Japan Car

Version complète : Mon logiciel pour les cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je viens de mettre à jour mon logiciel.

CTRTEAMDyno v1.8.3

-Comparaison de 10 courbes Hondata KPRO
-Comparaison de 10 courbes Hondata S300
-Comparaison de 10 courbes Hondata FLASHPRO
-Comparaison de 10 courbes AEM EMS
-Comparaison de 10 courbes Greddy Emanage

-Performance 0-100km/h, 0-200km/h , 200mDA , 400mDA Hondata KPRO
-Performance 0-100km/h, 0-200km/h , 200mDA , 400mDA Hondata S300
-Performance 0-100km/h, 0-200km/h , 200mDA , 400mDA AEM EMS

-Extraction des logs pour avoir un tableau moyen des mélanges AEM EMS
-Extraction des logs pour avoir un tableau moyen des mélanges Hondata KPRO
-Extraction des logs pour avoir un tableau moyen des mélanges Hondata S300

[Image: ctrteam10.gif]
[Image: ctrteam25.gif]
[Image: ctrteam40.gif]
Yeah j'ai pas les runtime VB6 tu pourrais faire un installeur ? Smile
Merci pour ce partage (très interressant de voir les différentes options...) Wink
Un grand merci à toi Menfou, d'une simplicité déconcertante Shock Big Grin 8) Wink

Je n'arrivais pas à le lire non plus mais il a suffit de télécharger gratuitement VB6FR.DLL ici: http://leduty.free.fr/files/vb6dll.zip

Menfou, celà signifie que tu as intégré powerdyn au système hondata et que le cable usb seul suffit maintenant pour extrapoler puissance et couple?

Tu es un génie, merci Wink
j'arrive pas a le faire marcher.. je vais faire mon boulet, mais j'avoue vite mes limites en info,

le fichier dll, je dois le foutre ou ??

miccii
meme question que yann ...
Yob1 a écrit :meme question que yann ...

DTC Big Grin
owned ... merte !
en plus je l'attendais celle là, ma cops m'a fait la réflexion !!

mdr
Merci beaucoup Menfou, Ton logiciel et fait pour uniquement fonctionner avec les ECU AEM ?? Sinon as tu edité une documentation avec ton soft ?
menfou a écrit :Civic Type R ECU: Hondata K100/KPRO
B16,B18,B20.. ECU: Hondata S300
Subaru Impreza WRX/STI
Mitsubishi,Supra,S2000,NSX.... ECU: AEM EMS

CTR-TEAM



change tes yeux !! LOL

Wink
effectivement j'ai tres mal lu ^^

par contre pour la doc ^^
C'est maintenant un fichier .msi

J'ai terminé la fonction de log pour les AEM EMS
Il y a une fonctione similaire dans l'AEM mais je trouve les résultats pas trés bon.
Dans mo logiciel vous cliquer sur Extract AEM, vous saisissez vos plages de régime et pression, puis vous insérez le fichier de log et il vous fourni une analyse de toutes les logs de votre fichier

Je termine la fonction de comparaison de log dans le cas ou vous voulez savoir si tel ou tel log est meilleur entre tel et tel régime
merci, intéressant. Aurais tu un fichier avec une carto dessus? histoire de pouvoir voir ce que ça donne juste comme ça?

thx en tout cas, c'est sympa de partager Wink
bien tout
ca.....merci
Voici un exemple de fichier de log d'AEM :Fichier Log

C'est une log de 12 minutes en roulant normalement sous la pluie Big Grin

On voit :
Temps
Température d'air
Température d'eau
Pression du capteur MAP
Régime moteur
Mélange air/essence
Position papillon
Vitesse de la voiture
merci, je jette un oeil ce soir Wink
merci pour le partage, j v essayer :top:
Je ne peux pas transférer le fichier msi pour le moment car la ou je bosse je suis bloqué

J'ai mis la derniere version de mon logiciel en exe pour le moment ICI

Version 1.0.0
"Conversion log KPRO=>PowerDyn"

Version 1.1.0:
"Conversion log S300=>PowerDyn"
"Bench KPRO"
"Conversion log AEM=>PowerDyn"

Version 1.2.0:
"Modification KPRO avec les logs"
"Performance KPRO"

Version 1.3.0:
"Extraction log AEM=> AFR"
"Performance AEM"

Version 1.4.0:
"Extraction log AEM=> AFR avec pertinence des donnees"
"Extraction log AEM=> Ne pas créer le fichier csv si deja existant"
"Extraction log AEM=> Permettre de cumuler des fichiers logs"

Version 1.5.0:"Extraction log S300=> AFR avec pertinence des donnees"

Version 1.6.0:"Extraction log S300=> AFR en fonction du tableau SO2"

Version 1.7.0:"Comparaison de courbe S300+KPRO+AEM EMS"

Je ferai une doc.
J'ai rajouté une fonction pour estimer la puissance de la voiture à partir des logs (Compare AEM et Compare Hondata)

Il faut obligatoirement passer par Extract AEM pour convertir les logs AEM en log pour mon logiciel de comparaison de puissance, mais je vais cette étape dans ma prochaine version.

