14-08-2011, 17:48:57
14-08-2011, 18:03:19
niveau perf ca donne quoi?
14-08-2011, 18:42:51
Enfin !!! ça fait un moment que j'attendais le retour de l'ED7 a carbus, hâte de voir une vidéo
14-08-2011, 19:08:31
Yeah!!!
Il était temps :] :]
Vivement les vidz
Il était temps :] :]
Vivement les vidz
14-08-2011, 19:28:31
Pour l'instant je peus juste dire qu'en bas régime pour moi c mieux je vais voir avec l'ed7 de mon frangin qui marche bien(152cv).
Et pour ceux qui des hauts régime je peus pas trop dire pour l'instant j'ai pas dépasser les 7000tr/mn j'y vais doucement,je fais un p'tit rodage quand même!
Il manque juste les gicleurs d'air (parceque les carbus sont des 40 solex qu'on a préparé en 45) à mettre,pas reçu les bon!
mais déjà elle démarre bien sans starter et un bon ralenti.
Donc je vais bien rouler avec pour le HEM pour voir si tout va bien.
Et après si tout marche bien on met des aac stage 2 que j'ai déjà.
A savoir aussi que sur ce montage on a mis une boîte P7 d'ec9.
Et pour ceux qui des hauts régime je peus pas trop dire pour l'instant j'ai pas dépasser les 7000tr/mn j'y vais doucement,je fais un p'tit rodage quand même!
Il manque juste les gicleurs d'air (parceque les carbus sont des 40 solex qu'on a préparé en 45) à mettre,pas reçu les bon!
mais déjà elle démarre bien sans starter et un bon ralenti.
Donc je vais bien rouler avec pour le HEM pour voir si tout va bien.
Et après si tout marche bien on met des aac stage 2 que j'ai déjà.
A savoir aussi que sur ce montage on a mis une boîte P7 d'ec9.
14-08-2011, 19:39:40
ah c'est bon ça!
vivement une petite vidéo!
vivement une petite vidéo!
14-08-2011, 22:05:16
Terrible, depuis le temps que je suivais le sujet en sous marin, j'espere la voir au HEM alors
Edit: encore bravo pour ton travail et ton acharnnement
Edit: encore bravo pour ton travail et ton acharnnement
14-08-2011, 22:18:46
vtc, une EC9 n'a pas de P7 mais une L3 a pont court en effet, mais c'est bien une L3
15-08-2011, 10:25:36
vroomdams a écrit :vtc, une EC9 n'a pas de P7 mais une L3 a pont court en effet, mais c'est bien une L3
Heu oui
J'ai mélanger parceque j'ai eu une P7 avec mon moteur mais elle est fatigué donc on a mis une d'ec9.
15-08-2011, 10:59:12
t vas mettre quoi comme aac et tu laisses l'interne stock?
15-08-2011, 11:09:56
vtc, la boîte d'EC9 n'est pas aussi courte qu'une P7 ou L3 (DOCH) avec 4,25
15-08-2011, 11:30:31
fdb35 a écrit :t vas mettre quoi comme aac et tu laisses l'interne stock?
Je verrais dans un premier temps ce que ça donne avec mes aac nippon racing stg 2(petite levée) donc l'interne peut resté stock du moment qu'on prend pas 10000tr/mn
Mais si ça va pas assez je metterai des crespos ou autres avec ressort et soupapes en titane
Il y a un mec aux states qui tourne en d16a9 carbs avec des aac crespo stg 4 avec interne stock, il tourne bien(13,7 au 400m) et pas de soucie avec.
Une ptite vid de lui:
http://www.zcspeed.com/images/media_gall...4bandi.mov
Son set up:
http://www.zcspeed.com/racecar.htm
Dans tous les cas faut se limiter avec les tours pour préserver le moteur c pour ça je vais remettre mon shift .
