Japan Car

Version complète : [EG6] Quel 4-2-1 ?
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OveRBoosT ten et content de ta ligne? et ta vu deja un gain rien qu'avec la ligne? et ou a tu trouver une decata JDM? dsl de te poser tan de kestion mais jaime bien me renseigner avant d'acheter, merci
speedyline05, si tu veut j'ai également une legalis R avec quelques video si cela t'interresse envoi moi un mp.
et j'ai également un décata jdm à vendre qui va dessus si tu veut
speedyline05 a écrit :OveRBoosT ten et content de ta ligne? et ta vu deja un gain rien qu'avec la ligne? et ou a tu trouver une decata JDM? dsl de te poser tan de kestion mais jaime bien me renseigner avant d'acheter, merci

Mâte les vidéos à mijy_, ça m'a aidé dans mon choix 8) Sinon, oui j'en suis assez content. Pour le gain, j'avais déjà mon admission de changer et qui m'avait apporté un léger mieux comparé au stock. En rajoutant la ligne, ça n'a pas transfiguré la voiture mais c'était encore un petit mieux. A propos du décata, j'ai pris un Omnipower (réglable). Maintenant, il manque le collecteur Big Grin
ok merci, il ma deja proposer, j'atent ces video
mijy_, on peu les voir où tes vid?
y en a dans le post de fushi sur les cat back pour civic mais je ne pense pas qu'elle soit encore valide
si j'ai du temps je les mettrait sur youtoube ça sera plus simple je pense LOL
je pense que mon choix et fait pr la ligne grace aux video de mijy, mintenan reste plus qu'a trouver le collecteur
Le collecteur greddy 4 2 1 inox pour b16 contrairement aux dc et compagnie semble avoir la sortie en 2.25" (57mm) au lieu des 2.5"(60mm) des dc etc.

Qu'en pensez-vous?
Que si tu prépares ta culasse et que tu mets des arbres, c'est que tu as intérêt as respirer devant et derrière.
dj_spark a écrit :Que si tu prépares ta culasse et que tu mets des arbres, c'est que tu as intérêt as respirer devant et derrière.

Bah en fait si je demande c'est car justement pas mal malgrés la prépa disent (certain avec calcul/comparatif a l'appuis) que malgrés la prépa ça reste (normal quoi) toujours un 1l6 et qu'il faut que ça respecte certains diametre, trop gros = perte.

La plupart s'accorde a dire que le 60mm est trop gros et je vois la ctr ek9 qui est en 57mm. en echap et 60 en admi

Donc effectivement je peux penser qu'etre en 60 en échap ne serait pas un mal, voir ptet 62 en admi, mais ct surtrout pour avoir un avis plus "précis" en fait car rare son les collecteur en 57. c souvent soit 50/51 soit 60
En 50 tu seras bridé c'est sur, en 60 ça reste acceptable. Certes c'est un 1600 mais retravaillé et à ces régimes là tu brasses bcp plus d'air qu'un autre moulin plus classique.
j'ai mesurer sur ma voiture la distance entre le bas du collecteur hytec et la route...

résultat, un poil plus de 6cm Shock , mon ek est vraiment basse et tout le système d'échappement également :

[Image: dsc05343as1.jpg]

mais à la limite il ne descend pas plus bas que le 4/1 mugen que j'avait avant LOL
et pour le montage de ce collecteur, tu leur as acheté la petite ralonge de décata ou bien bricolage maison ?

et ton feedback produit ?

Merci Mijy
2 collecteurs que je recommandes chaudement en 4-2-1

le dc-sport céramique qui offre un gain de couple important en bas et moyen regime et qui reste bon en haut

et le megan racing qui comparé a ce que peuvent croire pas mal de gens est un collecteur d'une finition incroyable et offre un gain partout pour un prix raisonnable Wink
CRX FOR EVER a écrit :et le megan racing qui comparé a ce que peuvent croire pas mal de gens est un collecteur d'une finition incroyable et offre un gain partout pour un prix raisonnable Wink

Va dire ça à DJ ainsi qu'au proprio de mon ancien véhicule. LOL
J'ai un Megan, certes il fait le boulot mais la finition est à se rouler par terre, les soudures ne sont pas meulés, des gros fils pas toujours très droit et le plus drôle c'est les patés (genre de boulette) par endroit à l'intérieur... :roll:

Bon c'est vrai que ça fait le 4-1 JDM ITR en inox pas cher LOL On va dire qu'il vaut son prix (250euros) Mr Green
dj_spark pour avoir vu et manipulé des pièces Megan Racing et SRS, je pense qu'à prix équivalent SRS est 15 fois mieux.
J'ai vraiment été surpris par la finition.
Beowulf a écrit :dj_spark pour avoir vu et manipulé des pièces Megan Racing et SRS, je pense qu'à prix équivalent SRS est 15 fois mieux.
J'ai vraiment été surpris par la finition.

