il y a kelke chose a faire sure une Y21 de B16 on ma di ke avec la s80 d'itr ca pourrai faire un bon truc en mixant les deux si oui kelle rapport faux t'il inverser merci
a la , ca m'interresse aussi ! car j'ai vu un couple court 4,928 pour itr et j'aimerais savoir si je peut le mettre dand ma boite d'ek4 !
desoler de pourrir un ton post !
mais ca peut aider d'autres personnes aussi !
! dont moi le premier !
supotypéR a écrit :gineto a écrit :supotypéR a écrit :bon faut que je me depeche je croit que je tiens un bon truc la
vasy, dépèche toi, et donne nous les infos
par contre, juste un mauvais avis sur les boites courtes :
en fait ça dépend de ton utilisation... parce que en vitesse stabilisée à 130 km/h t'es à 4600 tr/min, tu va vite être soulé
Oui tinkiet j'y ai pencé. Mais j'habite la campagne profonde ou il est deja mega dangereux de prendre 180, est en plus on peut pas les tenir longtemps. J'ai meme un coin qui ressemble au mon AKINA pour te dire
ahh c'est bon ça les sessions virolos, ça me rappel mon pays
tu vas pouvoir te mettre en mode arsouille façon rally
HONDA POWER !!!!,
EG6 KJconception, sinon faites une petite recherche sur les rapports de BV de la Y21 et S80.
à savoir que pour les rapports, plus le chiffre est grand plus ça tire court, idem pour le pont final
mais ce qui est le plus important, c'est le Torsen de la S80
Faut bien faire gaffe au calcule final et au regime moteur, l'ITR prends beaucoup de tour donc ce n'est pas trop genant pour sont utulisation, Essayé de vous faire un petit calcule avec le tableau de rib's. Moi j'ai un couple de 4.437 mais je pence que je ne le metrai pas car trop court n'est pas bon non plus. Je pence que je vais prendre les rapport un peut plus court et un couple légerement plus grand que la s20 d'esi 4.250. Apres j'essayerai de recuperer la puissance avec les chevaux (turbo). Parce que rien est dit que en tirant beaucoup plus court sur un D.A. 400m d'aracher le chrono, je pence qu'il ne peut meme ni avoir casiement aucune difference
ba disons qu'en moe arsouille dans les virolos y a beaucoup plus de reprise avec une BV courte, par contre en DA tu peux perdre du temps parce que tu passe tes rapports plus souvent...
la boite de concerto en 5 eme a 6000 rpms,on est jamais a 175 kmh.C'est une couille ca,je sais ce que je dis j'en ai eu trois.tu prends 190 en 5 a 6000 rpms et le 120 kmh en 5 ca donne 4250 rpms
roverfree a écrit :la boite de concerto en 5 eme a 6000 rpms,on est jamais a 175 kmh.C'est une couille ca,je sais ce que je dis j'en ai eu trois.tu prends 190 en 5 a 6000 rpms et le 120 kmh en 5 ca donne 4250 rpms
ah la précision des compteurs .....
pour moi le torsen c'est prevut ! mais vu que la boite va etre par terre j'aimerai l'ameliorier un peu ! donc je prend des renseignements !
TurboR a écrit :roverfree a écrit :la boite de concerto en 5 eme a 6000 rpms,on est jamais a 175 kmh.C'est une couille ca,je sais ce que je dis j'en ai eu trois.tu prends 190 en 5 a 6000 rpms et le 120 kmh en 5 ca donne 4250 rpms
ah la précision des compteurs .....
j'ai jamais parlé de compteur :roll:
Je déterre vite fait pour une infos.
Moi aussi j'ai une petite idée
quelqu'un saurait me dire si la pignonerie S20 est compatible avec une boite manuel de Shuttle ?
ou donné son avis ?
Je pense que c'est jouable mais bon, rien de sur...
gineto a écrit :Je déterre vite fait pour une infos.
Moi aussi j'ai une petite idée
quelqu'un saurait me dire si la pignonerie S20 est compatible avec une boite manuel de Shuttle ?
ou donné son avis ?
Je pense que c'est jouable mais bon, rien de sur...
UP
même si vous avez pas d'infos... à la limite juste besoin d'un avis constructif :!: