Rebonjour a tous
j'ai essayé de monter ce mano de richesse il ya 15 min
http://www.bc-elec.com/product_info.php?...ucts_id=93
je vous décrit mon souci,3 fils a brancher noir, rouge, et un gris pour la lambda, je mets le noir et le rouge les leds s'allume puis lorsque je branche le gris au fil de la lambda tout s'éteint et plus rien ne revient.
Sur la crx vtec il y a 2 lambda sur le collecteur et elle n'ont qu'un seul fil chacune donc dur de se tromper , j'ai essayé avec une puis l'autre et meme chose, pourtant avec le voltmetre j'ai bien une valeur de 0,7... sur une des lambda.
si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois proceder et pourquoi 2 sondes, ont elle le meme roel?car je ne m'y retrouve plus trop, elles me donnent es valeurs différentes. merci de votre aide
allez les gars un peu d'aide s'il vous plait , ce serait cool!
hello a toi .... je vai t'expliqué tout betement pourquoi tu a ce probleme ....
j'ai fai le meme proceder pour un pote... c'est tout simplement parce que tes sonde son chauffées..
j'ai pris l'info sur le calculateur, et la ça a marché
T'as pris la masse sur quoi ?
Sinon, ne perds pas de vue que ce genre de mano ne sert qu'à faire joli (aucune utilité en soi).
Enfin il y a des sujets qui traitent des pb de branchements de ce genre de trucs, mais honnêtement à part un souci d'info (essaye à l'ecu)
EDIT : sondes chauffées avec un seul fil ?
je pensais que les sondes "chaufféesé étaient munies de 3 voire 4 fils, mais bon je vais essayer sur le calculateur, merci pour les infos en tout cas
civic_16Turbal a écrit :Sinon, ne perds pas de vue que ce genre de mano ne sert qu'à faire joli (aucune utilité en soi).
t'entend koi par la? un mano de richesse c'est toujours utile! ou tu veux dire kil vo mieux avoir le kit mano+sonde ki lui relate bien l'AFR!
civic_16Turbal a écrit :EDIT : sondes chauffées avec un seul fil ?
Désolé de la kestion mais ca veut dire koi sonde chauffé et pourkoi 1 fil ou plusieurs ?
en fait ca doit etre a une certaine temperature pour fonctionner et il y a certazines sondes lambda qui ont une resistance interne pour accelerer le processus
e disant ca ne sert a rien, ca ne donne meme pas une idée pour savoir si on est trop pauvre ou pas? c clair ce n'est pas un widiband mais bon je ne suis pas en turbo non plus et n'ai pas une prepa extreme
une sonde lamda ca donne koi com info au calculateur alors?
De plus j'aimerai bien savoir a koi serve nt les deux sonde lamda sur le vtec svp?
En effet, pour que la réaction chimique ait lieu, il faut une température mini. Les sondes réchauffées on ainsi 2 fils de plus pour la réchauffe. Mais certaines (1 fil) ne l'ont pas.
D'autre part, la sonde "classique" ne peut donner l'info qu'autour du ration stoechiométrique (14.7). En gros c'est précis entre 14.4 et 15, au dessus et au dessous on a une indication (donc inf à 14.4 ou sup à 15) mais pas mieux, on fait on en sait rien ....
Le souci, c'est que env 14.7 c'est ce qu'on recherche au ralenti et en stabilisé, mais nulle part ailleurs (transitoire, pleine charge ...), alors que c'est pourtant là que c'est important et intéréssant.
Donc sur un véhicule cata, la sonde envoie une info comme quoi le mélange mesuré est autour de 14.7 ou pas, d'où correction (ou pas). Une ou plusieurs sondes, c'est une question de stratégie (1 pour 4 cyl, 1 pour 2, 1 avant cata 1 après ...)
Bon c'est une approche, yen a pour 3 pages sinon.
sonde chauffées on 3/4 fils et non chaufé on un fils ... c'est une erreure de ma part plus haut les mecs j'ai oublier un mot lol
salut comme le dit civic 16 turbal,ce genre de mano n ai qu un gadget car il repique l info sur une narrow band avec un signal 0/1v bocou moins precis qu une wideband avec un signal 0/5v
de plus toute les lambda n ont pas exactement le meme spectre de donné,donc ton afr peut etre faussé
si ca t interesse on fait une group buy de vrai wideband ds lien et bon plan
ok meerci c'est fait, je verrai pour un wide band plus tard