Pour la qualité de la marque SRS, je confirme. J'ai un test pipe de cette marque, les soudures et la finition générale ne sont pas dégeux.

Après, pour l'efficacité du collecteur de même marque, je ne pourrais pas me prononcer.
Pale rider a écrit :et pour le montage de ce collecteur, tu leur as acheté la petite ralonge de décata ou bien bricolage maison ?

et ton feedback produit ?

Merci Mijy

j'ai utilisé la meme rallonge que j'ai soudé sur ma ligne (je l'ai recup sur un decata omni reglable) par contre je ne peut plus mettre de cata pour le moment.tu peut monter n'importe qu'elle bride dessus du moment qu'elle soit en 2.5".

pour les feedback je ne peut pas trop en donné car je suis passer sur une configue très différente et je suis actuellement en rodage.

par contre se que je peut confirmer c'est que les produit type megan racing et autre peuvent aller se rabiller niveau finition...surtout pour un tarif équivalent LOL j'ai été très fortement surpris de la qualité des soudures (et ayant travaillé dans le millieu je connait un peut)
mijy_, c'est quoi ta config, crache le morceau ça fait bien 5 fois que t'en parle. LOL

Nous afons les moyens de fous vaire barler !
dj_spark a écrit :J'ai un Megan, certes il fait le boulot mais la finition est à se rouler par terre, les soudures ne sont pas meulés, des gros fils pas toujours très droit et le plus drôle c'est les patés (genre de boulette) par endroit à l'intérieur... :roll:

Bon c'est vrai que ça fait le 4-1 JDM ITR en inox pas cher LOL On va dire qu'il vaut son prix (250euros) Mr Green

ah ben comme toujour j'ai du tomber sur la seule piece en super état.
donc pour info je l'est payé 120e livré et a coté de maligne invidia les soudures etaient encore plus belles pour ceux qui me contrediront allez voir mon post p1-2-3-4 ya les photos du collecteurs. et comparé a srs ben pour moi c'est le contraire pour avoir un decata de cette marque pour moi c'est tout juste équivalent a du ractive :roll:
CRX FOR EVER, t'es sûr que t'étais pas bourré le jour où t'as comparé ? LOL
Moi je parle des soudures à l'intérieur du collecteur, celles que voient les gazs.
dj_spark a écrit :Moi je parle des soudures à l'intérieur du collecteur, celles que voient les gazs.

moi je parles des 2 cotés djspark après je n'est pas d'action chez mégan donc tout le monde est libre de penser ce qu'il veut mais j'ai vraiment été surpris en ouvrant le colis Shock .
après c'etait au début de la marque ( d'ou les 120e livré ) donc peut etre qu'avec plus de notoriété megan a pris la grosse tete et c'est reposé sur le peu de lauriers qu'elle avait. En tout cas le prix a triplé Shock
dommage Cry
Beowulf a écrit :mijy_, c'est quoi ta config, crache le morceau ça fait bien 5 fois que t'en parle. LOL

Nous afons les moyens de fous vaire barler !

je suis passé en 1800, je ne peut donc pas comparé les performances du collecteur hytec car avant j'était en b16 avec un 4/1 mugen.
Je peut juste dire que c'est bien plus coupleux à mi régime (je suis encore en rodage) mais je ne saurai pas dire si ça vient du collecteur ou de la plus grosse cylindrée ou les 2 réunis
Cylindrée tu sens un peu plus de couple mais avec le collecteur qui le libère tu sens une grosse diff, genre 2000 à 3000 en 4ème. LOL
Un collecteur tel quer le 5Zigen est-il plus long que le collecteur OEM ?
Si oui de combien ?
pour du couple pour moi c'est mon collecteur actuelle qui fait un effet de dingue.Je me surprend parfois a dire que mon b16 a du couple Shock
c'est un 4-2-1 dc-sport. Pour le prix c'est de la super came a bas-mi régime Wink
le DC est une merde à partir de 6000.

tres bon en mid range comme y disent.

je rappelle qu'il est homologué carb aux US. Et en général, si t'es contraint à l'homolog, tu marche forcément moins.

Quel débat !!!

B16 et couple ? pour un daily drive alors ?
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