Mais dans un premier temps je vais pas mal rouler avec et bien exploiter comme ça
15-08-2011, 12:07:00
Sa fait pliasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Hate de la voir ce week end
Hate de la voir ce week end
15-08-2011, 14:26:33
vtc a écrit :fdb35 a écrit :t vas mettre quoi comme aac et tu laisses l'interne stock?
Je verrais dans un premier temps ce que ça donne avec mes aac nippon racing stg 2(petite levée) donc l'interne peut resté stock du moment qu'on prend pas 10000tr/mn
Mais si ça va pas assez je metterai des crespos ou autres avec ressort et soupapes en titane
Il y a un mec aux states qui tourne en d16a9 carbs avec des aac crespo stg 4 avec interne stock, il tourne bien(13,7 au 400m) et pas de soucie avec.
Une ptite vid de lui:
http://www.zcspeed.com/images/media_gall...4bandi.mov
Son set up:
http://www.zcspeed.com/racecar.htm
Dans tous les cas faut se limiter avec les tours pour préserver le moteur c pour ça je vais remettre mon shift .
Mais dans un premier temps je vais pas mal rouler avec et bien exploiter comme ça
ok d'acc par contre si tu veux passer en crespo ca être dure d'en trouver maintenant, je crois qu'ils ne sont plus fabriqués...
je viendrai te voir au hem car j'ai pas mal de question a te poser
je me rends pas compte ce que ca fait 13.7 au 400m....si c'est bien ou pas!!
15-08-2011, 15:25:40
13,7sc c'est le temps que fait un 205 turbo(tct)!
C'est mieux qu'un 205 mi16,vr6,gtturbo...
C'est un temps plus qu'honorable pour un atmo surtout en 1600
C'est mieux qu'un 205 mi16,vr6,gtturbo...
C'est un temps plus qu'honorable pour un atmo surtout en 1600
15-08-2011, 15:33:32
vtc a écrit :13,7sc c'est le temps que fait un 205 turbo(tct)!
C'est mieux qu'un 205 mi16,vr6,gtturbo...
C'est un temps plus qu'honorable pour un atmo surtout en 1600
En slick, et avec allègement drastique (+- 720kg), pont court en 4.70 et 1ere en 3.08 au lieu de 3.250.
Donc, c'est pas juste Carbu+crespo
15-08-2011, 15:45:09
d'accord je me rends plus compte maintenant
15-08-2011, 18:20:28
RB26DETTvs2JZ a écrit :vtc a écrit :13,7sc c'est le temps que fait un 205 turbo(tct)!
C'est mieux qu'un 205 mi16,vr6,gtturbo...
C'est un temps plus qu'honorable pour un atmo surtout en 1600
En slick, et avec allègement drastique (+- 720kg), pont court en 4.70 et 1ere en 3.08 au lieu de 3.250.
Donc, c'est pas juste Carbu+crespo
Oui oui il a la boîte qui va bien sauf peut-être la 4 qui a pas l'air efficace(on le vois sur la vid!)
Et le poids de sa civic est intéressant c clair
Il a aussi un bon allumage msd qui gère tout.
Mais c juste pour montrer un peu le potentiel des carbus même si on a pas le même montage ne serait-ce que par les carbus les miens c'est des solex 40 préparer 45(gilcleurs d'air,essences et buses plus grosse!)
Que le peut de montage d16a en carbs c'est tous des weber 45.
13-10-2011, 09:19:49
Un peu de news elle roule bien,j'ai même fait des runs à clastres fin septembre
Juste un p'tit prob de bouchon de radiateur qui merdait donc il fallait que je vérifie si il y avait toujours de l'eau dans le radia :roll:
Sinon elle marche bien en 1ère,2ème,3ème mais la 4 et 5 ème elle prend mal ses tours et vers les 7000tr ça coupe!!!
Surement du à mes gicleurs d'air pas encore poser(mais normalement j'ai les bons...!)ce qui fait que dans les tours il y a trop d'essence par rapport à l'air!!!
