31-01-2012, 16:53:08
09-03-2012, 15:43:22
10-03-2012, 17:48:11
10-03-2012, 18:25:58
Un beau "403 Forbidden " la
10-03-2012, 19:52:32
Okami a écrit :Un beau "403 Forbidden " la
Les gens en on marre des ed7
Pourtant la mienne se détache un peu du lot:
-elle fait des runs ffsa(casi personne en fait sur jpcar!)et
- elle est en carbus: c'est la seule!
10-03-2012, 21:55:06
Nan poulet ton deuxième post on voit pas les photos
Moi j'ai hate de rouler avec cette ED
Moi j'ai hate de rouler avec cette ED
11-03-2012, 11:42:10
Brakeless a écrit :Nan poulet ton deuxième post on voit pas les photos
Moi j'ai hate de rouler avec cette ED
Merci ma poule
C'est bon c'est éditer
Pour les sorties circuit je devais en faire à clastres il y a deux semaines et aujourdh'ui à dreux mais freinage pas finis(un etrier à chauffer donc on a pas pu mettre encore les durites avia et LDF rbf600
Les BIBI B8 c'est bon
Et new pompe à essence FACET red top en commande en espèrant ne plus avoir de trous en 4 et 5
Et après quand ça sera régler je fais les runs/reprises de clastres le 25 mars et sortie circuit dreux fin avril
11-03-2012, 11:49:00
et un passage au banc c'est prévu pour quand??
11-03-2012, 11:52:41
Pas mal les 2 arrivées d'air frais ^^
Par contre j'y verrais bien un cloisonnement
Par contre j'y verrais bien un cloisonnement
11-03-2012, 19:31:42
fdb35 a écrit :et un passage au banc c'est prévu pour quand??
Pour cette année, mais j'attends de plus avoir de prob de 4 et 5 :roll:
Donc avoir avec la Facet je la reçois la semaine prochaine!
Okami Ouais à voir je suis en réflexion pour améliorer ça,
déjà je vais mettre 2 gaines néoprène à la place de mes gaines alu ça fera plus propre
11-03-2012, 19:32:33
vtc, ok hâte de voir le résultat sur papier
11-03-2012, 22:21:21
Moi j'attend de voir le resultat en action
27-08-2012, 11:54:47
UN PEU DE NEWS:
ça avançe doucement mais surement,c'est mon frangin le mécano donc il fait ça quand il a le temps...
Déblacksonnage de l'avant:
Montage à l'arrière d'une Pompe Facet basse pression"RED TOP":
Console centrale virer et du coup anti-démarrage coder délocaliser sur cendrier:
Barre anti-rapprochement/Support caméra maison:
Collecteur inox momifier remis pour mettre la sonde de l'AFR:
AFR AEM UEGO monter, il sera poser ailleurs sur le tableau de bord avec un support où il y aura aussi un mano de température d'huile!:
Covering Carbon dessous de becquet et montant de portes:
Une Petite VID d'il y a quelques mois de TESTS:
"BATTLE ED7 CArbus vS ED7 injection"
J'avais des probs en 4 et 5 coupure vers 6000tr/mn,maintenant je marche mieux
2 photos du HEM3 pas belles, mais cette année personne la shooter(faut dire que j'étais dans le fond!)
L'AFR nous a bien fait avançer 8-p et a permis de voir que c'était trop riche valeur 10 (idéal vers 13) c'est pour ça qu'elle coupait dans les tours!
Donc remplacement des gicleurs d'éssence qui étaient en 160 par des gicleurs de 145 et là ça tourne entre 11 et 12 donc on est pas loin et après avoir fait quelques p'tits test elle a pu l'air de couper...
Elle a un peu moins de patate en bas régime mais s'élance mieux dans les hauts, à voir pour remettre les 160 pour grader du bas régime et jouer avec les gicleurs d'air qui sont actuellement en 190 le tout en s'approchant de 13 en AFR.
A VENIR:
-Joints spy de boite neufs
- Mano de temperature d'huile et un support pour y mettre aussi l'AFR
-Gaine silicone avec ventilos au bout pour faire respirer les carbus
-Supression de la Pompe à essence d'origine
-Mise en place d'un régulateur de pression d'éssence King filter(j'avais mis 2 regul sytec qui m'ont lacher!!!)
