23-11-2007, 23:42:11
24-11-2007, 00:26:37
Beowulf a écrit :hondapowaa, oui mais tu fais une grave erreur de rester en 50 avec ton futur collecteur. Vu ta prépa, base-toi sur la config d'une EK9 ...
Oui pour ça pas de probleme mais le greddy il a pas une sortie en 60 (2.5") comme le dc sport et compagnie?
24-11-2007, 12:51:54
hondapowaa, fait péter le collecteur en 2.5 comme moi
cela irais mieux a mon sens avec ta futur prepa
cela irais mieux a mon sens avec ta futur prepa
24-11-2007, 13:13:51
hondapowaa, pour savoir sa faudrait se dégouté une fiche technique ou alors quelqu'un qui l'a acheté ... mais là je t'apprends rien.
et si je serais dans ton cas je préfèrerais un 4/2/1 , il s'adapte plus a ton usage de la voiture ( route/circuit ) plutot qu'un 4/1 qui est vraiment pour les voitures faisant pratiquement QUE du circuit ...
le greddy c'est un 4/2/1 ? Men souviens meme plus.
et si je serais dans ton cas je préfèrerais un 4/2/1 , il s'adapte plus a ton usage de la voiture ( route/circuit ) plutot qu'un 4/1 qui est vraiment pour les voitures faisant pratiquement QUE du circuit ...
le greddy c'est un 4/2/1 ? Men souviens meme plus.
24-11-2007, 14:06:22
hondapowaa, je ne sais pas je ne connais pas bien les produits Greddy.
Entre en 4-1 et un 4-2-1 mon choix est fait.
Entre pleurer devant les dégâts du 4-1 par ce qu'on a touché sur un dos d'âne ou se dire qu'on a un 4-2-1, que ça marche peut-être un poil moins fort en haut (et encore ça reste à prouver vu que le Toda et le Hytech sont des 4-2-1) mais qu'on ne risque quasi pas de toucher ... je prends le 4-2-1.
Pour ma part, je vais tester le J's Racing quelques temps et je pense le revendre au profit d'un Toda version 2 au moment où je vais attaquer ma prépa.
Entre en 4-1 et un 4-2-1 mon choix est fait.
Entre pleurer devant les dégâts du 4-1 par ce qu'on a touché sur un dos d'âne ou se dire qu'on a un 4-2-1, que ça marche peut-être un poil moins fort en haut (et encore ça reste à prouver vu que le Toda et le Hytech sont des 4-2-1) mais qu'on ne risque quasi pas de toucher ... je prends le 4-2-1.
Pour ma part, je vais tester le J's Racing quelques temps et je pense le revendre au profit d'un Toda version 2 au moment où je vais attaquer ma prépa.
24-11-2007, 14:11:33
Beowulf a écrit :hondapowaa, je ne sais pas je ne connais pas bien les produits Greddy.
Entre en 4-1 et un 4-2-1 mon choix est fait.
Entre pleurer devant les dégâts du 4-1 par ce qu'on a touché sur un dos d'âne ou se dire qu'on a un 4-2-1, que ça marche peut-être un poil moins fort en haut (et encore ça reste à prouver vu que le Toda et le Hytech sont des 4-2-1) mais qu'on ne risque quasi pas de toucher ... je prends le 4-2-1.
Pour ma part, je vais tester le J's Racing quelques temps et je pense le revendre au profit d'un Toda version 2 au moment où je vais attaquer ma prépa.
+1, moi dès le premier soir jme suis tapé une bosse et j'ai fai des plats sur les 2 tubes du bas... c'est pour cela que j'ai créé ce topic car il me faut un 4-2-1 et vite!
24-11-2007, 17:03:01
Beowulf, le 4/2/1 hytec que j'ai descend plus bas qu'un 4/1
24-11-2007, 21:36:37
si j'ai bien compris il n'y a pas de collecteur 4-1 pour EE9 avec emplacements pour sondes ?
je me trompe ?
je me trompe ?
24-11-2007, 22:08:19
bravo mijy, super choix, je me tate !
1, 4/2/1 qui doit allonger en haut, idéal !
tu nous diras pour le montage (suppression du cata oblig je suppose et soudure de ralonge).
Sinon, pour les sources : le vécu et les longues heures à eplucher des comparo au dyno.
Et désolé de dire que les DC et autres qui ont les homolog carb aux US sont presque moins bons que l'OEM en haut.
Par contre tres bon en usage street car gros gains en bas et moyen.
