Japan Car

Version complète : [EG6] Quel 4-2-1 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bah c'est du milieu de gamme et déjà de la copie je pense.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Beowulf, Je suis d'accord, par exemple je n'échangerais pas mon TODA contre un supersprint, mais j'ai du mal à la poussée pro JDM du genre " si c'est pas jap c'est automatiquement de la merde".
Quand je vois Hytech, SMSP ou RAGE je me dis que c'est pas mal non plus...

Tout à fait, comme Comptech et Vibrant par exemple. Wink

Hytech c'est LE collecteur pour B Series.
hytech: tu achetes sa ou et à combien ?
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
dj_spark a écrit :Je confirme le bon rapport prix/perf du 5zigen, et également la contre performance du supersprint (un Quaggliozzi en l'occurrence LOL).
Vu le mal que j'ai eu à tirer des watts d'un B16B like méga préparé avec le supersprint, j'imagine même pas sur un B18.

Sinon un collecteur qui frotte déjà à -3cm je trouve ça bizarre : ils sont pas morts les amortos ?

Tout est dit Wink Le supersprint est nul et non avenu pour moi. C'est cher et celà n'apporte rien, voire des pertes. C'est grave. Si on change de collecteur il faut un model qui apporte un réel plus. Changer pour changer c'est inutile.

Le 5zigen fonctionne bien et c'est le meilleur rapport Prix/performance/qualité pour moi.

Ne pas le "sentir" c'est une impression subjective qui sans argument technique. Le fait est qu'il apporte réellement et que les passages aux bancs sont disponibles et donne uen idée concrete.

J'ai un 4/2/1 spoon qui est entre le toda et le 5 zigen en terme de prix et j'en suis totalement ravi aussi, comme Beo avec son j's. l'inconvénient du spoon est que contrairement au 5zigen, il passe tout de même assez bas et j'ai déja frotté aussi alors que mon ITR était encore à sa heuteur d'origine(ce sont les dos d'âne qui ne sont pas à hauteur réglementaire en fait).

genre tu te calle sur trois avis different et tu te permet de clore le debat...shogun tu n es pas dieu... LOL LOL :roll:

regarde au dessus mr, d autre avis sont complementaires...

le choix d une piece c est pas parcque Jean pierre car l a decide, mais plutot comment la piece rentre en adequation avec le reste de sa prepa...
et si dix personnes te disent qu ils l ont senti, c est peut etre pas une coincidence.

bon sa changera jamais ici:

vti, tu te fait un budget tu essaie tu revend etc etc, jusqua ce que tu trouves celui qui correspond a ton setup. et comme la dit tonton spark verifie tes amorto Wink

Clôre le débat? ëtre Dieu? parôle d'évangile?

Effectivement celà ne chanegra jaamis ici. Dès qu'on exprime une opinion, il y a des eprsonne pour sortir des attaques personnelles?

Qu'est-ce que c'est que cette réflexion :roll: ?

J'ai le droit de dire que supersprint est mauvais ou alors je susi obligé de dire que supersprint est génial parceque c'est européen et qu'il faut être anti JDM ansolument sinon celà fait kéké?

Parceque pour moi le 5zigen est un bon rapport prix/performance c'est une parôle d'évangile? Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité de taliban supersprint?

Tu ne "sens" pas le 5zigen par je ne sais quelle magie ou aversion personnelle, donc ceux qui sont contre le supersprint se prennent pour Dieu? Shock

Qui a chercher à clôre le débat? C'est du grand nimporte quoi. J'ai demandé à ce qu'on mette en ligne une preuve objective d'efficacité du supersprint et j'ai bien rpécisé entre parenthèse que je ne demandais qu'a changer d'avis. C'est vous qui vous enferrez dans une idée fixe malgré tout ce qui est dit.

Donc c'est finit alors maintenant, dès qu'on parle d'une marque japonaise on est un kéké qui veut "IMPOSER LE JDM STYLE" Confused
shogun power, tout a fait d'accord ^^


Sinon M'B DC sports , oui c'est de la bonne "cam" LOL regarde sur 12tune !

en plus il y avait un magasin tuning en france en association avec 12tune qui nous annulait les frais de ports et peut etre meme une reduc sur le prix de la marchandise ! c'est dommage qu'il n'y est pas eu de post-it qui suive Confused Sad
shogun power, On se calme on se calme.....