Voici un p'tit montage vid de ma civic carbus
Je ferrai une vid sur la route plus tard(gicleurs d'air pas encore monter!)
http://www.dailymotion.com/video/xll6ie_...carbu_auto
Juste un p'tit prob de bouchon de radiateur qui merdait donc il fallait que je vérifie si il y avait toujours de l'eau dans le radia :roll:
Sinon elle marche bien en 1ère,2ème,3ème mais la 4 et 5 ème elle prend mal ses tours et vers les 7000tr ça coupe!!!
Surement du à mes gicleurs d'air pas encore poser(mais normalement j'ai les bons...!)ce qui fait que dans les tours il y a trop d'essence par rapport à l'air!!!
Voici un p'tit montage vid de ma civic carbus
Je ferrai une vid sur la route plus tard(gicleurs d'air pas encore monter!)
http://www.dailymotion.com/video/xll6ie_...carbu_auto
16-10-2011, 17:17:49
RB26DETTvs2JZ a écrit :vtc a écrit :13,7sc c'est le temps que fait un 205 turbo(tct)!
C'est mieux qu'un 205 mi16,vr6,gtturbo...
C'est un temps plus qu'honorable pour un atmo surtout en 1600
En slick, et avec allègement drastique (+- 720kg), pont court en 4.70 et 1ere en 3.08 au lieu de 3.250.
Donc, c'est pas juste Carbu+crespo
faut pas stressé comme ca !!! lol , c etait juste pour donner une idée avec des internes stock apres ce qu il a en plus (ou en moins , lol) c est pas grand chose et facilement fesable , et sans rentrer dans les détails il y a du positif et du négatif sur celle de la video donc au final ...
16-10-2011, 21:15:36
et salut vigo toi ici a oui ses vrai bon ba moi aussi arriver la tchout :P
17-10-2011, 10:54:27
paupiette a écrit :et salut vigo toi ici a oui ses vrai bon ba moi aussi arriver la tchout :P
Ce serait plutôt l'inverse toi ici? moi j'y suis depuis plusieurs années sur ce fofo
Bon surf sur le fofo ma paupiette
22-10-2011, 15:33:24
Voilà les tofs de nos ed7 au frangin et moi dans le dernier autoworks: Où est charlie ?
Sinon mon frangin a mis les gicleurs d'air mais ça change pas beaucoup
Donc on va passer à la vitesse supérieur niveau taille des gicleurs :x
==>D'origine:
Gicleur d'essence: 125
air: 210
buse: 32
==>En ce moment:
Gicleur d'essence: 145
air: 190
buse: 36
==>A venir: Gicleurs d'essence: 200
air: 250
buse(on garde): 36
Manomètre de pression d'essence monté,donc il y a bien environ 0,4bar de pression!
A venir un p'tit gtech pour faire des p'tits test de données
Sinon mon frangin a mis les gicleurs d'air mais ça change pas beaucoup
Donc on va passer à la vitesse supérieur niveau taille des gicleurs :x
==>D'origine:
Gicleur d'essence: 125
air: 210
buse: 32
==>En ce moment:
Gicleur d'essence: 145
air: 190
buse: 36
==>A venir: Gicleurs d'essence: 200
air: 250
buse(on garde): 36
Manomètre de pression d'essence monté,donc il y a bien environ 0,4bar de pression!
A venir un p'tit gtech pour faire des p'tits test de données
22-01-2012, 13:58:17
Voilà un peu de news ça faisait un moment
Comme cette année il y a apparement plus de runs ffsa(heureusement il y a quand même les runs/reprises de clastres02 organisé par la teamzonerouge02)on va faire un peu de circuit avec ma team(dreux28 et clastres02)
Donc pour cela quelques "petites amélliorations" orienter circuit:
Niveau freinage j'avais déjà disque grN EBC avec plaquettes eBC yellow stuff et black stuff à l'arrière.