Pour etre passé du DC 421 au mugen 4/1, j'ai eu l'impression de baissé de cylindrée. par contre en haut ça tire fort et seul le rupteur intervient. Avec le DC, elle continuait gentiement à prendre ses tours sans tirer.
1, 4/2/1 qui doit allonger en haut, idéal !
tu nous diras pour le montage (suppression du cata oblig je suppose et soudure de ralonge).
Sinon, pour les sources : le vécu et les longues heures à eplucher des comparo au dyno.
Et désolé de dire que les DC et autres qui ont les homolog carb aux US sont presque moins bons que l'OEM en haut.
Par contre tres bon en usage street car gros gains en bas et moyen.
Pour etre passé du DC 421 au mugen 4/1, j'ai eu l'impression de baissé de cylindrée. par contre en haut ça tire fort et seul le rupteur intervient. Avec le DC, elle continuait gentiement à prendre ses tours sans tirer.
24-11-2007, 23:24:11
effectivement suppression du cata.
au montage du collecteur j'avait environ 5cm entre la bride du collecteur et la bride de ma ligne (fujitsubo, donc format jdm plus longue coté cata), j'ai donc ralonger mon intermédiaire fujitsubo et j'en ai profiter pour supprimé la parti restrictive qui était en diamètre 50 sur la ligne.
j'ai des photo si tu veut pour illustrer tout cela.
le seul souçis c'est qu'il descend au moins aussi bas, voire plus bas que le mugen.
niveau perf je peut pas trop dire par contre vu que ma confique est très différente je ne préfère pas m'avancer surtout que je suis en rodage pour le moment
au montage du collecteur j'avait environ 5cm entre la bride du collecteur et la bride de ma ligne (fujitsubo, donc format jdm plus longue coté cata), j'ai donc ralonger mon intermédiaire fujitsubo et j'en ai profiter pour supprimé la parti restrictive qui était en diamètre 50 sur la ligne.
j'ai des photo si tu veut pour illustrer tout cela.
le seul souçis c'est qu'il descend au moins aussi bas, voire plus bas que le mugen.
niveau perf je peut pas trop dire par contre vu que ma confique est très différente je ne préfère pas m'avancer surtout que je suis en rodage pour le moment
25-11-2007, 00:17:03
j'ai parcouru ce poste du debut et il y a bcp de chose
je suis en config stock sur ek4 j'ai juste une ligne qui prend le decata
j'aimerai dans quelque temps acheter un collecteur qui va bien
je compte rester stock niveau moteur pour l'instan etan mon seul vehicule et l'utilisant tout les jours
ayany bcp de dos d'ane :roll: dans mes coin
que me conseillai vous pour ne pas perdre en bas voir en gagner
mais surtout pour gagner a partir de 5500 tr/min soi dans le vtec san que sa descende tro bas
si je suis un peu ce qui est marquer le toda serai un tres bon produit pas donner mais pas mal sinon que me conseiller vous
je demande car je voulai prendre du quaglizzi mais au vu de ce poste j'hesite
je suis en config stock sur ek4 j'ai juste une ligne qui prend le decata
j'aimerai dans quelque temps acheter un collecteur qui va bien
je compte rester stock niveau moteur pour l'instan etan mon seul vehicule et l'utilisant tout les jours
ayany bcp de dos d'ane :roll: dans mes coin
que me conseillai vous pour ne pas perdre en bas voir en gagner
mais surtout pour gagner a partir de 5500 tr/min soi dans le vtec san que sa descende tro bas
si je suis un peu ce qui est marquer le toda serai un tres bon produit pas donner mais pas mal sinon que me conseiller vous
je demande car je voulai prendre du quaglizzi mais au vu de ce poste j'hesite
25-11-2007, 02:07:27
yokohama06, fais toi un avis perso par rapport a tous se qui a été dit didiou :!:
25-11-2007, 02:12:52
brunozzz a écrit :yokohama06, fais toi un avis perso par rapport a tous se qui a été dit didiou :!:
Je veux un 4 2 1 en bas et en moyen et un 4.1 en haut.
Je fais comment?
25-11-2007, 11:14:41
hondapowaa, regarde en page précédente le collecteur que j'ai posté ça devrait répondre à tes attentes je pense
25-11-2007, 18:36:44
mijy_ a écrit :hondapowaa, regarde en page précédente le collecteur que j'ai posté ça devrait répondre à tes attentes je pense
Ouep le 4 2 1 hytech style!
