Japan Car

Version complète : question rabaissement -40 sur ee9
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bonjour

voila j ai recu mes 4 amortos blistein avec 4 ressort eibarch le tout en -40 , les blistein sont en -40 a l avant et -40 -60 a l arriere car reglable , mes 4 ressort sont en -40 apparement mais la voiture n est que 1cm plus bas qu au paravent ! Shock

en gros ça ressemble encore a un 4x4 vous avez une idée car en generale sur ed ee en -40 c est quand meme relativement bien posé :roll:
Tu n'aurais pas inversé les ressorts ( avant sur arrieres et vise versa ) a tout hazard ?
bof -40 ça rabaisse pas enorme sur ed-ee. puis faut attendre que ça se tasse.
les amorto + ressort ont 10000kms et les ressort ne sont pas inversés
coupe les avec une tenaille Big Grin ou revend les et achete en des -80 CM là t'es sur le look 4x4 est inexistant xD
-40 sur EE, ca reste (entre guillemets) visuellement encore haut, apres descendre plus bas engendra un peu d'usure premature, mais moi sur le crx j'etais au moins a -60!!
Je suis un peu dans le même cas que toi,j'ai les bilsteins mais avec des ground control (eibach) non montés et d'ici peu je devrais les monter sur mon EE9 mais je me tate de savoir a combien je descend car moi je veux pas que cela traine par terre.Et je pensais que moins 40 était plutôt sympa!!(Avec projet de mettre un collecteur inox dans un futur proche)!!
Donc je vais suivre ce post pour avoir les differents avis !! Wink Wink
moi j'ai vu uniquement du moin 30 en eibach pour ma EE9 qui est en mode 4x4 aussi donc idem je suis se post avec grand intérait
les ed-ee rabaissée de 4 ou 6 cm restent encore hautes si l'on regarde la garde au sol, par contre au niveau du passage de roue on voit bien que la caisse est descendue
ha ok vous parliez de la hauteur de caisse je comprend mieu maintenant moi je veux juste la rabaisser au niveau des passes de roue je souhaite pas que mon futur ciollecteur inox reste sur un nid de poule LOL
si vous avez des liens ou des bon plan pour des ressorts en moin 40 mm je veux bien je trouve que du -30

ps: vous avez quoi comme collecteur sur vaut EE9??
wil-E,
il n'y a pas de -40 en eibach,
si tu veux rabaisser plus et que tu es sur une gamme jaune en Bilstein (B6 ou B8), tu peux faire faire une rainure supplémenatire et ainsi décaler vers le bas la coupelle inférieure: comme ca avec les memes ressorts tu peux gagner 2 cm tranquillement... sinon il faut passer chez Ground Control pour garder un comportement sain.
voici les ressort utilisé [Image: dsci0029tp4.th.jpg]


les amortos [Image: dsci0027pf2.th.jpg]


et la hauteur de caisse obtenu [Image: p0505071550hq7.th.jpg] [Image: p050507154902sj2.th.jpg]

pour moi le rabaissement n es pas assez important , je souhaite descendre en -60 vu que je ne vais presque que sur 4voies et rarement sur route defoncées

quel ressort peut rabaisser en -60 ?
Hum c'est encore haut, c'est clair :roll:

Voilà ce que j'avais avec -40 devant et -60 pour l'arrière :

[Image: crxblack15.jpg]

http://auto.sport.free.fr/photos/photo.p...photo=2610

Tu n'aurais pas un moins 20 voir 30 Confused:
je sais pas du tt car ma caisse est plus basse d 1cm par rapport a avant ...

avant elle avait des origine a l avant et des koni jaune a l arriere

sinon ton crx est bien au rabaissement que je souhaiterai
moi j'ai un kit B4(amorto bilstein +ressorts eibach) sur mon ed7 en moins 35 mm et c'est vraiment sympa au niveau tenu de route mais aussi pour l'oeil.en espérant vous éclairez.
si queque qu'un sait pourquoi mais amorto claque quand je prends des bosses et des trous sur nos belles routes de merde ,qu'il m'indique ce qu'il faut faire pour aranger ça.
merci a++
Pour guider, mesure la hauteur du sol à l'aile et du moyeu à l'aile, à l'avant et à l'arriére, çà permettrait de vérifier par rapport à une caisse d'origine. Wink
pour les amorto qui claque c est les coupelles superieur d amortisseur qui sont usées
Perso moi j'ai eu un souci ce week end... en fait les cache poussiere n'avais pas un diametre assez gros du coup, ils se sont emmanchés autour du corps de l amortos. ca fait l'amortisseur était bloqué en compression et détente donc super raide et à la moindre bosse ca claqué!!

La solution a été de remplacé les cache poussiere par ceux d'une EK4 Wink

Je l'ai vu tout de suite quand j'ai levé la voiture, les roues ne retombaient pas.
oki merci pour vos renseignements mais est ce que vous etes sur que ce sont les coupelles vu que ce bruit est aparu juste après la pose du kit B4 et changement des SB des bras de suspension ar
a++
si tes coupelles superieur sont usées ça peut veni de la meme si t as des amortos neuf

par contre si les coupelles sont neuve c est kazi impossible
comme la dit si bien malintoy il n'existe pas de -40 chez eibach les ressorts noir que tu as sont des pro kit de -30 pour les amortisseurs ca ne se fabrique plus en b6 donc se sont probablement des b8. L'avantage c'est que du coup il peuvent descendre de -45/50 et les ressorts eibach n'existe pas en sportline (-45mm). La meilleure solution reste donc ce qu'a dit malintoy trouvé un tourneur fraiseur qui refait des filetages sur le corps de l'amortisseur pour descendre la coupelle inférieur ce que je ne vais pas trop tarder à faire. en ce qui concerne le fait que tu n'es pas rabaisser la voiture de plus de 10 mm est surement du au fait que les ressorts précédents étaient déjà fatigué et donc un peu tassé. Voila j'espère avoir pu t'aider. Vois mon post ma voiture et moi si tu veux voir le rabaissement que ca donne.
STEVE69 vérifie tes coupelles supérieurs pour voir si elles sont fatiguées et aussi les silent blocs Comme l'ont dis samael et les autres. Verifie aussi que tes boulons de barres stables n'ont pas péter c'est ce qui m'est arrivé
ok les gars merci pour les conseils a++