-Pose de 4 durites avia goodridge et Liquide de freins RBF 600 que j'ai déjà
-Disques EBC (ou autres) Turbo groove rainurés percés!
Parceque en ce moment ça freine pas terrible du coup j'ai pas pu faire un peu de piste ce week au HEM3
Voilà donc elle marche de mieux en mieux on y va doucement mais surement!
Il y a de quoi gagner encore en jouant avec l'allumage et la pression d'essence(0,6gr actuellement c'est un peu trop!)
Bien sûr encore merci à mon mécano et préparateur personel que j'embête souvent: M.A.S ==>MON FRANGIN
A SUIVRE...
ça avançe doucement mais surement,c'est mon frangin le mécano donc il fait ça quand il a le temps...
Déblacksonnage de l'avant:
Montage à l'arrière d'une Pompe Facet basse pression"RED TOP":
Console centrale virer et du coup anti-démarrage coder délocaliser sur cendrier:
Barre anti-rapprochement/Support caméra maison:
Collecteur inox momifier remis pour mettre la sonde de l'AFR:
AFR AEM UEGO monter, il sera poser ailleurs sur le tableau de bord avec un support où il y aura aussi un mano de température d'huile!:
Covering Carbon dessous de becquet et montant de portes:
Une Petite VID d'il y a quelques mois de TESTS:
"BATTLE ED7 CArbus vS ED7 injection"
J'avais des probs en 4 et 5 coupure vers 6000tr/mn,maintenant je marche mieux
2 photos du HEM3 pas belles, mais cette année personne la shooter(faut dire que j'étais dans le fond!)
L'AFR nous a bien fait avançer 8-p et a permis de voir que c'était trop riche valeur 10 (idéal vers 13) c'est pour ça qu'elle coupait dans les tours!
Donc remplacement des gicleurs d'éssence qui étaient en 160 par des gicleurs de 145 et là ça tourne entre 11 et 12 donc on est pas loin et après avoir fait quelques p'tits test elle a pu l'air de couper...
Elle a un peu moins de patate en bas régime mais s'élance mieux dans les hauts, à voir pour remettre les 160 pour grader du bas régime et jouer avec les gicleurs d'air qui sont actuellement en 190 le tout en s'approchant de 13 en AFR.
A VENIR:
-Joints spy de boite neufs
- Mano de temperature d'huile et un support pour y mettre aussi l'AFR
-Gaine silicone avec ventilos au bout pour faire respirer les carbus
-Supression de la Pompe à essence d'origine
-Mise en place d'un régulateur de pression d'éssence King filter(j'avais mis 2 regul sytec qui m'ont lacher!!!)
-Pose de 4 durites avia goodridge et Liquide de freins RBF 600 que j'ai déjà
-Disques EBC (ou autres) Turbo groove rainurés percés!
Parceque en ce moment ça freine pas terrible du coup j'ai pas pu faire un peu de piste ce week au HEM3
Voilà donc elle marche de mieux en mieux on y va doucement mais surement!
Il y a de quoi gagner encore en jouant avec l'allumage et la pression d'essence(0,6gr actuellement c'est un peu trop!)
Bien sûr encore merci à mon mécano et préparateur personel que j'embête souvent: M.A.S ==>MON FRANGIN
A SUIVRE...
30-08-2012, 15:37:32
poste pour sauvegarder ton topic dans ma liste , je lis tout ça car je vais surement passer en carbu cette hivers aussi voir comment tu as fait tes modif et si tu a gardé ton alumage oem...Ect
en tout cas belle auto et super projet BIG-UP
Re-edit: je viens de tout lire ,j ai eu une ax sport trafiqué par mon oncle qui fait des rallyes plus jeunes aussi, et une tripoté de 205...en 1l4 carbu je marchait aussi fort jusqu'à 160 que les 1ère clio rs... donc je connais le pouvoir des carbus à wot papillon grand ouvert.....
Donc en allumage tu es en quel montage actuellement? Après j ai des abaques barbu si ça peut vs aider
Pour ma voiture me manque à trouver une pipe admition également
A++ Dav'
en tout cas belle auto et super projet BIG-UP
Re-edit: je viens de tout lire ,j ai eu une ax sport trafiqué par mon oncle qui fait des rallyes plus jeunes aussi, et une tripoté de 205...en 1l4 carbu je marchait aussi fort jusqu'à 160 que les 1ère clio rs... donc je connais le pouvoir des carbus à wot papillon grand ouvert.....