J'ai jamais dit que privilégier les marques japonaises relevait d'une attitude de kékés, si c'était le cas, vu mon setup je serais un des King de la Kéké attitude.
J'adore le JDM, j'aime le prestige de la marque mais j'admet que tout ce qui brille n'est pas d'Or...
J'aimerais simplement que tu sois moins vindicatif et plus ouvert aux avis extérieurs, tu te positionne trop à mon gout comme "celui qui détient la réponse", Beowulf par exemple met beaucoup moins en exergue ses connaissances même si ce dernier a beaucoup d'expérience pour ce qui est des pieces aftermarket.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :shogun power, On se calme on se calme.....

J'ai jamais dit que privilégier les marques japonaises relevait d'une attitude de kékés, si c'était le cas, vu mon setup je serais un des King de la Kéké attitude.
J'adore le JDM, j'aime le prestige de la marque mais j'admet que tout ce qui brille n'est pas d'Or...
J'aimerais simplement que tu sois moins vindicatif et plus ouvert aux avis extérieurs, tu te positionne trop à mon gout comme "celui qui détient la réponse", Beowulf par exemple met beaucoup moins en exergue ses connaissances même si ce dernier a beaucoup d'expérience pour ce qui est des pieces aftermarket.

Shock Si c'est ca l'impression que vous avez alors laisse tomber, je n'ai plus rien a faire ici Shock
ne pars surtout pas, ton avis est quand meme intéressant puisque tu ouvres souvent d'autres voies. Wink

les différents avis sont intéressant mais c'est vrai que des fois certians produit sont trés chers pour nos prépa (pas tous) car notre budget et plus serré (peut-on parler de prépa ou de manoucherie LOL ).

Allez les avis sont bon a prendre Wink
Pétez un coup les mecs ... et laissez des fois un peu votre amour propre de côté. :roll:

Ce n'est pas Japancar qui incite les gens à se comporter comme tel ou telle, c'est les gens eux-mêmes, où qu'ils aillent !

M'Boundoula, pour le collecteur Hytech oublie c'est encore plus cher (et de loin !) que le Toda.
Merci beowulf! j'avais tapé dans Google et j'avais vu les pris hors fdp LOL
petite info :
SRS 3Y pour B16... GROSSE perte sur toute la plage (super creux, perte de nervosité, monté en régime NAZE). La voiture n'avance plus quoi. J'ai remis le collecteur stock, et y'a pas photo => bcp mieux ! LOL
Le 1600 sur lequel était posé le supersprint avait le setup suivant :
- pistons PCT
- culasse travaillée en soufflerie
- aac ITR, coupelles, ressorts
- bas moteur équilibré
- papillon 70mm
- boite à air sur mesure avec filtre oem ITR (la boite d'ITR m'a donné -5 à 7ch partout, donc sa boite à air fonctionne).
- conduits et diamètres culasse/collecteurs (adm/ech) alignés

Le mec qui l'a assemblé assemble des super 1600 toute l'année (entre autres) : super moteur avec un potentiel de 200ch sur et certain.

Malheureusement je ne pouvais rien faire, ça bouchonnait dans les tours, quelque soit l'allumage ou l'essence, je faisait varier l'aspect des choses mais la valeur restait la même.
Depuis le proprio à vu son erreur, nouveau collecteur en commande (un gros truc Jap mais je sais plus lequel). Je vais fignoler la carto une fois que la bête aura été posé. Les 8ch sont planqués dans le collecteur j'en suis sure et certain. Wink


Pour le 5zigen, certes il ne donne aucune sensation, c'est vrai que en haut il marque un peu le pas, mais en bas et au milieu le gain en couple en considérable, c'est un collecteur street par excellence (j'ai pas dit runs).

C'est sur qu'une config c'est un tout, ceux qui ont été satisfait du Supersprint, ne respiraient peut être pas autant que le dernier B16B like que j'ai fait. Donc en me basant sur cela je suis certain qu'avec un 1800 ce serait pire.

Maintenant il se pourrait très bien que sur un 1600 stock cela soit suffisant, ce qui me semble assez logique vu le cahier des charges que doit avoir supersprint.

Shogun, je t'interdit de partir !!! Sinon je te ban... LOL
Bon et concernant les collecteurs greddy personne a des infos??????
Car c'est celui que je vais m'acheter.

[Image: 1110.jpg]
c'est l'equivalent du DC et autre fujitsubo en 421.

