Japan Car

Version complète : D16A9, bruit de roulement quand j'accélère...re-HEEEELP
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Comme je l'ai expliqué p.2 du précédent topic (voir dernier message)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....02#1617402
Un pb est résolu, mais un autre est arrivé: Shock

Après mes quelques vérifs sur mes supports et mes trains, j'ai monté mon KAD et je suis parti faire un tour...
Mais là, AÏE!

Dés que j'accélère, j'entend un bruit mécanique, plus précisément comme si un roulement frotte sur qqchose (pour imaginer et mieux voir le truc, représenté vous un morceau de carton sur les rayons d'une roue de vélo... Je sais, c'est pas top comme métaphore, mais c'est tout ce que j'ai trouvé vu que vs pouvez pas entendre...).

C'est uniquement quand j'accélère. Dés que j'enfonce l'embrayage, ou que je relache l'accélo, plus rien. Quand je suis stable, je l'entend un peu, mais moins qu'en accélération.
Quand je suis au pt mort ou que je suis embrayé et que j'accélère, il n'y a plus un son.

Je suis dég, ;( ca le faisait pas hier. J'ai essayé en revirant le KAD et en replacant la boite à air d'origine, mais quenini, ca le fais encore. Je suis "re"paumé, car j'ai rien touché ce soir hormis la soulever pour regarder dessous si mes trains étaient bien fixés, mettre le kad (j'ai marché dessus, mais je l'ai mis quand meme...) , et revisser mes support av et ar sur la boite.

Mes hypothèses:

_Le bloc ayant été posé a terre, la partie en métal,fixée au bloc, protégeant le volant moteur(entre boite et carter d'huile) avait été pliée et sous la voiture, quand tout était monté, je voyais le volant moteur, alors je l'ai repoussé pour boucher l'ouverture. Est-ce que ca pourrait frotter sur le volant moteur?

_Un engrenage hs ds ma boite"neuve" (134 000 kms, je viens de l'acheter)?

_Morceau du KAD(vu que j'ai marché dessus et que ca a fait crac) qui serait passé dans l'admission?

Voilà,
Si vous avez des idées ou du vécu, parceque là je perd la boule avec cette caisse, je dois etre maudit... Evil
Mes hypothèses sont douteuses vu que c'est que quand j'accélère...
Savez vous quelle pièce ne s'active que quand on accélère?
Avez vous des hypothèses? Idea

J'abuse trop avec mes questions, mais vous êtes les seuls à pouvoir répondre! Merci par avance à tous. Wink
Cherche pas,roulement de boite,j'ai eu le meme prob,boitre stocké trop longtemps sans huile et bam roulement!!
Si ça le fais quand t'es embrayé et pas quand tu débraye Wink
Ca a fini par perdre toute l'huile et flingué la boite...
Je pense aussi que ça viens de ta boite a mon avis elle doit pas avoir 134000kms Confused
Si c'est le roulement de l'arbre de boite tu auras beau en mettre un neuf, le bruit persistera quand meme Wink
Mais, j'ai aucune fuite d'huile sinon, et les vitesses passent nickel! (remarquez, avant aussi ca passait nickel alors que au niveau transmission c'était hs). Ca le fait dés que je roule et que j'accélère...
Vous etes donc sur que c'est la boite? Confused

Parceque là, je vais chaudement m'énérver sur le vendeur, qui me l'à vendu 200roros quand meme (je sais, j'en pouvais plus d'attendre). Il est connu du forum en plus! Et il m'a certifié qu'elle marchait très bien... Evil Twisted :burn:

Je viens de regarder à nouveau, et rien de visible, rien ne frotte. J'ai vérif le capteur vitesse, voir si il frotte, et que dalle! Pour l'histoire du volant moteur, j'ai vérif et ce n'est pas ca.

