Salut a tous,
Bon voila j'ai une petite question, j'hésite réellement entre deux annonces trouvé sur le net, donc je vous explique....
-Soit une EJ9 (1.4 IS 90ch) 150 000Km de 97 pour 2800, avec courroie distribution, alternateur, direction assisté 15 000Km + embrayge NEUF (avec carnet d'entretien Honda)
-Soit une EK3 (1.5 LSI 115ch) 103 000Km de 97 pour 3500 à débattre sérieusement d'après la vendeuse mais sans autre précision sur le véhicule.
Donc voila je suis trés tenté par les 2 modèles, mais pouvez vous me renseigné sur les performances, la consommation, et sur potentiel possible de préparation (léger)de chacun des deux moteurs !!!
Pour laquel des deux pencheriez vous ??
Je précise que je n'es encore vu aucun des 2 véhicules donc peut etre surprise !!! ? ?
Merci pour toutes vos réponse wink
bas en faite ça depend aussi de ton budget, car il y a quand meme 700 d'ecart.
a savoir tu peux monter une boite de esi sur ek3 car la boite d'une ek3 est longue trés longue.
l'ek a moins de bornes.
mon choix serai l'ek pour moi et j'en ai deja eu une mais j'ai deja essayé une ej aussi et ça marche pas trop mal aprés il y a aussi les assurance a prendre en compte.
donc gros dilem
Une EK3 marche un peu mieux et consomme un peu moins qu'une EJ9. Il n'y a pas un grand écart de prix entre les deux annonces, et elle a moins de km, donc si elle est en bon état, je pense que c'est une bonne affaire.
Après, il faut voir si l'assurance ne te posera pas de problème, car une EK3 est plus puissante qu'une EJ9.
Dans tous les cas, renseigne toi bien sur les deux voitures, et essaie les. Ce sont deux bonnes voitures, qui ne consomment pas beaucoup et ont des performances honorables.
Des Ej9 à ce prix là tu en trouve un peu partout, par contre, les Ek3 pour 3500 et seulment 103mkm
si elle est dans un bonne état, c'est plus qu'une bonne affaire je dirai, à savoir que je cherchai aussi une Ek3 ya quelque temps et les prix on vachement grimper.
Soit tu en trouver pour 3500 mais avec plus de 200mkm facile, sinon 4500/5000 tranquil.
Sinon, Ek3 c'est 1.5ils Vtec-e 114ch
, en consomation c'est possible de descendre sous la bar des 6l/100km en roulant perpere.
Niveau amélioration, ya beaucoup à gagner avec une décatalisation qui sur ce modele, est situé sur la collecteur, alors soit tu change le collecteur complete contre de l'inox sinon contre un collecteur honda d'une autre série.
La boite est super longue, la deuxieme vitesse peu se pousser jusqu'a 100km facile et la 4eme jusqu'a 200km/h voir un peu plus si modification, mais la 5eme te fera ralentir, c'est un vitesse Economique en faite.
avec une autre boite type esi, tu pourra pousser la 5eme jusqu'a 220km/h mon avis.
Mais l'Ek3 qu'on te propose est de quel anné, il y a une phase qui consomme plus que l'autre en faite.
TyNoS a écrit :Mais l'Ek3 qu'on te propose est de quel anné, il y a une phase qui consomme plus que l'autre en faite.
Les deux qu'il a trouvé (l'EJ9 et l'EK3) sont de 97, d'après son post, donc phase 1.
TyNoS a écrit :Des Ej9 à ce prix là tu en trouve un peu partout, par contre, les Ek3 pour 3500 et seulment 103mkm si elle est dans un bonne état, c'est plus qu'une bonne affaire je dirai, à savoir que je cherchai aussi une Ek3 ya quelque temps et les prix on vachement grimper.
Soit tu en trouver pour 3500 mais avec plus de 200mkm facile, sinon 4500/5000 tranquil.
Sinon, Ek3 c'est 1.5ils Vtec-e 114ch , en consomation c'est possible de descendre sous la bar des 6l/100km en roulant perpere.
Niveau amélioration, ya beaucoup à gagner avec une décatalisation qui sur ce modele, est situé sur la collecteur, alors soit tu change le collecteur complete contre de l'inox sinon contre un collecteur honda d'une autre série.
La boite est super longue, la deuxieme vitesse peu se pousser jusqu'a 100km facile et la 4eme jusqu'a 200km/h voir un peu plus si modification, mais la 5eme te fera ralentir, c'est un vitesse Economique en faite.
avec une autre boite type esi, tu pourra pousser la 5eme jusqu'a 220km/h mon avis.