Donc en allumage tu es en quel montage actuellement? Après j ai des abaques barbu si ça peut vs aider
Pour ma voiture me manque à trouver une pipe admition également
A++ Dav'
01-09-2012, 12:19:34
en tout cas belle auto et super projet BIG-UP
MERCI
Pour l'allumeur c'est toujours celui d'origine et ça y va très bien,on va juste essayer de jouer avec l'avançe au niveau de l'ecu pour voir si on peu gagner un peu.
Pour la pipe d'admi pour carbu regarde chez gt2i
Sinon j'ai eu aussi une ax sport préparer grN(pipe de 205rallye,collecteur iresa,boite courte préparer,Vm allégée,AAC...) ça marchait fort
Pendant plus de 3ans j'ai kiffer rouler avec
ET mon frangin qui est le préparateur de mon projet avait une 205 Rallye,il adore et s'est bien régler les carbus c'est pour ça qu'on s'est mis a faire une "ed7 Carbus"
Voici mon montage du HEM3(donc ça bouge beaucoup j'ai merder))
MERCI
Pour l'allumeur c'est toujours celui d'origine et ça y va très bien,on va juste essayer de jouer avec l'avançe au niveau de l'ecu pour voir si on peu gagner un peu.
Pour la pipe d'admi pour carbu regarde chez gt2i
Sinon j'ai eu aussi une ax sport préparer grN(pipe de 205rallye,collecteur iresa,boite courte préparer,Vm allégée,AAC...) ça marchait fort
Pendant plus de 3ans j'ai kiffer rouler avec
ET mon frangin qui est le préparateur de mon projet avait une 205 Rallye,il adore et s'est bien régler les carbus c'est pour ça qu'on s'est mis a faire une "ed7 Carbus"
Voici mon montage du HEM3(donc ça bouge beaucoup j'ai merder))
21-09-2012, 17:00:56
REgulateur de pression d'essence "KING FILTER" poser:ça fera un souvenir car je l'avais acheter pour mon ax sport il y a plus de 5ans
Donc il marche très bien (contrairement aux 2 sytec que j'ai acheter!)la pression est très synchro avec mon mano de pression d'essence!
Sans regulateur j'étais à 0,6 bar donc un peu trop et maintenant avec le" filter king" j'ai mis 0,4bar(à voir en testant quel est la meilleur pression pour ma config 0,3/0,4bar...?
Alors après avoir rouler un peu c'est mieux!!! casi plus de trou à l'accèl meme à bas régime en sortis de virage et elle marche mieux,plus rageuse dans les tours
J'ai aussi changer mes gicleurs:
"145 ess/190 air" par "160 ess/210 air" car j'ai test l'ancienne config avec un crx ed9 et ça aller pas ...
J'essaierai de faire une p'tite Cam embarquer la semaine prochaine
Donc il marche très bien (contrairement aux 2 sytec que j'ai acheter!)la pression est très synchro avec mon mano de pression d'essence!
Sans regulateur j'étais à 0,6 bar donc un peu trop et maintenant avec le" filter king" j'ai mis 0,4bar(à voir en testant quel est la meilleur pression pour ma config 0,3/0,4bar...?
Alors après avoir rouler un peu c'est mieux!!! casi plus de trou à l'accèl meme à bas régime en sortis de virage et elle marche mieux,plus rageuse dans les tours
J'ai aussi changer mes gicleurs:
"145 ess/190 air" par "160 ess/210 air" car j'ai test l'ancienne config avec un crx ed9 et ça aller pas ...
J'essaierai de faire une p'tite Cam embarquer la semaine prochaine
21-09-2012, 21:27:15
ça se paufine
pourquoi tu n investirais pas dans un afr pour controler ta richesse?
pourquoi tu n investirais pas dans un afr pour controler ta richesse?
22-09-2012, 11:09:22
(21-09-2012, 21:27:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça se paufine
pourquoi tu n investirais pas dans un afr pour controler ta richesse?
J'en ait déjà un!
