Japan Car

Version complète : Need info, EE8 joint culasse 0.75>>0.45 sur bloc stock
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Bonjour à tous ! questions simples:

je dois changer de join de culasse pour mon EE8.
Celui d'origine fait 0.75mm d'epaisseur je crois, enfin si quelqu'un peut me preciser ce serait simpa
Le nouveau renforcé prévu est à 0.45mm

Questions:
Mon moteur stock de 210.000km encaissera-t-il le gain au long terme ?
A quelle distance du piston se retrouveront les soupapes et est-ce sans risque ?
A combien peut on estimer le gain de compression sur cette simple modif, ou comment le calcule t on svp ? cylindrée, course, nbr de piston ?

Merci
essayes avec ça, données à vérifier mais je pense que ça peut donner une bonne idée:

http://www.zealautowerks.com/index.html
oki, jvais voir cela Wink merci a toi !

need autres avis svp
Tu risque surtout de diminuer le volume ta chambre de combustion et donc d'augmenter ton rapport volumetrique t'auras des choses a reréglé après cela sinon tu risque d'avoir de l'auto allumage.
Chambre de combustion de volume diminué par le joint plus fin ça ok, par contre merci pour l'info sur l'auto allumage Wink

Théoriquement pour l'auto allumage, si je passe du SP95 au 98, cela devrai etre suffisament corrigé ?
Niveau air en entrée d'admission je peux pas faire mieu pour eviter une trop grosse chaleur dans les chambres, et niveau radiateur, je pense qu'il devrait etre assez efficace pour les refroidir, j'espère ^^

Conseils pour controler l'auto allumage ?
Jviens de voir que des bougies trop chaudes peuvent poser probleme aussi.

D'autres precisions svp si quelqu'un en a en tête Wink
Perso, sans etre un expert Wink je vois pas l interet quand t es stock ....
eLdaroM a écrit :Perso, sans etre un expert Wink je vois pas l interet quand t es stock ....

XTRanGE a écrit :je dois changer de join de culasse pour mon EE8.

Ca a pas l'air d'etre un choix Wink
1337CRX a écrit :
eLdaroM a écrit :Perso, sans etre un expert Wink je vois pas l interet quand t es stock ....

XTRanGE a écrit :je dois changer de join de culasse pour mon EE8.

Ca a pas l'air d'etre un choix Wink

Je sais lire Wink

Mais je vois pas l interet d en mettre un renforcé mais plus fin Confused
Perso prefere le stock Wink connais pas les uatres Oops!
à peu près 0.25 de Rv en plus à la calculette windows ...
Seul, il n'y a pratiquement rien à gagner, et en tout cas les risques de cliquetis sont quasi nul pour une si faible augmentation.
D'apres certains calculs l'augmentation d'un Rv donné de 1 point augmente la puissance et le couple de 4%. La l'aaugmentation de puissance est minime.
Bah en fait, pour etre plus concret, c'est une modif obligée a très court terme car mon joint stock a cramé, et c'est la première modif d'une liste avenir, et comme pour le moment, il n'est prevu que de toucher à la distribution, je n toucherai plus a la culasse Wink

ps: merci pour les precisions sur le rv c'est simpa^^
Compte encore 1 ou 2 dixième de moins avec la rectification de la culasse Wink
okidoki ^^ j'en prends note ^^
merci a toi !!, cela me diminue donc ma hauteur de chambre de 0.5mm...
FREDJDM extra ton pti lien ^^

Par contre, problèmes de traduction, c'est quoi:
Deck Height (mm)

Et comment ils calculent:
Comp Height (mm)
Dome height (mm)

Au fait, toujours pas d'info sur la distance qu'il resterait entre les piston au PMH et les soupapes lors de leur descente sur un bloc stock ?
Quelqu'un pourrai t il me dire aussi quelle est la difference entre pistons:
P3 usdm >> dome >> 6.01cc
P30 JDM >> dome >> 6.93cc
Lorsque je passe en pistons JDM, la compression monte, et inversement...

Merci Wink Désolé pour toutes ces questions, je cherche un maximum en parallèle mais c'est pas toujours simple..
les pistons JDM sont plus "bombés", justement pour augmenter le RV. Là ils te donnent le volume du "Dome", très pratique pour refaire un calcul complet lorsqu'on modifie les chambres (et que les pistons ont une géométrie complexe).

