J'ai passé 2 journées avec pas mal de galere, mais le moteur est tombé et démonté.
J'étais tout seul durant lundi et mardi sur ma NSX, et je suis plutot content du boulot que j'ai réussi a faire tout seul sans l'aide de personne.
Il ne faut pas beaucoup d'outil pour tmober le moteur de la NSX et le démonter, vraiment TOP chez Honda.
Le plus dure a été de descendre le moteur, d'enlever les cardans en soulevant cardan+disque et etrier + 2 triangles dans un bras, et tirer le tout avec l'autre bras, ca doit peser 40kg
La boite aussi ca pas été de la tarte, elle pese 68kg et pour sortir ca tout seul et bien droit c'était pas une mince affaire.
A 2 ca aurait été beaucoup mieux, donc mon conseil, ne tomber pas un moteur seul
Par contre l'avantage c'est que tout est bien rangé selon ma logique, ca sera donc plus facile pour le remontage
Les mauvaises nouvelles:
Dans les paliers des AAC il y a comme de la boue/huile épaisse, pourtant j'ai fais une vidange tous les 5000-10000km
J'ai des traces de serrage sur les AAC, a mon avis c'est la conséquence de cette merde
J'ai la résine des bobines qui a fondu :eek: ; mais pourquoi ?
Les ricains disent que c'est normal.
Sur le papillon il y a une brave merde aussi, je vais controler les tubes entre le turbo et le papillon pour voir si ca vient de la.
b]Les bonnes nouvelles:[/b]
Les pistons sont niquels
, pourtant j'ai poussé la pression a 0.7bar et j'ai fais plusieurs sortie circuits.
J'ai des chiffres gravés sur les bielles, qu'est-ce donc ?
J'attaque le démontage des soupapes et usinage des culasses vendredi.