AFR AEM uego,regarde un peu plus haut
Il marche très bien, je suis juste un peu trop riche entre 10 et 11.
ET c'est les derniers réglages(pour atteindre environ 12!) qui sont les plus dure a atteindre
22-09-2012, 16:27:49
désolé j ai tappé la tete dans mon accident de voiture
10/11 AFR est trop riche oui tu risque meme de cliqueter?!? attention, je te conseille 13,5 a mi regime et 12,5 max dans les tour l idéal serais de 12,8 mais en 4pap c est pas évident ....bon courage pour la suite
me souvien plus tu a un EGT aussi? si oui tu est a combien
bien pour l AEM j ai acheté le meme il est a la maison vivement la suite , ta vidéo et un passage au banc ! car meme si c est des carbu a wot ça ne peux que etre mieu niveau remplisage que le PGMFI car tu as 4papillons et ça
bon réglage ...carbu POWA
A++
10/11 AFR est trop riche oui tu risque meme de cliqueter?!? attention, je te conseille 13,5 a mi regime et 12,5 max dans les tour l idéal serais de 12,8 mais en 4pap c est pas évident ....bon courage pour la suite
me souvien plus tu a un EGT aussi? si oui tu est a combien
bien pour l AEM j ai acheté le meme il est a la maison vivement la suite , ta vidéo et un passage au banc ! car meme si c est des carbu a wot ça ne peux que etre mieu niveau remplisage que le PGMFI car tu as 4papillons et ça
bon réglage ...carbu POWA
A++
22-09-2012, 16:44:28
(22-09-2012, 16:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]désolé j ai tappé la tete dans mon accident de voiture
10/11 AFR est trop riche oui tu risque meme de cliqueter?!? attention, je te conseille 13,5 a mi regime et 12,5 max dans les tour l idéal serais de 12,8 mais en 4pap c est pas évident ....bon courage pour la suite
me souvien plus tu a un EGT aussi? si oui tu est a combien
bien pour l AEM j ai acheté le meme il est a la maison vivement la suite , ta vidéo et un passage au banc ! car meme si c est des carbu a wot ça ne peux que etre mieu niveau remplisage que le PGMFI car tu as 4papillons et ça
bon réglage ...carbu POWA
A++
Pas d'egt!
Pour l'afr avant en charge j'étais direct à 10 (voir moins parceque l'afr commençe a 10!)c'est pour ça que je coupais dans les tours
Maintenant je suis à 10/11 en charge c'est déjà mieux mais il faut encore que je pofine pour être à 12 ce serais bien je préfère est un peu plus riche que trop pauvre
Mais c'est pas evident en carbus les valeurs de l'afr ont tendance à être instable,il y a vraiment qu'en pleine charge que j'arrive à avançer dans mes réglages.
Mais sinon ça en vaut vraiment la peine c'est un gros kiff sonore,c'est on/off à l'accèl et bien rageux dans les tours(et encore elle est pas encore à 100%!)
22-09-2012, 16:55:52
a 100% de quoi?
si tu parle de l éthanol ( et je l espere pas pour toi) attention ce n est plus les meme valeurs STO que le 95 ou le 98!
je viens de voir que ta sonde AFR est que sur un cylindre le mieux serais de le metre de sorte qu il mesure les 4, de plus j ai pu lire que AEM préconise mini 90cm entre la sonde et la sortie culasse ( c est pour t aider pas une réflexion )
j adore ton projet
si tu parle de l éthanol ( et je l espere pas pour toi) attention ce n est plus les meme valeurs STO que le 95 ou le 98!
je viens de voir que ta sonde AFR est que sur un cylindre le mieux serais de le metre de sorte qu il mesure les 4, de plus j ai pu lire que AEM préconise mini 90cm entre la sonde et la sortie culasse ( c est pour t aider pas une réflexion )
j adore ton projet
15-02-2013, 16:57:02
C un bon projet atte de voir la suite et des que jai monter ma boite on retestera. Je serai plus lour que toi mais sa permetra de fair evoluer no 2 petit vivic
16-02-2013, 19:12:07
Ouep il va falloir qu'on test ma vic commençe a marcher pas trop mal...