LE seul truc lourd c'est sa longueur (donc obligé de modifié la ligne) et le fait qu'il soit encore plus bas qu'une 4/1.(pas envie de l'abimer)
25-11-2007, 18:53:51
modifier la ligne, c'est pas génant et facile à faire.La preuve je l'ai fait moi meme.
le fait que le collecteur soit bas peut etre un souçis, tout dépend de ta hauteur de caisse, après c'est une question de compromis pour chacun. perso je pense relever un peut mon ek parce qu'il est vrai que la ligne est très basse sur les ek
le fait que le collecteur soit bas peut etre un souçis, tout dépend de ta hauteur de caisse, après c'est une question de compromis pour chacun. perso je pense relever un peut mon ek parce qu'il est vrai que la ligne est très basse sur les ek
25-11-2007, 18:56:43
mijy_ a écrit :modifier la ligne, c'est pas génant et facile à faire.La preuve je l'ai fait moi meme.
le fait que le collecteur soit bas peut etre un souçis, tout dépend de ta hauteur de caisse, après c'est une question de compromis pour chacun. perso je pense relever un peut mon ek parce qu'il est vrai que la ligne est très basse sur les ek
Je dois etre a -25 je crois (le standard des tein ss) et les petit dos d'ane qui passent entre les deux roues, ben je le passent entre les deux roues lol donc trop ba c pas bon
Domme
Tu me dira on peu modifier le collecteur aussi lol
25-11-2007, 19:03:54
je suis environ à -5cm et vers chez moi je ne frotte que sur un dos d'ane qui est vraiment sévère, ailleur ça passe.
le week end prochain je mesurerai la garde au sol entre le bas du collecteur et le sol pour te donner une idée
le week end prochain je mesurerai la garde au sol entre le bas du collecteur et le sol pour te donner une idée
25-11-2007, 19:07:15
mijy_ a écrit :je suis environ à -5cm et vers chez moi je ne frotte que sur un dos d'ane qui est vraiment sévère, ailleur ça passe.
le week end prochain je mesurerai la garde au sol entre le bas du collecteur et le sol pour te donner une idée
merci
25-11-2007, 20:00:25
sinon le vibrant laisse pas mal de marge
le seul problème du moins sa dépend dans quel cas de prépa la sortie est en 63
sinon il passe nikel même avec la clim!
le seul problème du moins sa dépend dans quel cas de prépa la sortie est en 63
sinon il passe nikel même avec la clim!
25-11-2007, 21:28:47
kimken a écrit :sinon le vibrant laisse pas mal de marge
le seul problème du moins sa dépend dans quel cas de prépa la sortie est en 63
sinon il passe nikel même avec la clim!
Et niveau gain en bas au milieu et en haut tu nous donne ton avis??
25-11-2007, 21:44:45
le vibrant me parrait un bon compromis prix/perf/garde au sol.
25-11-2007, 23:40:27
la différence en mid-range et vraiment impressionnante
ainsi que en haut sa pousse tous le long!!
je recommande
ainsi que en haut sa pousse tous le long!!
je recommande
25-11-2007, 23:43:06
kimken a écrit :la différence en mid-range et vraiment impressionnante
ainsi que en haut sa pousse tous le long!!
je recommande
et en petit range?
perte ou, gain moderer ou gro gain?
25-11-2007, 23:46:35
je dirais gain moderé en bas gros gros au milieu et gros haut!!
pour faire dimple le vibrant tourne mieux que certain 41 en haut
pour faire dimple le vibrant tourne mieux que certain 41 en haut
26-11-2007, 00:43:01
kimken a écrit :je dirais gain moderé en bas gros gros au milieu et gros haut!!
pour faire dimple le vibrant tourne mieux que certain 41 en haut
Slurp
Que du tout bon alors!
C'est bien le jspec que t'as toi?
T'as ait comment pour la bride et pour le joint en 63??
26-11-2007, 01:14:36
ouep j'ai bien le j spec sinon il vende l'adaptateur pour le decata!
26-11-2007, 12:22:18
slt, je sui sur le cas d'acheter une ligne fujitsubo ac un collecteur 5zigen, je voudrais savoir si c'est un bon compromi et si jorais un gain considerable
merci de vos rep
merci de vos rep
26-11-2007, 13:24:09
donc un vibrant a l'air pas trop mal alors qq1 aurai un ti lien :
26-11-2007, 13:26:20
speedyline05 a écrit :slt, je sui sur le cas d'acheter une ligne fujitsubo ac un collecteur 5zigen, je voudrais savoir si c'est un bon compromi et si jorais un gain considerable
merci de vos rep
Ca m'intéresse aussi, ayant déjà la ligne 8)