Reste à monter 4 durites avia goodridge:
En commande liquide de freins RBF 600.
j'utiliserai mes semi slick maxxis victra:
Mes sièges semi-bacquet RACTIVE(dont j'avais fabriquer les supports) vont être accompagné d'ici peu de Harnais 4points:
Mes anciens amortos FK:
Remplacer par des bilsteins B8 auquel on remetra les ressort HR et ultimate:
Niveau des carbus j'ai commander une new pompe à essence CARTER spéciale carbu gros débit/basse pression(l'autre n'avait pas assez de débit litres/heures!):
Avec un regulateur de pression d'éssence SYTEC pour pas dépasser les 3psi (environ 0,25bar):
A venir mano de temperature d'huile et shift light.
Un p'tit GtECH pour faire des p'tits test:
Donc voilà je donnes encore pas mal de boulot au frangin,pas facile tous les jours d'être mécano
Comme cette année il y a apparement plus de runs ffsa(heureusement il y a quand même les runs/reprises de clastres02 organisé par la teamzonerouge02)on va faire un peu de circuit avec ma team(dreux28 et clastres02)
Donc pour cela quelques "petites amélliorations" orienter circuit:
Niveau freinage j'avais déjà disque grN EBC avec plaquettes eBC yellow stuff et black stuff à l'arrière.
Reste à monter 4 durites avia goodridge:
En commande liquide de freins RBF 600.
j'utiliserai mes semi slick maxxis victra:
Mes sièges semi-bacquet RACTIVE(dont j'avais fabriquer les supports) vont être accompagné d'ici peu de Harnais 4points:
Mes anciens amortos FK:
Remplacer par des bilsteins B8 auquel on remetra les ressort HR et ultimate:
Niveau des carbus j'ai commander une new pompe à essence CARTER spéciale carbu gros débit/basse pression(l'autre n'avait pas assez de débit litres/heures!):
Avec un regulateur de pression d'éssence SYTEC pour pas dépasser les 3psi (environ 0,25bar):
A venir mano de temperature d'huile et shift light.
Un p'tit GtECH pour faire des p'tits test:
Donc voilà je donnes encore pas mal de boulot au frangin,pas facile tous les jours d'être mécano
28-01-2012, 12:31:04
28-01-2012, 20:29:13
30-01-2012, 21:52:29
Brakeless a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=187773
si sa vous interesse
Ouep j'ai vu mais je me tâte avec dreux aussi qui est près de chez nous(mais un peu chèr!)le 11 mars.
Et surtout j'attend que mon frangin me monte mes B8 et finissent les freins
30-01-2012, 22:11:46
Superbe auto, oldies trop belle.
PS: J'ai travaillé à STAND21 quand j'était gamin, garde tes harnais, c'est des pièces de collection qui ne sont et ne seront plus fabriqué. Jolie trouvaille!
PS: J'ai travaillé à STAND21 quand j'était gamin, garde tes harnais, c'est des pièces de collection qui ne sont et ne seront plus fabriqué. Jolie trouvaille!
31-01-2012, 12:26:01
jolie caisse .
dit voir sa s'achete ou la bande thermique pour l'échapement ? sa a quelle utilité ?
dit voir sa s'achete ou la bande thermique pour l'échapement ? sa a quelle utilité ?
31-01-2012, 16:49:07
WiiD a écrit :Superbe auto, oldies trop belle.
PS: J'ai travaillé à STAND21 quand j'était gamin, garde tes harnais, c'est des pièces de collection qui ne sont et ne seront plus fabriqué. Jolie trouvaille!
Merci pour l'info,comme ça ça reste dans l'esprit de ma vic old school,les Harnais old school
Et Merci pour elle WiiD et alex77
Pour la bande thermique ça sert à moins diffuser la chaleur du collecteur dans le compartiment moteur et donc comme la baie moteur est moins chaude le moteur marche un "peu mieux"
Tu en trouve sur les shops de rallye: oreca,omp,gt2i...