Mais l'Ek3 qu'on te propose est de quel anné, il y a une phase qui consomme plus que l'autre en faite.
+1 j en avais une quand je l ai mise en ligne complete ( dc decata) c etait le jour la nuit seul la boite etait le defaut avec une boite d esi un pote ayant la meme avec meme configuration etait toujours devant en da,reprise ou vitesse max (225 kh compteur) dc oui choisis l ek3
Franchement, du débat sur le prix de la Ek3 et tu peu faire une trés bonne affaire, 3500 tu m'aurait monter cette annonce ya 6mois, j'aurai parcouru la france si il le falai pour allé la changer.
Sinon si tu veut plus de renseignement sur ces deux modeles, il y a des post en FAQ honda dédié là dessus.
EK3 !!!!!!!!! modifier c'est bien fait moi confiance j'en ai une !! J'ai un ami qui a un EJ9 et il rame de trop !!! Je pense que tu en sera content, elle consomme pas de trop si tu fai les bonnes modifs elles marches tres bien (pas mieux qu'un D16 ou B16) et elle est pas très cher !
Kounkoun78 a écrit :Salut a tous,
Bon voila j'ai une petite question, j'hésite réellement entre deux annonces trouvé sur le net, donc je vous explique....
-Soit une EJ9 (1.4 IS 90ch) 150 000Km de 97 pour 2800, avec courroie distribution, alternateur, direction assisté 15 000Km + embrayge NEUF (avec carnet d'entretien Honda)
-Soit une EK3 (1.5 LSI 115ch) 103 000Km de 97 pour 3500 à débattre sérieusement d'après la vendeuse mais sans autre précision sur le véhicule.
Donc voila je suis trés tenté par les 2 modèles, mais pouvez vous me renseigné sur les performances, la consommation, et sur potentiel possible de préparation (léger)de chacun des deux moteurs !!!
Pour laquel des deux pencheriez vous ??
Je précise que je n'es encore vu aucun des 2 véhicules donc peut etre surprise !!! : :
Merci pour toutes vos réponse
tu es sur que s'est une EK3 (donc 1.5 ILS vtec) ? ou bien une 1.5 LSI comme tu le met plus haut ...
si 1.5 ILS => prends celle ci (j'en ai eu une et je l'ai revendu il y a quelques semaines pour 3800euros , une phase 2 mod99 avec 169.000kms)
si 1.5 LSI => il s'agit de le generation de civic precedente , donc moi je prendrais la EJ9 dans ce cas
Je pense qu'il fait fait référence à l'Ek3 1.5 ILS 114ch, sinon les civic 1.5LSI sont des Eg4 de 90ch
en 92 et 95 il me semble
Interessant ce débat, car ces 2 voitures font partis de mes choix concernant une première voiture, donc à voir si je trouve une EK3, ou EJ9...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une EK3 en première voiture, si oui niveau assurance (c'est ce qui me fait le plus peur) ça craint, sachant que je peux l'assurer au nom de ma mère et je récupère 50% des bonus(a confirmer) donc si vous avez un avis sur la question ?
alors, Oui une Ek3 peu etre assuré en jeune conducteur 8) , pour le prix il me semble que sa va tourner dans les 80-100 mais pas tout risque, tier avec quelque option d'aprés les dire d'un ami
!
Sinon pour le coup de l'assuré affilié avec un parent, la premiere anné coute plus chere, mais il est vraiment que tu va bénéficier que quelque avantage aprés quelque anné comme ça, sous la condition de na pas avoir d'accident, aussi bien toi que maman.
Mon grand frere est resté sous l'aile de mon pere niveau assurance durant 5ans il me semble, et il est pas loin des 50% avec quelque privilege en plus.
Entre Ej9 et Ek3, il est insdiscutable que l'Ek3 a beaucoup plus la cote, faible consommation et beaucoup de potentiel.
Le seul défaut de l'ek3 a été cité, la boite qui est trés mal étagé, trés longue, mais probleme qui est résolu avec une boite d'esi compatible
!
Le prix des Ek3 est actuelement trés élevé en générale, car trés recherché des connaisseurs, sinon prix raisonable et forte kilometrage
!
L'ej9 est beaucoup plus facile à trouver, même à partir de 2000/2500 on peu trouver de bonne occasion.
Merci franchement pour toutes vos remarqué, j'ai les ai lu avec beaucoup d'attention, j'ai donc appelé la vendeuse elle me confirme bien que c'est une CIVIC 1.5 VTEC LSI maintenant , je n'ai qu'a joué sur le prix pour pouvoir etre le nouveau proprietaire de ce petit bijoux , hummmm P
A voir plus tard si je peu trouvé une boite d'occase pour la changé...
