Bon, voila le sujets du debat qui me trote dans la tete depuis X temps.
J'ai donc besoin de conseil de personne aillant des connaissance en suspattes.
Voila ma caisse:
Honda Civic Coupé Esi
Type EJ1 => D16Z6 125cv
Decata / Admi ITR / Silencieux
Montée en 195/50/15 Toyo T1-R Neuf
Sur des jantes en 7"x15" 4x100 ^^
Suspattes Stock (Km inconnu) et ressort -4 inconnu.
Bilan du comportement:
-Sur route saine (Billard bien lisse quoi).
Comportement sain et pas piegeur
MAIS a chaque transfert de masse c'est la mort, je sens la caisse se tasser a fond sur elle meme, et renvoyer la masse l'autre coté, c'est tres desagreable.
Trop souple quoi je pense, j'ai test en passager l'ED7 de fred_ed7 (KW V1 Av et Koni Ar), bah en sortie de rond point, elle bouge pas un pet, elle reste stable.
-Par contre, sur route en mauvais etat, RIEN A DIRE.
C'est super stable, ca rebondi pas, ca garde la trajectoire, enfin, que du bonheur quoi...
Maintenant, j'aimerais garder le meme comportement sur route HS mais avoir un truc correct sur billard.
Deja, D2, K-Sport ca me plais pas, je sais pas, j'ai pas confiance...
Ensuite, je pensais a des Omni Power en Street (8k av / 6k ar)
Mais un feedback d'un membre etais pas positif donc...
Apres avoir pas mal discuter avec fred_ed7, je penche pour des KW V1...
Voila, vous en pensez quoi ? Comment bien etre sur que je serais pas decu ?
Voila, bcp de question qui me trote dans la tete lol.
Si vous pensez que X ou Y est mieux, pas de prob, argumentez, c'est ce que je cherche.
Up !
pour quelle utilisation ?
tu veux absoluement du reglable ?
car pour ce prix, t'as du sur mesure Quagliozi
je connais pas trop les reglables... sinon je dis Bilstein et eibach ou H&R...
gineto a écrit :pour quelle utilisation ?
Daily Drive.
Mais pas mal d'attaque sur route tres sinueuses et parfois en mauvais état..
Mais aussi sur du lisse.
gineto a écrit :tu veux absoluement du reglable ?
En hauteur oui, apres je m'en fou du moment que le tarage me conviens.
tu as la chance d'avoir un EG, donc tu as accès à la gamme B8 chez Bilstein
- tarage fixe (son seul défaut mais en meme temps je prefere un bon tarage d'usine à des réglages approximatifs)
- tige courte
- compression ET détente au top! (après quag adapte à ton utilisation mais en "classique" celui ci est parfait)
- renommée constructeur (monotube)
Le truc avec Bibi c'est qu'il faut bien choisir les ressorts, sachant que le B8 est optimal entre -3 et -5cm (il y a une marge de manoeuvre en inférieur de 1cm par décrantage de la coupelle si besoin)
Franchement c'est ce que je te conseille, après si tu veux du réglage hauteur il ne te reste plus qu'à contacter Ground Control!
Sinon ressorts ITR et là c'est terrible mais un poil haut si tu rajoutes pas de rainures pour la coupelle inférieure.
En esperant t'aider un peu...
koni reglables en dureté tu les trouve sur oscaro.com
ou sinon g un pote ki a commander du omni sur ebay reglable en tout dureté, detente ,compression ,hauteur
Mets des amortos courts déja tout dépend tes finances, à pas cher si tu veux du bon matos,je te conseillent les Kayaba Gr2 si tu cherche à avoir quelques chose de confortable tout en étant très bon en conduite sportive, sinon un peu plus cher mais réglable et plus sportif les Kayaba AGX. Après regarde quels ressorts tu as, si c'est du caca (style ultimate) investi dans des Eiback ou H&R, moins cher et tout aussi performants.
Pour ma part je suis équipé en KYB GR2+H&R sur mon CRX et j'en suis super content pour rouler tous les jours et attaqué de temps en temps, Bielle chaude a des AGX et mcle81 sont en AGX et ils en sont super content.
En budget je pense pas depasser 800e environ.
Je vais me renseigner pour du Bilstein Eibach.
Si j'ai bien compris, le B8 est livré nu, sans ressort quoi ?
Il est filleté ? Ou il faut des bon coilover ?
Ca existe pas des filleté de bonne renomée pour ce que je recherche ?
les KW ou Koni sont pas mal sur du billard, mais sur routes degradé y a mieux.
apres, je connais pas trop les filtés
perso moi j'hésite entre du Bilstein B6 et Kayaba AGX. Utilisation quotidienne et circuit de temps en temps. j'ai peur que les B6 soit trop ferme au qotidient, et les AGX pas assez sportifs en arsouilles.
les B8 sont assez ferme il me semble, Bilstein ont un super controle hydrolique, meme peut etre mieux que du fileté. apres tu peux les faire faire reglé en hauteur chez quagliozi en y ajoutant des rainures pour la coupelle inferieur du ressort
1337CRX a écrit :En budget je pense pas depasser 800e environ.
