bonjour a tous !
j'aimerais faire une petite modification sur mes angel eyes...
je voudrais que quand j'allume mes phares, mes feux de croisement restent allumés.... mais que les phares s'éteignent lorsque je suis en feux de croisement....
on m'a dit de mettre un relai, mais je ne sais pas comment le faire.....
merci pour votre aide !
personne ne peut m'aider ?
C'est comme ça d'origine sur les delsol, les blocs phares étant séparés des feux de croisement, donc le relai doit être bon pour ça... il te suffirait d'en mettre un venant d'une delsol pour faire ta modif...
Je pense que ça doit être la meilleure solution...
Aurel69 a écrit :C'est comme ça d'origine sur les delsol, les blocs phares étant séparés des feux de croisement, donc le relai doit être bon pour ça... il te suffirait d'en mettre un venant d'une delsol pour faire ta modif...
Je pense que ça doit être la meilleure solution...
eh t marrant ça vas pas l'aider ça coco il te suffit pas de jeter un relais quelque part pour que ça marche y'a un petit peu de cablage quand meme
je vais y reflechir je poste quand j'ai trouvé (si je trouve)
Cale un relais sur tes alims de phares (pour la commande) et tu envois l'alimentation sur tes feux de croisements (donc une double alim sur tes feux de croisement)
C'est un peu gitan mais ca ne peut que marcher...
alors:
a la base ton cablage doit etre comme ça en gros
et avec ton relais ça doit donner ça
c'est le cablage que tete2noeud t'a conseillé en fait
en theorie ça marche et en pratique je suis sur de moi a 90%
voila si t'a besoin d'explications demande
en esperant avoir eclairé ta lanterne (eheh jeu de mot ramoucho!!)
C'est la seule solution valable avec le relais.
Prévoir néanmoins un fusible parce que du coup, si je me trompe pas, le fusible en place des feux de croisement sera "shunté" et également revoir à la hausse le calibre du fusible dédié aux phares.
En pratique, je peux pas prédire si un retour de courant est possible lorsque tu es juste en feux de croisement. A priori tant que le relais n'est pas collé non mais bon...
Corrigez-moi si je me trompe.
Tu ne te trompe pas, mais le courant ne remoterra pas sur les alims des croisements, c'est un +12v, donc aucune difference de potentiels, donc pas de courant...
Et le fusible, il faut le mettre sur le circuit puissance du relais qui alimenterra les croisements et en amont du relais (et mettre un fusible de meme capacité que celui utilisé par honda pour les croisements (logique ça))
tete2noeud a écrit :Tu ne te trompe pas, mais le courant ne remoterra pas sur les alims des croisements, c'est un +12v, donc aucune difference de potentiels, donc pas de courant...
Et le fusible, il faut le mettre sur le circuit puissance du relais qui alimenterra les croisements et en amont du relais (et mettre un fusible de meme capacité que celui utilisé par honda pour les croisements (logique ça))
Voilà!
Tite.kivic, au boulot!
Et si ça marche, fais un tuto parce que je pense que t'es pas la seule à vouloir modifier des angel eyes.
aeniman a écrit :Aurel69 a écrit :C'est comme ça d'origine sur les delsol, les blocs phares étant séparés des feux de croisement, donc le relai doit être bon pour ça... il te suffirait d'en mettre un venant d'une delsol pour faire ta modif...
Je pense que ça doit être la meilleure solution...
eh t marrant ça vas pas l'aider ça coco il te suffit pas de jeter un relais quelque part pour que ça marche y'a un petit peu de cablage quand meme
je vais y reflechir je poste quand j'ai trouvé (si je trouve)
Bah si il prend le relai plus tout le cablage complet y'a plus qu'à brancher...
alors tes feux ? t'a essayé?
aeniman, non ! toujours pas ! mon copain et moi n'avons pas de temps a consacrer aux angel eyes en ce moment... mais de toutes façon, dès que le relai sera installé, je noterai comment faire les modifications !
ouais si ça peut finir dans la faq pourquoi pas un ptit tuto
why not? tiens nous au jus
juste un ptit truc.
C'est integré sur bon nombre de relais de nos jours mais bon.
Il faut prevoir une diode de roue libre, (c'est pas une blague ca existe), pour eviter le pic d'intensité au moment d'un changement d'etat de la bobine.
Pas grand chose, une diode en parallele avec une resistance branché sur le circuit de commande du relais. (la cathode de la diode vers le plus pour ne pas faire un court circuit)
exact comment j'ai pu oublier de le mentionner.... bien vu :claps:
Nikopol a écrit :juste un ptit truc.
C'est integré sur bon nombre de relais de nos jours mais bon.
Il faut prevoir une diode de roue libre, (c'est pas une blague ca existe), pour eviter le pic d'intensité au moment d'un changement d'etat de la bobine.
Pas grand chose, une diode en parallele avec une resistance branché sur le circuit de commande du relais. (la cathode de la diode vers le plus pour ne pas faire un court circuit)
bien mais vaut mieux prendre un relais equipé de la DRL dans son boitier comme ça c'est moins prise de tête
voici un croquis pour la modif de
tite.kivic
sinon est ce sont des H4 pour tes feux de croisement
tite.kivic :
: