06-03-2009, 12:26:25
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06-03-2009, 12:47:37
ouai c est bizard ce probleme !!
les panne comme sa c est toujour les plus merdique a trouvez
les panne comme sa c est toujour les plus merdique a trouvez
06-03-2009, 19:58:54
peut etre une prise d'air a la crepine
06-03-2009, 20:27:27
salut, tu ne roulais pas en 911 à une époque, ton pseudo me parle
16-03-2009, 15:36:44
Pour mon probleme de pression d'huile :
J'ai 6.5bar de pression au ralenti et a froid sur ma plaque sandwitch, donc la pompe fonctionne bien.
Le capteur d'origine 0-8bar se trouve sur la culasse, au meme niveau que le VTEC, et la par contre je n'ai que 3bar de pression d'huile a froid au mieux.
Probleme moteur :
Aprés 400km mon moteur faisait un bruit étrange, j'ai du jeu entre axe des pistons et bielles, je dois baguer mes bielles pour corriger le probleme, tout a été démonté entre 10h et 20h avec Yoshi ce samedi
J'ai un oil catch can et je trouve bizzare d'avoir autant de calamine sur les pistons qui ont 500km avec un ratio de 15:1 durant 400km d'autoroute.
J'ai roulé avec de l'huile minéral que je ne mettrai plus jamais a voir la couleur aprés 500km et sa fluidité comparable a de l'eau
Le piston N°2 a pris une couleur particuliere.
J'ai 6.5bar de pression au ralenti et a froid sur ma plaque sandwitch, donc la pompe fonctionne bien.
Le capteur d'origine 0-8bar se trouve sur la culasse, au meme niveau que le VTEC, et la par contre je n'ai que 3bar de pression d'huile a froid au mieux.
Probleme moteur :
Aprés 400km mon moteur faisait un bruit étrange, j'ai du jeu entre axe des pistons et bielles, je dois baguer mes bielles pour corriger le probleme, tout a été démonté entre 10h et 20h avec Yoshi ce samedi
J'ai un oil catch can et je trouve bizzare d'avoir autant de calamine sur les pistons qui ont 500km avec un ratio de 15:1 durant 400km d'autoroute.
J'ai roulé avec de l'huile minéral que je ne mettrai plus jamais a voir la couleur aprés 500km et sa fluidité comparable a de l'eau
Le piston N°2 a pris une couleur particuliere.
16-03-2009, 15:51:46
P'tain c'est un peu la merde là. T'es pas dans une bonne phase. Joue pas au Lotto, lol ! Bon courage !
T'as des joints des queue de soupapes ?
PS : la minérale, j'ai toujours trouvé çà débile, même au rodage. La preuve en image ... (Quand je pense que certains préconisent çà dans les RX7 ... génial ! ...)
T'as des joints des queue de soupapes ?
PS : la minérale, j'ai toujours trouvé çà débile, même au rodage. La preuve en image ... (Quand je pense que certains préconisent çà dans les RX7 ... génial ! ...)
16-03-2009, 16:41:03
Les joints de queues sont neufs.
Meme si un joints serait mal mis ou mort, l'huile coulerai le long de la soupape, mais ne peux pas aller dans les cylindres, du moins je crois pas, l'huile serait bruler avant.
J'arrive pas a comprendre pourquoi il y a autant de calamine en si peu de temps, j'ai fait 400km d'autoroute avec un AFR de 15:1
Aprés j'ai des injecteurs de 750cc, peut etre que le mélange se fait mal, pourtant sur mes anciens pistons, ca avait l'air propre.
L'huile est peut etre la source du probleme, plus jamais je ne mettrai de l'huile minéral, c'est de l'eau noire aprés 500km !!!
Meme si un joints serait mal mis ou mort, l'huile coulerai le long de la soupape, mais ne peux pas aller dans les cylindres, du moins je crois pas, l'huile serait bruler avant.
J'arrive pas a comprendre pourquoi il y a autant de calamine en si peu de temps, j'ai fait 400km d'autoroute avec un AFR de 15:1
Aprés j'ai des injecteurs de 750cc, peut etre que le mélange se fait mal, pourtant sur mes anciens pistons, ca avait l'air propre.
L'huile est peut etre la source du probleme, plus jamais je ne mettrai de l'huile minéral, c'est de l'eau noire aprés 500km !!!
16-03-2009, 17:13:07
tu n aurais pas un problème de pompe à huile tous simplement? sur ma civic, je viens de flinguer deux jeux de coussinets en 1 semaine.