Je vais me renseigner pour du Bilstein Eibach.
Si j'ai bien compris, le B8 est livré nu, sans ressort quoi ?
Il est filleté ? Ou il faut des bon coilover ?
Ca existe pas des filleté de bonne renomée pour ce que je recherche ?
le B8 fait partie de la gamme Bilstein, donc sans ressorts.
En fait certains amortisseurs de la gamme jaune (B6 et B8) ont une rainure supplémentaire en dessous de celle prévue pour acceuillir la coupelle inférieure.
Les modèles pour civic l'ont.
Donc si tu prends un kit B8 + ressorts (H&R ou Eibach, evites l'Ultimerde et consoeurs) en -35 par exemple, tu peux le passer à -45 au montage.
Pour gineto; les B6 ne sont pas des bouts de bois, loin de là ils sont tarés à peu près 25-30% plus dus que l'origine! tu te peteras plus vite le dos avec un AGX réglé à moitié qu'avec un B6
Le B8 est plus ferme mais surtout plus réactif.
Pour moi à part du kit de preparateur spécialisé, y'a que Bilstein... Sachs et Ohlins c'est trop cher
malintoy a écrit :1337CRX a écrit :En budget je pense pas depasser 800e environ.
Je vais me renseigner pour du Bilstein Eibach.
Si j'ai bien compris, le B8 est livré nu, sans ressort quoi ?
Il est filleté ? Ou il faut des bon coilover ?
Ca existe pas des filleté de bonne renomée pour ce que je recherche ?
le B8 fait partie de la gamme Bilstein, donc sans ressorts.
En fait certains amortisseurs de la gamme jaune (B6 et B8) ont une rainure supplémentaire en dessous de celle prévue pour acceuillir la coupelle inférieure.
Les modèles pour civic l'ont.
Donc si tu prends un kit B8 + ressorts (H&R ou Eibach, evites l'Ultimerde et consoeurs) en -35 par exemple, tu peux le passer à -45 au montage.
Pour gineto; les B6 ne sont pas des bouts de bois, loin de là ils sont tarés à peu près 25-30% plus dus que l'origine! tu te peteras plus vite le dos avec un AGX réglé à moitié qu'avec un B6
Le B8 est plus ferme mais surtout plus réactif.
Pour moi à part du kit de preparateur spécialisé, y'a que Bilstein... Sachs et Ohlins c'est trop cher
je savais pas qu'il y avait déja une rainure sur les Bibi.
Désolé de squaté le post, mais tu me conseille quoi pour un usage circuit, B6 ou AGX ? B6 si j'ai bien compris
idem pour la route ?
B6 en street un peu plus ferme,
AGX/B8 pour street avec un peu de circuit
Pour avoir les AGX, j'en suis trop fan confort d'origine sur route dégradée et en durcissant impec pour utilisation sport ils sont vraiment impecable surtout à 350euros les 4 livrés (douane comprise) en 4jours...
le prob c'est que pour argumenté faudrai avoir testé plusiseur amorto
pour ma part j'ai du bilstein et ressort eibach , c'est pas tappe cul , et trés progressif
tenue de route , rien a dire
aprés je sais pas ce que vale les autre amorto
mais pour ton utilisation , je pense que sa t'ira trés bien
hardrive a écrit :le prob c'est que pour argumenté faudrai avoir testé plusiseur amorto
pour ma part j'ai du bilstein et ressort eibach , c'est pas tappe cul , et trés progressif
tenue de route , rien a dire
aprés je sais pas ce que vale les autre amorto
mais pour ton utilisation , je pense que sa t'ira trés bien
tu parle des B6 ou B8 ?
justement j'ai aucune comparaison possible, a part les ultimate :roll: , je connais juste la reputation des bilstein, et j'en ai deja tester sur 306.
j'ai besoin d'un truk performant pour le circuit et utilisable au quotidient (sinon c'est ma copine qui va faire la gueul )
pour mon utilisation, je pense que les B8 seront trop ''sportifs'', les AGX je veux bien, ils ont pas l'air si mauvais, mais les B6 me plaisent bien.
Je cherche le meilleur compromis et je serais degouter si les B6 sont moins performants sur piste que les AGX.
un derniers avis ?
le must serait que je puisse voir ce que ca donne lors d'une rasso...
sinon, pour arreter de squater le post, 1337 CRX, tu cherche absolument du reglable en hauteur ? car pour les pris des filetes, perso j'irai faire un tour du coter de chez Quag
les agx avec ressorts eibach= bon compromis et pas trop cher: utilisation tous les jours et piste
(30 000 km avec).
les ressorts d'ITR c'est pas mal aussi!
difficile d'allier confort et circuit... c'est soit confort et un peu circuit soit c'est fait pour circuit et tu te pete le dos sur la route...
RiB'$ a écrit :difficile d'allier confort et circuit... c'est soit confort et un peu circuit soit c'est fait pour circuit et tu te pete le dos sur la route...
Merci KIM
RIB'$, c'est ce compromis que je cherche.
ca me derange pas d'investir un peu plus pour de la qualiter.
verdict, AGX ou B6 (sans prendre en compte le prix, mais juste le comportement) ?