Salut à tous, j'ai vaguement entendu dire, qu'il été possible de remplacer une tête(culasse) 7AFE par une tête de 4AGE ? on obtiendrais comme cela un 7AGE ! si c'est possible quelle tête puis-je mettre un 4AGE 16v ou 20V ?, Est-ce fiable ?, je sais que le bloc 7AFE est plus fragile que le bloc 4AGE, mais la cylindrer plus grande ! :roll:
j'ai pas de reponse a ta question mais tu peux en dire plus sur la corolla 1.8 GTI ca m'interesse
Heu!, c'est un 7AFE 120hp de 1994 AE102L vendu en Europe !
C'est possible, je m'y étais déjà intéressé à l'époque où j'avais un 7A-FE... Mais de mémoire cela demandait quand même pas mal de modifications alors je n'avais pas cherché plus loin, désolé.
Je sais que les pistons du 7AFE son un peu plus resistant par rapport au 4AFE !
voir l'article sur :
http://www.toyoland.com/engines/4A-F.html sous la rubrique "Unique to 7AFE" !
C'est pour ça que je me suis laisser dire pourquoi pas essayer et comme c'est une conversion populaire !
Oui, tu peut, mais la conversion est quand meme importante.
Il te faut la culasse, collecteurs adm echap, gestion complete, faisceau, etc...
Ensuite tu doit changer la courroie de distri, car plus la meme.
Les pistons/bielles sont un poil plus costauds que le 4AFE, mais largement moins que le 4AGE. :roll:
Tu aura aussi le VM/embrayage moins costaud que le 4AGE.
Au final, bcp de temps et de sous pour avoir un meilleur gain que le 7AFE stock, mais moins que un 4AGE stock. :roll:
Déja réalisé et testé
oui, biensûre!, comme ça c'est claire, je croyais qu'il n'avait qu'à remplacer la culasse !, donc je ne fais pas de frais inutile maintenant!, j'épargne est j'acheterai un 4AGE 20v (qui est d'origine sur la FX-GT ae101) !, je connais un mécancien spécialiste Toyota qu'il me le fera!, reste plus qu'a trouver un SilverTop avec tous les accessoires nécessaire à la conversion ! :rley:
BanditFX7 a écrit :Heu!, c'est un 7AFE 120hp de 1994 AE102L vendu en Europe !
116 ch le 7afe :top:
yoyopijo, non 120hp j'ai le catalogue d'origine, que j'ai commander sur Ebay en 6 pages !
Oui 120ch sur la corolla et 116ch sur la celica et autre
A swapper un 20v, prends un Blacktop, plus puissant stock et qui te laissera plus facilement de modif car MAP
Et est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre un 3SGE de celica par exemple?
C'est p'être plus facile à trouver comme moteur non et pas trop dur à adapter?
Je dis ça parce que lorsque je suis allé en Irlande j'ai vu des corolla G6R
sur lesquelles les proprios avaient passé des 3SGE ou même 3SGTE de
celica GT et GT4 parce qu'ils les trouvaient trop juste en puissance.
C'est plus du tout la meme modif, le 3SGTE (ou 3SGE) faut modifier les support moteur...
La t'as juste à greffer le haut moteur, et le 4AGE marche plutôt pas mal (plus leger que le 3SGE) le but c'était de voir a quoi on arrivait avec cette modif (7AGE voir 7AGTE) sinon c'est sur que ça va swapper en 3SGTE...
Bon finalement ça semble apporter beaucoup de problème pour pas grand chose :/
On trouve des blacktop pas trop cher, par rapport à un 3SGTE je sait pas, sur le 3SGTE y'a les supports moteurs, les cardans, la boite de 3SGE à trouver ça fait beaucoup, mais ça watt pas mal, sur le blacktop y'a quoi à faire pour le monter sur une T200 ?
Niveau prépa y'a besoin de quoi pour turbaler ou arriver vers 250cv ?
J'hésite pas mal, les 4AGZE reste introuvable en bonne état (ou hors de prix...)
si tu veux, cherche la caisse de "coomer" sur
www.6gc.net, il a fait un swap 4age silvertop dans son ancienne at200, tu dois meme avoir un topic sur le fofo
ok merci j'vais bouquiner ça, y'a quoi à faire comme prépa pour turbaler un blacktop en visant les 250cv ?
A ce prix la elle reste ou elle est
J'trouve rien pour la prépa du 4age, j'vais finir chez honda
le 4age , contrairement aux hondas, reviens plutot cher car les pieces sont moins abondantes et abordables que pour les D16,B16 et cie,
et comme tout moteur toy, il faut imperativmenet passer en piggy back ou standalone car ecu "non cracké" a ce jour