25-06-2008, 21:34:18
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18-08-2008, 14:10:37
Depuis le début j'ai des problemes avec ma boite a vitesse, la 2em accrochait un peu, la 3em accrochait toujours si je montais en dessus de 7500tr et la 5em accrochait tout le temps.
J'ai changé l'huile pour y mettre de la Motul 75w140, et plus aucun craquement a part la 5em.
Mais depuis la semaine derniere, c'est pire que avant, impossible de passer la 3em sans que ca accroche, meme au rétrogradage ca accroche, la 4em accroche aussi et la 5em toujours la meme merde.
En novembre je dois passer le controle technique, je pense que le mieux c'est de laisser la NSX au garage et de passer le controle technique en mars le temps de refaire la boite, la distribution, pompe a eau, pompe a huile et peut etre pistons forgés si j'ai l'argent.
Donc aucune évolution sur ma NSX avant un bon petit moment.
J'ai changé l'huile pour y mettre de la Motul 75w140, et plus aucun craquement a part la 5em.
Mais depuis la semaine derniere, c'est pire que avant, impossible de passer la 3em sans que ca accroche, meme au rétrogradage ca accroche, la 4em accroche aussi et la 5em toujours la meme merde.
En novembre je dois passer le controle technique, je pense que le mieux c'est de laisser la NSX au garage et de passer le controle technique en mars le temps de refaire la boite, la distribution, pompe a eau, pompe a huile et peut etre pistons forgés si j'ai l'argent.
Donc aucune évolution sur ma NSX avant un bon petit moment.
18-08-2008, 14:24:39
aie c'est con ça, enfin si tu peux en profiter pour fiabiliser la boite
18-08-2008, 14:49:11
même avec un double débrayage ça marche pas ?
18-08-2008, 14:50:40
Ca marchait au début pour la 5em, mais depuis 1an ca craque quand meme.
Pour la 3em ca craque tout le temps, rien a faire
Pour la 3em ca craque tout le temps, rien a faire
18-08-2008, 14:55:22
Menfou> L'huile que tu as mise était meilleure que la MTF3 ?
J'ai la 5 qui accroche un peu dans les tours, d'ailleurs je vois pas pourquoi alors que la 5 c'est vraiment pas la vitesse que je mets comme un bourrin et très souvent mais bon c'est classique sur boite B16.
Synchros à contrôler voir roulement dans ton cas mais vaut mieux pas trop laisser comme ça qu'après ça use le reste et là ça douille sévère.
J'ai la 5 qui accroche un peu dans les tours, d'ailleurs je vois pas pourquoi alors que la 5 c'est vraiment pas la vitesse que je mets comme un bourrin et très souvent mais bon c'est classique sur boite B16.
Synchros à contrôler voir roulement dans ton cas mais vaut mieux pas trop laisser comme ça qu'après ça use le reste et là ça douille sévère.
18-08-2008, 16:43:53
SKYPPI a écrit :Menfou> L'huile que tu as mise était meilleure que la MTF3 ?ça me rassure, ma 5eme a toujours accroché, meme sortie du garage
J'ai la 5 qui accroche un peu dans les tours, d'ailleurs je vois pas pourquoi alors que la 5 c'est vraiment pas la vitesse que je mets comme un bourrin et très souvent mais bon c'est classique sur boite B16.
Synchros à contrôler voir roulement dans ton cas mais vaut mieux pas trop laisser comme ça qu'après ça use le reste et là ça douille sévère.
par contre, c'est vraiment con pour ta boite menfou
je dirai aussi sincro ou roulement, et fait gaff que ça empire, sur ma eg6, j'ai laissé faire, et c'est l'arbre primaire qui a mangé...
18-08-2008, 17:04:22
C'est les synchros qui sont HS, je pense acheter une boite 6 ou une boite 5 avec pignon droit
18-08-2008, 17:23:35
yeaah , la ça va le faire
18-08-2008, 22:52:46
tjr en vie ce moteur tu veu pas le faire pété et nos mettre du gros forgé
20-08-2008, 23:06:40
Elle roule cette NSX, elle roule et ne casse pas !
21-08-2008, 08:39:10
Le probleme quand je démonte un moteur c'est que je ne sais pas ou m'arreter, c'est dure de prendre une décision.
Je dois impérativement faire la distribution, changer la pompe a huile, changer le joint de culasse.
Ensuite je sais pas si je change les soupapes, les guides, les coupelles et ressorts
Peut etre que je vais monter des pistons forgés
Peut etre que je vais mettre des chemises Darton
Peut etre que je changerai les bielles par des Crower en H
Peut etre que je passerai en 3.2l
Beaucoup de choix a prendre, et pour le moment je n'ai aucune idée, je pense que ca sera le budget qui choisira
Je dois impérativement faire la distribution, changer la pompe a huile, changer le joint de culasse.
