inferno66 a écrit :je dirais qu'une chose b20 vtec
+1 oui, mais pour le faire c un bloc B20B ou B20Z qu'il faut, pas un B20A
et tes 160ch
rentre le vrai poids de ta caisse et rigole un bon coup, t'as surement 135-140ch (sans la gestion)
Il a préssisé 160 au powerdyn donc on sais qu'il n'y est peut etre pas.
Ce b20 a un vilo de 95mm et boufe du coussinet de bielle
Donc perso je métrai pas ça
Perso je pence que si ce swap n'est pas courant c'est que
-soit c'est bien la merde a faire
-soit le moteur en lui même est une merde
PS: le B20 vtec ne ce fait pas avec ce block
prelude3g a écrit :non ! Même si théoriquement le RPP est quasi identique, une auto de plus de 100kg plus légère sera bien plus véloce ! Regarde les Lotus elise de 120cv qui mettent une tané à des autos de plus de 250cv sur circuit... Pourquoi?
Avec un même rapport poids puissance et un poids supérieur, la voiture plus lourde sera plus performante car elle accélérera aussi fort au début puis plus fort que la voiture légère au fur et à mesure que l'on s'approchera de la vitesse maxi, vitesse maxi qui sera plus élevée sur la voiture lourde car ce qui détermine la vitesse de pointe, c'est la puissance et l'aérodynamisme.
Si un lotus elise va fort sur circuit, c'est parce qu'elle gagne du temps au freinage et dans les virages. Un facteur qui joue en faveur de l'élise aussi, c'est sa faible surface frontale.
l'accel c le couple et le poids.
la vitesse c la puissance et l'aéro.
voici pk un ED et un EE accelerent pareil jusqu'en 3.
meme couple a la roue, meme RPP, meme aero, pas la meme puissance.