14-02-2008, 18:35:10
Alors voila,
Ma Honda (D16Z6) consomme de l'huile. j'ai refais les joints de queues de soupapes mais ca n'a pas changer la conso.
Elle consomme surtout de l'huile moteur froid ou dans le vtec. Le reste du temps (moteur chaud et hors vtec) elle consomme beaucoup moins.
Je sais que les Honda consomme de l'huile mais pour ma part c'est :
¤ 1 jauge pour 50 bornes si je fais que des petits trajets (donc moteur toujours froid)
¤ 1 jauge pour même pas 20 bornes si je suis dans le vtec
¤ 1 jauge pour ~300 bornes si je fais des longs trajets et moteur chaud.
donc on est loin du litre pour 10.000 bornes.
j'ai pris les compression et elles sont de 11.75 / 11.75 / 12 / 12
elles sont OK et c'est ce qui m'avait guidé a changer que les joints de queues de soupapes. Après j'ai vu avec des mécanos comme quoi les segments de compressions peuvent être OK et donc bonne compression mais que les racleurs peuvent être usés (d'où la consommation a froid et dans le vtec : moments ou le moteur est le plus solicité).
reste a savoir maintenant comment faire pour les changer mais surtout pour bien le faire.
mes questions sont donc:
¤ Les segments Honda coutent 275 ttc, mais comme c'est la maladie de ces blocs là, existent-ils des segments "performances" qui tiendront plus longtemps et qui m'eviteront de refaire l'opération dans 150K bornes plus tard?
¤ Chez honda et dans le workshop ils parlent de 3 côtes différentes, ces 3 côtes sont les côtes pour moteur stock/1ere rectification/2eme rectification?
a savoir:
Workshop : 70.00 / 70.25 / 70.50
Honda : OS 0 / OS 0.25 / OS 0.50
¤ Comment savoir quel côte de segments commander? (comment et avec quoi mesurer le bloc?)
¤ Comment savoir si un déglaçage du bloc est nécessaire?
¤ Pour remonter les segments neufs, comment procéder pour les "glisser" sur le piston et pour ensuite remettre le piston dans le bloc? (compresseur de segment dans le workshop, mais y'a dautres manière? j'ai pas un etabli bien garni )
voila, je pense avoir fait le tour des questions qui me turlupines.
je précise tout de suite que j'ai pas mis "Honda delsol" dans le sujet car je pense que ca peut être équivalent pour tous les moteurs qui ont une segmentation a faire.
J'ai vu que d'autres personnes ont dans l'idée de changer les joints de queues de soupapes sur D16 donc ce post pourrait également les aider.
Ma Honda (D16Z6) consomme de l'huile. j'ai refais les joints de queues de soupapes mais ca n'a pas changer la conso.
Elle consomme surtout de l'huile moteur froid ou dans le vtec. Le reste du temps (moteur chaud et hors vtec) elle consomme beaucoup moins.
Je sais que les Honda consomme de l'huile mais pour ma part c'est :
¤ 1 jauge pour 50 bornes si je fais que des petits trajets (donc moteur toujours froid)
¤ 1 jauge pour même pas 20 bornes si je suis dans le vtec
¤ 1 jauge pour ~300 bornes si je fais des longs trajets et moteur chaud.
donc on est loin du litre pour 10.000 bornes.
j'ai pris les compression et elles sont de 11.75 / 11.75 / 12 / 12
elles sont OK et c'est ce qui m'avait guidé a changer que les joints de queues de soupapes. Après j'ai vu avec des mécanos comme quoi les segments de compressions peuvent être OK et donc bonne compression mais que les racleurs peuvent être usés (d'où la consommation a froid et dans le vtec : moments ou le moteur est le plus solicité).
reste a savoir maintenant comment faire pour les changer mais surtout pour bien le faire.
mes questions sont donc:
¤ Les segments Honda coutent 275 ttc, mais comme c'est la maladie de ces blocs là, existent-ils des segments "performances" qui tiendront plus longtemps et qui m'eviteront de refaire l'opération dans 150K bornes plus tard?
¤ Chez honda et dans le workshop ils parlent de 3 côtes différentes, ces 3 côtes sont les côtes pour moteur stock/1ere rectification/2eme rectification?
a savoir:
Workshop : 70.00 / 70.25 / 70.50
Honda : OS 0 / OS 0.25 / OS 0.50
¤ Comment savoir quel côte de segments commander? (comment et avec quoi mesurer le bloc?)
¤ Comment savoir si un déglaçage du bloc est nécessaire?
¤ Pour remonter les segments neufs, comment procéder pour les "glisser" sur le piston et pour ensuite remettre le piston dans le bloc? (compresseur de segment dans le workshop, mais y'a dautres manière? j'ai pas un etabli bien garni )
voila, je pense avoir fait le tour des questions qui me turlupines.
je précise tout de suite que j'ai pas mis "Honda delsol" dans le sujet car je pense que ca peut être équivalent pour tous les moteurs qui ont une segmentation a faire.
J'ai vu que d'autres personnes ont dans l'idée de changer les joints de queues de soupapes sur D16 donc ce post pourrait également les aider.