Japan Car

Version complète : [NSX]
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menfou a écrit :Non, ce sont des pistons 9.2:1, je forge pour monter la puissance a 700cv

Dis donc, il serait interresse de comparer avec les origines car ceux la on l air tres dome deja Smile
ouep d'ou mon impression de retour en atmo ^^
J'ai passé 2 journées avec pas mal de galere, mais le moteur est tombé et démonté.
J'étais tout seul durant lundi et mardi sur ma NSX, et je suis plutot content du boulot que j'ai réussi a faire tout seul sans l'aide de personne.
Il ne faut pas beaucoup d'outil pour tmober le moteur de la NSX et le démonter, vraiment TOP chez Honda.
Le plus dure a été de descendre le moteur, d'enlever les cardans en soulevant cardan+disque et etrier + 2 triangles dans un bras, et tirer le tout avec l'autre bras, ca doit peser 40kg
La boite aussi ca pas été de la tarte, elle pese 68kg et pour sortir ca tout seul et bien droit c'était pas une mince affaire.
A 2 ca aurait été beaucoup mieux, donc mon conseil, ne tomber pas un moteur seul Big Grin
Par contre l'avantage c'est que tout est bien rangé selon ma logique, ca sera donc plus facile pour le remontage LOL

Les mauvaises nouvelles:
Dans les paliers des AAC il y a comme de la boue/huile épaisse, pourtant j'ai fais une vidange tous les 5000-10000km
[Image: IMG_1552.JPG]
J'ai des traces de serrage sur les AAC, a mon avis c'est la conséquence de cette merde
[Image: IMG_1557.JPG]

J'ai la résine des bobines qui a fondu :eek: ; mais pourquoi ?
Les ricains disent que c'est normal.
[Image: IMG_1559.JPG]

Sur le papillon il y a une brave merde aussi, je vais controler les tubes entre le turbo et le papillon pour voir si ca vient de la.
[Image: IMG_1561.JPG]


b]Les bonnes nouvelles:[/b]
Les pistons sont niquels Shock , pourtant j'ai poussé la pression a 0.7bar et j'ai fais plusieurs sortie circuits.

J'ai des chiffres gravés sur les bielles, qu'est-ce donc ?
[Image: rods.jpg]

J'attaque le démontage des soupapes et usinage des culasses vendredi.
Elle serra prète pour le 12 Mars Confused:
C'est une bonne question Big Grin , je vais tout faire pour, mais ca sera serré, surtout que je dois faire réaleser les cylindres, préparer la culasse, refaire la tubulure du turbo, remonter les wastegates, relier les wastegates dans le silencieux
menfou a écrit :C'est une bonne question Big Grin , je vais tout faire pour, mais ca sera serré, surtout que je dois faire réaleser les cylindres, préparer la culasse, refaire la tubulure du turbo, remonter les wastegates, relier les wastegates dans le silencieux

Oh la la liste a l'aire tellement longue, reste un mois et plus Shock

J'espère te voir las bas en tous cas et revoir la nsx car la seule fois que ej l'es vu c'étais au local en bois toute démonté, sa date en effet LOL
Excellent !

encore du sacré boulot ! comme ce à quoi tu nous as habitués ! Big Grin

Bonne continuation Wink
beau boulot...

tu va faire quoi pr tes paliers ? tu remplace ? tu rectifie ?
Ca se vend pas a l'unité, ca se vend avec la culasse lol
Je vais regarder ce que je peux faire, soit Dremel, soit je laisse, soit je prie Big Grin
pour les palier d aac on a les meme probleme sur le sr20det

y a supra man qui a eu ce blem et il a mis un legez coup de dremel

et apparament c est bon


en tout cas belle nsx (en gros je kiff !!! mdr la caisse ; la couleur ; le look ;et la prepa) sa fait plaisird de voir sa


j espere la voir en vrai un jour !!!
bonne continuation !!
perso g poncé au tres fin puis pate a polir car g eu le mm probleme...

depuis tout va bien Wink
pourtant tu en as eu des problème de chauffe toi Langue
yes beau taf menfou un pur plaisir ton nsx Wink
Je suis passé chez Honda commandé le Kit distribution, et des joints, coussinets
1000euros de facture , et avec la remise garage de 40% :argb:
menfou a écrit :Je suis passé chez Honda commandé le Kit distribution, et des joints, coussinets
1000euros de facture , et avec la remise garage de 40% :argb:
oh pinaise LOL LOL

allez menfou ! met nous un coup de dremel et c est reparti Smile
tu compte tourner a combien de bar a peu pres avec 700ch ?

impatient de voir la suite 8)
Super taff !!

Bon ta du boulot là LOL

Vivement de voir la suite Wink
Les pistons et bielles sont dehors, merci a stéfouné alias nalsim pour son aide LOL
Et encore merci pour ton aide

Tout est niquel, j'aurai du monter un peu plus la pression avant de refaire le moteur :euh:
Aucune rayure dans les cylindres, c'est en meilleur état que mon block K20A lorsqu'on l'avait refait avec Marco, je me rappel de trace a certains endroit.

Mercredi ou jeudi je récupère le bloc réalésé a 90.5mm
Demain je démonte les soupapes de la culasse, et lundi elle ira voir un usineur.

Je pense ouvrir le collecteur d'admission et enlever leur systeme de volume variable qui sert a rien pour les turbos.
Et en meme temps, je pense polir un peu l'interieur.

[Image: IMG_1584.JPG]
[Image: IMG_1586.JPG]
ptin super état le bordel !!!!

ca sert a rien de forger en fait LOL LOL

bon ok Sac
oh tu as trouvé un bon local la Shock ca change du cagibi d avant LOL
la résine des bobines ont fondu aussi sur celle de sam mais rien d'alarment.

tu mets quoi comme coussinets de bielle ????????
Elles sont bien dessinées les bielles d'origines :o
RB26DETTvs2JZ a écrit :Elles sont bien dessinées les bielles d'origines :o

je pensais exactement la meme chose ^^
super, tu refait tout à neuf dessus Wink
menfou a écrit :Ca se vend pas a l'unité, ca se vend avec la culasse lol
Je vais regarder ce que je peux faire, soit Dremel, soit je laisse, soit je prie Big Grin

vu le moulin (c'est pas un vulgaire b16!) je prendrais pas le risque de faire ça avec un dremel, à ta place je filerais le taf à un tourneur fraiseur, au moins t'es sur du boulot!

sinon dju prend pas cher du tout mais tu vas perdre 300cv donc à étudier...
PRT73 a écrit :y a supra man qui a eu ce blem et il a mis un legez coup de dremel
Pâte à roder en fait.

Il l'a peut être passée au dremel remarque, avec un tampon de ouate.
Mais vas pas le faire au papier de verre Confused
oui voila je pensai a sa folken !!

mais vu que les palier c est en alu je pense que meme du belgom sa pourrai peut etre faire !!

faut test
PRT73 a écrit :oui voila je pensai a sa folken !!
Je m'en doute, et je pense que le principal intéressé l'aura compris aussi.

C'était juste au cas où quelqu'un d'autre tombe sur ce post, et tente de le faire à la toile émeri Confused
beau taff Céd ! vivement bientôt Twisted
Shock sacré taff 8) je suis tout de meme étonné de la resistance du bloc aprés avoir reçu tout de meme 0.7 bar dans les dents LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Elles sont bien dessinées les bielles d'origines :o


c'est un moteur honda Big Grin LOL


sinon, j'ai grillé la futur boite a air compet sous la table !
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