel débat !!!
B16 et couple ? pour un daily drive alors ?
faut pas abuser quand meme :roll: le dc sport s'éssoufle a partir de 7800tr/mn mais vu que le b16 manque énormément de couple je préfères en gagner plutot que d'accentuer le trou et gagner en haut sur 1000 ou 2000 tr.Je trouves ca un peu ridicule mais chacun ses gouts
Pour info, je revends mon collecteur J's Racing 4-2-1 sortie 60, voir les PA.
tout depend de l'usage de la voiture, si c'est un daily ou une pistarde.
Pale rider a écrit :tout depend de l'usage de la voiture, si c'est un daily ou une pistarde.
du couple sur piste ca sert
De toute façon c'est bien beau de parler de gain ou de perte avec un collecteur mais pour bien faire, ceci doit se mesurer APRES mise au point d'une nouvelle carto sinon les données sont faussées ou incomplètes.
J'ai mon collecteur 5Zigen à monter.
Il a été livré sans le joint entre la partie 4/2 et la partie 2/1.
Savez-vous coment je peux fabriquer un joint.
Apparemment il existe de la pâte à mettre ou sinon découper un joint dans un feuille de carton prévue pour.
Alors, du nouveau ?
Est ce qu'il y en a qui ont changés de collecteur ?
Bonjour !
J'ai une EG6 que je souhaiterais modifier niveau moteur avec très grande modération !
Je ne souhaite pas faire de grosses modifs car pour ça il faut déja exploiter l'eg6 à 100%. Ce qui n'est pas mon cas
Utilisation: Daily + Circuit de temps en temps.
Modifications à apporter :Admission (ça c'est fait
), ligne complete, +Maj carto.
Le setup que je compte faire:
Boite à air de Civic MB6 avec K&N + prise d'air forcé.
Ligne fujitsubo ledalis R ou tanabe super medalion ! J'hésite encore :x (d'ailleur si vous pouvez me conseiller)
Décata réglable Omnipower.
Et le fameux collecteur 4-2-1: Je pense prendre un milieu de gamme. Soit un 5zigen, Hytech style ou vibrant.
Carto MAJ avec les news modifs.
Pensez vous que ce setup peut être bien sur un B16A2 ? Pour l'utilisation que j'ai de ma civic. Je cherche plutot à favoriser les reprises (donc un setup qui me file du couple plutot).
Merci pour les réponses les gars !
Alors, il y a personne pour me conseiller dans le setup que je souhaiterais effectuer ?
Biensûr qu'il est correcte ton setup.
On choisi généralement les pièces en fonction de son budget mais aussi de ce qu'on recherche.
Dernièrement, je me suis pris un 4-1 no name pas cher sur ebay. j'en suis vraiment satisfait niveau perf.
Avoir peu de couple sur le b16 ne me dérange pas, le 4-1 m'a fait gagné partout, mais bcp plus rageur dans les tours. Je préfère améliorer les atouts (tout dans les tours) du b16 que ses défauts (manque de couple).... ça dépend de ce qu'on recherche
Ok, et bien je pense que je vais partir la dessus alors
!
Il me rest plus qu'a trancher entre la ligne Fujitsubo legalis R et la Tanabe super medalion !
Laquelle fait le moins de bruit
Choix difficile !
Perso, j'ai la Tanabe (+ décata+limace carbone) ... :top:
En restant sage :ange: , juste un bruit sympa et modéré. (j'habite en RP et les bleus sont pô plus émus que çà quand je passe ...)
En étant moins sage
, beaucoup plus "expressive" ! (là, j'ai pô tester mais je pense que çà les énerverait beaucoup plus ... :mouarf: )
Et moi aussi je suis indécis pour mon 4-2-1 ...
Plein partout (puissance et couple), pas trop bas et tarif raisonnable ...je sais je sais, je demande beaucoup !
J'étudie la piste du Greddy ...(diamètre interressant et possibilité de prix raisonnable ...) :roll:
C'est clair que le Greddy a l'air pas mal aussi.
Le choix est trop difficile ! Je suis en train de me perdre dans la multitude de marque et de type de collecteur qu'il existe
Quelqu'un a déja commandé sur le site
http://www.horsepowerfreaks.com
Qu'est ce que vous en penser de ce shop ?
encore faut t'il trouver du greddy (ou du 5zigen).
plus qu'a faire un group buy quoi
Petite question a 1 !
Avec un collecteur Hytech on supprime le décata ou pas ? Car il m'a l'air super long ! Ou alors il faut un décata réglable (style omnipower).
ZEeD a écrit :ca date ton lien
le prend pas mal mais je vois pas ce que le temps change dans la mesure ou ces tests semblent cohérents
Matth49 a écrit :Petite question a 1 !
Avec un collecteur Hytech on supprime le cata ou pas ?
quasi sur. il me semble que oui mais je veux pas dire de betise
cetv a écrit :l'image ne marche pas chez moi. Elle montre quoi ?
un dyno comparant un B16A2 full stock vs ce meme B16 avec le greddy
Matth49 a écrit :Petite question a 1 !
Avec un collecteur Hytech on supprime le décata ou pas ? Car il m'a l'air super long ! Ou alors il faut un décata réglable (style omnipower).
il faut un décata réglable car il ne suprime pas totalement le cata, par contre il est plus long q'un collecteur stock.
sur b16 avec aac stock je le déconseille car il est bien trop gros
Citation :il faut un décata réglable car il ne suprime pas totalement le cata, par contre il est plus long q'un collecteur stock.
sur b16 avec aac stock je le déconseille car il est bien trop gros
Pourquoi est ce que tu déconseilles ?
Ca reste qu'un collecteur ! Je pense pas que le fait d'avoir un B16A2 stock change quelque chose ! Cela ne peut être qu'un mieux ! Après c'est vrai qu'avec des autres aac on obtient un résultat bien meilleur !
Selon ton qu'est ce que cela pourrait entrainer d'avoir ce type de collecteur sur un moteur stock ?
mijy_ a écrit :je le déconseille car il est bien trop gros
Matth49 a écrit :Pourquoi est ce que tu déconseilles ?
ben parce que
mijy_ a écrit :je le déconseille car il est bien trop gros
Matth49 a écrit :Selon ton qu'est ce que cela pourrait entrainer d'avoir ce type de collecteur sur un moteur stock ?
Perte de couple (déja qu'il y en a pas !)
Si tu veux du couple et des perfs en même tps, par expérience le collecteur est une des pièces à poser en dernier (moteur stock bien sûr)... Je dirais plutôt qu'il y a mieux à faire avant d'en poser un (d'abord : échap, admi, BV, optionnel : gestion...).
Par expérience, j'ai testé une BV ITR (4/5 VTi) sur une EG6 (admi et échap stock), et le manque de couple... on peut l'oublier... par la suite est venu le reste (admi/échap "perfs").
Et là, ça me convient. 8)
Bon bah j'ai plus qu'a choisir entre le 5zigen et le J'Sracing. Mais j'ai un penchant pour le 5zigen
une question sur le supersprint avec ma config(mugen airbox d EK9, test pipe , catback skunk2) puis je espéré avoir mieu que l oem ?