La première fois, j 'étais a 6000t dans une courbe, j ai cru et j en ai deduis que j'avais déjaugé. j ai donc pas prêté attention plus que ca au reste. j ai changé les coussinets et la crépine, apres inspection vilo, bieille et chapeau de bieille, rien a signaler, j ai roulé 200kms sans la moindre merde. en prenant l autoroute, première montée en régime, en 5, a 110... zoummm adieu les coussinets.... et j avais le niveau au max donc j ai pas déjaugé! par contre mon voyant d huile c est allumé. comme pendant le déjaugeage or la, c est impossible.
par contre, étrangement, cela arrive après avoir roulé 2000 kms en fumant de huile mais sans aucuns problemes, et suite a la suppression de la valve PCV pour une mise a l air libre... peut être c est la cause de la perte de pression d huile (ou un facteur aggravant).
sinon perso, j'ai des joints de queue de soupape neuf aussi, et je suis sur que ca fuit (ca pue l essence au niveau du reniflard du cache culbu) donc ne les écartent pas des choses à inspecter. idem pour les joints de puits de bougie. neufs mais suintent quand même.
bon courage
La première fois, j 'étais a 6000t dans une courbe, j ai cru et j en ai deduis que j'avais déjaugé. j ai donc pas prêté attention plus que ca au reste. j ai changé les coussinets et la crépine, apres inspection vilo, bieille et chapeau de bieille, rien a signaler, j ai roulé 200kms sans la moindre merde. en prenant l autoroute, première montée en régime, en 5, a 110... zoummm adieu les coussinets.... et j avais le niveau au max donc j ai pas déjaugé! par contre mon voyant d huile c est allumé. comme pendant le déjaugeage or la, c est impossible.
par contre, étrangement, cela arrive après avoir roulé 2000 kms en fumant de huile mais sans aucuns problemes, et suite a la suppression de la valve PCV pour une mise a l air libre... peut être c est la cause de la perte de pression d huile (ou un facteur aggravant).
sinon perso, j'ai des joints de queue de soupape neuf aussi, et je suis sur que ca fuit (ca pue l essence au niveau du reniflard du cache culbu) donc ne les écartent pas des choses à inspecter. idem pour les joints de puits de bougie. neufs mais suintent quand même.
bon courage
16-03-2009, 18:37:28
menfou, t'as quoi comme system de "vapeur d'huile" ?
16-03-2009, 18:59:39
icedfluid a écrit :menfou a écrit :alors que les autres nsx ont 5-6bar.Même une Civic a cette pression là à froid. Je m'inquieterai ! Y a un truc qui cloche avec le circuit d'huile ! (Ou ta sonde a un problème ...)
excusez moi je fais un petit HS, mais sur ma VTi à froid je n'ai que 4-4.5 bars en mano et sondes VDO sur plaque sandwich entre bloc et filtre ...
et ça depuis ... longtemps ( on va estimer d'avoir rouler 120 000 kms comme ça ... ) donc je ne pense pas ( je n'espère pas ) avoir de problème de pression car sinon mon bloc aurait déjà laché ?
sinon est il facile, possible, sans risque de monter légèrement la pression d'huile ? ( j'ai cru voir en remplaçant le ressort voir mettre des rondelles ou calles ?! )
merci sinon je ferais une recherche sur le domaine ou j'ouvrirais un post pour ...
16-03-2009, 19:02:34
menfou a écrit :L'huile est peut etre la source du probleme, plus jamais je ne mettrai de l'huile minéral, c'est de l'eau noire aprés 500km !!!
Je ne pense pas que ca vienne de l huile
Minerale ou non si le moteur est en bon etat et sans aucun defaut l huile reste propre en 400km que ce soit de la synthetique ou de la minerale
Il semblerait vu ta pression d huile avant de demonter que ton probleme ne date pas d hier
Essaie une autre pompe a huile car ca a quand meme l air de venir de la
16-03-2009, 20:33:03
J'ai bien 6.5bar en pression au niveau de la plaque sandwitch, donc je pense plus avoir de probleme de pression, je vais controler sur le capteur vtec de la culasse quand le moteur sera remonté.
Soit mon mano fonctionne pas correctement, soit j'ai bien un probleme de pression en haut.
Je n'avais jamais mesuré ma pression sur la plaque sandwitch.
Pour mon systeme, les 2 caches culbu sont reliés en direct sur le recupérateur, ensuite le papillon est relié en direct sur le récupérateur.
Je n'ai plus de PCV.
Soit mon mano fonctionne pas correctement, soit j'ai bien un probleme de pression en haut.