J'en ai marre de me faire entuber! Et dire que l'on m'avait prévenu de faire gaffe pour l'achat de la boite... :gun:

Put*in, j'ai pas une tune pour en racheter une!
Quelle m*rde...

Verdict boite pour vous? Si c'est le cas, je peux rouler sans craindre d'abimer le cardan passager? Confused:
c'est sur, c'est la boîte.
moi aussi mon roulement d'arbre primaire est mort et ça fait le même bruit.
c'est ma troisième boîte et cette fois-ci, je la finis jusqu'au bout.
à mon avis il y a aucun risque pour les cardans, j'ai explosé le différentiel sur ma première boîte et les cardans n'ont rien eu.
ensuite j'ai changé la boîte et il y avait aussi ce fameux bruit de roulement, j'ai fait 6000km (violent) puis je l'ai rechangé, j'avais un jeu de plus d'un minimètre sur l'arbre primaire sur ma deuxième boite.
bber, si c'est ca, je vie le meme drame avec les boite de vitesse... Ca fait chmir! En plus, on l'entend bcp, ce bruit...

Qqn a une idée sur la longévité de la boite?
elle peux tenir longtemps comme péter direct et tu peux roulé tu va le savoir quand elle va lacher moi explosion du differentiel a 8500t/m aucun probleme mais si tu veux une autre boite j en ai une
Wink
je crois qu'il est vacciné LOL
civic ee9 a écrit :elle peux tenir longtemps comme péter direct et tu peux roulé tu va le savoir quand elle va lacher moi explosion du differentiel a 8500t/m aucun probleme mais si tu veux une autre boite j en ai une
Wink

Moi ça m'intéresse. Tu la vends combien ?
Oui, j'en cherche une de boite, et c'est vrai que je suis vacciné!!!

C'est bizzare, ca le fait que quand j'accélère... A l'arret au pt mort quand je relache l'embrayage, on entend les mécanismes et les roulements de boite qui tournent... Louche, non?
salut mathieu, ta pas de chance comme mec , tu fait collection de boite? LOL tu devrai te faire rembourser la boite.si tu a besoin tu pe m'aplé.a++
mateo31 a écrit :C'est bizzare, ca le fait que quand j'accélère... A l'arret au pt mort quand je relache l'embrayage, on entend les mécanismes et les roulements de boite qui tournent... Louche, non?

Tu donne la réponse toi meme!!Wink

Moi aussi,les vitesses passé nickel,pas de fuite visible!
Un jour l'embrayage s'est mis a patiné et plus tard,quand je lai revendu Bam la boite...
L'huile allé sur l'embrayage es a cassé car pu d'huile!
jai le meme bruitt que toi
sauf que moi en plus je sens que ca tape dans le levier lol...

ca survien entre a partir de 6500 tours en seconde et 3e
c'est pas plutot un sb qui est naze là :roll:
Bein, là, y'a sb train av hs, et la boite! Là c'est sur car je n'ai plus de compteur vitesse! J'en ai ma claque de ces pblemes de boite! Fait chi*r le vendeur!
Si tu veux un conseille avant de changer ta boite vérifie ton roulement qui est dans le volant moteur il doit avoir du jeux alors quand tu débraye ton arbre primaire prend du jeux et tu détruis a coup sur ton roulement d'entrer de boite.
Ou alors ton vendeur avait le roulement dans le sac.
marpi, tu peux préciser? C'est bizarre, a tout hazard, la 10w40, vous etes sur que c'est bon? Je vais essayer de faire l'appoint pour voir. Je comprends pas non plus pourquoi, ca craque et ca grogne, et pourquoi je n'ai plus de capteur vitesse?
Déterrage de post,

mateo31, as tu changé ton roulement de boite, et si oui, combien ca t'a couté ? (chez Honda)

J'ai mes roulements de boite à refaire, et j'ai pas envie d'acheter une boite d'occas car la mienne a les synchro nikelles, et on sait jamais sur quoi on tombe.

Merci