Tres bon en bas et moyen et apres y'a personne, limite moins bien que l'OEM.
Par contre jusqu'a 10 ch en bas.
Comme le dit spark, tres bons produits daily drive ou street.

Tout dépend du budget et du programme, comme pour le setup.
Pale rider a écrit :c'est l'equivalent du DC et autre fujitsubo en 421.

Tres bon en bas et moyen et apres y'a personne, limite moins bien que l'OEM.
Par contre jusqu'a 10 ch en bas.
Comme le dit spark, tres bons produits daily drive ou street.

Tout dépend du budget et du programme, comme pour le setup.
ha.
ça risque de me limiter alors pour mes haut régime.

Mon setup =>
-piston b16b 81.25
-soupapes plates
-aac brian crower stage2 + ressort/coupelles
-boite a air promax style
-ligne/decata
-hondata s300

rupture prévu 9000 grand max réel.
J'ai commandé un collecteur 5Zigen pour mon EE8.
C'est pas évident de trouver un collecteur pour EE8, donc j'ai pris celui-là.
Vous dites qu'il y a un gain intéressant à bas et moyen régime mais d'après-vous le gain en haut est faible.
Je me posais la question suivante :
Le fait que le gain en haut soit faible est-il dû au fait que le diamètre du collecteur soit 50 mm en sortie ?
No sé
Beowulf a écrit :M'Boundoula, pour le collecteur Hytech oublie c'est encore plus cher (et de loin !) que le Toda.

Y a des tres bonnes copies de Hytech sur ebay Wink

hondapowa, sur une prepa haut regime c'est clairement pas le collecteur que j'aurai mis.
tu as un lien psyco stp Wink
Si je me trompe pas ce vendeur en a de bonne qualité:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Acu...dZViewItem

A choisir, ça serai celui la pour garder du couple, ou un rmf pour tirer les derniers ch en haut.
hondapowa : pour ton setup, plutot 4en1 de qualité evidemment.

apres si c'est usage principale sur route...un bon 421 comme les 3 cités plus haut.

Pour info, c'est principalement la longueur et forme des tubes qui determine le caractère, plus que le diametre.

Les 421 qui sont pleins partout se rejoignent tard, ceux qui se joignent tot comme le DC ou greddy rame en haut.
aie aie aie.
Oui effectivement moi c'est un usage routier tout les jours et également arsouille/piste régulierement.

Dur dur quand meme de choisir dans ces cas la.

Cependant rassurez moi, meme si ce style de 4 2 1 "rame" en haut par rapport aux toda et autres, les greddy et compagnie sont quand meme mieux que l'oem non?
psyco a écrit :Si je me trompe pas ce vendeur en a de bonne qualité:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Acu...dZViewItem

A choisir, ça serai celui la pour garder du couple, ou un rmf pour tirer les derniers ch en haut.


je confirme c'est de la que viens le mien Big Grin
la qualité est vraiment bonne, j'ai été très surpris vu le tarif.

par contre il descend plus bas que mon ancien 4/1 et il est plus long, du coup il faut faire de la soudure
[Image: dsc05140aq8.jpg]
[Image: dsc05143zu7.jpg]
Ce collecteur se monte sur un B16A1 .
Y a l'emplacement pour les 2 sondes ?
Avec ce type de collecteur on gagne partout ou c'est vraiment fait pour les haut régimes ?
ça se voit que non...
mijy_ :

Tu avais quoi comme collecteur avant celui-là.
Tu as vu une différence en changeant ?
avant j'avait un 4/1 mugen en diamètre 50

je ne peut pas comparer avant/après car je n'ai plus du tout la meme configue moteur
hondapowaa, ça ne rame pas non plus n'exagérons pas, disons que le gain est moins flagrant.
Pale rider, quelles sont tes sources stp ?

hondapowaa, le 4en1 n'est pas vraiment obligé. Prends un bon 4-2-1 en 60mm ... le 5Zigen pour EK9 par exemple, à savoir que l'EK9 est en sortie 60.
Avec ça, tu prends le décata réglable Omnipower pour collecteur en 60 mm.
Si ta ligne repasse en 50 après ce n'est pas trop grave, c'est d'ailleurs le cas de la ligne Mugen sur DC2.
bah je verrais selon ce que mon vendeur peu me proposer.
Au pire le greddy sera quand meme mieux que l'oem c'est déja ça
Pages : 1 2 3 4 5 6