Japan Car

Version complète : votre avis pour le prix d une evo6 en annonce????urgent
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salut a tous,voici mon cas j ai decouvert une annonce pour une evo6(que je vien d aller essayer),je voudrais votre avis sur le prix de l auto car je ne voudrais pas me lancer dans l affaire sans l avis de fan comme vous

c est donc une evo6 de 95000km du 12/2000 avec carte grise,aucun modif de prog,ligne madac,amorto kw reglable dans tout les sens(desole j ai oublié le nom du modele),quick shift,jante 19 neuve.elle a juste 2 ou 3 petit defaut de carroserie facilement reparables qui marque son age.je n ai rien remarqué de particulier a l essai sauf un petit coinement au moment de braquer a fond et le dernier controle technique(fait en 2006) montre une pollution qui aurais été réglé au 2eme passage du controle(ce qui,j avou,m intrigue etant donné qu il aurais été passé sans de cataliseur(selon le proprio actuel,la ligne de pots aurais été monté par le 1er proprio mais pas certain) si vous voulez voir la annonce elle est sur le site "j annonce".
au depart elle provient d un garage des jardins de nantes....pour ceux qui connaissent...

pourriez vous me donner votre avis,eventuellement sur son prix,avant de me lancer...
merci,en esperant un jour pouvoir faire parti de votre "famille evo"car si ce n est pas une 6 ce sera une 8.
Je ne connais pas spécialement les evo6...mais le kilometrage doit approcher d'une grosse révision...celle des 100 000 km ; donc, est ce qu'elle a été faite ou non ?

Est ce que la voiture est suivie par un garage, et y a til des factures ?
il a les factures d entretien mais pas le carnet,le gros entretien et toutes vidanges ont été fait chez mitsu(le vendeur l a acheter sans le carnet et a donc decider de garder les facteur kom preuves
J'ai vraiment aucune idée du prix que peut côter une telle auto Shock
23 000 euro a peu pres...

suivant l etat...
Angel Spirit a écrit :J'ai vraiment aucune idée du prix que peut côter une telle auto Shock
Ben vu qu'il nous dit pas non plus combien le gars en veut, ça équilibre LOL

Ca aiderait quand même, de connaitre le prix pour pouvoir donner ... un avis sur son prix.
ben tiens j ai homis d indiquer le prix.....il en demande 23000euro,le seul probleme c est de devoir faire l achat d un catalyseur pour le CT sinon je sens que je vais me faire recaler au pollution...

decidement je m attendais a plus d engouement de votre part,tout le monde dort????? Sad
23000 euros, je pense qu'il y a moyen de négocier, vu que c'est une deuxième main, il y a des modifs, tu sais pas comment elle a été "traitée"...

C'est pas un achat à prendre à la légère et puis les révisions et l'entretien sont pas donnés (mais bon, c'est une evo 6 Yes Yes Yes , les plus belles!).
une evo 6 a du etre importé a titre isolé donc pas de soucis de CT...
23000 euro pour 95000 km ca fait un peut chero je pense....perso j'ai une evo 7 RS2 de 2002 que j'ai achetée en juillet 2006 pour 25000 euro avec 33000km......
Essaye de voir sur le lancer evo club il y a quelques annonces (uniquement des evo) .....
Les VI ont des cotes plus soutenues que les autres modeles, il y a plus d'offre que de demande, les prix s'en ressentent, tu trouveras difficilement une VI a moins de 20/21000 €.
Pas de "grosse" revision sur evo, rien que de tres classique, vidange moteur et transmission, distri ... par contre pour en posseder une longtemps, il te faudra une marge de manoeuvre financiere, ca devient vite une ruine en pieces et m-o en cas de probleme, ce qui arrive toujours tot ou tard.
Il te faut aussi eviter qui as changes plusieurs fois de proprio en peu de temps, signe d'un probleme cher a resoudre ( boite de transfert bruyante= 4000 €, segmentation hs, boite usee ...) ou de personne voulant se fairent plaisir sans investissement ( defaut d'entretien ), test la transmission, demande une prise de compressions.
JP32 a écrit :Je ne connais pas spécialement les evo6...mais le kilometrage doit approcher d'une grosse révision...celle des 100 000 km ; donc, est ce qu'elle a été faite ou non ?

Est ce que la voiture est suivie par un garage, et y a til des factures ?

la grosse revision chez Mitsu c'est 90000km: vidange moteur, ponts, boite, distri et courroies d'accessoires, liquide de refroidissement, de frein, bougies... puis si t'ajoutes de la plaquette, et pire avec du disque puis que t'as pas de bol, les pneus sont lisse comme un cul de bébé, tu taquine allegrement les 1500€ (sur un 4x4 tu les depasses d'ailleur, sur une Evo je ne sais pas exactement)
C'est ca une grosse revision pour toi?
pour moi c'est une depose moteur pour remplacement de la distri par exemple.
CTR56 a écrit :C'est ca une grosse revision pour toi?
pour moi c'est une depose moteur pour remplacement de la distri par exemple.

deja sur evo on ne tombe pas le moulin pour faire la distrib...
C'est pour ca que je dis qu'il n'y a pas de grosse revision sur evo.
Les vidanges transmission son a faire a 80000 km d'apres mitsu, les utilisateurs ( dont moi) la font entre 20 et 40000 km. les premiers postes de depense sont l'essence, les pneus, les freins et l'huile.
lors de l essai je n ai rien remarqué de particulier,pas de vibrations ni de bruits pouvant mettre la puce a l oreille,la boite semblais passé correctement mais bon c est aussi la premiere evo6 que j essai donc je ne sais pas si la fermeté du levier etait normal(il y aurais un quick chift dessus).la poussée etait bien presente lors de l acceleration.mais je n ai pas pensé a vous demander a quel pression le turbo est sencé soufflé d origine....

ps:je vien d aller voir une sierra cosworth avec prepa de +-280ch...l evo est bien plus vivante a conduire...donc le projet de son achat continu...
Une evo VI stock souffle entre 1 et 1.2 bar, la coupure de secu a lieu a 1.2/1.3 bar.
La commande de boite est tres ferme, il faut surveiller le passage des rapports a froid, ca accroche souvent, tu dois guetter
les bruits venant de la transmission roue braquees ( boites de transfert ),
un ronronnement vers 120 130 est signe de roulements de boite hs,
l'embrayage est un consommable sur evo LOL , il se remplace vers 40000/60000 km.
Pour controler la sante du turbo tu dois le sentir charger vers 3500 rpm.