Ensuite je sais pas si je change les soupapes, les guides, les coupelles et ressorts
Peut etre que je vais monter des pistons forgés
Peut etre que je vais mettre des chemises Darton
Peut etre que je changerai les bielles par des Crower en H
Peut etre que je passerai en 3.2l
Beaucoup de choix a prendre, et pour le moment je n'ai aucune idée, je pense que ca sera le budget qui choisira
21-08-2008, 08:43:42
Peut être que tu passeras en 3.2l, le tout en forgé
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
21-08-2008, 09:52:31
Si je passe en 3.2 cela implique pistons forgé+chemises Darton.
Il reste toujours le choix sur les bielles, car celles d'origines tiennent 600-650cv.
Je pourrai aussi changer le villo pour passer en 3.5l
Il reste toujours le choix sur les bielles, car celles d'origines tiennent 600-650cv.
Je pourrai aussi changer le villo pour passer en 3.5l
21-08-2008, 10:08:37
bah pas dure 3.5 l forger avec chemise darton ^^ tu pourrais sortir 4 chiffres
21-08-2008, 10:37:26
Impressionnante la vidéo.
Ah la la, cette caisse...
Ah la la, cette caisse...
21-08-2008, 11:06:43
Avec 4 chiffres les cardans vont exploser, et surement autres choses aussi
J'aimerai deja tourner en 1m35s a ledenon avec 500cv
J'aimerai deja tourner en 1m35s a ledenon avec 500cv
21-08-2008, 11:31:29
Taff sur le chassis alors qu'a Ledenon en plus des watts pour la montée faut un sacré chassis pour gratter des secondes.
En tout cas en forgé ça doit être énorme mais je me demande si l'auto en elle même ne serait pas dépassée par la puissance.
En tout cas en forgé ça doit être énorme mais je me demande si l'auto en elle même ne serait pas dépassée par la puissance.
21-08-2008, 14:19:55
je pense pas, et si c'était le cas, un renforcement du chassis par pointage et voilà
21-08-2008, 19:46:00
Si la vie était si simple on serait tous à 1m35 à ledenon lol
22-08-2008, 00:48:04
GT-Alex a écrit :je pense pas, et si c'était le cas, un renforcement du chassis par pointage et voilà
cte blague!
excuse moi, mais la mise au point d un châssis se résume pas un pointage, c est même une grosse connerie de pointer toute une caisse a par pour faire du rallye avec une caisse qui va durer un certain temps puis ensuite poubelle!
c est comme foutre un arceau, ca rigidifie pas (aprioris a peine 3%), ca te sécurise.
on pointe les points faibles de l auto pour la renforcer, car elle travail bien plus avec des slicks qu avec des pneus de route, au point de se vriller a force, mais elle doit garder une certaine élasticité, sinon, c est ta caisse de viens une planche de bois avec 4 bouts de gomme qui la tiennent au sol.
si t as un doute sur "vaut mieux un bon chassis qu un max de watts", jt invite dans le siège passager de ma civic le 25 et 26 octobre a ledenon, tu sera surpris de ce qu'un simple chassis sans chevaux peu donner.
Menfou, niveau autobloquant tu as quoi? pense a lui aussi, trop de chevaux et c'est la casse assuré! tu tournes avec quoi sur circuit, slick ou route ou semi slicks??? (enfin bon, c est pas moi qui vais t apprendre des choses en mécanique ) en tous cas, bon courage pour ton choix de prepa, je serais tenté de te dire que trop de chevaux ne servent a rien, donc j irais pas dans l'excès d un moteur a 700 ou 800ch (déjà trouve t on des pièces châssis grand public pour un tel niveau de puissance sur une nsx????) mais bon, c'est toi le pilote
22-08-2008, 01:07:55
menfou a écrit :Le probleme quand je démonte un moteur c'est que je ne sais pas ou m'arreter, c'est dure de prendre une décision.
Je dois impérativement faire la distribution, changer la pompe a huile, changer le joint de culasse.
Ensuite je sais pas si je change les soupapes, les guides, les coupelles et ressorts
Peut etre que je vais monter des pistons forgés
Peut etre que je vais mettre des chemises Darton
Peut etre que je changerai les bielles par des Crower en H
Peut etre que je passerai en 3.2l
Beaucoup de choix a prendre, et pour le moment je n'ai aucune idée, je pense que ca sera le budget qui choisira
Peut etre tout sinon :]
Bonne chance pour la suite, du boulot en perspective
22-08-2008, 08:34:34
kevinVTEC : Je tourne en slick et il y a un autobloquant a disque de merde d'origine, taré a 6kg.