Je n'avais jamais mesuré ma pression sur la plaque sandwitch.
Pour mon systeme, les 2 caches culbu sont reliés en direct sur le recupérateur, ensuite le papillon est relié en direct sur le récupérateur.
Je n'ai plus de PCV.
16-03-2009, 20:42:56
menfou, Faudrait quand même voir du côté de ce maudit palier d'aac quand même ^^
Tu fumais ou pas du tout pendant le rodage ?
Tu fumais ou pas du tout pendant le rodage ?
16-03-2009, 23:52:48
Dure a dire, j'ai roulé de nuit, mais je n'ai pas vu de fumée le peu que j'ai roulé de jour
17-03-2009, 01:03:41
je t'ai suivi un petit moment sur l'autoroute mais je n'ai rien vu !!
17-03-2009, 11:35:00
patrice a écrit :icedfluid a écrit :menfou a écrit :alors que les autres nsx ont 5-6bar.Même une Civic a cette pression là à froid. Je m'inquieterai ! Y a un truc qui cloche avec le circuit d'huile ! (Ou ta sonde a un problème ...)
excusez moi je fais un petit HS, mais sur ma VTi à froid je n'ai que 4-4.5 bars en mano et sondes VDO sur plaque sandwich entre bloc et filtre ...
et ça depuis ... longtemps ( on va estimer d'avoir rouler 120 000 kms comme ça ... ) donc je ne pense pas ( je n'espère pas ) avoir de problème de pression car sinon mon bloc aurait déjà laché ?
sinon est il facile, possible, sans risque de monter légèrement la pression d'huile ? ( j'ai cru voir en remplaçant le ressort voir mettre des rondelles ou calles ?! )
merci sinon je ferais une recherche sur le domaine ou j'ouvrirais un post pour ...
Idem sur K20A2 ...
17-03-2009, 11:44:53
Si vous roulez à la 0W40, ouais ...
17-03-2009, 12:55:06
c'est bizarre cette pression si basse
23-03-2009, 20:13:41
15W50 ...
23-03-2009, 20:21:25
icedfluid a écrit :Si vous roulez à la 0W40, ouais ...
je ne sais pas si tu t'addressais à moi mais que je sois en 5W50, 10W40 voir 15W50 même résultat au niveau de la pression
23-03-2009, 23:04:06
b16a2 remis a neuf avec pompe a huilde itr neuve je tourne a en 10w40 a 6bar a froid( peu monter jusqu'a 7bar dans la toure mais a éviter car huilde froide) et environ 5bar a chaud. ( a partir de 3000rpm environ)
23-03-2009, 23:56:02
Trop magnifique ! un reve 8)
02-04-2009, 14:27:08
La NSX roule depuis lundi 17h00, j'en suis deja a 1200km de pure joie
500km sans dépasser les 3000tr
Puis des petits 5000tr de temps en temps
Je viens de faire mon 1er 8000tr hier soir, un petit test avec la NSX de Hondadada, et on marche pareil , donc je suis content des pistons 9.2:1
500km sans dépasser les 3000tr
Puis des petits 5000tr de temps en temps
Je viens de faire mon 1er 8000tr hier soir, un petit test avec la NSX de Hondadada, et on marche pareil , donc je suis content des pistons 9.2:1
02-04-2009, 14:37:53
1200km en 3 jours
Content pour toi en tout cas
Content pour toi en tout cas
02-04-2009, 14:40:02
ca avance !!! bientôt l'avion de chasse !!!
02-04-2009, 14:50:17
menfou a écrit :La NSX roule depuis lundi 17h00, j'en suis deja a 1200km de pure joie
500km sans dépasser les 3000tr
Puis des petits 5000tr de temps en temps
Je viens de faire mon 1er 8000tr hier soir, un petit test avec la NSX de Hondadada, et on marche pareil , donc je suis content des pistons 9.2:1
Tu as pu resoudre ton probleme de pression d huile ??
02-04-2009, 15:00:55
J'ai toujours 6.5bar dans la plaque sandwitch et 3bar au niveau du capteur de pression d'origine.
1.3bar au ralenti avec moteur chaud.
1.3bar au ralenti avec moteur chaud.
02-04-2009, 16:21:46
et a froid toujours pareil ???
03-04-2009, 09:47:32
Exactement tout pareil que avant pour mes pressions d'huile, aucun changement malgré avoir changé tous les joints, le piston de pompe, les engrenages de pompe, les coussinets...
Je vais appelé les Experts de Miami
Je vais appelé les Experts de Miami
03-04-2009, 11:33:54