Merki a vous en tout cas D
Kounkoun78 a écrit :Merci franchement pour toutes vos remarqué, j'ai les ai lu avec beaucoup d'attention, j'ai donc appelé la vendeuse elle me confirme bien que c'est une CIVIC 1.5 VTEC LSI maintenant , je n'ai qu'a joué sur le prix pour pouvoir etre le nouveau proprietaire de ce petit bijoux , hummmm :P
A voir plus tard si je peu trouvé une boite d'occase pour la changé...
Merki a vous en tout cas
Tu nous diras combien tu la payée, chanceux va lol
1.5 ILS plutot pour l'EK3 non ?
Sinon prend L'EK3 sans hesiter, verifie que la distri a été faite sinon fait baisser
l'EK3 a plus de potentiel, c'est sur que stock... :roll:
et une consomation tres correcte
je viens d'en acheté une
mon conseil, essaye les 2
apres fait ton choix selon l'utilisation que tu vas en faire
mais si tu compte y apporter des modifs, alors je vote EK3
Euh ptit probleme la vendeuse (mamie poweerr) à un peu de mal sur la description du véhicule ? , elle serai de 1996 (euh la voiture pas mamie lool lol ) donc voila Honda Civic 1.5 LSI VTEC de 1996 jusqu'a ce quel change encore les caractéristiques du véhicule.
Merci pour tout vos conseil
Ca reste une phase 1, donc.
Mamie, donc attention l'embrayage ... ils aiment bien les démarrage en 3°...
Donc le faite quel soit de 1996 chnage quelques choses ?? ?
Non, ça change pas grand chose. C'est une phase 1 (vendue de 1996 à 1998). L'équipement est sans doute le même pour toutes les EK phase 1, quelle que soit l'année. Et si elle est de 96, ça veut dire qu'elle a encore moins de kilomètres au compteur que ce qu'elle devrait avoir, donc c'est plus intéressant.
Autrement, comme l'a dit Clem1, si c'est la voiture d'une personne âgée, l'embrayage est certainement plus usé que la normale. Teste un démarrage en troisième. Si la voiture cale tout de suite, l'embrayage tiendra encore un moment.
C'est parfait, maintenant t'es sur de payer que la moitié des cv pour la carte grise !
elle consomme moins que la phase suivante aussi parait il
Jette un oeil au niveau de la sonde sur le collecteur pour voir s'il n'y a pas un début de fissure.
Et puis verifie aussi que le voyant d'autodiagnostic (jaune) ne s'allume pas au bout de quelques minutes (à chaud).
Appelle grand-mère et demande-lui le n° de série qui est mentionné sur la carte grise, ça commence par JHM et :
- si c'est suivi par EG4, il s'agit d'une 1.5 LSi SOHC 90ch
- si c'est suivi par EK3, il s'agit d'une 1.5 iLS SOHC VTEC-E de 114
balzout a écrit :Appelle grand-mère et demande-lui le n° de série qui est mentionné sur la carte grise, ça commence par JHM et :
- si c'est suivi par EG4, il s'agit d'une 1.5 LSi SOHC 90ch
- si c'est suivi par EK3, il s'agit d'une 1.5 iLS SOHC VTEC-E de 114
C'est claire que tu me fait douté à toujour répéter 1.5lsi, car sa ferai super chere l'eg4 à 3500
c'est bien de ça qu'on parle
http://www.maxrev.de/images/typen/origin...7a0632.jpg
non sa c'est une EK4 phase 2
Yop à cette heure si tardive... Donc sur la photo c'est une Ek3 phase 1. Perso j'en ai une et je te la conseil !!!!! J'etait encore en jeune permis quand je l'ai eu je payé 800 euros au tiers et l'assurance ne t'embete pas trop pour la puissance. C'est une phase 1 donc normalement elle consomme moin que les phase 2 !!! Le seul default comme les autres l'ont signalé la boite qui tire trop long... une boite d'esi et c'est reglé
De plus voiture ultra fiable donc budget d'entretien reduit !!
Sinon elle à l'air plutot propre y a comme meme quelques petits accros sur le PC avant!! C'est une premiere main ??? Fait attention tout de meme à l'embrayage meme si le mien à tenu jusqu'a 190 000 KMS
Merci de ta réponse Nismo GTR meme a cette heure tardive....humm 800 à l'année au tiers c'est plutot correcte.
Donc va falloir que je me renseigne sur le prix d'une boite d'occase !! Quelqu'un aurai une idée du prix d'une boite (esi) ??? Merci a tous pour les info, trop préssé dallé la voir....