Version 1.8.0


Ici, quelques fichiers log d'une S2000 avec AEM EMS:
11 mai 2007Décata+ligne+AEM EMS
11 mai 2007Décata+ligne+AEM EMS

10 juin 2007Décata+AEM EMS
15 juin 2007Décata+AEM EMS

20 juillet 2007Décata+AEM EMS
21 juillet 2007Décata+AEM EMS
menfou, c'est génial, mais c'est surtout tres sympa de ta part Yes
ced, t'es vraiment au top !

sinon, yob1, avec window xp pro service pack 2, ça marche sans télécharger le dll.. je viens de l'installer sur mon mac et c'ets nikel...
Le logiciel permet donc d'extraire les valeurs du mélange sur AEM EMS, Hondata S300 et KPRO.Soit vous avez la valeur du mélange dans les logs et le logiciel les récupère, soit vous utiliser l'entrée SO2 sur les Hondata pour convertir la tension en mélange
[Image: CTRTEAM7.jpg]
[Image: CTRTEAM6.jpg]

J'ai terminé la partie calcul de puissance, j'ai encore parfois des écarts de 10cv avec powerdyn, aussi bien en plus que en moins, mais je regarderai ca plus tard
[Image: CTRTEAM1.jpg]
[Image: CTRTEAM2.jpg]
[Image: CTRTEAM3.jpg]
[Image: CTRTEAM8.jpg]
Je viens de rajouter la possibilité pour les nos possesseur de AEM ou Hondata de calculer leur puissance à partir du régime moteur, du temps et de la position du papillon.

Il suffit d'avoir un fichier csv avec le temps, le régime moteur et la position papillon
[Image: CTRTEAM9.jpg]


Je ferai une option sur l'activation ou non du papillon, pour moi c'est trés utile mais pour d'autres peut etre pas
au fait, j'ai une petite question, car je n'aarive pas a ourir les datalog dans ton logiciel.

tu utilise un logiciel pour convertir les fichiers au format csv ? ou y a un réglage dans smanager ??
Il est vraiment génial ce post, c'est vraiment ce que je cherchais

Seulement j'ai testé 2-3 trucs avec le log d'aem mais je n'ai pas de bonnes valeurs...

Quand je dois faire " extract as text " je dois selectionner quoi comme données ?

J'ai mis : Engine speed et throttle

Je dois mettre autre chose ?

En tout cas j'obtient quelque chose de cohérent quand je regarde avec " compare AEM " mais la puissance varie qd même pas mal en fonction du chiffre que l'on met dans lissage. Quel est le bon chiffre ? par défaut il est mis à 6

merci Wink
Pour l'AEM il faut enginespeed, engineload, O2 et throttle
Sympa tous sa meme si j'arrive pas a comprendre la moitié LOL
Deluxe_workshop a écrit :En tout cas j'obtient quelque chose de cohérent quand je regarde avec " compare AEM " mais la puissance varie qd même pas mal en fonction du chiffre que l'on met dans lissage. Quel est le bon chiffre ? par défaut il est mis à 6
merci Wink

Le chiffre par défaut est calculé en fonction du nombre de valeur, si tu as 6 tu n'as pas assez de valeur, tu as fais ton test en 1er ????????
Si tu utilises les logs de Tomcat avec sa S2000, tu auras 39 comme ordre de lissage.
Pour avoir des courbes de puissance correct, il faut se mettre en 3em ou + a 1500tr, lancer l'acquisition et appuyer a fond sur la pédale jusqu'au rupteur.
En fait j'ai prit sur le seul log que j'avais et j'ai selectionné la partie ou ça avait été fait pied au planché c a d en 2e vitesse et j'ai selectionné le régime entre 5000 et 8300 tr/min parceque je n'ai pas autre chose, ça doit être pour ça.

Dès que j'ai l'occasion re rouler avec la civic je ferai ça comme il faut. En attendant j'ai fait l'essais avec quelques logs de la S2000 que tu as posté

Voici ce que j'obtiens avec les données du véhicule que j'ai introduite en regardant sur ce que tu as posté.

Pour moi si c'est bon ce que j'obtiens, ça veut donc dire que je me sers correctement de ton logiciel

Mais j'ai vu plus haut que tu sortais + de 300Cv sur le screenshot

[Image: S2Kdyn.jpg]

Et j'ai extrait le fichier txt d'aem log en mettant :

- Engine speed
- Engine load
- O2
- Throttle

Voila dis moi ce que tu en penses Wink
Pages : 1 2