Et il va falloir que je mette a jour mon topic il y a eu et il y aura des changements
Et il va falloir que je mette a jour mon topic il y a eu et il y aura des changements
18-02-2013, 11:10:49
j ai oublié de te préciser une chose aussi....
tout le monde dit qu en carbu tu consomme plus qu une injection, oui et non! car si tu a un double corps tu peux te permette de régler le premier corps entre 15.5 et 16.5 d arf pour tourner un peux pauvre et ne rien consommer en roulant aux limitation mais des que tu ouvre en grand c ets le réglage du 2eme corps qui fait le reste
hate de voir la suite moi du coup suis resté en injection je n ai pas fait les carbu je veux tester certaines choses que je ne connais pas en injection pour le moment)
tout le monde dit qu en carbu tu consomme plus qu une injection, oui et non! car si tu a un double corps tu peux te permette de régler le premier corps entre 15.5 et 16.5 d arf pour tourner un peux pauvre et ne rien consommer en roulant aux limitation mais des que tu ouvre en grand c ets le réglage du 2eme corps qui fait le reste
hate de voir la suite moi du coup suis resté en injection je n ai pas fait les carbu je veux tester certaines choses que je ne connais pas en injection pour le moment)
05-07-2014, 02:58:36
Déterrage, mais y'a t-il des nouvelles ? t'es toujours en allumage d'origine ?
07-07-2014, 11:42:17
(05-07-2014, 02:58:36)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]Déterrage, mais y'a t-il des nouvelles ? t'es toujours en allumage d'origine ?
Toujours l'allumage d'origine ça marche bien avec(agrandi les lumières pour gagner quelques degrés!)
Elle roule très bien en carbus depuis plusieurs années(et beaucoup de runs à Clastres!) maintenant
Le gain de couple est bien présent en carbus,les chevaux sont plus dur à grapiller(trouver les bons gicleurs pour avoir la puissance optimale...)
Depuis le mois de mai 2014 je l'ai passer à l'e85 de ce fait un peu plus d'avançe à l'allumage et l'enrichir de 40% environ.
Je suis en plein réglage mais ce que je peus dire c'est qu'avec l'éthanol c'est mieux(0,80ct/L)...et encore plus coupleux...
Je vais faire tous pour qu'elle soit bien régler pour avant l'hiver et cette hiver pose de AAC avec poulies réglables...
Je serais au "HEM" comme tous les ans pour ceux qui voudrait la voir
Tous les détails sur mon blog:
===> Blog sur mon ed7 carbus
Quelques Tofs:
07-07-2014, 12:37:55
Alors si je te vois au Hem ça sera un plaisir de venir parler avec toi de totu ça .
10-07-2014, 17:34:39
(07-07-2014, 12:37:55)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]Alors si je te vois au Hem ça sera un plaisir de venir parler avec toi de totu ça .
Pas de problème
Je pars demain en vacances mais en rentrant je metterais à jour toutes mes modifs(Boîte,ligne,silencieux...)avec pleins de photos
27-10-2015, 22:20:12
pas croisé au HEM 5 et 6 bien dommage ... alors cette AFr t'as réussi a viser moins riche en E85?
en avance tu sais a combien tu est environ en pleine charge ?
en avance tu sais a combien tu est environ en pleine charge ?
28-10-2015, 12:12:48
Comme je t'en ait parler sur fb(pseudo "vigo team-vtc")je suis repasser en injection avec gestion e85 donc plus de problème de richesse lol!!!
J'avais fait le tour des carbus ça marchait très bien,les solex sont super(pas besoin de régler tous le teps comme les weber )
Gros gain de couple,bonne patate mais le problème c'était l'ollonge(la pointe) dur à trouver un réglage qui me convenait...
Donc je suis repasser à l'injection avec petite prépa e85...
Et pour cette hiver je suis sur un autre projet qui devrait être très sympa...et comme vous me connaissais assez original
J'avais fait le tour des carbus ça marchait très bien,les solex sont super(pas besoin de régler tous le teps comme les weber )
Gros gain de couple,bonne patate mais le problème c'était l'ollonge(la pointe) dur à trouver un réglage qui me convenait...
Donc je suis repasser à l'injection avec petite prépa e85...
Et pour cette hiver je suis sur un autre projet qui devrait être très sympa...et comme vous me connaissais assez original