Sinon, avant que tes soupapes viennent taper, ya vraiment de la marge...
ok !!! Merci a toi !!!!! va falloir que je trouve quel type de piston j'ai alors ^^ histoire d'etre sur de se raprocher au max de la theorie du progamme...
Pas besoin de chercher, t'as les PR3 (Rv 10.2 d'origine chez nous).
oki ^^ bah au moins une chose de reglée alors
Merci a toi Wink

Par contre....là...noob question inside...
l'interet d'avoir un gro rv, c pr arracher direct ? couple no ?
plus de pression ds les chambre, piston balancé plus fort plus d'arrache no ?
Quelqu'un sait svp ?
l'intérêt d'un gros Rv, c'est surtout quand les AAC sont tellement pointus qu'il ne reste que très peu de temps pour la phase de compression.
Si c'est pas le cas, c'est inutile, mieux vaut garder un bon compromis TC/avance pour éviter le cliquetis.
oki....oki....c'est une sorte de compensation à phase de compression, c'est donc en rapport avec l'inertie des gaz et du melange alors...le truc qui fait que plus tu prends les tours, plus l'avance augmente si j'ai bien compris...

Merci Wink
bon, en trè rapide. L'idée c'est d'augmenter le remplissage, c'est à dire la qté de mélange qui "entre" dans le moteur. Sur les AAC, ça se traduit pas des cames plus "grosses" (levée et ouverture). Le problème, c'est que du coup la chambre n'est "fermée" que sur un très faible laps de temps, il n'y a que très peu de temps pour la compression (et aussi à l'admission l'aspiration est moindre). Donc il faut augmenter le Rv pour retrouver un taux de compression élevé.

Ensuite l'avance, c'est autre chose, c'est défini dans la carto. En (TRES) gros, + d'avance à pleine charge favorise la Pmax, mais aussi augmente la température dans les chambres ... et finit par provoquer le cliqueti
Un peu plus de RV sur un b16a1 ne fait pas de mal. ET si jamais il veut retailler un peu ses aac il aura tjrs ça de fait.

Pour les soupapes no soucy. Perso suis à -0.7mm sur ma culasse, joint de cucu stock, sur pistons B18C6 et des gros aac et aucun probleme de touchage.

Pour l'avance sur un b16 stock, je dois en rajouter bien +4° en pleine charge par rapport à la carto stock (je te dis ça de tete, mais c'est dans ces ordres la), donc tu as de la marge Wink .
coisement de soupapes Powwwaaaaa LOL

je squate, juste une petite question :

moteur stock, quel est la valeur max en surfacage de cullasse (ou rabotage) qu'on peut enlever sur un SOHC ? 0.5 mm, 1 mm ? tout en restant fiable.

sinon, en passant du 95 ou 98, cela suffit pour eviter le cliquetis, ou mieux vaut-il passer au 98 plus un peu de retard a l'allumage ?
waaaaaaaa les mec !! vous dechirez ^^
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos precisions !! Vais potasser et reflechir a tout cela ^^ Merci beaucoup a vous tous en tout cas, et gineto, no soucy pour le squatage Wink lol
Citation :moteur stock, quel est la valeur max en surfacage de cullasse (ou rabotage) qu'on peut enlever sur un SOHC ? 0.5 mm, 1 mm ? tout en restant fiable.

ça, aucune idée. En fait il y a de toute façon une cote maxi sur la culasse, sans rapport avec la compression.
Pour l'avance, ça dépend de beaucoup de paramètres, beaucoup trop pour répondre ici.
Sur une carto Spoon, il y a +4° en avance maxi comme Psyco l'a dit, ça donne une idée de marge acceptable sur un moteur STOCK, rien de plus.
ok ok

faut que je vois ca plus precisement

donc tu pense que je gagnerais pas grand chose si j'arrive a gagner +0.5b:1 en compression avec du 98 au lieu de 95, et carto stock ?

je pensait qu'il y avait quand meme un gain, meme sans AAC ni gestion

et si jamais j'ose y toucher, au pire c'est toujours bon a savoir... mieux vaut-il que pace a un indice plus froid sur les bougies ou la ref des stcok suffisent ?
Avi perso, y a un gain, pas forcement balez mais pour il devrait y avoir. Dans son cas il doit ouvrir, donc autant en profiter.
Tout à fait ^^ ce serait dommage que j'ouvre et que je n'optimise pas un ti peu, et puis, depuis le temps que j'attendai qu'il arrive une couille pour commencer la prepa...autant en profiter !!