Il faudra attendre février/mars pour que je fasse mon prochain Ledenon , ca sera sous les 1m40s facile
Il faudra attendre février/mars pour que je fasse mon prochain Ledenon , ca sera sous les 1m40s facile
22-08-2008, 10:53:28
huuuum pas cool ca pour l'autobloquant d'origine!
sur la supra GT2 de mon pote, le gros point faible de l auto c était l'autoblocl. Pour la petite histoire, pour la dernière saison (c a d l année dernière) pirelli, afin de ne pas se retrouver a devoir fournir différente monte de pneus homologué, leur avait validé uniquement du 325 a l'arrière, comme pour les viper et les saleen, seulement, 325 sur sa supra, c'était beaucoup trop, et l arrière avait beaucoup trop d adhérence, il a du donc compenser par un surplus de puissance pour faire patiner légèrement (passé de 500 à 580ch). résultat, son autobloc ne tenait plus, il en a cassé 4 dans la saison qui lui a ruiner ses courses (et on parle d'autobloc réglable, développés sur mesure par CAS et TRD puisqu'il utilise ces deux marques, avec carter spécifique en magnésium... 32000 le bordel pour te donner une idée).
bon évidement, la, c est de la course, et on est loin de ca avec nos petites autos a tourner à ledenon, mais bon, si ça peut t être utile. voila pourquoi je te posais la question des slicks aussi! bon courage en tous cas.
j'y pense, dans un best motoring, il y avait eu le test d'une nsx turbo de 620ch, peut être en retrouvant la bagnole il serait possible d'avoir un début de réponse sur le choix de l autobloc...
sur la supra GT2 de mon pote, le gros point faible de l auto c était l'autoblocl. Pour la petite histoire, pour la dernière saison (c a d l année dernière) pirelli, afin de ne pas se retrouver a devoir fournir différente monte de pneus homologué, leur avait validé uniquement du 325 a l'arrière, comme pour les viper et les saleen, seulement, 325 sur sa supra, c'était beaucoup trop, et l arrière avait beaucoup trop d adhérence, il a du donc compenser par un surplus de puissance pour faire patiner légèrement (passé de 500 à 580ch). résultat, son autobloc ne tenait plus, il en a cassé 4 dans la saison qui lui a ruiner ses courses (et on parle d'autobloc réglable, développés sur mesure par CAS et TRD puisqu'il utilise ces deux marques, avec carter spécifique en magnésium... 32000 le bordel pour te donner une idée).
bon évidement, la, c est de la course, et on est loin de ca avec nos petites autos a tourner à ledenon, mais bon, si ça peut t être utile. voila pourquoi je te posais la question des slicks aussi! bon courage en tous cas.
j'y pense, dans un best motoring, il y avait eu le test d'une nsx turbo de 620ch, peut être en retrouvant la bagnole il serait possible d'avoir un début de réponse sur le choix de l autobloc...
22-08-2008, 11:06:00
Ils montent des OS Gikken sur les NSX Turbo au japon.
Mais niveau temps, elle tournait que 2s plus vite qu'une NSX Type R
Et elle tournait 0.5s moins vite qu'une NSX 3.5 6 papillons+BV sequentiel de 400cv
Donc ce n'est pas un bon exemple
Mais niveau temps, elle tournait que 2s plus vite qu'une NSX Type R
Et elle tournait 0.5s moins vite qu'une NSX 3.5 6 papillons+BV sequentiel de 400cv
Donc ce n'est pas un bon exemple
22-08-2008, 14:53:25
kevinVTEC a écrit :j'y pense, dans un best motoring, il y avait eu le test d'une nsx turbo de 620ch, peut être en retrouvant la bagnole il serait possible d'avoir un début de réponse sur le choix de l autobloc...
c'est pas la blanche dans le special 'american touge',contre la r34 de chez SpEngineering???
22-08-2008, 15:10:34
kevinVTEC a écrit :GT-Alex a écrit :je pense pas, et si c'était le cas, un renforcement du chassis par pointage et voilà
cte blague!
excuse moi, mais la mise au point d un châssis se résume pas un pointage, c est même une grosse connerie de pointer toute une caisse a par pour faire du rallye avec une caisse qui va durer un certain temps puis ensuite poubelle!
c est comme foutre un arceau, ca rigidifie pas (aprioris a peine 3%), ca te sécurise.
on pointe les points faibles de l auto pour la renforcer, car elle travail bien plus avec des slicks qu avec des pneus de route, au point de se vriller a force, mais elle doit garder une certaine élasticité, sinon, c est ta caisse de viens une planche de bois avec 4 bouts de gomme qui la tiennent au sol.
bien sûr, c'est ce que je sous entendait, quand même tu va pas pointer chaque cm² du chassis on est d'accord là dessus
22-08-2008, 15:48:36
boyou2 a écrit :c'est pas la blanche dans le special 'american touge',contre la r34 de chez SpEngineering???
Celle la c'est la NSX de FactorX, c'était la FX500
Maintenant elle sort 750whp, ils ont monté la face avant de la NA2 et un Kit large.
Ils l'ont comparé a la R35 Amuse et NSX GT préparé par Spoon avec un Turbo pour 430cv.
R35 Amuse : 1m25s
NSX GT Spoon Turbo : 1m25s
NSX FX750 : 1m22s
22-08-2008, 15:57:49
quelqu'un a un lien de la vidéo ?
22-08-2008, 16:25:23
La vidéo n'existe pas encore, c'est FactorX qui m'a parlé de ces temps.
La vidéo sortira sur la TV américaine d'ici octobre normalement.
La vidéo sortira sur la TV américaine d'ici octobre normalement.